c

Membre fidèle

Dernière activité :09/02/2024 à 12:09
Version d'Excel :2016 FR
Votes
53
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par clr - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/04/2023 à 11:02clrImpossible de réinitialiser un format de police d'une MFC en VBAJe reprends ma demande initiale par l'envoi d'un nouveau fichier qui va, j'espère, faciliter la lecture et la compréhension. J'ai mis le maximum d'informations utiles dans la feuille : - Copie des fenêtres de définition de la MFC d'origine - En F23, une description avec des flèches qui renvoient sur...
27/04/2023 à 10:28NiniBobo Envoyer un mail avec les données de différentes cellules d'une même ligneJe vous envoie un nouveau fichier avec un certain niveau de paramétrage et des contrôles : - L'expéditeur, Le destinataire et le sujet sont dans la feuille (ce sont des cellules nommées, je pourrai vous expliquer si vous ne connaissez pas) - Pour le test ici, "Avec Envoi (O/N)" permet de tester sans...
26/04/2023 à 16:41Mytyck Excel gestion de stockJe complète ma dernière réponse : j'ai effectué toutes les modifications de code et également dans l'onglet "Inventaire". En particulier, j'ai dû créé Un nouveau nom "Liste_Entrées" dans le Gestionnaire des noms (désolé pour l'aspect technique) pour la formule permettant de récupérer le PU Stock. Po...
26/04/2023 à 15:20Mytyck Excel gestion de stockJe complète ma réponse précédente après avoir navigué dans votre application et examiné de plus près le code Excel existant. - Dans le code, les différentes colonnes de l'Onglet "Inventaire" sont évaluées de manière statique, par exemple dans le code ci-dessous, Le Descriptif est en colonne F. De ce...
26/04/2023 à 14:32Mytyck Prix unitaire et prix total d'un stock - Excel gestion de stockVoir ma réponse dans votre autre sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-gestion-de-stock-183459 Le lien vers ma réponse : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1138183...
26/04/2023 à 11:46JRa Raccourcis clavier de mise en formeSi vous estimez que votre sujet est résolu, pensez à le positionner comme tel...
25/04/2023 à 21:53NiniBobo Envoyer un mail avec les données de différentes cellules d'une même ligneEn pj une proposition de solution avec les remarques suivantes : j'ai déplacé les colonnes adresses ... pour être en phase avec les colonnes que vous signalez. Ci-dessous le code que vous retrouverez dans le fichier. Il y aura des adaptations à faire : Vous allez devoir Activer un outil Excel (Micro...
25/04/2023 à 17:41PlicErreur 424 objet requisVous vous en doutez, il est impossible de détecter où se situe l'erreur avec votre code qui doit faire près de 100 lignes sans disposer du fichier source. une suggestion, mais je pense que vous avez déjà regardé. Lors de l'erreur, vous devez être positionné sur la ligne de code en erreur; Mettez un...
25/04/2023 à 17:27NiniBobo Envoyer un mail avec les données de différentes cellules d'une même ligneC'est toujours utile. mettez des valeurs bidons dans les cellules utiles...
25/04/2023 à 17:01NiniBobo Envoyer un mail avec les données de différentes cellules d'une même ligneC'est difficile aussi pour ceux qui essaient d'apporter des réponses, d'estimer le niveau de connaissance d'excel de la personne qui poste un sujet, même si vous avez bien précisé être novice. Disposer de peu d'éléments ne facilite pas la tâche, Par exemple, un fichier excel en pj aurait été bienven...
25/04/2023 à 16:42Mytyck Excel gestion de stockVoici en pj, une proposition d'adaptations Évidemment sans garantie de ma part avec les remarques suivantes : Je n'ai pas touché au code VBA. Pour tester, ne connaissant évidement pas votre application dans les détails, j'ai dû sélectionner la pièce 4000 dans l'Onglet "Entrées". Je ne comprends pas...
25/04/2023 à 16:05NiniBobo Envoyer un mail avec les données de différentes cellules d'une même ligneUne suggestion pour la lisibilité de vos questions, utilisez les icones de format, pour votre dernier envoi l'icone </> correspondant à du code VBA. Un complément pour récupérer vos infos manquantes : Ajouter 3 paramètres à la procédure qui contiendront : - le destinataire - le sujet - le corp...
