| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2024 à 23:13 | JABERT | Excel 365 - image Caméra ne se met plus à jour | Je sollicite une âme charitable pour m’aider à résoudre mon problème Je dispose d’un fichier Excel avec deux onglets importants : « RST » et « VB » Dans l’onglet « RST », j’ai des données de vente pour plusieurs références de produits en fonction des années, dans les colonnes AH, AM à AP Je dispose... |
| 04/10/2023 à 21:50 | JABERT | Optimisation de procédure VBA | Merci de vous intéresser autant à mon problème c’est top Même si je ne suis pas très fan des procédures qui se lance à chaque clic, cela me semble être une solution plutôt efficace, en tout cas en comparaison de l’implémentation de millier en commentaires Je ne connaissais pas du tout cette techniqu... |
| 04/10/2023 à 13:44 | JABERT | Optimisation de procédure VBA | Excel 2019... |
| 04/10/2023 à 11:46 | JABERT | Optimisation de procédure VBA | L’exemple que j’ai fourni, en plus d’être fictif, et délibérément plus complexe que pour mon vrai fichier de données (les tartines sont bien moins grandes ) Mais cela ne change pas grand-chose, les ordres de grandeur de temps reste les mêmes (17 secondes au lieu de 20 par exemple) De toute façon je... |
| 04/10/2023 à 11:16 | JABERT | Optimisation de procédure VBA | Merci d’avoir pris du temps pour me répondre Les modifications apportées réduisent effectivement le temps d'un tiers sur mon PC aussi, c’est pas mal, mais malheureusement ça n’est pas suffisant pour ce que je souhaite Dans l'exemple j’ai délibérément fait en sorte que la procédure ne traite que 35 c... |
| 04/10/2023 à 00:13 | JABERT | Optimisation de procédure VBA | J'utilise une procédure VBA qui analyse des données de ventes et crée des commentaires en fonction de ces données Dans mon exemple chaque cellule de la plage (M2:R10) différente de ‘’---‘’ reçoit un commentaire listant l’ensemble des clients ayant acheté le produit de la même ligne, pour l’année de... |
| 28/04/2023 à 12:40 | JABERT | VBA – Procédure pour avoir plusieurs mises en forme dans une même cellule | Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'aider Votre code convient pour ce que je souhaite, j'ai effectivement du ajuster 2 ou 3 lignes mais c'est bon ca fonctionne Merci encore... |
| 27/04/2023 à 15:15 | JABERT | VBA – Procédure pour avoir plusieurs mises en forme dans une même cellule | Oui je suis tout à fait d'accord C'est l'aide que je demande humblement Si quelqu'un est capable de m'aider en VBA ca sera super... |
| 27/04/2023 à 10:55 | JABERT | VBA – Procédure pour avoir plusieurs mises en forme dans une même cellule | Je sollicite votre aide car mes compétences en VBA se retrouvent limitées J’ai dans un fichier, des données dans la Colonne O et je souhaite modifier la couleur du texte présent dans certain cellule de cette colonne Normalement c’est facile, je n’ai qu’à faire une mise en forme conditionnellement Ma... |
| 27/03/2023 à 00:53 | JABERT | Extraire des infos complexes d'un long texte au sein d'une même cellule | Un immense merci gmb ça marche parfaitement... |
| 26/03/2023 à 13:46 | JABERT | Extraire des infos complexes d'un long texte au sein d'une même cellule | Merci infiniment d’avoir pris de votre temps pour m’aider, c’est top Je pense que je vais partir sur la macro car le but final est d’intégrer cette procédure à une plus grande macro sur laquelle je bosse déjà (avec mes faibles connaissances ) gmb, La procédure est vraiment bien je ne pensais pas que... |
| 26/03/2023 à 01:28 | JABERT | Extraire des infos complexes d'un long texte au sein d'une même cellule | J’aimerai extraire des quantités et des dates d’un texte au sein d’une même cellule (A1) Et additionner ces quantités si elles ont le même mois de la même année dans les cellules B2 à F2 En PJ mon fichier Je ne peux pas modifier les infos de la ligne 1 Je ne peux pas modifier le texte de la cellule... |
