Comparaison liste - éléments manquants

Bonjour,

Je bute sur un problème plutôt simple, malgré plusieurs recherches je ne trouve pas de solution :

J'ai une base de donnée, qui liste des prestations et les montants facturés.

Dans un onglet, la liste des prestations prévues au contrat

Dans un autre onglet, la liste de ces prestations et le total facturé (avec un =SOMME.SI( )

Maintenant, je souhaite lister les éventuelles prestations présentes dans ma base de données, mais qui ne sont pas prévues au contrat.

Comment faire pour comparer une colonne, à une plage et afficher les éléments qui n'en font pas partie ?

Bonjour Pierre,

Auriez-vous un petit fichier pour montrer ce que vous souhaitez (je suis plutôt visuel) ^^

Bonjour,

Voici un lien :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/10j1E02sG9jiWr60R1F_dzsaI3fy1ByFHygfITqkOC3I/edit#gid=0

3 onglets : la base de donnée (avec les legumes et les tarifs), les paramètres (avec les legumes autorisés), le tableau de bord (avec la synthèse)

Je viens de faire un test, ça à l'air de fonctionner si je ne me suis pas trompé dans la compréhension

Formule utilisée pour le fichier d'exemple

=FILTER(BDD!$A$2:$B;arrayformula(NB.SI('Paramètres'!$A$2:$A;BDD!$A$2:$A)=0))

Le principe : on filtre les éléments qui ne sont pas en doublon.

Nickel ça fonctionne !

Je n'ai pas eu la logique d'appliquer une formule de recherche de doublon, afin de mettre en avant les lignes qui ne sont pas en double, c'est bien pensé merci.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison liste elements manquants"