25/04/2023 à 15:43Mytyck Excel gestion de stockLes deux sujets équivalents sont tous les 2 à l'état Résolu. Est-ce le cas ? je réponds donc à celui-ci, ou plutôt, je pose quelques remarques/questions : - C'est une application complète de gestion des stocks qui a été développé, techniquement de manière "professionnelle" (protection, contrôles de...
25/04/2023 à 13:26JRa Raccourcis clavier de mise en formeEt en VBA pour la 2ème option (équivalente du double-clic sur l'icone de Reproduction de la mise en forme)...
25/04/2023 à 12:19JRa Raccourcis clavier de mise en formeIci, mais ce n'est peut-être pas exactement votre besoin la séquence : ALT + L puis WR sur la cellule source puis clic sur la cellule ou plage destination https://www.cours-gratuit.com/tutoriel-excel/tutoriel-excel-comment-reproduire-la-mise-en-forme-auto... Par code VBA, donc en attribuant un racco...
25/04/2023 à 11:48Abderrahmane BENALI Copier/Coller colonnes avec cellule videLe plus simple est de récupérer la dernière ligne de toute la feuille. le code mais vous pourriez le faire pour chaque colonne directement dans une boucle du genre où vous auriez masqué les colonnes non concernées par la copie dans le classeur source For col = 1 to dercol If Columns(col).EntireColum...
25/04/2023 à 09:51Abderrahmane BENALI Copier/Coller colonnes avec cellule videBonjour, sans aller plus loin dans l'investigation, je pense qu'il y a un problème au niveau de chaque ligne du type Vous faites un resize du copier en utilisant le nombre de lignes remplies de la colonne "Requirement / Event_ID" MATRIX_ID_H.End(xlDown).Row s'arrête à la 1ère ligne vide - 1 dans vot...
25/04/2023 à 09:02leolio30Autofil avec ligne variableBonjour, avec ces indications, on comprend mieux, d'où l'intérêt d'être le plus précis possible lorsqu'on poste un sujet. Le code pourrait devenir celui-ci ( non testé ) j'ai conservé en commentaires les anciennes lignes. j'ai créé une nouvelle variable DerLigne2 Nos codes se sont croisés - dernière...
24/04/2023 à 21:37NiniBobo Envoyer un mail avec les données de différentes cellules d'une même ligneVoir la réponse d'Eric dans le sujet suivant https://forum.excel-pratique.com/excel/lien-hypertexte-d-une-adresse-mail-vers-outlook-qui-n-est-pas... Dans la partie Body, adapter le code ci-dessous pour ajouter les valeurs des cellules qui vous intéressent (par exemple après trouver", ajouter & " le...
24/04/2023 à 20:40leolio30Autofil avec ligne variableJe pense avoir mal compris ce que vous souhaitez exactement car la solution est évidente. Si je résume la macro : - vous avez copié (après avoir appliqué un filtre) depuis la feuille "Traitement C", la colonne A 'sauf la ligne 1) vers la feuille "PDL sortis de la LTE" en colonne A ligne 2 (mode vale...
24/04/2023 à 18:38winni Compter le nombre de cellule identique et synthétisé dans une seule cellulePour Winni, si la solution de Tulipe ne fonctionne pas sur la version excel de votre travail, je pourrai vous faire passer ma solution en version Colonnes (et non Lignes), c'est à dire conforme à votre présentation...
24/04/2023 à 18:27clrFichier Excel Joint (.xlsm) et SécuritéOui, mais cela n'empêche pas de perdre la main, par exemple si on a un code malveillant sur les événements du type "worksheet_Change" .....
24/04/2023 à 18:21clrAnnuler un sujetMerci, je comprends bien que cela doit rester très occasionnel. je pense que dans ce cas, le plus judicieux serait d'ailleurs de cocher la dernière réponse, même si elle n'est pas pertinente et d'ajouter une réponse (qui sera donc placée juste après et donc très visible) en précisant que le problème...
24/04/2023 à 18:12clrFichier Excel Joint (.xlsm) et SécuritéJe connais la problématique des fichiers récupérés sur internet et la solution pour réactiver les macros. Le soucis (ou paranoïa) est justement en activant les macros de risquer d'en exécuter une méchante et donc de devoir regarder tout le code VBA pour m'en assurer...
24/04/2023 à 13:50clrAnnuler un sujetExiste-t-il un moyen d'abandonner un sujet non résolu ? Je m'explique sur la raison de ma demande : j'ai posté un sujet qui a conduit un échange (une dizaine de réponses successives sur le sujet) qui n'amènent aucune solution au problème posée mais qui ont le mérite de me donner des indications pour...
