Classeur Sheet et Protection

Bonjour à tous,

J'ai deux comptes Google Drive et je viens de créer un calendrier dynamique sur un classeur Sheet avec 12 feuilles correspondant aux douze mois de l'année + une feuille 'CALENDRIER DYNAMIQUE' et une feuille RECAPITULATIF.

Mes collaborateurs saisissent chaque mois un chiffre de 1 à 10 par exemple et le tout est récupéré sur une feuille RECAPITULATIF.

En tant qu'administrateur, j'ai protégé la feuille contenant le 'CALENDRIER DYNAMIQUE' avec le compte administrateur de toute écritures et ça ne fonctionne uniquement que sur ce compte.

Dès que je l'envoi sur un autre compte Google d'un de mes collaborateurs....,ça ne fonctionne pas.

Bien sûr, j'ai tout essayé et vérifié avec des tutos mais rien n'y fait !!!!; Dès qu'un collaborateur reçoit le fichier, il peut le modifier et ça, je ne le veux pas.

Petit détail : les feuilles des mois dépendent bien sûr du CALENDRIER DYNAMIQUE puisque les jours sont liés.

Si quelqu'un à une piste de réflexion, je suis preneur.

Merci à tous.

Bonjour,

Dans votre fichier vous laisser libre les 12 feuilles des mois, et protégez les feuilles CALENDRIER DYNAMIQUE et RECAPITULATIF pour que vous seul puissiez les modifier :

Données > protéger des feuilles et plages > puis choisir l'onglet feuille, sélectionner la feuille, cliquer sur "Définir les autorisations" : choisissez l'option Limiter qui peut modifier cette plage > et là faites qu'il n'y ai que votre compte de coché.

Rechercher des sujets similaires à "classeur sheet protection"