| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2023 à 21:08 | dicyce | Sauvegarde sans modification | Mon fichier était juste pour vous montrer d'où venait le problème. Il ne faut surtout pas l'utiliser pour votre application. Voici le code à ajouter pour - Ne demander à enregistrer que si l'utilisateur a réellement modifié le fichier - Ne pas enregistrer le fichier, et ceci sans afficher le message... |
| 14/05/2023 à 17:44 | Loops74 | Faire apparaitre des images a partir d'un catalogue | ... |
| 14/05/2023 à 17:43 | LrnMthD14 | Filtre multi critères TCD | ... |
| 14/05/2023 à 17:40 | ericlevesque | Code VBA pour email automatique si valeur colonne égale à 0 | ... |
| 14/05/2023 à 12:31 | Nico1690 | Afficher ou non une valeur d’une textbox | Il semblerait que ce soit non pour la textbox de description de votre sujet... |
| 14/05/2023 à 12:21 | dicyce | Sauvegarde sans modification | Je confirme, c'est bien la fonction INDIRECT qui cause problème A voir si vous pouvez adapter les formules ou continuez à Enregistrer (ou non d'ailleurs) systématiquement N'oubliez pas de passez le sujet à "Résolu", si vous estimez que c'est le cas... |
| 14/05/2023 à 11:14 | dicyce | Sauvegarde sans modification | Méthode pour détecter l'origine du problème : A chaque action : Enregistrer - Fermer le fichier - Ouvrir le fichier - ne rien faire - Fermer le fichier => Constater si le problème est résolu - Attention, il y a peut-être des feuilles masquées, des lignes masquées, des lignes en police blanc sur f... |
| 14/05/2023 à 02:50 | dicyce | Sauvegarde sans modification | Bonjour Dicyce, votre problème pourrait provenir d'erreurs dans l'évaluation des formules : Dans COUT_MATIERE, division par zéro à cause du nombre de repas non renseigné dans COMPOSITION et également une valeur à zéro dans paramètres qui dépend du coût par élève dans COUT_MATIERE qui est à zéro car... |
| 13/05/2023 à 17:11 | clr | Touche F2 pour les formules à rallonge (MFC, Validations de données ...) | On peut passer à côté des avantages de la Touche F2 si on se réfère à sa description (certainement une traduction automatique en français) par le support Microsoft : Elle permet pourtant d'éviter de grosses galères dans la mis au point de formules dans les boites de dialogue - de description de règl... |
| 13/05/2023 à 15:55 | clr | 5 manières pour afficher une aide à la saisie dans une cellule | Rien de révolutionnaire et non exhaustif. Un simple récapitulatif si ce n'est un code permettant d'afficher un message furtif : 1- et 2- Un commentaire de cellule masqué ou non 3- Une MsgBox Classique Particularités : Possibilité de contextualiser le message. Clic sur un bouton pour le faire dispara... |
| 11/05/2023 à 22:36 | camille laroche | Courbe de densité de charge à Tracer ? | Je complète mon message précédent : Est-ce que cela pourrait correspondre approximativement à çà ? En remplaçant les données, ici au mois par les jours de l'année... |
| 11/05/2023 à 19:28 | camille laroche | Courbe de densité de charge à Tracer ? | Bonjour Camille, il va falloir donner un peu plus d'informations pour éventuellement une solution. Pourriez vous fournir par exemple un fichier excel avec un petit jeu de données et les règles permettant d'obtenir votre représentation graphique ... |
| 08/05/2023 à 10:03 | Michel B | Comment attacher un lien au contenu d'une cellule et non pas à la cellule? | Avec votre fichier, ce serait plus simple pour essayer d'apporter une solution Voici un code qui permet de lister les onglets d'un classeur dans la colonne A de l'onglet Sommaire (ici pas de tri alphabétique). Macro activée par Bouton sur l'onlet Sommaire... |
| 07/05/2023 à 23:43 | clr | Perte de la Mise en Forme de Police lors d'un Rechercher-Remplacer | Bonjour, je pense ne pas être le seul à être agacé de perdre les mises en forme de police (Gras, Couleur ...) lors d'opérations de Rechercher-Remplacer (CTRL H) à l'intérieur e cellules quand le contenu de la cellule présente des mises en forme différentes. dans l'exemple ci-dessous, la cellule de l... |