22/04/2023 à 18:07clrFichier Excel Joint (.xlsm) et SécuritéVous trouverez peut-être que j'ai une tendance parano, mais je reste toujours méfiant lors de téléchargement de fichiers depuis internet. Pour le forum, je ne remets absolument pas en cause l'honnêteté des personnes qui postent des sujets en joignant des fichiers (je le fais aussi), mais il peut arr...
22/04/2023 à 17:25winni Compter le nombre de cellule identique et synthétisé dans une seule celluleMerci Tulipe, de mon côté, j'avais une solution non matricielle (en pj) avec pour formule principale où ALLERGIES1et ALLERGIES1 sont des plages nommées correspondant respectivement aux allergies des entreprises 1 et 2 Pour Winni, il faudrait s'il utilise ma solution, transposer la présentation de co...
22/04/2023 à 14:54winni Compter le nombre de cellule identique et synthétisé dans une seule celluleJe m'en doutais. Un moyen pour Microsoft pour faire raquer ceux qui ont acheté une version d'Excel avant l'option d'abonnement d'Excel 365...
22/04/2023 à 14:50Joco7915 Erreur sur RecherchVLe principe est, comme pour une condition classique si : Si (Condition1; <Action1 si Vrai>; <Action2 si Faux>) avec <Action2 si Faux> pouvant être elle-même une condition Si (Condition2; <Action3 si Vrai>; <Action4 si Faux>) ce qui serait dans ce cas : Si (Condition1; &...
22/04/2023 à 14:27Joco7915 Erreur sur RecherchVDifficile de faire un diagnostic sans avoir le fichier. j'imagine que ce que vous souhaitez est de faire une recherche dans le tableau Tableau1719 et si non trouvé Tableau171921. si c'est le cas le code doit être...
22/04/2023 à 13:42winni Compter le nombre de cellule identique et synthétisé dans une seule celluleComme je l'ai indiqué dans ma réponse à Winni, votre solution ne fonctionne pas sur ma version d'excel (2016 FR). Vous confirmez une restriction où ces fonctions ne seraient disponibles que pour Excel 365 ? Merci d'avance...
22/04/2023 à 13:01winni Compter le nombre de cellule identique et synthétisé dans une seule celluleUne suggestion En Cellule A8 et B8 puis en étendant les formules vers le bas : en remplaçant bien sûr "etc ..." par les autres types d'allergie. QQ remarques : ce codage 'en dur' n'est pas très pratique. La formule devra être modifiée à chaque ajout de type d'allergie. De plus la formule risque d'êt...
22/04/2023 à 12:30clrImpossible de réinitialiser un format de police d'une MFC en VBAOui, déjà essayé...
22/04/2023 à 11:35clrImpossible de réinitialiser un format de police d'une MFC en VBAJ'avais essayé aussi, sans succès...
22/04/2023 à 10:54clrPrésentation ClaudeC'est fait...
22/04/2023 à 10:47clrImpossible de réinitialiser un format de police d'une MFC en VBAC'est bien là mon problème : Quand j'affecte null, çà passe à false (pisté avec le débogueur VBA). MAIS, si vous faites dans Excel : Modifier la règle -> Format -> et sur l'onglet "Police" Bouton Effacer , çà passe bien à null. C('est donc pour moi un bug d'Excel probablement dû au fait que la...
22/04/2023 à 10:03clrImpossible de réinitialiser un format de police d'une MFC en VBAMerci encore d'avoir réfléchi à mon problème. Votre code ne correspond malheureusement pas à ma recherche : il ne s'agit pas pour moi de coder en dur une règle MFC mais, pour une MFC existante, quelque soit sa définition, mais de modifier uniquement ses caractéristiques format, et en particulier, le...
21/04/2023 à 19:36clrPrésentation ClaudeJ'ai quelques jours seulement ... sur Excel-Pratique. Je pense avoir une bonne connaissance d'excel et VBA que j'ai eu l'occasion de pratiquer dans mon travail et dans le cadre privé. J'ai, et continue à fureter dans les sites comme Excel-Pratique, jai une grande admiration pour les personnes qui le...
