| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2026 à 11:37 | Julie450 | Plusieurs fonction SI dans la même formule | En ajoutant une condition ? si C43 différent de "Fr" alors > formule : =SI($C43<>"Fr";SI($D43<AUJOURDHUI();"❌";SI($D43<AUJOURDHUI()+30;"🔴";SI($D43<AUJOURDHUI()+100;"🟠";"")));"")... |
| 05/01/2026 à 09:58 | pascal61600 | Envoyer automatiquement par mail un suivi d'activité personnalisé | C'est en effet possible de la manière suivante : 1 > créer une trame qui servir à l'envoi par email, reprendre les informations que vous souhaitez envoyer. Ensuite, 2 choix, ou bien vous souhaitez générer manuellement les PDF : dans ce cas dans la trame il faudrait insérer un sélecteur, par exemp... |
| 22/12/2025 à 10:50 | HIRBOD | TCD avec des colonnes de pourcentage | Voici un lien vers un fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yv-zqEoiMqouNGyfjBUawKvSLGuBlIRTsFu02U_Nn18/edit?usp=sharing Il est possible de tout afficher en détail : effectif F | F qui vont en 2GT | % F qui vont en 2GT / total effectif F : Mais il est aussi possible de n'afficher qu... |
| 15/12/2025 à 08:26 | HIRBOD | TCD avec des colonnes de pourcentage | Il faut ajouter en valeur un champs calculé et faire ici la formule du % Si vous pouvez partagez une version accessible et sans donnée sensible je peux vous aider à faire la formule... |
| 27/11/2025 à 14:25 | brunodujura | Cases à cocher (protection) | En effet, sur téléphone c'est très compliqué, il faut passer par l'application google sheets et même là c'est pas très pratique... |
| 27/11/2025 à 13:32 | brunodujura | Cases à cocher (protection) | Mettez vous en navigation privée, allez sur votre site sans être connecté voir ce que ça donne... |
| 27/11/2025 à 12:07 | brunodujura | Cases à cocher (protection) | Sur PC pas de problème, et pas besoin d'être connecté à un compte Google. Sur téléphone c'est plus compliqué par contre. EDIT : je viens de relire, pour une inscription comme dans votre situation il aurait été préférable de faire un google form , pour la prochaine fois allez voir, c'est plus simple... |
| 27/11/2025 à 09:17 | brunodujura | Cases à cocher (protection) | 2 solutions : 1- vous selectionnez votre colonne de case à cocher > Données > Validation des données Ensuite vous cliquez sur les cases à cocher : Puis, vous dépliez les Options avancées et là vous cocher la case "Refuser la saisie" Ainsi, les utilisateurs pourrons cocher / décocher mais ne po... |
| 27/11/2025 à 09:09 | Veneris | Comment je peux mettre la dernière ligne modifiée tout en haut ? | Ok, voici un script faisant cela, on a un tableau avec des données, et lorsque la cellule F (dans cet exemple dernier stock) est modifiée, alors la ligne est déplacée en haut du tableau : J'ai modifié le stock des raisins de 720 à 55 et la ligne Raisin remonte : Voici le fichier test : https://docs... |
| 26/11/2025 à 08:58 | Veneris | Comment je peux mettre la dernière ligne modifiée tout en haut ? | C'est en effet réalisable par le biais d'un script, le but est de remonter à la première ligne d'un tableau la dernière ligne modifiée de celui ci si je comprends bien, mais quand dois agir le script ? Car si vous commencer à écrire des choses dans la ligne et qu'elle bouge de manière instantanée ça... |
| 24/11/2025 à 13:30 | AlBo26 | Remplacer une routine VBA pour rechercher des valeurs dans une table | Parfois c'est en effet compliqué, le script que j'ai transmis fonctionne-t-il ? Sinon pouvez-vous partager un fichier exemple au format sheets et ce qui est attendu, pour tout refaire de 0... |
| 24/11/2025 à 09:21 | AlBo26 | Remplacer une routine VBA pour rechercher des valeurs dans une table | Habituellement les IA s'en sortent bien pour faire ce genre de conversion, voici un script GAS généré à tester ... |
