d

Membre fidèle

Inscrit le :25/07/2020
Dernière activité :31/01/2024 à 02:36
Version d'Excel :365 fr
Messages
154
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par danymaccoy

DateForumSujetExtrait du message
30/01/2024 à 10:39Excel - VBA Copie/colle en VBAJ'ai ce code VBA qui me permet de copier les cellules B15:D15 de la feuille "saisie" vers les cellules A1:C1 de la feuille "Récapitulatif" et ça fonctionne presque, et voici le type d'erreur que je rencontre sur la feuille "Récapitulatif". 24/01/2024 #REF! #REF! Alors, pas de soucis pour la première...
29/01/2024 à 09:39Excel - VBACode VBA pour recopierJ'ai un calendrier mensuel sue Excel 365 et quand je choisi une cellule avec ma souris, elle change de couleur avec un code VBA mais, je souhaiterais que lorsque la cellule est choisie, elle se copie automatiquement dans une autre cellule de mon choix dans le même classeur... je ne sais pas si cela...
27/01/2024 à 04:22Google SheetsColorisation au passage de la sourisPetite question ?? Est-il possible au passage de la souris sur des cellules qu'elles changent de couleur : J'ai un calendrier mensuel B5 à H10 rempli avec les jours (exemple :01,02...031 etc..) et je souhaiterais savoir s'il existe une mise en forme conditionnelle pour que quand je choisi un jour du...
26/01/2024 à 11:26Google SheetsCalendrier perpétuelJ'aurai une question à formuler concernant la réalisation d'un calendrier perpétuel sur Sheet. Je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser un calendrier mensuel automatique qui changerait de mois tout seul en se basant sur la date du jour; il y a bien des calendriers mensuels qui changent s...
25/01/2024 à 04:39Google Sheets Problème de scriptJ'ai ce code pour copier/coller des valeurs de la feuille "Saisie" vers la feuille "Récapitulatif" mais lorsque je recopie, la copie ne se fait que sur la première colonne ou la feuille"récapitulatif" et je n'arrive pas à copier les trois colones; je pense que cela vient de lla dernière ligne du cod...
23/01/2024 à 10:22Google SheetsCode erreur sur script google sheetJ'ai récupé ce code et j'ai ce type d'erreur qui s'affiche : TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'source')onEdit@ Code.gs:2 Je ne comprends pas l'erreur et surtout comment la corriger !!!! Voici le code: Un petit coup de pouce. Merci beaucoup...
22/01/2024 à 14:36Google SheetsMacro google sheetJe ne trouve pas la solurion pour passer d'une cellule A1 à la cellule A2 de façon automatique lorsque la cellule A1 est déjà remplie avec soit une formule, soit une mise en forme conditionnelle et donc, il me faudrait passer par un codage mais là....catastrophe !! je n'y connais absolument rien si...
22/01/2024 à 05:17Google SheetsSaut de ligne "NON VIDE" sur sheetExiste-il une formule ou une mise en forme conditionnelle pour faire un saut de ligne automatique si la cellume au dessus est NON VIDE. Exemple : la cellule A19 contient ex: = CONCATENER(TEXTE(C6;"dd/MM/yyyy");"-";B7;" ";C7;"-";D$17;"-";E3) qui m'affiche en cellule A20 le résultat, je souhaiterais q...
21/01/2024 à 17:43Google Sheets Zéro sur google sheetJ'ai un fichier sur sheet comprenant les douzes mois de l'année avec des cases à cocher sous chaque mois et sur le mois de Mars, j'ai toujours un zéro barré et il m'est impossible d'en comprendre la raison..j'ai bien regardé sur les paramètres mais rien n'y fait... La formule est =NB.SI(G7:G16;VRAI)...
18/01/2024 à 15:22Google SheetsSi cellule non videApparament, je reviens vers vous pour un problème qui ne trouve pas réponse : J'ai une liste déroulante comprenant une série de nombre et dans je saisie un nombre et celui ci se copie une cellule je copie dans la cellule c42 par exemple par contre, si un nombre est déjà saisi dans la cellule C42 et...
