Erreur sur RecherchV

Bonjour

Pouvez vous svp me dire ou est mon erreur dans cette formule
Ce que je recherche se trouve dans un des 2 tableaux
=RECHERCHEV([@[nom des plantes]];Tableau1719;7;0);RECHERCHEV([@[nom des plantes]];Tableau171921;7;0)

merci pour votre aide

Bonjour,

difficile de faire un diagnostic sans avoir le fichier.

=RECHERCHEV([@[nom des plantes]];Tableau1719;7;0);Si c'est le cas, le code([@[nom des plantes]];Tableau171921;7;0)

j'imagine que ce que vous souhaitez est de faire une recherche dans le tableau Tableau1719 et si non trouvé Tableau171921.

si c'est le cas le code doit être

=SIERREUR(RECHERCHEV([@[nom des plantes]];Tableau1719;7;0);RECHERCHEV([@[nom des plantes]];Tableau171921;7;0))

Bonjour clr

Merci pour ta réponse

cela fonctionne avec 2 tableaux ,mais j'en ai un troisième Tableau17 et là ça ne marche pas

=SIERREUR(RECHERCHEV([@[nom des plantes]];Tableau1719;7;0);RECHERCHEV([@[nom des plantes]];Tableau171921;7;0);RECHERCHEV([@[nom des plantes]];Tableau17;7;0))

J'ai trouvé il faut ajouter SIERREUR avant chaque recherchev

Le principe est, comme pour une condition classique si :

Si (Condition1; <Action1 si Vrai>; <Action2 si Faux>)

avec <Action2 si Faux> pouvant être elle-même une condition Si (Condition2; <Action3 si Vrai>; <Action4 si Faux>)

ce qui serait dans ce cas : Si (Condition1; <Action1 si Vrai>; Si (Condition2; <Action3 si Vrai>; <Action4 si Faux>))

ainsi de suite.

Donc pour vous (ici c'est la condition SIERREUR vrai qui amène à faire autre chose):

=SIERREUR(RECHERCHEV([@[nom des plantes]];Tableau1719;7;0);SIERREUR(RECHERCHEV([@[nom des plantes]];Tableau171921;7;0);RECHERCHV([@[nom des plantes]];Tableau17;7;0)))

Rechercher des sujets similaires à "erreur recherchv"