t

Jeune membre

Inscrit le :24/01/2023
Dernière activité :11/02/2024 à 12:06
Version d'Excel :365 FR
Messages
38
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par titipro10

DateForumSujetExtrait du message
25/01/2024 à 14:24Excel - VBACalculer la moyenne des notes avec les coefficientsJe suis en train de faire un tableau excel qui calcule automatiquement ma moyenne au fur et a mesure de l'année. Je souhaite que dans chaque ligne grise "UE" il y ai dans la case rouge le calcul et résultat de la moyenne des notes mise au dessus en prenant en compte les coefficients SEULEMENT pour l...
21/12/2023 à 11:30Excel - VBAChanger la forme du titre d'un graphiqueJe suis en train de faire différents graphiques Excel et ai une question. J'ai des graphiques histogrammes et des graphiques anneaux dans les graph histogrammes il y a Série 1, Série 2 et Série 3. Correspondant aussi chacune a un graphique anneau par série. Au niveau du la couleur de fond des cases...
15/12/2023 à 15:05Excel - VBA Signe + devant un résultat de formuleJe suis en train de faire un tableau excel de suivi de consommation d'énergies. Dans mon tableau j'ai la conso réelle et la projection qui avait été faite l'année dernière. J'ai fait une case pour montrer combien de "plus" ou de "moins" on a consommé en réel par rapport a la projection. Lorsque l'on...
07/12/2023 à 20:15Excel - VBA Calendrier Excel personnaliséJe suis en train de faire un fichier Excel où je reporte le nombre d'heures travaillées par mois et par semaines. Y a t-il possibilité d'automatiser l'apparition des numéros de jours et des numéros de semaines par rapport a l'année renseignée tout en haut de la page et par rapport au mois (nom de la...
05/09/2023 à 18:06Excel - VBA Tableau de suivi des heuresJe suis en train de me faire un tableau Excel de suivi de mes heures de travail. Auriez vous des idées pour l'améliorer / automatiser ? Je souhaiterais que les cellules affichent tout le temps "0:00" lorsque je n'ai rien rentré dedans et même lorsque j'essaye d'effacer le texte. J'aimerais aussi que...
02/05/2023 à 13:31Excel - VBA Choix de ce qui apparaitJ'ai pour mon altertance un planning d'alternance que j'ai refais sur excel et je souhaite faire ressortir différentes périodes de l'année avec des couleurs de bordures. (j'ai légendé mon fichier). Mais je me pose une question, par exemple lorsque j'imprime le fichier je souhaite que mon tuteur pro...
16/04/2023 à 17:09Excel - VBA Mise a Jour de Tableau Croisé DynamiqueBonjour, est-il possible de mettre a jour un tableau croisé dynamique tout le temps / a chaque modifications dans le fichier ? Je n'arrive a ce qu'il se mette a jour seulement a la réouverture du fichier ou en le forcant dans "Analyse du TDC" puis "Actualiser". J'aimerais que ca se fasse tout seul a...
16/04/2023 à 15:35Excel - VBA Chercher la valeur d'une celluleMa question est surement bête mais je suis bloqué. Je dois faire a la demande de mes enseignants un tableau récapitulatif de mes absences. Et je souhaite que mon tableau affiche automatiquement le nombre de fois que le mot "Examen" apparait dans les différentes lignes d'une plage donnée. Sauf que a...
13/04/2023 à 09:43Excel - VBA Recherche base de donnéeJ'ai un fichier excel pour stocker les coordonées de fournisseurs. Ce fichier est composé de 3 Feuilles : - La page "Formulaire", page où je peux faire un ajout de contact de fournisseurs ( Nom du fournisseur, nom et prénom du contact, num de tel et adresse mail du contact et le type de fournisseur)...
09/03/2023 à 15:36Excel - VBACopier une image d'une page a l'autreJ'ai un fichier excel avec différentes pages et je souhaite bloquer la modification de toutes les pages sauf la première et que tout le texte soit entré dans la première page et apparaisse automatiquement sur les autres pages. J'ai donc mis d'une page a l'autre des références comme "=Sheet1!D18". Je...
09/03/2023 à 10:47Excel - VBADiviser cellules fusionnéesJ'ai un fichier pdf avec des tableaux, j'ai transformé ce pdf en excel sauf que les différentes lignes de texte du tableau apparaissent dans une grande case fusionnée. Au niveau des colonnes aucun problème c'est juste que le texte de chaque colonnes apparait dans une cellule fusionnée donc aucune li...
20/02/2023 à 11:03Excel - VBAChanger et choisir la couleurSavez vous si il y a possibilité de rajouter une case sur Excel (par exemple) sur ma page "Accueil" pour changer la couleur de fond que souhaite la personne ? En jouant sur le VBA qui est dans le fichier. Merci d'avance ...
10/02/2023 à 10:13Excel - VBABase de données / Références produitsDans le cadre de mon travail je dois faire un dossier avec pleins de fiches techniques. Dans un premier temps je fais un tableau excel avec les différentes référence produits et noms et je vais faire un dossier avec toutes les fiches produits. Une fois que les références sont rentrées est il possibl...
31/01/2023 à 21:28Excel - VBACentrer/figer une zone de texte sur ExcelSur mon fichier Excel j'ai mis une zone de texte/filigrane avec le nom de la personne qui a créé le fichier. Mais y a t-il moyen de "figer" la zone de texte afin qu'elle ne se déplace pas et reste visuellement au même endroit si l'utilisateur zoome ou se déplace dans le fichier ? Est-il possible de...
31/01/2023 à 12:09Excel - VBA Centrer tableau ExcelC'est peut-être complètement bête comme question mais est-ce qu'il y a un moyen de centrer son tableau Excel au milieu de la page sans être obligé de regarder la largeur de chaque colonnes ? Sans devoir toucher manuellement la largeur de la colonne A mais en arrivant vraiment au pixel près à ce que...
30/01/2023 à 13:35Excel - VBA Problème d'autorisation ExcelJ'ai un fichier avec un blocage des modifications par mot de passe sur toutes les feuilles (MDP : 1234). Sauf que j'ai du faire une erreur quelque part. Je souhaite quand la feuille est verrouillée les modifications possibles soient modifier les notes et les coefficients. Et que lorsque la feuille e...
25/01/2023 à 21:21Excel - VBA Blocage de navigation et Masquage des FeuillesTout dabords merci beaucoup de vos précieux conseils !! Vous avez réussi a me faire adorer Excel en même pas 24h !! J'ai un fichier Excel qui calcule automatiquement les moyennes de différents modules. J'ai 1 Module par pages (8 modules en tout) . Il y a une page de récap des moyennes et une page d'...
24/01/2023 à 16:58Excel - VBA Sécurité Modifications ExcelSuite a une précédente question. J'ai poursuivi mon fichier et j'ai une petite question. J'ai donc rempli pour le moment avec des valeurs aléatoires pour pouvoir tester le bon fonctionnement de mes formules. Comment faire pour que quand je donnerais une copie du fichier mes camarades de classe il ne...
24/01/2023 à 14:04Excel - VBA Simplification de formules ExcelBonjour, je suis en train de faire un tableau et j'essaie de le rendre le plus automatique possible. J'aimerais savoir si il est possible de simplifier ces formules pour qu'elle soit en une seule case si possible et ne pas être obligé de faire la multiplication "note*coeff" sur chaque lignes et fair...