17/01/2024 à 18:37Google SheetsCellule pleine sur google sheetSur google sheet, si une cellule est remplie suite à une somme par exemple, existe-t-il une formule pour la faire passer à la cellule à côté si je dois faire un autre calcul afin de ne pas écraser la précédente ..???? Bonne fin de soirée...
16/01/2024 à 14:11Google Sheets Jours fériés sur SheetJe voudrais mettre les jours fériés en "mise en forme conditionnelle " mais je rame sur la formule et impossible de trouver un exemple. J'ai un calendrier annuel et dynamique ou je souhaiterais que les jours fériés soient dans une mise en forme conditionnelle et j'ai rentré cette formule : =ou(B4=JF...
15/01/2024 à 16:32Google Sheets Fin.mois sur calendrier SheetJ'ai reçu un coup pouce pour un précédent sujet mais je dois revenir vers vous car je n'y arrive toujours pas et je ne trouve pas la solution sur le net. J'ai joins un fichier Sheet pour un calendrier annuel et ça fonctionne bien mais je n'arrive toujours pas à supprimer ou cacher les jours en fin d...
14/01/2024 à 04:18Google Sheets Mise en forme conditionnelle sur google sheetJ'ai perdu la mise en forme conditionnelle sur google sheet pour coloriser les fin de mois en blanc et texte blanc sur un calendrier dynamique. J'ai essayé ceci : le texte contient exactement @VALUE! ca qui est une erreur et rien ne se passe; j'ai essayé ceci aussi : =MOIS(A1)<>MOIS(A1) alors...
08/01/2024 à 09:49Excel - VBA Calendrier dynamiqueJe viens de créer un calendrier annuel sous forme de tableau avec la formule SEQUENCE ainsi rédigéé : =SEQUENCE(53;7;"01/01/2024") Ca marche nikel sauf que je voudrais séparer chauqe mois par un ligne blanche afin d'avoir un meilleur visu. Cela est-il possible ? Merci d'avance; Cordialement...
30/12/2023 à 09:09Google SheetsModule acces avec mot de passe sur sheetJe viens de réaliser un dossier comprenant 8 fichiers nominatifs (DUPOND Pascal, DURAND Pierre etc....) avec des cases numériques à remplir. Jusque là, rien de compliqué. Je souhaiterais que lorsqu'un de mes collabarateurs souhaite rentrer une info sur sur propre fichier, un petit module s'affiche a...
24/12/2023 à 10:34Google SheetsTransférer un fichier reçu dans GmailJ'ai reçu un fichier Sheet sur mon Gmail et je voudrais le transférer vers mon Drive mais avec la nouvelle version de Gmail, je n'y arrive pas.... Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi je n'y arrive pas...avant, c'était beaucoup plus simple... C'est fatiguant !!!!! Merci à tous et bonnes fêtes...
20/12/2023 à 03:54Google SheetsFonction Importrange ou Filter ou VlookupJ'ai un petit souci pour importer les valeurs numériques d'un tableau contenant une liste de noms vers un tableau Récapitulatif. Pour ête plus précis : sur le tableau Récapitulatif, j'ai une liste déroulante contenant le nom de mes 8 collaborateurs avec des valeurs numériques pour chacun et un table...
11/12/2023 à 10:31Google SheetsHistoriques des modificationsSur une feuille Sheet, j'ai un tableau partagé ou je peux affichier l'historique des modifications effectuées par des collègues; toutefois pour une meilleure lisibilité, je souhaiterais mettre sur une nouvelle feuille Sheet l'historique mais apparament cela n'est pas possible sur google sheet ou alo...
09/12/2023 à 03:41Google SheetsRécupération informations sheetJ'ai réalisé un classeur Sheet comprenant 12 pages (12 mois de l'année) que je partage avec 6 collaborateurs et chacun pourra notifier chaque jour du mois en fonction de ces activités en saisissant des chiffres de 1 à 10 par exemple (pas de texte). Chaque collaborateur devra noter son nom et son ID...
