Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
---|
Jeudi à 14:27 | Aizah17 | Macro/Script pour exporter des données d'un Google Sheet à un second Sheet | Voici une ébauche, à compléter et tester ... |
Jeudi à 14:02 | ArhimanXV | Récupération du temps d'exécution d'un script | Vous pouvez remplacer certaines variables par des consentes : var > const Il y a beaucoup de ligne replaceText, peut être qu'une liste peut vous faire gagner du temps : Concernant votre problématique, si vous devez faire 500 pages, à voir si l'utilisation d'un template sous G-Sheet ne serait pas... |
Jeudi à 10:48 | ghyslain13 | Macro mise en couleur cellule | Bien, sûr, voici l'explication du script, que tu puisses ensuite arriver à tes fins en autonomie : On déclare la feuille dans laquelle on souhaite travailler On stocke dans une variable que j'ai nommé colKRange la plage qui est dans la feuille précédemment déclarée, on peut mettre des range de cette... |
Jeudi à 10:11 | ghyslain13 | Macro mise en couleur cellule | Quelque chose du genre ... |
Jeudi à 09:11 | Fred_Bzh | Sheet apps script et saut de page | Dans le script qui gère l'impression tu peux agir sur les différents paramètres ... |
Mercredi à 14:08 | Nbourlon | Désactiver le calcul automatique lors de l'exécution d'un fonction macro | Ou bien vous pouvez scinder votre script en plusieurs parties : Sinon, vous pouvez ne pas mettre de formule dans votre fichier et l'ajouter, à la fin de votre script (une fois que celui ci est terminé) ... |
Mercredi à 13:58 | Fred_Bzh | Sheet apps script et saut de page | Car cela n'existe pas sur les sheets Pour définir les marges et zone d'impression du PDF ça se paramètre pendant l'édition de celui ci... |
Mercredi à 12:14 | Fred_Bzh | Sheet apps script et saut de page | Qu'entendez vous par "saut de page" ... |
28/11/2023 à 12:19 | Littlemy | Copier des fichiers d'un Drive Partagé à partir d'une liste d'URLs GSheet | En effet ça ne fonctionne pas, j'ai fais le test, voici un script fonctionnel : Attention toutefois, il n'y a pas de tests qui vérifient si les URL sont valides... |
28/11/2023 à 12:02 | danymaccoy | Rezet sur google sheet | Je n'ouvre pas les fichier excel, mais voici un script simple, à adapter : Il est aussi possible d'ajouter au préalable une confirmation avec une popup ... |
28/11/2023 à 11:41 | MytheOrphee | Case à décocher automatiquement | Ce que vous pouvez faire, très simplement, c'est un colonne "terminé" avec des cases à cocher, puis vous faites un filtre sur lequel vous n'affichez pas les case cochées, comme cela vous avez que vos lignes ouvertes d'affichées. Il est aussi possible d'avoir un script qui masque automatiquement une... |
28/11/2023 à 08:47 | MytheOrphee | Case à décocher automatiquement | Comment faire pour que la formule / ou script, sache quel ligne il faut supprimer ... |
27/11/2023 à 16:58 | danymaccoy | Rezet sur google sheet | C'est faisable, avec la méthode .clearContent() si je ne m'abuse. Pouvez-vous partager en lecture votre fichier, ou une trame de votre fichier (si données sensible il y a) afin de faire une petit script ... |
27/11/2023 à 16:39 | Littlemy | Copier des fichiers d'un Drive Partagé à partir d'une liste d'URLs GSheet | Toutes les données contenues en colonne A sont stockées dans "listeUrl" Une itération for itère sur chaque donnée et la stocke dans "urlAStocker" pour ensuite procéder à l'archivage (mettre le fichier dans une variable, son nom, créer la copie)... |
27/11/2023 à 16:11 | MytheOrphee | Case à décocher automatiquement | D'accord, je pense qu'il faut faire autrement qu'importrange, on a des soucis avec le traitement des données importées et la synchronisation de celles-ci. Ce que vous pouvez faire c'est un script qui ou bien à jour / heure fixe, ou bien à l'ouverture, importe les nouvelles données, supprime les obso... |
27/11/2023 à 15:15 | MytheOrphee | Case à décocher automatiquement | Donc, si je comprends bien : un premier tableau contient des données. un second tableau (TEST Formations TEST) importe les colonnes B,C,D du 1er tableau. colonnes E:L il y a des cases à cocher (initialement décochées). Vous souhaitez que si l'importrange cesse d'importer par exemple la ligne 10 car... |
27/11/2023 à 15:11 | Littlemy | Copier des fichiers d'un Drive Partagé à partir d'une liste d'URLs GSheet | Oui c'est tout a fait possible, voici un morceau de script, à adapter et tester... |
27/11/2023 à 12:27 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | A tester, plutôt que d'ajouter des lignes pour chaque feuille, complexifier le script, je l'ai scindé : un script contient les différentes feuilles, un second script attend 2 données : feuille d'origine et feuille de destination et effectue le transfert... |