| 01/11/2022 à 10:17 | JABERT | Doc Word endommagé - Word a trouvé du contenu illisible | Merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre Ça m’embête beaucoup de ne pouvoir récupérer ce doc En tout cas je reste ouverte à une seconde opinion au cas où... |
| 31/10/2022 à 22:31 | JABERT | Doc Word endommagé - Word a trouvé du contenu illisible | J’ai reçu du boulot un document Word impossible à ouvrir, a chaque tentative il me met ce message : « Word a trouvé du contenu illisible dans "nom du doc". Voulez-vous récupérer le contenu de ce doucement ? Si la source de ce document est fiable, cliqué sur Oui. » Lorsque je mets oui il m’affiche ce... |
| 27/10/2022 à 14:39 | JABERT | Excel - Effacer les filtres bloque l'image | Pardon pour ma réponse tardive Oui si j'applique la MFC qu'à deux lignes en gardant l'étendue des colonnes le problème n'apparait plus J'ai même essayé avec une vingtaine de ligne et idem ca fonctionne Par contre si j'étend sur l'ensemble des lignes (ce que je veux faire) le problème revient... |
| 17/10/2022 à 11:47 | JABERT | Excel - Effacer les filtres bloque l'image | J'avais effectivement penser à cette solution en ne mettant que les lignes concernées dans cette MFC soit 3225 lignes Mais malheureusement ca ne change rien... |
| 17/10/2022 à 10:20 | JABERT | Excel - Effacer les filtres bloque l'image | Voici la formule et la plage de la MFC SI je supprime "$I:$K" de la plage de la MFC pour ne laisser que "$A:$F" le problème disparait... |
| 16/10/2022 à 18:55 | JABERT | Excel - Effacer les filtres bloque l'image | Plusieurs cellule sont fusionnées J'ai tout défusionné pour essayer, mais le problème persiste toujours... |
| 16/10/2022 à 16:04 | JABERT | Excel - Effacer les filtres bloque l'image | Je fais depuis récemment l’expérience d’un effet très incommodant sur Excel Lorsque j’effectue une recherche à l’aide d’un filtre sur ma feuille de calcul puis que je fais "Données" puis "Effacer" (à coté de "Filtrer") l’image sur cette feuille, et sur toutes mes autres feuilles Excel ouvertes, se f... |
| 07/09/2022 à 23:40 | JABERT | VBA - Etendre une formule jusqu’en bas sans connaitre la cellule de départ | Oui ca fonctionne c'est top Merci encore... |
| 07/09/2022 à 18:31 | JABERT | VBA - Etendre une formule jusqu’en bas sans connaitre la cellule de départ | Oui tout à fait, les cellules au dessus de la formule seront toujours vide... |
| 07/09/2022 à 18:25 | JABERT | VBA - Etendre une formule jusqu’en bas sans connaitre la cellule de départ | Oui navré, j'ai omis la PJ Dans le fichier en PJ, la formule se trouve en C19 et je souhaite l’étendre jusqu’en C36 Il n'y a qu'une formule qui sera dans la colonne C, mais la ligne peut changé à chaque lancement de procédure... |
| 07/09/2022 à 18:10 | JABERT | VBA - Etendre une formule jusqu’en bas sans connaitre la cellule de départ | Je cherche un moyen d’étendre une formule jusqu’en bas de la colonne, mais sans savoir à l’avance où se trouve cellule de départ contenant la formule Dans le fichier en PJ, la formule se trouve en C19 et je souhaite l’étendre jusqu’en C36 Mes compétences en VBA sont très limitées mais pour le moment... |
| 07/09/2022 à 17:59 | JABERT | Figer une mise en forme conditionnelle en mise en forme normale | Ca fait le boulot, je te remercie... |
| 07/09/2022 à 17:08 | JABERT | Figer une mise en forme conditionnelle en mise en forme normale | Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre Je me disais bien que ce que j’essaye de faire ne semble pas exister Le faire manuellement n’est pas possible mon tableau a des centaines de lignes et des dizaines de colonnes Et je ne suis malheureusement pas suffisamment bonne en VBA pour tenter de... |
