c

Membre fidèle

Inscrit le :17/04/2023
Dernière activité :09/02/2024 à 12:09
Version d'Excel :2016 FR
Messages
209
Votes
53
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par clr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2023 à 22:35clrRecherche par Mots - Liste de Pré-Sélection DynamiqueDans certains cas, la sélection par liste déroulante peut s'avérer peu pratique. Par exemple, quand la table de référence associée présente un grand nombre d'éléments dont le contenu est un texte composé de plusieurs mots (Titre de Livres ou de Films, Adresses non découpées ...). Le fichier joint pr...
12/07/2023 à 15:48Julien78 Rajout de condition sur formuleLe ESTVIDE est bien dans la formule et, normalement, répond au problème...
12/07/2023 à 13:35Julien78 Rajout de condition sur formuleUne remarque : le test ESTVIDE permet de comptabiliser les lignes où la cellule en colonne A est vide car dans ce cas le test <>0 renvoie faux...
09/07/2023 à 09:28TATA 10 Recherche de formuleJe viens de voir que vous aviez également créé un nouveau sujet pour la même question. A éviter...
09/07/2023 à 09:22TATA 10 Recherche de formuleC'est bien ce qui se passe. Vérifiez votre mode de calcul de formules (Menu -> Formules -> Mode de Calcul). S'il est en manuel , passez-le en automatique...
24/06/2023 à 23:43olvfranRépliquer une logique de calculImpossible de répondre oui ou non, sans connaitre la logique qui vous a permis de donner la valeur de chaque ligne de la colonne "idéale" AA. La courbe si l'on prend pour abscisse le nombre de joueurs payés et en ordonnée le gain en pourcentage ressemble à celle d'une fonction logarithmique. Désolé...
24/06/2023 à 13:46Amine1331Rotation photos sur une feuilleBonjour Amine, voici le code qui permet de faire une rotation de 90° pour les images situés entre les colonnes incluses C et D (3 et 4). Adapter l'angle de rotation et les colonnes souhaitées dans le code...
23/06/2023 à 12:21carla3111 Colorier une ligne sur deux tableau VBA...
23/06/2023 à 12:13TATA 10 Recherche de formuleSi cela vous convient, n'oubliez pas de passer le sujet à Résolu...
23/06/2023 à 12:12carla3111 Colorier une ligne sur deux tableau VBABonjour, à tous les deux, nos propositions se croisent. Plutôt que d'avoir "en dur" A1 pourquoi ne pas utiliser le nom de votre tableau. avec CurrentRegion, si une ligne ou une colonne est vide alors que les suivantes sont remplies, le coloriage s'arrêtera à la première ligne / colonne vide. Mais c'...
23/06/2023 à 10:47Lulu333 Courbe montant / descendanteMerci pour le retour Avec les 2 abscisses (ordre normal et ordre inversé) Pensez à mettre le sujet à Résolu...
22/06/2023 à 16:49Lulu333 Courbe montant / descendanteBonjour le fil, ce que j'ai compris : la courbe descendante est à afficher dans l'ordre inverse en ce qui concerne les abscisses : le tableau de valeurs allant de 0 à 4 pour les abscisses, sur le graphique, : à l'abscisse 0 afficher pour la courbe descendante l'ordonnée de la dernière abscisse (4),...
22/06/2023 à 13:57TATA 10 Recherche de formuleBonjour, avec votre dernier fichier, c'est beaucoup plus clair. Voici ma proposition, avec quelques explications : j'ai donné 2 formules équivalentes l'une en C17, l'autre en C18. Ma préférence va à la 1ère où j'ai utilisé des plages nommées (qui facilite la compréhension des formules). Les plages n...
21/06/2023 à 20:49olivier231522Point d' exclamation NOIR sur fond JAUNEBonsoir le fil, Olivier, avez-vous regardé ma dernière réponse à votre dernier sujet Obtenir un même bénéfice à partir de 3 valeurs différentes où j'ai indiqué : Pour le déblocage des fichiers peut-être ici...