| 07/05/2023 à 23:23 | Bertrand76 | Determination taille max possible | Bien vu Bart pour le Solveur qui est vraiment l'outil idoine ... |
| 07/05/2023 à 23:20 | Benji12 | Croisement de courbes | Mon ordi doit mal digérer vos fichiers ! Avec le dernier, Sans changer les paramètres j'ai ceci En voulant zoomer dans la zone d'intersection de 4000 à 6000 donc en passant xmin à 4000 etxMax à 6000, j'obtiens ceci peut-être à cause de ma version d'excel différente de la vôtre... |
| 07/05/2023 à 23:01 | azerty41 | Macro incrémentation de la date du jour | Comme l'a écrit Azerty, il est novice en VBA. Je pense que dans le cas d'un débutant, il ne faut peut-être pas aller trop loin, dès lors qu'il n'y a pas de demande en ce sens. La solution proposée doit être la plus simple possible (ce n'est pas toujours possible) pour être comprise et éventuellement... |
| 07/05/2023 à 01:05 | azerty41 | Macro incrémentation de la date du jour | Voici le nouveau code pour votre variante : Dans le WorkBook Dans le Module Je vous invite à consulter le Cours VBA à la rubrique Evénements mais pas seulement, pour vous familiariser avec le Code VBA où comme vous pouvez le constater sur le code pour la variante, il n'y a rien de vraiment sorcier... |
| 06/05/2023 à 10:53 | Bertrand76 | Determination taille max possible | Votre problème est très bien posé mais ce n'est pas vraiment une question Excel. D'après votre code, vous maitrisez suffisamment VBA pour le résoudre. C'est juste une question d'algorithme. Ce qui est étonnant, c'est que votre fichier est un .xlsx (donc sans macros) et vous envoyer le code d'une mac... |
| 05/05/2023 à 23:41 | Benji12 | Croisement de courbes | Avec le dernier fichier que vous m'avez transmis. En mettant l'objectif à 50000, j'obtiens ceci. pas d'intersection dans le graphique (Normal puisque le xMax = 900) je passe le xmax de la plage à 55 000 pour avoir l'intersection et j'obtiens la fenêtre d'erreur ci-dessous Si j'ai bien compris, vous... |
| 05/05/2023 à 21:34 | clr | Proposition Forum - indicateur de Niveau | On pourrait mettre un QCM Excel..... |
| 05/05/2023 à 21:30 | Benji12 | Croisement de courbes | Pour bien appréhender la différence entre les 2 solutions : La vôtre qui nécessite d'avoir un tableau de valeurs pour chaque série La mienne qui ne nécessite pas de tableau, Je vous propose dans les 2 fichiers de saisir pour valeur d'objectif : 50 000 . Dans votre fichier, comme les tableaux de chaq... |
| 05/05/2023 à 15:28 | clr | Proposition Forum - indicateur de Niveau | Que cela est bien dit ! Pour revenir plus directement sur le sujet, je pense qu'à mini il faudrait rajouter une suggestion d'auto-évaluation de niveau (par exemple de 0 à 10) dans la charte du Forum... |
| 05/05/2023 à 15:16 | azerty41 | Macro incrémentation de la date du jour | Comme je l'ai signalé dans ma dernière réponse... |
| 05/05/2023 à 14:09 | azerty41 | Macro incrémentation de la date du jour | Voir le fichier ci-joint Je viens de voir que c'était en D7 que vous souhaitiez avoir l'info. Mais çà ne change rien au principe. Pour changer la cellule avec le nom MOUCHARD : Dans le Menu -> Formules -> Gestionnaire des noms ..... |
| 05/05/2023 à 13:06 | Benji12 | Croisement de courbes | Merci pour le retour. C'est la solution "classique" qui marche parfaitement avec une bonne lisibilité sur le graphique. Ma solution plus sophistiquée mais moins adaptée ici, évite d'avoir à faire un tableau de valeurs et permet un zoom dans le graphique (m'a permis de découvrir cette gestion un peu... |
| 05/05/2023 à 12:49 | azerty41 | Macro incrémentation de la date du jour | Voici le code Les explications : Workbook_SheetChange permet de détecter les mises à jour dans toutes les feuilles . Application.EnableEvents permet de désactiver/activer la détection des événements. Sinon ici, la mise à jour de la date, va déclencher Workbook_SheetChange qui va produire une mise à... |