| 07/09/2022 à 16:17 | JABERT | Figer une mise en forme conditionnelle en mise en forme normale | Je souhaite transformer une mise en forme conditionnelle en mise en forme normale C’est-à-dire que dans un premier temps je mets en place une mise en forme conditionnelle pour ensuite la figer, de telle sorte que même si je supprime cette même mise en forme, ses effets précèdent resterons car figés... |
| 27/08/2022 à 15:48 | JABERT | VBA sélectionner une plage de données | Merci beaucoup... |
| 27/08/2022 à 14:36 | JABERT | VBA sélectionner une plage de données | Bonjour à tous, Je cherche un moyen de sélectionner une plage de cellule à l'aide de VBA mais je bloque totalement La plage à sélectionner est "Range("A8:H14").Select" dans le fichier en PJ (plage de cellule en Jaune) mais bien évidement cela peut changer L'essentiel étant que je sélectionne l'ensem... |
| 05/06/2022 à 23:12 | JABERT | VBA - Dupliquer X fois une ligne en fonction d'une variable | Bonsoir xorsankukai Ta macro test2 fonctionne à merveille, c'est exactement ce que je voulais Merci infiniment... |
| 05/06/2022 à 17:08 | JABERT | VBA - Dupliquer X fois une ligne en fonction d'une variable | Bonjour Jean-Eric, Je te remerciant pour ta réponse Cependant, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de Macro dans le fichier que tu transmet Cordialement... |
| 04/06/2022 à 16:11 | JABERT | VBA - Dupliquer X fois une ligne en fonction d'une variable | Je cherche un moyen de dupliquer X fois une ligne en fonction d’un chiffre se trouvant dans une cellule de cette ligne Par exemple si la ligne 3 comprend le chiffre 5 dans une cellule spécifique (en F3), alors je voudrais que la macro duplique 5 fois à la suite cette ligne dans un nouvelle onglet Si... |
| 12/02/2022 à 19:17 | JABERT | Figer les volets (Personnalisation de la zone figée) | Salut curulis57, Nickel, ca fonctionne parfaitement Merci encore... |
| 12/02/2022 à 14:09 | JABERT | Figer les volets (Personnalisation de la zone figée) | Salut curulis57, Je suis navrée mais je ne comprend pas comment je dois changer le code exactement J'ai essayé plusieurs modifications mais l'erreur persiste Je sollicite de nouveau ton aide Mes graphiques ont les noms suivants : Graphique 4 Graphique 11 Graphique 13 Graphique 14... |
| 12/02/2022 à 00:43 | JABERT | Figer les volets (Personnalisation de la zone figée) | Franchement tu es trop fort(e) J'ai ouvert le fichier que tu as transmis et la solution que tu proposes va au-delà de mes espérances Les graphes suivent bien le scrolling et c’est parfait, c’est exactement ce que je veux Seul petit bémol La macro fonctionne correctement dans le fichier que tu as tra... |
| 11/02/2022 à 17:06 | JABERT | Figer les volets (Personnalisation de la zone figée) | Salut curilis57, Il y a 4 graphiques sur la plage (AU4;BB48) fichier en PJ C'est justement ces 4 graphiques que je souhaite toujours garder en vue tout en défilant J'ai déjà expérimenté une macro qui faisait descendre automatiquement les graphes a chaque fois que je cliquer sur une cellule Mais j'av... |
| 11/02/2022 à 16:23 | JABERT | Figer les volets (Personnalisation de la zone figée) | Merci infiniment pour avoir pris du temps pour me répondre Je suis navré de ne pas avoir spécifié ça plus tôt, mais je recherche impérativement une solution qui reste sur une seule et même feuille De plus je n’étais pas sûre que quelqu’un m’apporte une réponse aussi précise que la tienne Du coup, et... |
| 11/02/2022 à 13:42 | JABERT | Figer les volets (Personnalisation de la zone figée) | Je cherche un moyen de figer un groupe très spécifique de cellules De tell manière à ce que, lorsque je défile vers le bas dans la feuille, ce groupe reste fixe Là où ça se complique, c’est que je ne cherche pas uniquement à figer les lignes du haut et/ou les colonnes de gauche (ça je sais faire) Ce... |