Importer/Charger des documents dans un tableau

Bonjour à tous ^^

Je souhaite importer des documents ainsi que charger des documents à partir d'un userform dans lequel on trouve deux boutons. Importer des documents directement dans la cellule (si possible) à l'aide d'un bouton parcourir.

image

Je voudrais savoir si c'est possible de le faire, si quelqu'un a une petite idée de comment faire car je suis bloqué et j'ai trouvé un bout de code (que je dois modifier) que je pense peut être utile , merci ^^

Je vous laisse le fichier avec seulement la partie que je traite (car le fichier est volumineux)

12test.zip (237.82 Ko)

Hello,

Tu peux utiliser la fonction Application.GetOpenFilename qui va ouvrir un popup de recherche de fichier et renvoyer le chemin du fichier.

Appliqué à ton fichier:

Private Sub CommandButton1_Click()
Label1.Caption = Application.GetOpenFilename
End Sub

Salut, merci pour l'information et pour le bouton charger je suppose qu'il sert à rien vu qu'on peut pas importer un document dans une cellule au choix ?

Tu veux insérer le fichier en tant qu'objet?

Insérer le fichier pour pouvoir l'ouvrir directement à partir du tableau et de l'endroit de ou il se trouve, je sais pas si c'est possible ?

ActiveSheet.OLEObjects.Add Filename:=Label1.Caption, Link:=False, DisplayAsIcon:=True, IconFileName:="C:\WINDOWS\system32\packager.dll", IconIndex:=0, IconLabel:=Split(Label1.Caption, "\")(UBound(Split(Label1.Caption, "\")))

Essaye ça mais ça ne lie pas le fichier à une cellule. Pour qu'il s'ajoute au bon endroit il faut peut être au préalable ajouter la sélection de la cellule avec Cells(x, x).Select ou Range("XX").Select

D'accord je teste ca, nice merci

Autant pour moi j'avais oublié de marquer comme résolu, merci pour le rappel ^^

Rechercher des sujets similaires à "importer charger documents tableau"