Listes déroulantes / Formule SI.CONDITIONS ou autres?

Bonjour,

Je joins un tableau qui se lit en ligne, c'est-à-dire que le résultat de la cellule F1 est dépendant du choix des cellules A1, B1, C1, D1 et E1 et ce sur 25 lignes.

Je voudrais faire un tableau, qui à partir du choix de la colonne 1, se cascade le choix des colonnes, B, C, D et E, et je puisse trouver le bon résultat dans la colonne F.

N'hésitez pas à revenir vers moi s'il manque des précisions! - Merci à vous!

Bonsoir,

si j'ai bien compris (mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas, pour chaque colonne, il existe une liste finie de valeurs possibles (par exemple 2, 3, 4, 5, 6 pour la colonne Méthode_sortie_OF)

Pour inspiration :

vous trouverez en pièce jointe votre fichier auquel j'ai ajouté un onglet supplémentaire qui donne un exemple d'utilisation pour la saisie de villes à partir de liste déroulante pointant sur une liste prédéfinie.

La liste prédéfinie l_ville voir copie d'écran dans l'onglet "Liste déroulante"

La formule de validation de la saisie en B2:B9 (cellule en mode Liste déroulante de choix) voir copie d'écran dans l'onglet "Liste déroulante".

A faire :

Créer les listes de valeurs pour chaque colonne concernée (il est préférable selon moi de créer ces listes dans un onglet spécifique plutôt que de créer des listes en dur)

Dans l'onglet Base_de_données_Depots, pour chaque colonne, à partir de la ligne 2 jusqu'à ligne 25, cellule en mode Liste déroulante de choix

puis dans le menu Données -> Validation de Données, renseigner les champs en fonction de la colonne.

Si je n'ai pas bien compris, apportez des précisions, par exemple

La liste des valeurs possibles de la colonne 2 est-elle différente pour chaque valeur de la colonne 1 ?

La liste des valeurs possibles de la colonne 3 est-elle différente pour chaque valeur de la colonne 2 ?

...

Et dans ce cas, ma proposition, telle qu'elle est ne conviendra pas.

En pj toujours sur l'onglet Liste déroulante, un exemple avec la nouvelle contrainte.

Saisie d'un Pays et d'une ville

Listes des Pays et des Villes par Pays.

Voir la formule de validation des données.

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes formule conditions"