21/06/2023 à 19:10olivier231522 Obtenir un même bénéfice à partir de 3 valeurs différentesMerci pour vote retour. vous avez dû comprendre que pour une 4ème cote il suffit de modifier chaque formule de Mise (cellules nommées M_1, M_2, ....) Pour le déblocage des fichiers peut-être ici...
21/06/2023 à 15:30olivier231522 Obtenir un même bénéfice à partir de 3 valeurs différentesOn se croise avec acide sulfurique quelques explications en jaune, les formules pour la résolution par l'algèbre en colonne D, les formules dans excel (où j'ai nommé les cellules C_1 pour cote 1 etc...) en colonne E, formule texte en B12, vous mettez le gain souhaité (qui peut être différente de 80)...
21/06/2023 à 09:37TATA 10 Recherche de formulePlus simple, sans rajouter de colonne ...
20/06/2023 à 23:05bejouette Problème de " " et de 0Bonsoir Bejouette, vous ne dites pas où est votre code (événement de feuille, ...) le plus simple serait de joindre un fichier (sans données confidentielles)...
20/06/2023 à 22:46TATA 10 Recherche de formuleLa formule en F17 = +F8*D7/D8 . Pour chaque ligne (i) année, la valeur en colonne F est le double de la valeur en colonne D. Par exemple F8 = 2*D8. Dans votre formule, cela donne : F17 = F8*D7/D8 F17 = 2*D8*D7/D8 F17 = 2*D7 et comme F7 = 2*D7 -> F17 = F7 Si je comprends bien , vous voulez connait...
20/06/2023 à 20:13TATA 10 Recherche de formuleJe regrette mais je ne comprends toujours pas. Est-ce un problème d'écriture de formule dans excel ? ou un problème de calcul tout court ? Si vous connaissez le calcul à poser, sa transcription dans excel est à priori facile. Vous dites Que signifie le "et ensuite" ? C-dessous, une capture d'écran d...
20/06/2023 à 16:11Joco7915 Mélanger les cellules d'une colonneEn colonne D, ligne 2 à étirer jusqu'à 25 Copier le tableau (avec les colonnes C et D), Ailleurs, Collage Spécial, valeurs. Trier le tableau copié sur la colonne équivalente à D...
20/06/2023 à 15:33math32Macro enregistrement sous CSV plage de donnéesAvec une rectification du code précédent...
20/06/2023 à 14:18math32Macro enregistrement sous CSV plage de donnéesBonjour Mathieu, une proposition avec les remarques suivantes : La plage contenant les informations concernées est nommée PLAGE_RANGE. Vous adapterez dans votre feuille et le code VBA si vous choisissez un autre nom. Pour le choix du dossier et du fichier, 2 possiblités : 1- (en commentaire dans le...
20/06/2023 à 14:08Matths Interdire l'enregistrement de caractères spéciaux dans une celluleN'oubliez pas de passer le sujet à Résolu...
20/06/2023 à 12:11Matths Interdire l'enregistrement de caractères spéciaux dans une celluleBonjour Matths, je ne comprends pas votre remarque concernant le copier-coller car le copier-coller n'empêchera pas le passage par le Worksheet_Change et donc le blocage. ci-dessous un code à adapter en fonction des caractères que vous voulez interdire...
20/06/2023 à 11:13Beoden Question sur données et courbesBonjour Beoden, j'ai bricolé une solution (pas terrible) en feuille 3. On doit pouvoir faire mieux . J'ai ajouté 2 colonnes dans le tableau : - "Courbe" qui correspond à l'agrégation des 3 droites. -"Pour lissage" où il faut indiquer une valeur pour faire lissage correct dans la partie médiane (ici...
19/06/2023 à 16:21mimisuitouImprimer sans coupé une celluleJe reviens sur ma précédente réponse : j'avoue être perplexe du résultat de certaines lignes de code au vu des descriptions Microsoft sur les objets Saut de page. Mon code ne fonctionne que si les cellules fusionnées sont en colonne A. Je n'arrive pas à accéder aux autres colonnes concernées par le...