05/12/2023 à 14:22Google SheetsMot de passe Google sheetJe souhaiterais savoir pourquoi dans une feuille google sheet, on ne peut plus entrer de mot de passe. Même si vous êtes le seul à pouvoir modifier la feuille et que vous la partagiez, les autres collaborateurs peuvent modifier comme il le souhaite.. Ma question est : A quoi cela sert-il si tout le...
04/12/2023 à 18:14Google SheetsScript mot depasse sur SheetJ'ai récupéré ce script : Le script se lance mais ne se termine pas et je ne sais pas d'ou vient l'erreur; quelqu'un pourrait m'aider; merci à tous...
03/12/2023 à 09:11Excel - VBAProtection feuilles ExcelJe viens de créer un classeur excel avec 12 feuilles et j'ai protégé une feuille contenant des données sensibles par un mot de passe qui fonctionne bien avec Excel 365 mais si je télécharge ce fichier sur Google drive et que je l'ouvre avec Sheet, la protection saute et tout le monde peut modifier c...
03/12/2023 à 02:27Google SheetsClasseur Sheet et ProtectionJ'ai deux comptes Google Drive et je viens de créer un calendrier dynamique sur un classeur Sheet avec 12 feuilles correspondant aux douze mois de l'année + une feuille 'CALENDRIER DYNAMIQUE' et une feuille RECAPITULATIF. Mes collaborateurs saisissent chaque mois un chiffre de 1 à 10 par exemple et...
27/11/2023 à 16:37Google SheetsRezet sur google sheetJe viens de réaliser un calendrier mensuel dynamique comprenant des cases ou les collaborateurs ajouterons les chiffres 1,2,3 etc en fonction des jours de formations et ceci sur chaque mois. Je souhaiterais effacer avec un seul bouton toutes les valeurs et uniquement les valeurs des cellules concern...
18/11/2023 à 04:54Excel - VBA Fonction "séquence"J'utilise la fonction SEQUENCE pour créer un calendrier mensuel avec cette formule qui fonctionne très bien sous 365 : =SEQUENCE(5;7;"01-01-2024";1) Cette formule me permet de faire un calendrier mensuel en très peu de temps; toutefois, je n'arrive pas à cacher les jours qui dépassent le mois en que...
11/11/2023 à 19:29Excel - VBASuppression contenus cellules sur plusieurs feuilles Excel en même tempsJ'ai un fichier Excel contenant 12 feuilles de l'année à venir 2024 et chaque feuille correspont à un mois de l'année; sur chaque feuille de la cellule B6 à L36, se trouve des concaténages et je souhaite mettre un bouton sur une feuille "SOMMAIRE" par exemple , qui me permettrait de vider uniquement...
15/08/2023 à 11:16Excel - VBA Saut de lignes après saisieJ'ai ce code qui me permet de transposer les valeurs de certaines cellules de la feuille"Devis" vers la feuille"Statistiques" et le code fonctionne bien mais je voudrais qu'après chaque transposition, il y ai un saut de ligne dans la feuille"Statistiques" afin de conserver les données et pouvoir en...
16/06/2023 à 13:21Excel - VBA Formules DATEDIFBonjour à tous, Cela fait plusieurs jours que j'essaye de solutionner ce problème; J'ai deux colonnes dates que je traite avec la formule =SIERREUR(DATEDIF(I3;J3;"d");"Erreur") et ça fonctionne bien, sauf que lorsque j'ai deux dates identiques concernant le même jour, je souhaiterais que le chiffre...
20/04/2023 à 04:26Excel - VBAFormule date AUJOURDHUI sue ExcelJe viens vers vous pour régler un petit souci avec la formule "AUJOURDHUI". J'ai rentré cette formule dans une cellule sur excel et je n'ai pas fermé mon fichier Excel hier soir volontairement et ce matin, la date ne c'est pas actualisée avec celle du jour ou celle de l'ordinateur si vous préférez....