27/11/2023 à 11:34 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Il faudrait que vous partagiez votre fichier, je ne peux étudier un tel script de tête... |
27/11/2023 à 08:56 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Je vois d'où provient le problème, indexOf vérifie si Eric est dans nom contrat, mais uniquement la 1ère dimension, pas les secondes : [ indexOf cherche ici [ pas ici ] , [ pas ici ] ] La solution est de tout mettre sur 1 dimension, ajouter .flat() ainsi : let nomContrats = f... |
27/11/2023 à 08:42 | Toshi-A | Générer un PDF d'une feuille par rapport aux case coché d'une autre feuille | Il y a un souci avec votre token (faites un log dessus pour voir si un token est bien généré) ou l'url (idem, faite un log dessus)... |
24/11/2023 à 15:03 | Toshi-A | Générer un PDF d'une feuille par rapport aux case coché d'une autre feuille | Oui c'est largement réalisable, dans un premier temps voyez si l'export PDF fonctionne. Le script est déjà commenté, les éléments à modifier sont signalés (nom du fichier, dossier Drive d'enregistrement)... |
24/11/2023 à 13:17 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Ok donc pour éviter un doublon ? dans cas il faut vérifier si la nouvelle entrée en colonne A n'est pas déjà dans l'autre fichier, pour cela il faut au préalable stocker les données de la feuille contrat dans une variable. Si le nom est bien dans la colonne J de la feuille contrat : Ensuite dans la... |
24/11/2023 à 12:18 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Afin de voir si la modification est en colonne A est bien l'ajout de texte, il est possible en effet d'ajouter une condition celluleModifiee.getValue()!= "" on vérifie ici si la valeur de celluleModifiee n'est pas du vide. Pour ce qui est du non déclenchement de la fonction operatCont() alors... |
24/11/2023 à 10:25 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Vous pouvez continuer on en est qu'à 5 posts Je ne connais rien en VBA, que souhaitez vous qu'il se passe si vous notez 2 fois le même opérateur en colonne A de votre feuille OPERATEURS ... |
24/11/2023 à 09:22 | Toshi-A | Générer un PDF d'une feuille par rapport aux case coché d'une autre feuille | Une fois que vous avez votre déclencheur, voici un script permettant d'exporter en PDF + envoyer par e-mail ... |
24/11/2023 à 09:20 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Si vous pouviez partager un fichier avec votre trame (sans info sensible) voir pourquoi le script qui insère à la fin ne fonctionne pas. Pour ce qui est de la ligne : Vos données sont stockés dans un tableau 2D : Voici un exemple de tableau 2D : fruitpoidsprix pomme24 € poire1,58 € banane59 € Ça don... |
23/11/2023 à 13:36 | cameleon1881 | Commencement JavaScript / google sheets | Pour ce qui est de votre 1ere demande (que la condition se déclenche que si la colonne modifiée est la A et à partir de la ligne 4) vous pouvez faire ainsi : Pour ce qui est de rajouter des lignes supplémentaires au niveau de votre import, si vous souhaitez que les nouvelles entrées soient en haut,... |
23/11/2023 à 12:27 | JB3146 | Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ? | Et c'est beaucoup plus simple à mettre en place et maintenir, d'optimiser le script que de prévoir une solution avec du JSON... |
23/11/2023 à 12:26 | julesff | Présence du caractère "x" dans une ligne | En effet... J'ai reproduit ton problème chez moi, voici une solution : Si le CP est trouvé est qu'un X est présent il marque X présent Si le CP est trouvé mais que le X est présent il marque X non présent Si le CP n'est pas trouvé il marque CP absent Voici la formule, qui dans mon cas était en M4 :... |
23/11/2023 à 12:07 | julesff | Présence du caractère "x" dans une ligne | Avec une condition SI ? =SI(RECHERCHEX(C2 ; D:D ; E:K)<>""; "X présent"; "X non présent")... |
23/11/2023 à 11:31 | julesff | Présence du caractère "x" dans une ligne | Si vous voulez vérifier si X est présent, qu'importe la colonne : =RECHERCHEX(C2 ; D:D ; E:K ; "introuvable") ex : CP lundi mardi 24300 x 24400 x 24500 CP testé formule résultat 24300 =RECHERCHEX(C2 ; D:D ; E:K) X 24500 =RECHERCHEX(C3 ; D:D ; E:K)... |
23/11/2023 à 11:08 | julesff | Présence du caractère "x" dans une ligne | =REGEXMATCH(C2;"x") texte formule résultat azad755x97aaa =REGEXMATCH(B2;"x") VRAI zedfdf78878zaaz =REGEXMATCH(B3;"x") FAUX... |
23/11/2023 à 11:05 | JB3146 | Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ? | Au lieu de faire ça tu créer un fichier JSON à partir de la trame des tes données : Puis quand tu veux ajouter des données tu procède ainsi : Pour ton traitement de script sheet, tu importe le JSON et tu peux le traiter ... |
