Perte de la Mise en Forme de Police lors d'un Rechercher-Remplacer

Bonjour,
je pense ne pas être le seul à être agacé de perdre les mises en forme de police (Gras, Couleur ...) lors d'opérations de Rechercher-Remplacer (CTRL H) à l'intérieur e cellules quand le contenu de la cellule présente des mises en forme différentes.
dans l'exemple ci-dessous, la cellule de la 1ère colonne a une Police uniforme, elle n'est pas modifiée lors du remplacement de ou par an (par CTRL H), contrairement à la cellule de la 2ème colonne

image

Moins gênant, le Copier-Coller d'une partie de cellule à l'intérieur d'une autre cellule. Ici, je copie le Copie en bleu de la 1ère colonne et je le colle entre les 2 <>.
Dans chaque cas, la police de Copie est celle de l'endroit où est fait le Coller

image

Je ne sais pas si ce "problème" concerne toutes les versions ou non. La mienne est la version 2016 - Famille - Etudiant.
Merci de me faire part de résultats sur d'autres versions d'Excel mais aussi sur une version identique à la mienne.

Rechercher des sujets similaires à "perte mise forme police lors rechercher remplacer"