19/06/2023 à 14:49Beoden Question sur données et courbesVoici un fichier avec une nouvelle version dans la feuille 2...
19/06/2023 à 12:25Beoden Question sur données et courbesBonjour Beoden et merci pour votre retour. Une remarque pour vos calculs : Vos pourcentages par exemple ±20% pour Ref1 doivent être vus (un peu d'algèbre) comme ceci y2 - y1 / y2 = 20 % où y2 = l'ordonnée de Ref1 (12 000€) Les dimensions associées (dans l'exemple) x2 = 2m et x1 = 1m. Donc pour 2m -&...
18/06/2023 à 22:29mimisuitouImprimer sans coupé une celluleBonjour Mimisuitou, voici une propositon. Je ne sais pas si elle fonctionnera pour tous vos cas. J'ai testé sur des fusions de cellules en colonne A, ainsi que des fusions différentes en colonne B avec des tailles de colonnes A et B pour avoir les colonnes sur des pages différentes, les sauts de pag...
18/06/2023 à 13:35Marinekali Moteur de recherche qui ne tient pas compte de la casse, ni des accentsOui, mais pas seulement. Un exemple avec in où personnellement, je souhaiterais privilégier les lignes commençant par in (indemnités, invalidité ...) . La liste s'actualisant à chaque saisie de caractères, on se prive de ce filtre dynamique qui peut influencer la poursuite de la saisie. Avec une lis...
18/06/2023 à 12:55Marinekali Moteur de recherche qui ne tient pas compte de la casse, ni des accentsEffectivement, c'est bien ce qui était demandé mais je pense, peut-être à tort que Marine ne connaissait pas le caractère joker *. Avec * implicite, on ne pourra pas avoir "commençant par", je trouve, mais ce n'est que mon point de vue, que ce serait dommage de ne pas s'autoriser cette option...
18/06/2023 à 12:28Marinekali Moteur de recherche qui ne tient pas compte de la casse, ni des accentsLe code proposé par Arturo contient cette ligne que je remplacerais par La recherche remonte toutes les lignes commençant par le texte saisi dans la TextBox (s -> Commençant par s) sinon, la recherche remontera les lignes contenant le texte saisi dans la TextBox (s -> Contenant s) Rien n'empêc...
17/06/2023 à 21:37KADE Graphique et zones de données non contigüesJe reprends mon code précédent pour être au plus près du vôtre. Comme les n° de colonnes de vos cellules sont des nombres et non des lettres, il faut passer (je n'ai pas trouvé d'autre solution) par une macro (NomCol) qui transforme le n° de colonne par son code alphabétique...
17/06/2023 à 16:47KADE Graphique et zones de données non contigüesCe code fonctionne (à adapter) C'est comme si vous deviez indiquer une formule pour une cellule. Dans votre code N'oubliez pas les quotes (') qui encadrent le nom de la feuille car si le nom comportent des espaces, il y aura une erreur...
17/06/2023 à 15:24Beoden Question sur données et courbesDans l'hypothèse où vous avez une information complémentaire sur chaque droite (ici le prix fictif à dimension 0 m, la charge fixe). un fichier avec les explications. On fait une réponse simultanée avec BsAlv (que je n'ai pas vue)...
17/06/2023 à 10:46Beoden Question sur données et courbesBonjour Beoden, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre problème, je reformule donc et pose quelques questions : vous devez déterminer les points d'intersection (I1, I2 et I3) de 3 droites, D1, D2, D3. Vous connaissez 1 point de chacune des droites R1, R2 et R3. Vous devez déterminer également...
16/06/2023 à 20:58TATA 10 Recherche de formuleBonjour Tata 10, je croyais connaitre la règle de 3, mais j'avoue ne pas comprendre ce que vous souhaitez faire. Pourriez-vous reformulez votre demande ? Voici une copie de la feuille où j'ai également affiché la formule en H14. Les autres valeurs de cellules sont des constantes...