26/03/2023 à 09:41Excel - VBAEmail en VBA sur Excel 365Je reviens vers vous car, pour le moment et malgré les propositions de code, ça ne fonctionne pas. Je souhaiterais simplement que si une date dans une colonne "H"par exemple correspond à la date du jour qui se trouve en colonne "A " un email soit systématiquement envoyé à un destinataire sans fichie...
13/03/2023 à 12:28Excel - VBAEmail en VBA à partir d'ExcelJ'ai déjà sollicité votre aide sur ce point mais je n'ai pas pu solutionner malgré vos propostions de codes. En fait, jai un fichier Excel (365) sur lequel se trouve une colonne 391 dates dans la colonne B qui correspondent à des échéances et dans une autre cellule, la date "AUJOURDHUI". Le but sera...
10/03/2023 à 02:55Excel - VBACombox dans USERFORMJe reviens vers vous encore une fois vous solliciter : Je viens de créer un USERFORM avec une Combobox d'une liste de 300 dates ainsi formatée ex : 02/02/2023,12/10/2023 etc....... Quand je vais sur mon USERFORM, il met que des chiffres ex( 44596) et bien évidement, j'ai gratté sur le net pour trouv...
07/03/2023 à 13:20Excel - VBAExcel envoi Email en code VBAPlusieurs collaborateurs travaillent en partage sur un fichier Excel et peuvent modifier en fonctions des éléments imprévus les dates de la colonne "Prise en charge " et mon chef souhaiterais être avisé par email si une date de cette colonne vient d'être modifié. Inutile de vous préciser qu'en VBA,...
04/03/2023 à 20:17Excel - VBAFonction CONCATENER ExcelJ'essaye depuis deux jours de résoudre ce problème, en vain. Le fichier joint regroupe à la fois la fonction CONCATENER et sur la droite, les colonnes concernées après avoir tiré vers le bas mais je rencontre toujours le même problème avec l'affichage 00/01/1900 etc... J'ajoute que j'ai dnas les opt...
01/03/2023 à 08:05Excel - VBAEnvoi email a date écheanceJ'ai un fichier excel ou se trouve une colonne avec diverses dates et je souhaiterais recevoir par email une alerte si une de ces dates de cette colonne arrive à la date du jour via outlook. Merci par avance. Cdt...
01/03/2023 à 06:19Excel - VBAEnregistrement et envoi emailJe suis en train de réaliser sous office 365, un fichier excel basique avec deux ou trois colonnes pas plus, et je souhaiterais lors de la fermeture ou de l'enregistrement de ce fichier en vode VBA je pense que plusieurs personnes soient avisées par emails qu'un collaborateur à ouvert et réalisé des...
19/01/2023 à 13:24Excel - VBA Formule age selon numéro de SSJ'ai posé cette formule pour extraire l'âge selon un numéro de SS. Cette formule marche bien sauf sur les années de naissance par exemple : 2000 Voici le résultat qui me donne 122 ans pour une personne née en 2000 122 1 00 02 11 069 093 | 17 Et voici la formule ... bien sûr, les cellules de réferenc...
08/02/2022 à 17:54Excel - VBARemise à zéro de cellules Excel 365Je viens vers vous pour un petit souci sur Excel 365. J'ai lié des cellules d'une feuille DONNES (par ex) sur une autre feuille RESULTATS( par ex) qui s'enregistrent automatiquement à mesure que je tappe les informations mais quand j'efface les informations de la feuille DONNES, les résultats de la...
12/01/2022 à 16:36Excel - VBACode en VBA avec ExcelJe viens de récupérer sur le net un caendrier annuel de (excelexercice) avec les WE, les jours fériés etc et un code VBA qui me permet de supprimer les jours en février par exemple qui ne possède que 28 ou 29 jours; voici le code : Option Explicit Sub Masquer_Jour() Dim Num_Col As Long Range("B6:O36...