| 05/05/2023 à 10:34 | Benji12 | Croisement de courbes | Bonjour, ce message est pour BsAlv : J'ai regardé votre fichier, malheureusement, à l'ouverture, j'ai le message suivant Les références dans mon fichier De ce fait, je ne peux pas voir ce que vous avez rectifié pour avoir les étiquettes des points d'intersection des courbes. Si vous avez une solutio... |
| 05/05/2023 à 10:05 | Deponcin | Voir toutes les dates même champs vides | Pour votre problème, il serait en effet très utile de fournir un fichier. Bonus, la solution pourrait peut-être être appliquée directement sur le fichier qu'on vous renverrait Bonne journée... |
| 03/05/2023 à 10:02 | clr | Proposition Forum - indicateur de Niveau | Personnellement, je ne suis pas pour une rémunération individuelle, les "contributeurs" sont des bénévoles et si un système de don doit être mis en place, il doit être au bénéfice de l'équipe qui gère le site. Pour ce qui est du niveau de maitrise, quantité ne signifie pas qualité, répondre à 100 qu... |
| 03/05/2023 à 09:46 | titipro10 | Choix de ce qui apparait | Pour rendre le code plus souple, pour les critères de choix des cellules à "éteindre", vous pourriez utiliser les légendes, toujours en utilisant les cellules nommées, par exemple LEGENDE1 pour la cellule D43 etc. Le test dans le code deviendrait alors : et la mise en forme Une dernière remarque : s... |
| 02/05/2023 à 23:06 | titipro10 | Choix de ce qui apparait | Bonjour, je ne suis pas certain d'avoir compris votre souhait dans tous les détails, mais je vous propose déjà une esquisse ici C'est un fichier .xlsm donc avec du code VBA. Le principe que j'ai adopté : J'ai dupliqué la feuille pour l'impression. C'est sur cette feuille que sera appliqué la macro V... |
| 02/05/2023 à 15:11 | clr | Impossible de Positionner un sujet en "Sujet suivi" | Encore une fois, merci. Je ne comprends pas dans quel contexte j'étais, mais l’icône "Suivre ce sujet" n'était pas présente. Peut-être en raison de perte de connexion fréquente quand je change de rubrique, ceci même à l'intérieur du forum. Et pourtant, Je vois "Mon compte" en haut à droite de la pag... |
| 02/05/2023 à 12:16 | clr | Impossible de Positionner un sujet en "Sujet suivi" | Bonjour, Je n'arrive pas à positionner des Sujets en "Sujets Favoris", je n'ai pas su trouver le mode opératoire dans https://forum.excel-pratique.com/forum/infos-fonctionnalites-sur-le-nouveau-forum-139662 Une précision : Les Préférences de mon compte, j'ai indiqué que je ne souhaitais pas recevoir... |
| 30/04/2023 à 15:13 | virginie56 | MFC - tableau échéance avec conditions | N'oubliez pas de passer le sujet à résolu, si c'est le cas : avec la coche V en haut à droite de la réponse qui a apporté la solution... |
| 29/04/2023 à 15:34 | joh | Ré-assigner une macro a un bouton | Si j'ai bien compris votre problème (c'est toujours mieux avec un fichier joint), voici une solution : Il y a 2 types de boutons (Contrôles de formulaire ou Contrôle ActiveX) : Contrôle ActiveX Dans le menu Excel : Développeur => Mode Création => Clic sur le bouton => Clic Droit => Visua... |
| 29/04/2023 à 15:11 | clr | Proposition Forum - indicateur de Niveau | Bonjour, une information qui pourrait être intéressante, au même tire que "la version d'excel" déjà présente dans le cadre de gauche d'un sujet , Le niveau de maitrise d'excel , par exemple de 0 à 10, 0 étant "j'utilise excel comme une calculatrice", 10 "j'ai créé une macro qui démarre ma voiture to... |
| 29/04/2023 à 14:12 | Benji12 | Croisement de courbes | Une nouvelle version du fichier. Je reprends mon message précédent en tenant compte des aménagements Le fichier est un .xlsm même s'il ne contient pas de macros mais cette transformation est nécessaire pour les formules contenus dans les noms que j'ai créés (voir Menu Formules -> Gestionnaire de... |
| 28/04/2023 à 21:35 | clr | Impossible de réinitialiser un format de police d'une MFC en VBA | Je ne veux pas ergoter, mais je persiste par rapport à ce que j'ai indiqué par ailleurs, Faire Font.bold = Null et avoir en sortie = False est une anomalie VBA, donc de Microsoft. Anomalie mineure qui vient s'ajouter à une longue liste. Excel reste un outil très puissant qui ne cesse de m'étonner av... |
