Faire apparaitre des images a partir d'un catalogue

Bonjour à tous,

J'ai un classeur excel composé de 2 feuilles:

- 1 catalogue d'articles avec photos pour chacun

- et 1 synthèse (alimentée par les données du catalogue) dont la quantité & la qualité des articles peut varier en fonction des besoins des utilisateurs.

Je souhaiterais - si c'est possible dans un 1er temps sans VBA - faire en sorte qu'en fonction des articles affichés dans l'onglet "synthèse", les images de ces derniers puissent être automatiquement copiées dans les cellules correspondantes à partir de l'onglet "catalogue".

Je sais que cela est possible avec une fonction INDIRECT & RECHERCHEV à partir d'une liste déroulantes d'articles.

Ce n'est pas ce que je recherche. Je souhaite que chacune des lignes de mon tableau de synthèse comportant le nom un article, puisse avoir une copie de l'image de celui-ci, telle qu'elle est présente dans le tableau "catalogue".

Auriez vous des pistes pour m'aider sur ce sujet?

Si cela n'est vraiment pas possible sans VBA, je suis également preneuse d'une macro simple.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
comme il est dit dans la charte

Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Bonjour,

Merci pour la précision. Désolée pour l'oubli du fichier.
J'ai finalement entre temps pu trouver une solution à mon problème.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre images partir catalogue"