16/06/2023 à 16:38danymaccoy Formules DATEDIFLe merci va à 78chris. N'oubliez pas de passer le sujet à Résolu...
16/06/2023 à 16:35chistopheromProblème formule ne se calcul pas automatiquementBonjour Christophe, sans fichier, difficile de faire un diagnostic mais ... avez-vous regarder le mode de calcul de la feuille ? Si Manuel, passez-le en Automatique...
16/06/2023 à 16:16danymaccoy Formules DATEDIFSur le principe 78chris a raison, maintenant si vous autorisez n'importe quoi pour les cellules censées contenir des dates il faudra aller plus loin que cette formule avec la vôtre çà devient simplement...
16/06/2023 à 15:10Pem83 Graphique - Superposition des étiquettes de donnéesPour le partage de solution trouvée hors du forum. Ce n'est pas toujours le cas .... N'oubliez pas de mettre le sujet à Résolu, même si c'est "Auto-résolu"...
16/06/2023 à 14:21rintomo Graphique avec plage de données fixe (Excel 2016FR)Bonjour Rintomo, avec un petit fichier, çà aurait été mieux Une suggestion : Mettre vos données de graphiques, y compris les en-têtes dans un tableau qui sera utilisé comme données sources pour les graphiques. - les nouvelles semaines seront automatiquement présentes dans le graphique (puisque dans...
16/06/2023 à 12:54hemeris7Calcul temps de travail (trajets) jour par jourBonjour Hemeris, pas évident de comprendre très précisément ce que vous souhaitez. La feuille que vous joignez n'éclaire pas plus, les colonnes C et D ont les mêmes valeurs ligne à ligne, la colonne E est toujours > 10', et une seule date en colonne B. Je vous suggère de modifier votre fichier en...
15/06/2023 à 15:03carla3111 Problème objet ou variable non définieActiveWorkbook signifie Classeur actif (si votre macro est lancé depuis ce classeur ) pour le 2ème problème à interpréter comme la plage "A2:N2" de la feuille courante...
15/06/2023 à 12:22carla3111 Problème objet ou variable non définieLa solution est peut-être ici Débloquer les macros Excel...
15/06/2023 à 12:08carla3111 Problème objet ou variable non définieOui, c'est bien cela mais dans ces lignes Sans autre précision, la cellule, plage ... pointe sur la feuille active. C'est peut-être correct mais il est préférable d'éliminer tout risque d'erreur en précisant le "parent", comme ceci par exemple où le parent serait feuilleDestination...
15/06/2023 à 11:42carla3111 Problème objet ou variable non définieDans votre macro, vous avez 2 classeurs ouverts, fichierSource, fichierDestination et vous souhairez travailler sur 2 feuilles feuilleSource et feuilleDestination. Pour vous référer à un objet d'une feuille, une feuille d'un classeur, il faut indiquer le parent, (pour la feuille active par exemple:...
13/06/2023 à 22:04Excel Ient Supprimer les lignes si le contenu de la cellule n'est pas dans une plageUne proposition avec la feuille des valeurs à contrôler "Feuil1", la feuille avec les valeurs de référence "Feuil2", la plage nommée "PLAGE_REFERENCE" qui fait actuellement référence à D1:D10. La feuille "Feuil1 sav" pour relancer le test en copiant les valeurs dans "Feuil1". La macro "SupprimerLign...
13/06/2023 à 20:20Excel Ient Supprimer les lignes si le contenu de la cellule n'est pas dans une plageBonjour Excel lent, çà dépend comment on s'y prend ! Comment faut-il comprendre "la liste est variable" ? Une plage nommée conviendrait-elle ? La Plage de la feuille 2 est-elle sur une seule colonne ? Le contrôle est-il sur la valeur dans la colonne A seulement ? Et dans ce cas, faut-il supprimer to...