| 07/11/2025 à 14:13 | ghyslain13 | Inserer signature manuscrite dans un google doc | Pour avoir déjà pas mal bossé le sujet, il s'avère que le plus fiable est de sortir de docs ou sheets, pour passer sur une webapp concernant les signature (surtout que ça permet d'utiliser des lib dédiées). Toutefois si tu souhaites maintenir en direct dans docs, voici comment faire pour que ça fonc... |
| 29/10/2025 à 13:50 | manu1600 | Excel ou Google Sheet : MOYENNE DE TEMPS | Il faut écrire dans google sheets : 00 : 02 : 30 , 300... |
| 29/10/2025 à 10:30 | manu1600 | Excel ou Google Sheet : MOYENNE DE TEMPS | C'est la saisie qui posait problème, quand on écrit une donnée de type minutes : secondes . millisecondes il faut écrire comme ceci dans la cellule : 00 : 02 : 53 , 600 Pour avoir ce résultat : 02:53.600... |
| 29/10/2025 à 09:23 | manu1600 | Excel ou Google Sheet : MOYENNE DE TEMPS | 1- Il faut formater les données avec un format date + heure personnalisée, par exemple : 2- Vérifier que le format s'applique bien : Dorénavant, il est possible de manipuler les données au format temps, par ex : Pour faire la moyenne des 2 meilleurs temps, donc, des 2 plus petits, avec dans mon exem... |
| 24/10/2025 à 15:19 | Francky69230 | Fonction SI avec OU et ET | Ok, dans ce cas il faut tester si H > aujourd'hui ou si H est vide IDEM pour la colonne I On peut faire ça comme ceci : =SI(ET(D3>=2025;OU(H3>=$H$1;H3="");OU(I3>=$H$1;I3=""));"O";"N")... |
| 24/10/2025 à 08:39 | Francky69230 | Fonction SI avec OU et ET | Je viens de tester, si H ou I est vide ça marque N Quel est le fonctionnement attendu ... |
| 23/10/2025 à 11:51 | manu13mak | Possible ou non rappel automatique + requete sur google | Pour votre question 1 : > assez simplement, si vous ajouter une colonne relance avec une date vous pouvez ensuite récupérer cette donnée pour lister les relances à faire. (et par exemple lister par ordre décroissant avec les dates de relance) > plus complexe : un script qui ajoute des événemen... |
| 23/10/2025 à 08:48 | swingish | Concatener en fonction d'une plage de référence | Si je comprends bien, vous avez un tableau avec : colonne A "Recherche" qui est complétée avec un phrase clé colonne B "Schéma" > qui est vide et à automatiser. colonne C "Diplôme" qui est complétée colonne D "Fomat" qui est complétée colonne F "Sujet" qui est complétée colonne G "Localité" qui e... |
| 23/10/2025 à 08:39 | Francky69230 | Fonction SI avec OU et ET | Je pense qu'une simple combinaison de SI avec ET permet de faire votre formule, j'ai ouvert votre fichier et ceci semble correspondre à votre demande (pour la ligne 3) : =SI(ET(D3>=2025;H3>=$H$1;I3>=$H$1);"O";"N")... |
| 22/10/2025 à 15:26 | Bouisset | Tableau croisé dynamique | Il faut tout mettre à plat sur un seul tableau, c'est faisable ainsi si par exemple le nom des inscrits est en colonne A ={'6 octobre matin'!A2:A ; '6 octobre après-midi'!A2:A ; ...} Il est aussi possible de lister les onglets dans une colonne, puis tous les ouvrir, comme ceci : Nom onglet Formules... |
| 21/10/2025 à 15:49 | Flowerjail | Les lignes du tableau qui sautent lorsque je filtre une colonne | Dans ce cas à votre place : à partir de la base de données filtrer les données, puis ajoutez des segements au dessus... |
| 21/10/2025 à 13:43 | Flowerjail | Les lignes du tableau qui sautent lorsque je filtre une colonne | Dans ce cas, ajoutez simplement avant le filter une formule SORT afin de trier au sein de la formule, essayez ceci : =SORT(FILTER(DATA!A2:H1000,(DATA!B2:B1000=B1)*(DATA!C2:C1000="NATIONALE"));8;FALSE)... |