23/11/2023 à 08:49 | JB3146 | Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ? | Et en passant par un JSON en tampon ? Les scripts issus des G-Form complète un JSON Le script Gsheet va puiser sur ce JSON pour travailler... |
22/11/2023 à 14:45 | JB3146 | Expiration du délai de connexion - Appscript - Comment l'augmenter ? | J'utilise beaucoup apps script et pourtant je n'ai jamais rencontré cette erreur Toutefois de ce que vous dites les actions sont étalées dans le temps, vous pourriez les regrouper afin d'en exécuter, plusieurs en même temps ? Par exemple votre script se lance qu'une fois tous les formulaires complét... |
22/11/2023 à 14:35 | Aizah17 | Macro/Script pour exporter des données d'un Google Sheet à un second Sheet | Ok c'est facilement réalisable, pouvez vous transmettre un trame d'une de vos feuille de caisse ... |
22/11/2023 à 11:59 | Sebastien.pr | Désactivation/réactivations de formules ? | Je ne rencontre pas ce cas précisément, mais tu sembles gérer une usine à gaz, j'ai un script qui fait quotidiennement un import d'API et mets à jour un fichier je pense qu'il est possible de l'adapter à ton cas : - il faut lister les formules dans un tableau, avec les positions, les formules (sans... |
22/11/2023 à 08:46 | Aizah17 | Macro/Script pour exporter des données d'un Google Sheet à un second Sheet | Peu étonnant que ça soit lent, vous avez semble-t-il fait cette macro avec l'outil "enregistrer" je remarque beaucoup de lignes inutiles. (on va facilement pouvoir optimiser ça) Si j'ai bien compris : vous avez 6 pages sheets identiques (pour 6 caisses) qui, lorsqu'une facture est saisie et que l’ut... |
22/11/2023 à 08:40 | KDL | Transférer une ligne d'une feuille à une autre avec une case à cocher | Remplacez OUI et NON par true et false ... |
21/11/2023 à 17:03 | KDL | Transférer une ligne d'une feuille à une autre avec une case à cocher | Voici une solution fonctionnelle pour une personne ayant le même besoin, mais avec un script : https://forum.excel-pratique.com/sheets/masquer-une-ligne-en-fonction-d-un-critere-185071... |
20/11/2023 à 13:54 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Vous avez changé vos colonnes ? FICHIER CIBLE : (colonne B) FICHIER ORIGINE : (colonne A) Si c'est le numéro de facture qu'il vous faut comparer (donc colonne A du fichier cible sur colonne A du fichier d'origine), il faut modifier ainsi les données comparées ... |
20/11/2023 à 13:29 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Là pour le coup le souci doit venir des données. Dans votre fichier cible, c'est bien la colonne B (fac.meta.date_facture_emise) qui doit être comparée a la colonne A de votre fichier d'origine ... |
20/11/2023 à 12:16 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Problème d'accolade effacez tout les scripts, copier / coller le script et remplacez vos URL et nom de feuille... |
20/11/2023 à 11:47 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Bon, j'ai vérifié chez moi, c'était juste un soucis de liste, voici le script modifié, j'ai testé ça marche ... |
20/11/2023 à 08:55 | denben | Feuille de calcul gestion des soldes heures et repos hebdomadaire | Ce que vous pouvez faire c'est un tableau avec vos agents, le planning + un autre tableau avec les paramétrages : Position Impact heures Impact JRH A +02:36:00 +1 RH +00:00:00 -2,5 ... Ensuite sur votre planning pour chaque jour un menu déroulant où les agents indiques ce qu'ils font, et en fonction... |
20/11/2023 à 08:43 | JaqLau | Première ligne vide, ou dernière ligne non-vide Suite | A tester ... |
20/11/2023 à 08:39 | JaqLau | Boutons désordonnés | C'est étonnant, je n'ai jamais rencontré cette situation. Ce que vous pouvez faire afin de les bloquer, c'est mettre chaque image dans une cellule (Insertion > Image > Inserer une image dans la cellule). Afin de garder votre format, il faut donc 6 cellules, puis vous fusionner l'en-tête et les... |
20/11/2023 à 08:36 | talbimassinissa | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Le message d'erreur indique ne pas réussir à ouvrir votre 2nd fichier, l'url est elle correcte ? Le nom de feuille strictement identique ... |
17/11/2023 à 15:45 | ArhimanXV | Récupération du temps d'exécution d'un script | C'est une seule exécution qui dure 30 min ? Ou vous avez 30 min pour réaliser tous vos scripts ? Il est sans doute possible d'optimiser votre script. > remplacez un maximum de variable par des constantes. > limitez les boucles for, while si vous devez en faire, tentez de faire un filtre (avec... |