P

Membre dévoué

Inscrit le :06/02/2023
Dernière activité :Il y a 19 minutes
Version d'Excel :Sheet
Messages
858
Votes
161
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par PierreLepinay

DateForumSujetExtrait du message
14/02/2024 à 09:23Google SheetsGoogle sheet - Apps Script - écrire sur feuille protégéeJe recherche une solution afin que des utilisateurs, qui ont des droits d'édition sur un fichier et accès à Feuille 1, puisse via un script enregistrer les données dans une Feuille 2 protégée. En gros, les utilisateurs complètent des champs, appuient sur un bouton et ça met en archive les données. A...
12/09/2023 à 14:49Google Sheets Récupérer UNIQUE de plusieurs ongletsJe suis sur la fin d'un très gros fichier et dans celui-ci, des entreprises sont attribuées à des services, nous devons faire cette tache manuellement. Nous avons dans ce fichier 3 types d'extraction, ce que je souhaite, c'est 3 formules presque identiques qui vont dans chaque extraction faire un =U...
22/08/2023 à 16:27Google SheetsAjouter lien dynamique vers popupJe butte sur un fichier, dans celui-ci j'ai x feuilles avec des références, qui ressemblent à des numéros de suivi de colis, si on va sur le site web spécifique on peut avoir le suivi de chaque référence. Afin d'éviter cela, j'ai ajouté un onglet au fichier, où on peut copier / coller une référence...
08/06/2023 à 17:15Google Sheets Nombre de lignes en fonctions de plusieurs critèresJe suis en train de réaliser un tableau de bord et je bloque sur un besoin plutôt simple : - j'ai une base de donnée - j'ai un fichier de paramétrage Je veux sur mon tableau de bord, avoir le nombre de ligne entre certaines dates, pour cela j'ai utilisé =NB.SI.ENS(plage; ">="&date début;plage; "&...
05/06/2023 à 16:09Google Sheets Créer frise chronologique / avancementJ'ai une tâche à réaliser, peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu ce besoin : J'ai un tableau de bord, quand on y rentre une référence, nous avons une multitude d'informations. Pour rendre cela plus visuel, je souhaite que l'avancement de chaque référence se fasse visuellement, à l'instar d...
01/06/2023 à 16:43Google SheetsAide Map + LambdaJe galère sur une formule... J'ai 2 onglets dans un fichier sheet : ONGLET 1 : SIRET DATE 4448888 30/05 885544 29/05 114999 30/05 ONGLET 2 : Référence DATE SIRET 75AZ44 29/05 885544 87FG66 30/05 114999 95DE55 30/05 147899 Mon objectif est dans l'onglet 1, indiquer à quelle référence est liée chaque...
11/05/2023 à 15:55Google Sheets TCD jour de la semaineJe bloque sur un TCD qui ne devrait pourtant pas être si complexe ! J'ai un tableau avec une liste de vente (référence de la vente, date, et montant), mon but est d'avoir la moyenne de ventes par jour de la semaine, quelque chose comme : Jour semaine Moyenne nombre de ventes lundi 10,2 mardi 12 merc...
10/05/2023 à 11:46Google Sheets Actualisation données tableau non dynamiqueJe rencontre des difficultés sur un tableau dont j'ai la gestion, le problème est simple, mais je ne trouve pas de solution. En gros, j'ai le gros du tableau qui est issu de formules (colonnes A jusqu'à O) puis de Q à T des données sont complétées à la main. Lorsque les données liées aux cellules bo...
06/04/2023 à 10:20Google Sheets QUERY multi-filtreJe me débrouille plutôt bien avec Query mais là, je bloque sur un sujet : J'ai une base de donnée et un tableau de bord. De mon tableau de bord, j'utilise =Query afin d'avoir par exemple une liste de ligne en fonction d'une matière, d'une référence, d'un client. Unitairement tout fonctionne, mais j'...
29/03/2023 à 08:45Google Sheets Google App Script - listeceptionSi vous touchez un peu au code, une idée de comment, à partir d'une liste base de donnée, une liste avec des labels trier la base de donnée dans les labels correspondants ? J'ai tenté une boucle for qui itère les labels dans une nouvelle liste (temporaire), puis, imbriqué dans la première une autre...
27/03/2023 à 17:12Google Sheets Comparaison liste - éléments manquantsJe bute sur un problème plutôt simple, malgré plusieurs recherches je ne trouve pas de solution : J'ai une base de donnée, qui liste des prestations et les montants facturés. Dans un onglet, la liste des prestations prévues au contrat Dans un autre onglet, la liste de ces prestations et le total fac...
10/03/2023 à 16:32Google SheetsGoogle App Script - requête HTMLDes utilisateurs mettent quotidiennement à jour un fichier, qui contient plusieurs extractions, ce, afin de les comparer. Je souhaite rendre la mise à jour des extractions automatiques, j'en ai une, qui provient d'un extranet, pour lequel j'ai un accès, mais pas d'API. À l'aide de Google App script...
14/02/2023 à 15:53Google Sheets Liste déroulante en fonction de case cochéesJ'ai un nouveau cas, je n'arrive pas à trouver de solution simple et efficace : J'ai une liste de références, elles sont ouvertes ou fermées, cela est représenté par une case cochée ou non. J'aimerais avoir une liste des références actives uniquement, j'ai tenté plusieurs formules en vain, voici un...
09/02/2023 à 12:17Google Sheets Arrayformula ne fonctionne pas sur Somme.Si.EnsJ'ai un souci, Arrayformula ne fonctionne pas pour une formule, j'image que c'est à cause d'une plage, mais j'ignore laquelle, voici le détail : Je veux faire une somme d'unités, en fonction des dates et du type de cette unité, exemple : Date nb units type units 01/01 5 fraise 02/01 6 abricots 03/01...
06/02/2023 à 16:52Google Sheets Optimisation formule complexeJe vais tenter de faire simple et clair, j'utilise une formule qui a pour but de comparer 2 données, dans un tableau conséquent, depuis que cette formule est active je remarque de gros ralentissements, je cherche donc à l'optimiser. Auriez-vous des idées afin de la simplifier ? Ma problématique : J'...