Regle mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre une mise en forme conditionnelle sous sheet; voici ma formule :

=A2:H21="dimanche"

Je voudrais coloriser ces l lignes contenant "dimanche" mais rien ne marche.

La colorisation s'effectue uniquement sur la cellule contenant le mot "dimanche" et c'est tout.

Une idée pourquoi ça ne fonctionne pas !!!

Merci à tous.

Bonjour,

Comme ceci

le $ dans la formule est important pour coloriser la ligne.

20210617 085739 001

Bonjour GILBERT et merci de votre réactivité mais, ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé et re-essayé en vain et je ne vois pas l'erreur; par contre, je peux travailler que sur la colone comprenant le mot "dimanche" et là, ça fonctionne.

Je vous joins une caprute au cas où.

Merci.

img 0579

même fictif représentant le défaut

Où est le problème si ça fonctionne sur la colonne ayant "dimanche" ????

Le problème est que c'est la ligne que je veux coloriser et pas que la cellule.

il suffit du $ pour coloriser la ligne comme dans mon exemple

la ligne A:H est bien colorisée

mefccouleur

Alors, j'ai réalisé sur une autre feuille le même principe et là, ça marche.

La mise en forme conditionnelle était bonne et identique à la votre mais je pense que le problème vient du formatage des dates.

Je recherche d'ou vient l'erreur et je vous tiendrais informé du résultat.

Merci en tout cas pour votre aide.

Bonne journée.

Cordialement.

Après des recherches, le formule fonctionne bien mais, pas avec les dates qui posent soucis;

En effet, si vous rentrez dans une cellule le 01/01/2021 par exemple, le widget vous permet de faire défiler va apparaître par un double clic et vous pouvez choisir et placer ainsi par glissement mettre toute une année.

Toutefois, la formule mise en forme conditionnelle est bloquée systématiquement par les dates ....je ne sais pas comment résoudre mais, c'est le problème.

Bonne fin de journée.

Cdt.

ce ne sont pas les dates qui posent problème c'est juste la recopie du format de votre date ou de l'heure

20210617 175006 001

Bonjour Gilbert

@danymaccoy

Toutefois, la formule mise en forme conditionnelle est bloquée systématiquement par les dates ....je ne sais pas comment résoudre mais, c'est le problème.

sans fichier, c'est difficile de diagnostiquer ... les dates sont-elles des dates ou du texte ? sans compter les problèmes éventuels de paramètres régionaux. C'est pour cela qu'il ne faut jamais se priver de créer un fichier simple et représentatif.

@Mike

le fichier a bien été demandé

mais le partage est sans doute difficile

https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Rechercher des sujets similaires à "regle mise forme conditionnelle"