| 21/10/2025 à 08:44 | Flowerjail | Les lignes du tableau qui sautent lorsque je filtre une colonne | Y a-t-il des formules dans le tableau ? Si vous faites un tri alors qu'il y a des formules, celles-ci peuvent être déplacées et ainsi "casser" le tableau. Comment le tableau est-il généré ... |
| 20/10/2025 à 13:49 | manu38100 | Test de personnalité | Avez vous été voir Google Form ? Je pense que cet outil va répondre à votre besoin... |
| 20/10/2025 à 13:47 | manupero32 | Additions google sheets | En effet INDIRECT est censé fonctionner, je m'en sers dans quelques cas pour ce genre d'usage. Toutefois, on peut faire sans dans ce cas ? As-tu été jeter un coup d’œil à ma démo ... |
| 17/10/2025 à 08:45 | manupero32 | Additions google sheets | Sur la feuille synthèse, il faut donc lister les choix, puis une formule qui fasse un cumul des montants pour chaque choix, voici un exemple avec la formule Query : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l3ICcLPl5S1EwvINzV70GYc2Qf_Y7IZ3jeUL8iz_YGg/edit?usp=sharing... |
| 16/10/2025 à 08:59 | JaqLau | Protection au niveau "éditeur" | Une popup d'autorisation Google s'ouvre lors de la première exécution d'un script et demande l'accord pour les services utilités. Cette popup n’apparaît qu'une fois, puis, à chaque fois que le script va modifier les actions réalisées au sus de l'user, par exemple, si initialement votre script utilis... |
| 14/10/2025 à 11:54 | ghyslain13 | Alimentation auto de google agenda | Il y a plusieurs possibilités : > un script onEdit qui s'active à chaque modification du fichier. (avantage = rapidité d'envoi du mail / inconvénient = ralenti le fichier car se lance à chaque édition) > un script basé sur un déclencheur temporel . (avantage = fonctionne en arrière plan donc p... |
| 14/10/2025 à 09:50 | ghyslain13 | Alimentation auto de google agenda | C'est à dire ? Pouvez-vous détailler le process attendu ? Car je ne comprends pas ceci : " j'ai essayé d'écrire un script pour automatiser l'envoi de l'adresse email sur l'invitation quand une nouvelle adresse est renseignée"... |
| 13/10/2025 à 14:48 | ghyslain13 | Alimentation auto de google agenda | Ce n'est en effet pas une Id valide Voici une petite fonction qui liste les Id des events sur un calendrier donné (m-1 jusqu'à m+1 pour l'exemple)... |
| 13/10/2025 à 11:56 | ghyslain13 | Alimentation auto de google agenda | Ok, le message d'erreur dit qu'il ne peut la lire l'id de l'event, car il est null, cela signifie donc que GAS n'arrive pas à créer l'évent ici : Premier point, l'event est il bien sur votre calendrier, rattaché au compte google qui exécute ce script ? Si c'est bien le cas, alors il serai intéressan... |
| 13/10/2025 à 11:08 | ghyslain13 | Alimentation auto de google agenda | Le script me semble correct, peux tu ajouter les logs suivants ? après cette ligne ... |
| 13/10/2025 à 08:48 | Marin52 | Liste déroulante à plusieurs options | Il vous faut un tableau avec les articles / les prix unitaires. Ensuite, dans votre tableau vous faite une liste déroulante basé sur la liste des articles. Enfin pour le calcul du prix, avec une formule rechercheX vous calculez le tarif, voici un exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/15tX... |
| 07/10/2025 à 12:24 | Julos | Distribution aléatoire | Je n'avais pas agit sur votre fichier test, je viens de créer un onglet et d'appliquer la formule personnalisée si vous souhaitez voir ce que ça donne, cela me parait fonctionnel ... |
| 07/10/2025 à 11:25 | Julos | Distribution aléatoire | Avec des formules c'est surement possible mais il va nécessiter des 10aines de calculs intermédiaire ce qui nécessiterai plusieurs colonnes dédiées uniquement à ces calculs, le + simple est de créer une formule personnalisée, par exemple : Ce qui donne... |