05/12/2021 à 07:34Excel - VBAExcel personnalisation Accès rapide en VBAJ'aurai une question à poser sur le forum. J'ai réalisé un fichier Excel avec des boutons personnalisés du style " réinitialiser certaines cellules, avec des recherches V etc.. en tout, 3 ou 4 boutons et je souhaiterais qu'ils apparaissent en personnalisant avec mes propres boutons ma barre d'outils...
30/11/2021 à 20:29Excel - VBAEnvoi de courrier avex EXCEL2021J'ai réalisé un devis sur excel et je veux l'envoyer directement depuis Excel 2021 et il qui me dit que Outlook "panne générale etc....". J'ai essayé de restaurer, redémarrer tous ce que vous voulez et rien n'y fait. Je suis sur Microsoft 365 Si quelqu'un a eu le même souci.....merci !! Cordialement...
22/11/2021 à 17:21Excel - VBANombre et texteJ'ai crée un fichier comprenant deux onglets: onglet 1 = DEVIS et onglet 2 = FORMULES". J'ai mis une série de chiffres de 0001 à 0100 par exemple en format "personnalisé" dans l'onglet FORMULES et je souhaite importer le chiffre qui se trouve dans une des cellules de cet onglet au moyen de la "RECHE...
21/06/2021 à 17:10Google Sheets Mise en forme conditionnelleJe viens de réaliser une feuille de calcul sheet pour relever les horaires avec les dates des mois bien sur mais je bute sur la règle de mise en forme conditionnelle pour qu'à la fin du mois en cours, les cellules qui appartiennent au mois suivant changent de couleur. Merci pour le petit coup de pou...
19/06/2021 à 08:18Excel - VBA Enregistrement avec bouton VBAJe recherche un code vba pour enregistrer un onglet d'une feuille excel (qui en comporte5 onglets mais uniquement l'onglet sur lequel je travaille) avec le jour, l'heure et les minutes. Un petit coup de pouce. Merci à tous. Cdt...
17/06/2021 à 08:08Google Sheets Regle mise en forme conditionnelleJe n'arrive pas à mettre une mise en forme conditionnelle sous sheet; voici ma formule : =A2:H21="dimanche" Je voudrais coloriser ces l lignes contenant "dimanche" mais rien ne marche. La colorisation s'effectue uniquement sur la cellule contenant le mot "dimanche" et c'est tout. Une idée pourquoi ç...
11/06/2021 à 16:10Google SheetsEnregistrement programéJe souhaiterais programmer un enregistrement d'une feuille sheet tous les dimanches par exemple avec le nom de la feuille. Tous les jours, je rentre des horaires de travail mais je voudrais garder une trace hebdomadaire. Quelqu'un aurait-il une idée...... Merci à tous...
10/06/2021 à 07:32Google SheetsSomme complexe sur google sheetJe dois réaliser un total de chiffres sur une colonne Sheet mais cette colone est ainsi rédigée : =(A1-D1)+(F1-G14) et me donne le chiffre 13 par exemple et ainsi de suite. La fonction somme ne me donne pas le bon résultat quand j'associe 20 lignes différentes et je pense qu'il s'agit de l'associati...
21/03/2021 à 19:04Excel - VBAN'autoriser qu'une seule celluleJ'ai six cellules A1,A2,A3,A4,A5 et A6 dans lesquelles se trouvent pour chaque cellule une liste déroulante de dates pour l'année 2021. Mon souhait serait que quand on saisit une date en A1ou A2 ou A3 ou A4 ou A5 ou A6, il ne soit plus possible de saisir une autre date. En un mot, un seul choix de d...
09/03/2021 à 17:13Excel - VBAConditions sur plage de cellules sheetsJe viens vers vous pour un souci concernant une plage de cellules sur sheets. J'ai réalisé six cellules (cote à cote) ex : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi en A1, A2, A3, A4, A5, A6 et je voudrais que quand je choisis une cellule A1 par exemple, les autres cellules A2, A3, A4, A5, A...