A

Membre fidèle

Inscrit le :27/07/2020
Dernière activité :06/12/2023 à 10:04
Version d'Excel :365 Fr
Lieu :France
Messages
203
Votes
64
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Abderrahmane BENALI

DateForumSujetExtrait du message
24/04/2023 à 10:21Excel - VBA Copier/Coller colonnes avec cellule videBonjour tout le monde J'essaye de copier les données de certaines colonnes d'un fichier Excel pour les coller dans un autre fichier Excel. Pour ça j'ai utilisé ce code : Mais le souci c'est que dans le fichier ou je copie les données de certaines colonnes il y'a des cellules vides donc il ne copie/c...
01/03/2023 à 09:11Excel - VBA Impossible de lire la propriétéBonjour tout le monde ! J'ai un problème avec ma fonction Int2PCode, ma fonction de base qui est celle-ci : Permet de convertir le code DTC d'une valeur numérique en code P, la fonction ci-dessus fonctionne très bien mais le souci c'est que le DTC doit être codé sur 3 octets (24 bits). C'est à dire...
22/02/2023 à 16:22Excel - VBA Supprimer les espaces à gauche de toutes les cellules de ma colonneJ’ai un petit problème et j’aurais besoin d’aide s’il vous plait ^^ Ma macro fait certaines choses et dans ces certaines choses elle copie toutes les données de la colonne « Data Trouble Code (DTC) » qui est la colonne E de mon fichier Excel Matrix pour ensuite coller les informations de cette colon...
02/02/2023 à 11:10Excel - VBA Chemin du dernier fichier ouvertJe souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir une formule (ne pas passer par vba si possible) qui permet d'afficher dans une cellule le nom du fichier que l'utilisateur a ouvert avec le chemin : Pour expliquer rapidement j'ai un fichier A qui contient des infos dans lequel je copie certaines colo...
22/12/2022 à 10:04Excel - VBACopier coller colonnes/Erreur objetJ'ai une macro qui permet de copier coller des colonnes d'un fichier situé dans un classeur à un autre fichier situer dans un autre classeur, ensuite il exécute le reste du code de la macro (la suite de la macro n'est pas importante car tout fonctionne). J'ai un problème au niveau des copier coller...
09/12/2022 à 11:10Excel - VBA Recopier les colonnes d'un fichier vers un autre fichierBonjour la commu ! :) Pour vous expliquer très simplement, j'ai deux fichiers, un fichier qui se nomme Matrix et un autre qui se nomme Diff. Je souhaite recopier les colonnes Supplier label , Data Trouble Code (DTC) , State of the activation of the strategy et enfin la colonne Detection class de mon...
06/12/2022 à 11:28Excel - VBA Erreur 91 Variable objet ou variable de bloc non définieLorsque je run ma macro j'ai une erreur de ce type qui apparait mais je n'arrive pas à savoir où elle se trouve (je sais qu'elle se trouve dans mon premier If voir capture d'écran). Si quelqu'un aurait une idée je la prends avec plaisir ! ^^ Merci par avance ...
08/11/2022 à 14:31Excel - VBA Erreur d'exécution '424' Objet requisJ’ai cette erreur quand j’essaie de lancer ma macro, j'ai beau regarder mais je ne trouve pas... Apres avoir cherché j'ai vu que l'erreur correspondait à un worksheet qui n'existe pas mais ce qui est pas le cas pour moi si je me trompe pas. Si quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît, merci par ava...
01/11/2022 à 19:57Excel - VBAInsérer infos d'un fichier XML vers fichier ExcelJ'ai donc un fichier XML et je veux obtenir les informations du LONG-NAME qui est entre guillemets et les informations du SHORT-NAME (voir capture d'écran du fichier XML). Après avoir reçu ces informations je veux créer une ligne dans mon fichier excel qui se nomme Diff et insérer les données de mon...
01/09/2020 à 09:54Excel - VBA Probleme lors de l'ouverture du fichier Excel (Erreur classe Worksheet)Lorsque j'essaye d'ouvrir mon fichier excel, une erreur s'affiche (voir ci-dessous) que je ne comprends pas car hier mon fichier s'ouvrait très bien sans bug. Et ce bug a eu lieu depuis que j'ai rajouté une page de connexion qui permet de visualiser les autres feuilles excel. Je n'arrive pas à visua...
16/08/2020 à 15:53Excel - VBA Importer/Charger des documents dans un tableauBonjour à tous ^^ Je souhaite importer des documents ainsi que charger des documents à partir d'un userform dans lequel on trouve deux boutons. Importer des documents directement dans la cellule (si possible) à l'aide d'un bouton parcourir. Je voudrais savoir si c'est possible de le faire, si quelqu...
06/08/2020 à 17:18Excel - VBA Liste deroulanteJe souhaite crée deux listes déroulantes (Nom de la formation et habilitations) dans un même userform : Pour la première liste déroulante je souhaite récupérer les données de la colonne NomFormation à partir du tableau qui se trouve dans la feuille "Formations": Pour la deuxième liste déroulante je...
29/07/2020 à 10:20Excel - VBA Problème de boutons dans mon UserformJ’espère que vous allez tous très bien ^^, j'ai deux petits problèmes au niveau de mon userform, lorsque j'essaye de modifier ou bien de supprimer une formation existante au niveau de mon tableau je n'ai aucune action. Je suis persuadé que c'est une petite erreur mais je suis quand même bloqué . Je...
27/07/2020 à 15:36Excel - VBA Problème référence de plage ou de nom définiJ'essaye d’insérer les données à l'aide de mon userform dans mon tableau, mais j'ai un message d'erreur "excel nous n'avons pas trouvé de référence de plage ou de nom défini dans cette formule vba excel". Je ne vois pas ou est mon erreur alors que les données existent bien, si quelqu'un a une idée,...
27/07/2020 à 10:59Excel - VBA Redirection vers un autre userformJe vous explique le contexte, j'ai ma feuille excel ou à l’intérieur se trouve un userform, lorsque je remplis tous les champs de mon userform et que je valide, un msgbox s'affiche en me demandant si je souhaite vraiment ajouter ses informations. Apres la validation un nouveau msgbox s'ouvre qui me...