Membre habitué

Dernière activité :16/03/2024 à 23:03
Version d'Excel :Sheets, Office 36
Lieu :Bretagne
Votes
16
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Fred_Bzh

DateForumSujetExtrait du message
29/11/2023 à 09:57Google Sheets Sheet apps script et saut de pageBonjour, je cherche à faire un saut de page à partir d'une certaine ligne et je n'arrive pas du tout à le faire. Si quelqu'un à une idée :)...
31/03/2023 à 16:33Google SheetsProjet Liste FichiersJe sollicite les codeurs pour checker mon code ci-dessous (il fonctionne) En somme j'ai un classeur avec 2 feuilles 'TempListFiles' et 'Paramètres' Dans Paramètres - en D3 je saisie l'url d'un répertoire - en D5 une liste de validation 'Google Sheets | Tous les fichiers' - en D7 une case à cocher. S...
25/03/2023 à 10:53Google Sheets Icone dans menu personnalisé (appscript)Dans un de ces fichier Steelson a mis des petites icones, je n'arrive pas à comprendre comment... Merci pour votre aide...
18/03/2023 à 10:02Google Sheets Remplacer tous les caractères avec accentsAfin de remplacer ces lettres "à â ä ç é è ê ë î ï ô ö û ü" par leur équivalence sans accent, j'ai écrit cette formule : Existe-t-il un moyen de faire plus court via les expressions régulières que je n'arrive pas à trouver ...
24/04/2022 à 12:27Google Sheets Apps Scripts - déclencheurs quand on quitte un ongletImaginons 2 onglets "Données" et "BDD" Je souhaiterai déclencher un tri quand je quitte l'onglet "BDD" pour aller sur "Données". Je ne trouve pas d'évènements correspondant à mon attente, mais peut être existe-il une "combine" pour y parvenir. Merci pour votre aide...
22/04/2022 à 09:17Google Sheets Conversion de certaines plages en majusculeJe souhaiterai pouvoir convertir les plages F2:I et K2:R en majuscule avec onEdit J'ai trouvé des fonctions pour le classeur entier mais pas pour des "range" spécifique. Quelqu'un aurait une idée ? Est il possible de créer une fonction ConvertUpper et de l'appeler dans la fonction onEdit ...
18/04/2022 à 15:45Google Sheets Script Effacer ligne si checkbox cochée par boutonJ'ai fait un script (non fonctionnel) et je ne vois pas où est mon erreur... L'idée est de cocher des checkbox et ensuite on appuie sur un bouton pour effacer les lignes correspondante et la valeur de la case à cocher passe à false. Qu'est que j'ai mal fait ? les checkbox sont en colonne A2:A, ligne...
11/04/2022 à 11:01Google Sheets Envoi d'email via google sheet avec tableau htmlJ'ai un fichier test comprenant ces données en plage B6:G (nombre de lignes aléatoires) et en G3 l'adresse mail de diffusion. Le texte est n'importe quoi, mais il faut anonymiser donc... ^^ Fruits Texte Quantité vendue Entête 1 Entête 2 Entête 3 Pommes xxx xxx xxx xx xx Oranges xxx x xx x xxx Banane...
16/03/2022 à 10:06Google SheetsImpression automatique en fonction d'une liste de validationJ'exporte des données d'un logiciel dans une feuille. Cette feuille est traitée et revoie les informations dans une autre feuille (Impression) qui a une mise en page et qui n'affiche que les résultats en fonction d'une liste de validation. Un 3ème onglet est une base de données des codes valides et...