Formule SI avec double critères à fourchettes de valeurs

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide de nouveau car je galère sur une formule SI combinée à la fonction ET, à de multiples critères de condition compris dans des fourchettes de valeurs.

Je suis sûre que ce ne doit pas être très compliqué, mais je n'arrive pas à trouver

Je souhaiterais avoir une formule (ou mieux un code VBA) qui me permette de définir le résultat en fonction des valeurs de 2 critères & en prenant en compte tous les cas possibles.

Voici ci-dessous la situation. Pour obtenir le résultat 1, 2, 3 ou 4, il faut que mes valeurs X1,X2,X3 & X4 répondent à la fois aux critères 1 & 2.

image

J'ai essayé une longue formule SI(ET...) mais cela ne fonctionne pas. J'espère que je suis claire...

Merci en tout cas de votre aide.

Bon après-midi.

Léonie

Bonjour,

Un test en G13 :

=SIERREUR(SI(EQUIV(D13;$H$7:$H$10;-1)=EQUIV(C13;$D$7:$D$10;-1);(INDEX($A$7:$A$10;EQUIV(C13;$D$7:$D$10;-1)));"NA");$A$7)

Si X1 et X2 ne se trouvent pas sur la même ligne alors NA est affiché.

Cdlt,

Bonjour,

Merci beaucoup ! Cela fonctionne très bien sur l'exemple. Il me reste à la tester sur l'ensemble de la database.

Savez-vous s'il existe une possibilité de coder cette fonction?

Merci encore pour votre aide & Bonne fin de journée à vous.

Bonjour,

Même si je ne vois pas trop l'intérêt de passer par du VBA, un test :

Sub RESULTAT()
Dim L%
L = 13
With Worksheets("Feuil1")
    Do
        If Not (IsError(Application.Match(.Cells(L, 4), .[H7:H10], -1))) Then
            If Application.Match(.Cells(L, 4), .[H7:H10], -1) = Application.Match(.Cells(L, 3), .[D7:D10], -1) Then
                .Cells(L, 1) = WorksheetFunction.Index(.[A7:A10], Application.Match(.Cells(L, 4), .[H7:H10], -1))
                Else
                .Cells(L, 1) = "NA"
            End If
            Else
            .Cells(L, 1) = .[A7]
        End If
    L = L + 1
    Loop Until Cells(L, 2) = ""
End With
End Sub

Cdlt,

Merci beaucoup!

C'est juste que ma database est énorme et que j'ai peur que la répétition des formules alourdissent mon fichier déjà lourd car riche en onglets analytiques.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule double criteres fourchettes valeurs"