| 03/10/2025 à 15:29 | evpf29 | Formatage Mail depuis Google Sheet | Il suffit d'appliquer un formatage HTML, perso je me sert de beefree.io mais pour des emails plus complexes. Voici ce que ça donne pour ton exemple : EDIT : Tu peux aussi personnaliser ton publipostage par exemple en mettant des TAGS que tu remplaces si tu connais par exemple le nom de la personne ... |
| 03/10/2025 à 14:36 | ebierre | Comment lier deux tableaux sous condition ? | C'est un peu différent, pour coller à votre besoin, voici un formule fonctionnelle avec QUERY : =QUERY(A2:G;"select sum(G) where F MATCHES '"&TEXTJOIN("|";1;FILTER(Feuil1!A:A;Feuil1!B:B=VRAI))&"' label sum(G)''")... |
| 03/10/2025 à 12:18 | ebierre | Comment lier deux tableaux sous condition ? | C'est possible avec QUERY =QUERY(A2:G;"select sum(G) where F = '"&FILTER('Feuille 1'!B:B;'Feuille 1'!C:C=TRUE)&"' label sum(G)''")... |
| 29/09/2025 à 13:26 | fiber13 | Script google sheet envoie d'email, email envoyé mais pas reçu | Mais vous avez bien reçu le mail avec votre adresse ? Vous voyez bien le second mail dans l'encart À ... |
| 29/09/2025 à 09:48 | fiber13 | Script google sheet envoie d'email, email envoyé mais pas reçu | C'est étonnant, je n'ai jamais rencontré un tel problème, essayez d'envoyer l'email à 2 destinataire, un de vos compte + le destinataire réel, voir ce que ça donne dans le mail envoyé... |
| 29/09/2025 à 08:55 | MarcB | Google Sheets-Script ajout de ligne et traitement d'une cellule | En bouclant avec un for sur la 3eme valeur ? let data = [val1, val2, [a, b, b]]; let rowToInsert = sheet.getLastRow() + 1; for (i=0; i<data[2].length; i++) { sheet.getRange(rowToInsert + i, 1, 1, 3).setValues([[data[0], data[1], data[2][... |
| 23/09/2025 à 12:02 | evpf29 | QUERY et comparaison de date | Essayez de remplacer la , par un ; si vous êtes sur une version française ... |
| 19/09/2025 à 16:01 | evpf29 | Query(importrange) | +1 saboh Si vous souhaitez importer et utiliser Query sur des données d'un onglet de votre même fichier, il suffit de passer la plage en 1er arguement de Query : =query('galpa.galpa_adherents!'A3:AR10000;"select C where B ='1'")... |
| 18/09/2025 à 16:55 | evpf29 | Comparaison de dates sur 2 feuilles | Voici la solution : =NB.SI.ENS(feuille!$E$3:$E$10000;A3;feuille!$B$3:$B$10000;"1";feuille!$AG$3:$AG$10000;">"&AUJOURDHUI())... |
| 05/09/2025 à 09:32 | genemar | Script google sheet permettant de renvoyer des heures d'une feuille | Ce doit être possible avec des formule : =INDIRECT() permet par exemple d’accéder à une feuille en fonction d'une cellule. Puis avec du query / rechercheX / index+match pour mettre l'information au bon endroit. Le mieux serai de partager un fichier exemple... |
| 07/08/2025 à 11:26 | Mprt | Ouvrir Google Sheet à la date du jour | Vous n’auriez pas modifié le nom de la feuille ? Si oui, il faut modifier ligne 8 le nom de la feuille. EDIT : si le nom des feuilles est amené à changer, il est possible d'utiliser la méthode getSheetById au lieu de getSheetByName et ainsi ne plus être impacté en cas de modification, il suffit simp... |
| 06/08/2025 à 08:42 | ekwaga | Macro Sheet : coller les valeurs de liste déroulants uniquement | Il est en effet possible de modifier la manière dont la macro insère les données, pouvez-vous copier / coller votre macro ici ? Pour la voir, il faut aller dans le menu Extensions > gérer les macro. Puis, sur la macro concernée, cliquer sur les 3 points à droite et sur Modifier le script" là, le... |
| 09/07/2025 à 08:28 | eric.gobo | Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissance | Vous pouvez les mettre en éditeur, protéger ensuite une feuille pour tout le monde et exclure des cellules pour chaque personne, c'est possible... |