Annuler un sujet

Bonjour,

existe-t-il un moyen d'abandonner un sujet non résolu ?

Je m'explique sur la raison de ma demande :

j'ai posté un sujet qui a conduit un échange (une dizaine de réponses successives sur le sujet) qui n'amènent aucune solution au problème posée mais qui ont le mérite de me donner des indications pour mieux formuler ma demande.

https://forum.excel-pratique.com/excel/impossible-de-reinitialiser-un-format-de-police-d-une-mfc-en-...

Malheureusement si je reformule mon sujet sous la forme d'une réponse, ma reformulation arrivera en dernière position avec très peu de chance d'être lue :
Les sujets arrivent en rafale, les réponses aussi, souvent parce que les questions sont assez basiques ou qu'elles correspondent à des problèmes déjà rencontrés par ceux qui ont une bonne pratique d'Excel. Impression désagréable et justifiée de lire un brouillon.

Il n'est bien sûr pas question de rectifier les suites de questions - réponses, on ne réécrit pas l'histoire.

S'il existait une Option "Sujet Abandonné", ce serait super.

- Pour mon cas, je pourrai créer un nouveau Sujet plus pertinent

- Pour les autres, cela éviterait une consultation inutile d'un sujet qui a toutes les chances de resté non résolu.

- En utilisant la solution pas très honnête de passer les sujet à "Résolu" avec le V sur une des réponses, on induit en erreur des personnes qui chercheraient une solution autour du même sujet.

Merci d'avance pour une solution, ou m'indiquer la pratique adoptée dans ce cas sur ce forum.

Bonjour,

Tu peux le passer en résolu en sélectionnant la réponse la plus utile parmi celles reçues.

Bien sûr, il faut que ça reste très occasionnel car si reformuler un même sujet devenait une habitude, ce ne serait pas vraiment idéal pour le forum (en principe il faut poster à la suite du même sujet).

Cordialement,

Merci,

je comprends bien que cela doit rester très occasionnel.

je pense que dans ce cas, le plus judicieux serait d'ailleurs de cocher la dernière réponse, même si elle n'est pas pertinente et d'ajouter une réponse (qui sera donc placée juste après et donc très visible) en précisant que le problème n'est pas résolu mais soit

- Abandonné ou

- Reformulé dans un autre sujet et dans ce cas, en ajoutant le lien vers ce nouveau sujet.

Rechercher des sujets similaires à "annuler sujet"