c

Membre fidèle

Inscrit le :17/04/2023
Dernière activité :09/02/2024 à 12:09
Version d'Excel :2016 FR
Messages
209
Votes
53
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par clr

DateForumSujetExtrait du message
26/07/2023 à 22:35Tutos et astucesRecherche par Mots - Liste de Pré-Sélection DynamiqueDans certains cas, la sélection par liste déroulante peut s'avérer peu pratique. Par exemple, quand la table de référence associée présente un grand nombre d'éléments dont le contenu est un texte composé de plusieurs mots (Titre de Livres ou de Films, Adresses non découpées ...). Le fichier joint pr...
03/06/2023 à 23:14Excel - VBA Activer l'événement WorkSheet_Active à l'ouverture d'un fichier EcelBonjour, J'ai un fichier Excel avec une seule feuille. Je souhaite déclencher l'événement WorkSheet_Active de cette feuille à l'ouverture du fichier pour effectuer certaines initialisations propres à cette feuille qui sans cela "plante" mon code. j'ai essayé ce code sans succès : Dans le cas d'un fi...
27/05/2023 à 20:43Tutos et astuces[VBA] Petit outil de Mise en Forme dans le contenu des cellulesMarre de perdre la mise en forme du contenu des cellules lors du remplacement de chaine de caractères par Ctrl H (C'est ce qui arrive quand le style ou la couleur du contenu de la cellule n'est pas uniforme) Déçu (la 1ère fois) en copiant un mot bleu dont la couleur a disparu quand je l'ai collé ail...
23/05/2023 à 23:41Tutos et astucesListe Déroulante en Saisie Semi-Automatique directement dans la cellule‌Bonjour à tous, Réactualisé le 24 mai à 23h (nouvelle version du fichier) voici 2 exemples de Saisie à partir d'une liste déroulante en mode Semi-Automatique directement dans la cellule. Rien d'original, mais cela peut aider ceux qui ne sont pas familiers avec les listes déroulantes. J'ai fait de p...
13/05/2023 à 17:11Tutos et astucesTouche F2 pour les formules à rallonge (MFC, Validations de données ...)On peut passer à côté des avantages de la Touche F2 si on se réfère à sa description (certainement une traduction automatique en français) par le support Microsoft : Elle permet pourtant d'éviter de grosses galères dans la mis au point de formules dans les boites de dialogue - de description de règl...
13/05/2023 à 15:55Tutos et astuces5 manières pour afficher une aide à la saisie dans une celluleRien de révolutionnaire et non exhaustif. Un simple récapitulatif si ce n'est un code permettant d'afficher un message furtif : 1- et 2- Un commentaire de cellule masqué ou non 3- Une MsgBox Classique Particularités : Possibilité de contextualiser le message. Clic sur un bouton pour le faire dispara...
07/05/2023 à 23:43Excel - VBAPerte de la Mise en Forme de Police lors d'un Rechercher-RemplacerBonjour, je pense ne pas être le seul à être agacé de perdre les mises en forme de police (Gras, Couleur ...) lors d'opérations de Rechercher-Remplacer (CTRL H) à l'intérieur e cellules quand le contenu de la cellule présente des mises en forme différentes. dans l'exemple ci-dessous, la cellule de l...
02/05/2023 à 12:16A propos du forumImpossible de Positionner un sujet en "Sujet suivi"Bonjour, Je n'arrive pas à positionner des Sujets en "Sujets Favoris", je n'ai pas su trouver le mode opératoire dans https://forum.excel-pratique.com/forum/infos-fonctionnalites-sur-le-nouveau-forum-139662 Une précision : Les Préférences de mon compte, j'ai indiqué que je ne souhaitais pas recevoir...
29/04/2023 à 15:11A propos du forumProposition Forum - indicateur de NiveauBonjour, une information qui pourrait être intéressante, au même tire que "la version d'excel" déjà présente dans le cadre de gauche d'un sujet , Le niveau de maitrise d'excel , par exemple de 0 à 10, 0 étant "j'utilise excel comme une calculatrice", 10 "j'ai créé une macro qui démarre ma voiture to...
24/04/2023 à 13:50A propos du forumAnnuler un sujetExiste-t-il un moyen d'abandonner un sujet non résolu ? Je m'explique sur la raison de ma demande : j'ai posté un sujet qui a conduit un échange (une dizaine de réponses successives sur le sujet) qui n'amènent aucune solution au problème posée mais qui ont le mérite de me donner des indications pour...
22/04/2023 à 18:07Discussions généralesFichier Excel Joint (.xlsm) et SécuritéVous trouverez peut-être que j'ai une tendance parano, mais je reste toujours méfiant lors de téléchargement de fichiers depuis internet. Pour le forum, je ne remets absolument pas en cause l'honnêteté des personnes qui postent des sujets en joignant des fichiers (je le fais aussi), mais il peut arr...
21/04/2023 à 19:36PrésentationsPrésentation ClaudeJ'ai quelques jours seulement ... sur Excel-Pratique. Je pense avoir une bonne connaissance d'excel et VBA que j'ai eu l'occasion de pratiquer dans mon travail et dans le cadre privé. J'ai, et continue à fureter dans les sites comme Excel-Pratique, jai une grande admiration pour les personnes qui le...
19/04/2023 à 11:06Excel - VBAImpossible de réinitialiser un format de police d'une MFC en VBABonjour, Je souhaite réinitialiser le format de police (et seulement le format de police) d'une MFC par macro. Voici la ligne d'instruction que j'ai codé par exemple pour la propriété Gras : J'ai fourni un fichier xlsm en pièce jointe. J'ai donné tout le détail directement sur la feuille de calcul ...
17/04/2023 à 17:14Excel - VBA Copie de propriétés Format de cellule d'une MFC impossible si NULLJ'ai créé un ensemble de procédures et fonctions VBA pour gérer les Mises en Forme Conditionnelles (MFC). Dans l'un d'elles, je souhaite copier les formats de cellule de la MFC d'une plage vers une MFC d'une autre plage. Voici le code correspondant : Cela fonctionne correctement, sauf pour les forma...