Liste deroulante

Bonjour à tous,

Je souhaite crée deux listes déroulantes (Nom de la formation et habilitations) dans un même userform :

image

Pour la première liste déroulante je souhaite récupérer les données de la colonne NomFormation à partir du tableau qui se trouve dans la feuille "Formations":

image

Pour la deuxième liste déroulante je souhaite récupérer les données de la colonne NomHabilit à partir du tableau qui se trouve dans la feuille "Habilitations" :

image

Pour pouvoir accéder au userform avec les deux listes déroulantes, il faut crée une nouvelle formation dans la feuille Formations --> appuyer sur oui pour toutes les combobox et vous serez ensuite rediriger vers le userform.

Si quelqu'un a une petite idée et pourrait m'aider svp, merci ^^.

Je vous laisse en pj le fichier.

Bonjour,

Ci-joint un essai, en espérant que cella puisse convenir

Salut,

C'est bien ce que je voulais, les listes déroulantes apparaissent bien je te remercie, juste une petite chose t'aurais une idée de comment je pourrais faire lorsque je crée une nouvelle formation, que cette formation apparaisse (s'ajoute) automatiquement à la liste déroulante "Nom de la formation" ? Pour que par la suite je puisse la liée avec une habilitation.

Normalement de la manière d'on les listes sont faites, cela devrait déjà faire ce que tu demande

D'accord, je regarde de mon coté peut être le problème vient de moi

Question?

La liste des formations est a prendre dans l'onglet "Formations" ou "FormHabilit"

L'erreur vient peut-être de moi

Si la liste doit venir de l'onglet "Formations" ce fichier devrait répondre a votre demande

Si la liste dépend de l'autre onglet le fichier précédent devrait être le bon

Dans l'onglet "Formations", comme ça lorsque je crée une nouvelle formation, celle-ci s'affichera dans la liste déroulante "Nom de la formation" et je pourrais la liée avec une habilitations qui se trouve dans l'onglet "Habilitations" et si l'habilitations n'existe pas j'en crée une nouvelle grâce au bouton "cree une habilitation" qui se trouve dans le userform avec les deux listes déroulantes.

Si la liste doit venir de l'onglet "Formations" ce fichier devrait répondre a votre demande

Si la liste dépend de l'autre onglet le fichier précédent devrait être le bon

Ce fichier devrait donc convenir

C'est exactement ce dont je voulais, je te remercie ^^

N'oubliez de clore si votre problème est résolu

oui c'est fait normalement ^^

Je pourrais juste savoir les différentes modif que tu as faites, car je ne vois pas comment tu as fait, merci.

Pour réaliser cela en premier j'ai nommé les plages de données a retrouvé dans les listes (nomFormation et NomHabilit)

image

Puis j'ai affecter au ComboBox les listes

image

D'accord je comprends mieux, je connaissais pas cette méthode, tu m'as appris une nouvelle chose et je te remercie ! il n' y a pas qu'avec du code qu'on puisse faire ce genre de chose ^^ (je suis débutant )

Heureux d'avoir pu vous aider,

Ce genre de forum est fait pour cela,

Il y a des cours sur le forum qui pourront je pense vous aider a progresser: Aide

J’hésiterai pas à consulter ses aides, merci encore

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"