| 28/04/2023 à 21:21 | Benji12 | Croisement de courbes | En pj le fichier où j'ai créé une nouvelle feuille "Feuil1" (pas très malin de ma part). Le fichier est un .xlsm même s'il ne contient pas de macros mais cette transformation est nécessaire pour les formules contenus dans les noms que j'ai créés (voir Menu Formules -> Gestionnaire de noms Elle af... |
| 28/04/2023 à 13:54 | clr | Impossible de réinitialiser un format de police d'une MFC en VBA | C'est une astuce qui dans d'autres cas pourrait être intéressante mais ne correspond pas à mon besoin. Je rappelle une réponse précédente par exemple, c20:c22 sont les formats avant MFC et ces formats doivent donc être ceux conservés si la condition n'est pas vérifiée (pour la caractéristique Italiq... |
| 28/04/2023 à 12:54 | JABERT | VBA – Procédure pour avoir plusieurs mises en forme dans une même cellule | Voici la version "finale" - avec paramétrage (j'ai ajouté un Onglet Paramétrages qui méritera peut-être qq explications même si j'ai commenté les cellules et le code VBA). Un bouton permet d'actualiser les statuts si vous avez modifier les conditions et/ou les formats à appliquer. - toute modificati... |
| 28/04/2023 à 10:47 | JABERT | VBA – Procédure pour avoir plusieurs mises en forme dans une même cellule | Je vous proposerai une solution paramétrique ce soir... |
| 28/04/2023 à 09:42 | NiniBobo | Envoyer un mail avec les données de différentes cellules d'une même ligne | Pour votre nouveau problème, essayez de faire es recherches sur le forum ou les cours VBA ... si non trouvé, créez un nouveau sujet. N'oubliez pas de passez celui-ci à résolu... |
| 28/04/2023 à 09:34 | clr | Impossible de réinitialiser un format de police d'une MFC en VBA | Non, ce n'est pas ce que je souhaite faire. Je vous rappelle une de mes réponses précédentes Donc pas de Delete et de recréation de la MFC (Le code doit pouvoir s'appliquer sans connaitre les caractéristiques de la MFC) mais seulement Merci quand même... |
| 28/04/2023 à 00:59 | JABERT | VBA – Procédure pour avoir plusieurs mises en forme dans une même cellule | Bonsoir Jabert, en pj vous trouverez un code VBA pas beau, pas optimisé mais qui fonctionne pour les cas que vous proposez : La colonne U de test est un copier-coller de la colonne O de votre jeu d'essai. Pour chaque cas, sélectionner la cellule de la colonne U, Clic sur le bouton "sélectionner une... |
| 27/04/2023 à 20:00 | Mytyck | Excel gestion de stock | Pour Mytyck et bastr, j'ai joué à pile ou face et suis donc tombé sur le sujet non suivi. Ne tenez donc pas compte de ma remarque précédente. Pour les améliorations d'une application, on peut toujours faire mieux mais il faut savoir dire "là, c'est bon", dès lors que c'est juste. Ce qui me parait êt... |
| 27/04/2023 à 19:50 | Benji12 | Croisement de courbes | Votre sujet est un problème d'algèbre mais pas uniquement. 1000 ex coût global 2000 €, cout unitaire 2 € : F1(x) = 2x 2000 ex coût global 3600 €, cout unitaire 1.80 € : F2(x) = 1.80x 3000 ex coût global 4800 €, cout unitaire 1.60 € : F3(x) = 1.60x 4000 ex coût global 6000 €, cout unitaire 1.5 € : F4... |
| 27/04/2023 à 19:18 | Mytyck | Excel gestion de stock | J'ai regardé votre version élaborée avec les conseils de bastr. Rien à dire, tout est Ok. Je n'avais pas compris que le PU devait être fixé sur le formulaire de création dans l'inventaire et non pas récupéré des Entrées. Juste une remarque : Il semble que vos échanges avec bastr se soient faits en p... |
| 27/04/2023 à 15:27 | NiniBobo | Envoyer un mail avec les données de différentes cellules d'une même ligne | Pour NiniBobo, J'ai testé mes modifications : çà fonctionne. Juste une correction à faire à remplacer par Pour Dan, effectivement, Des sujets proposent des solutions complètes, mais qui demandent peut-être un minimum de connaissance pour être adaptées, ce qui ne semble pas être le cas de NiniBobo... |