21/04/2023 à 16:04olibolib Changer la fonction de la touche "Retour" clavier ExcelDans le Menu : Fichier -> Options -> Options Avancées -> Options d'édition -> Déplacer la sélection après validation Sens : Droite. Attention : sera appliqué dorénavant pour tous les classeurs, y compris pour une nouvelle session Excel...
21/04/2023 à 15:41AfrikaanProblème lié au formatage de numéros de téléphone reçus en masse par BDDVoici le code VBA qui permet d'éliminer tout ce qui n'est pas numérique (fonction Que_Numerique) et une procédure pour différents tests (TestQue_Numerique). et d'alerter si du code autre que numérique est présent. Code à adapter selon le besoin. Par exemple, si le n° est saisi en A1 et que vous souh...
21/04/2023 à 13:54AfrikaanProblème lié au formatage de numéros de téléphone reçus en masse par BDDJe ne sais pas si cela correspond à votre besoin : si je reformule votre souhait : La formule doit retourner "la formule actuelle" si le résultat est numérique sinon "la formule actuelle" suivi de "erreur" Ce qui se traduirait en formule (je remplace ici votre grosse formule par <formule actuelle...
21/04/2023 à 13:10Pyrenette Listes déroulantes / Formule SI.CONDITIONS ou autres?En pj toujours sur l'onglet Liste déroulante, un exemple avec la nouvelle contrainte. Saisie d'un Pays et d'une ville Listes des Pays et des Villes par Pays. Voir la formule de validation des données...
21/04/2023 à 12:26virginie56MFC - tableau échéance avec conditionsDans votre message d'origine, vous ne disiez rien pour les dates d'échéance < aujourd'hui - 28 jours donc je n'avais rien codé. Vous disiez aussi Rouge si Date d'échéance >= aujourd'hui , ce qui m'a étonné de mettre une alerte alors que la date n'est pas passée. j'ai modifié dans mon fichier l...
21/04/2023 à 11:39Maxuel49 Bloquer une cellule après avoir rempli une autre sur un tableau de donnéesBien content que le mode exercice vous ait plu, c'est tout de même plus satisfaisant de bien comprendre ce que l'on fait. Le code me parait bon, j'ai testé avec le code ci-dessous et çà marche Ne pas oublier de supprimer la formule dans la colonne concernée Il y a d'autres colonnes avec RECHERCHERV...
21/04/2023 à 11:02clrImpossible de réinitialiser un format de police d'une MFC en VBAVous n'avez pas bien compris mon problème, voici quelques compléments qui vont j'espère vous éclairer : Par défaut, donc sans codage de MFC, la police de caractères est Italique - Normal Dans la MFC d'origine, si la condition est vérifiée (valeur comprise entre 100 et 150), - la cellule passe avec l...
20/04/2023 à 23:33Pyrenette Listes déroulantes / Formule SI.CONDITIONS ou autres?Si j'ai bien compris (mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas, pour chaque colonne, il existe une liste finie de valeurs possibles (par exemple 2, 3, 4, 5, 6 pour la colonne Méthode_sortie_OF) Pour inspiration : vous trouverez en pièce jointe votre fichier auquel j'ai ajouté un onglet supplémentair...
20/04/2023 à 18:59trygiix VBA création Macro pour tirer des formules tanque que cellule est vraieN'oubliez pas de valider la solution avec la coche V en haut à droite de la réponse qui a apporté la solution...
20/04/2023 à 18:58virginie56MFC - tableau échéance avec conditionsMerci pour votre retour. N'oubliez pas de valider la solution avec la coche V en haut à droite de la réponse qui a apporté la solution...
20/04/2023 à 18:52Maxuel49 Bloquer une cellule après avoir rempli une autre sur un tableau de donnéesOn va la jouer exercice de révision. Voici le code qu'on a ajouté pour la TVA les contraintes que j'ai signalées précédemment : La 1ère ligne " If Target .Column ... " permettent de ne traiter que les mises à jour correspondant à un Produit (column 4 correspond à colonne D Row 8 à la liogne en-tête)...
20/04/2023 à 15:15Maxuel49 Bloquer une cellule après avoir rempli une autre sur un tableau de donnéesVoici le nouveau code pour Worksheet_Change j'ai laissé en commentaire la formule des cellules de la colonne H (= SIEERREUR ....) pour que vous voyiez l'équivalence. Attention : quelques contraintes pour l'onglet "Résultats Journaliers" : colonne produit = 4, colonne TVA = 8,ligne entête = 8...