Jeune membre

Inscrit le :11/02/2022
Dernière activité :09/01/2024 à 17:20
Version d'Excel :2019 FR
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par JABERT

DateForumSujetExtrait du message
04/10/2023 à 00:13Excel - VBA Optimisation de procédure VBAJ'utilise une procédure VBA qui analyse des données de ventes et crée des commentaires en fonction de ces données Dans mon exemple chaque cellule de la plage (M2:R10) différente de ‘’---‘’ reçoit un commentaire listant l’ensemble des clients ayant acheté le produit de la même ligne, pour l’année de...
27/04/2023 à 10:55Excel - VBA VBA – Procédure pour avoir plusieurs mises en forme dans une même celluleJe sollicite votre aide car mes compétences en VBA se retrouvent limitées J’ai dans un fichier, des données dans la Colonne O et je souhaite modifier la couleur du texte présent dans certain cellule de cette colonne Normalement c’est facile, je n’ai qu’à faire une mise en forme conditionnellement Ma...
26/03/2023 à 01:28Excel - VBA Extraire des infos complexes d'un long texte au sein d'une même celluleJ’aimerai extraire des quantités et des dates d’un texte au sein d’une même cellule (A1) Et additionner ces quantités si elles ont le même mois de la même année dans les cellules B2 à F2 En PJ mon fichier Je ne peux pas modifier les infos de la ligne 1 Je ne peux pas modifier le texte de la cellule...
31/10/2022 à 22:31Office Doc Word endommagé - Word a trouvé du contenu illisibleJ’ai reçu du boulot un document Word impossible à ouvrir, a chaque tentative il me met ce message : « Word a trouvé du contenu illisible dans "nom du doc". Voulez-vous récupérer le contenu de ce doucement ? Si la source de ce document est fiable, cliqué sur Oui. » Lorsque je mets oui il m’affiche ce...
16/10/2022 à 16:04Excel - VBA Excel - Effacer les filtres bloque l'imageJe fais depuis récemment l’expérience d’un effet très incommodant sur Excel Lorsque j’effectue une recherche à l’aide d’un filtre sur ma feuille de calcul puis que je fais "Données" puis "Effacer" (à coté de "Filtrer") l’image sur cette feuille, et sur toutes mes autres feuilles Excel ouvertes, se f...
07/09/2022 à 18:10Excel - VBA VBA - Etendre une formule jusqu’en bas sans connaitre la cellule de départJe cherche un moyen d’étendre une formule jusqu’en bas de la colonne, mais sans savoir à l’avance où se trouve cellule de départ contenant la formule Dans le fichier en PJ, la formule se trouve en C19 et je souhaite l’étendre jusqu’en C36 Mes compétences en VBA sont très limitées mais pour le moment...
07/09/2022 à 16:17Excel - VBA Figer une mise en forme conditionnelle en mise en forme normaleJe souhaite transformer une mise en forme conditionnelle en mise en forme normale C’est-à-dire que dans un premier temps je mets en place une mise en forme conditionnelle pour ensuite la figer, de telle sorte que même si je supprime cette même mise en forme, ses effets précèdent resterons car figés...
27/08/2022 à 14:36Excel - VBA VBA sélectionner une plage de donnéesBonjour à tous, Je cherche un moyen de sélectionner une plage de cellule à l'aide de VBA mais je bloque totalement La plage à sélectionner est "Range("A8:H14").Select" dans le fichier en PJ (plage de cellule en Jaune) mais bien évidement cela peut changer L'essentiel étant que je sélectionne l'ensem...
04/06/2022 à 16:11Excel - VBA VBA - Dupliquer X fois une ligne en fonction d'une variableJe cherche un moyen de dupliquer X fois une ligne en fonction d’un chiffre se trouvant dans une cellule de cette ligne Par exemple si la ligne 3 comprend le chiffre 5 dans une cellule spécifique (en F3), alors je voudrais que la macro duplique 5 fois à la suite cette ligne dans un nouvelle onglet Si...
11/02/2022 à 13:42Excel - VBA Figer les volets (Personnalisation de la zone figée)Je cherche un moyen de figer un groupe très spécifique de cellules De tell manière à ce que, lorsque je défile vers le bas dans la feuille, ce groupe reste fixe Là où ça se complique, c’est que je ne cherche pas uniquement à figer les lignes du haut et/ou les colonnes de gauche (ça je sais faire) Ce...