P

Membre impliqué

Dernière activité :Lundi à 21:49
Version d'Excel :Sheet
Votes
203
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreLepinay

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Lundi à 21:43pimpom69Problème mail automatiqueEt si tu échappes la casse en forçant la majuscule ? càd tu convertie ton input en majuscule, si je reprends le début de ton script ...
11/07/2024 à 08:42guillaumeG6913Archive ou nom dans le ScriptLes fichiers ne comportent-ils pas déjà la date de création dans leur nom ...
10/07/2024 à 16:09evolmDémarrer un query 1 ligne sous la formuleAlors, dans de tel cas perso je retire complètement la formule et j'insère les données par un script, insérer une fonction par script est bancale, tu peux complètement remplacer le fonctionnement de query par un script et ainsi filtrer ensuite comme tu veux tes données importées...
10/07/2024 à 15:45iTomInsertion date en fonction du remplissage d'une cellule et menu déroulantConcernant le point d’insérer la date du jour lorsqu'une donnée est ajouté, c'est quelque chose de couramment demandé, voici un autre topic récent à ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/sheets/faire-apparaitre-la-date-du-jour-dans-une-cellule-193520#p12... Concernant le vidage de la ligne, il...
10/07/2024 à 15:10evolmDémarrer un query 1 ligne sous la formuleJ'ai cherché et jamais trouvé de solution si ce n'est via un script remplaçant Query, si quelqu'un a une idée de résolution je suis preneur...
10/07/2024 à 09:02Breitzou Copier une ligne à partir d'une feuille et la coller dans une autre feuilleBien sûr c'est possible, si je reprends le script avec vérification datas ...
10/07/2024 à 08:55guillaumeG6913Archive ou nom dans le ScriptLa variable fichier est une chaîne de caractère, par un objet fichier, il faut utiliser le blob + il y avais quelques autres petit soucis (mauvais } + attachement) à tester ...
10/07/2024 à 08:43Julien Body Mise en évidence des données prises en compte dans des calculsVous souhaitez mettre en MFC dans la feuille "Balance" les numéros de comptes s'ils sont présent dans la colonne A de votre feuille "Tableau Test" ...
09/07/2024 à 17:06AdonisRecherche formule couper/coller sous conditionJe vous ai partagé un script fonctionnel, partagez votre fichiez que je vois ce qui bloque...
09/07/2024 à 15:29Breitzou Copier une ligne à partir d'une feuille et la coller dans une autre feuilleC'est bon, tu peux essayer par toi même dans le nouvel onglet Données - bis, complète le formulaire et clique sur la case, ca archive automatiquement dans l'onglet reporting, voici le script réalisant cela : + voici une alternative qui vérifie si toutes les cellules sont bien remplies avant d'archiv...
09/07/2024 à 13:40Breitzou Copier une ligne à partir d'une feuille et la coller dans une autre feuilleLes images servant de bouton sont pas très fiable pour servir d'offset (c'est à dire attribuer un bouton aux cellules adjacentes). Une solution simple, serai de les remplacer par des cases à cocher par exemple. > lorsque vous cocher la case "Clôturer" les données sont déplacées dans la feuille re...
08/07/2024 à 15:25Cynelik Effacer des données dans un fichier distantAjoutez une colonne tirage effectué dans votre fichier RECUP (une case à cocher qui renvoie true/false par exemple). Dans votre fichier tirage ajouter une condition à votre importrange, avec query par exemple afin de n’afficher que les lignes où tirage effectué = false Dans votre script, une fois le...
08/07/2024 à 08:45PauloC23 Tableau automatisé pour stats préparateurQuand il faut cliquer sur le bouton bleu en forme de ? : Pour information, j'ai nommé la formule ainsi, mais il est tout a fait possible de modifier chaque intitulé, ou de simplifier des éléments...
05/07/2024 à 11:06PauloC23 Tableau automatisé pour stats préparateurTu as un tableau de DATA avec des noms, des dates et des quantités. Il te suffit de faire une somme conditionnelle Somme des données SI date = date choisi et SI nom = nom choisi Je t'ai fais une formule + complexe, afin que les données se calculent automatiquement pour toute la colonne : ex en B3 =b...
05/07/2024 à 10:49PauloC23 Tableau automatisé pour stats préparateurJe t'ai demandé les droits en écriture. Il y a plusieurs moyen d'atteindre ton objectif, avec des formules, Query ou Somme.Si par exemple...
05/07/2024 à 10:30JaqLau Formulaire sur Google SheetLes logs semblent correct, la modif a bien eu lieu ligne 6 ? Si oui, essayez ce script ...
05/07/2024 à 09:07JaqLau Formulaire sur Google SheetIl y a une petite erreur de ", voici comment remplacer modifierLigne ...
05/07/2024 à 08:44RDUS[Sheet] - Formule pour répartir un nombre sur plusieurs cellulesUne alternative serait d'utiliser un script, mais plus complexe à mettre en place...
04/07/2024 à 15:33JaqLau Formulaire sur Google SheetPeux tu copier / coller le script modifierLigne ...
04/07/2024 à 11:58JaqLau Formulaire sur Google SheetCeci ne fonctionne pas ? Cela peut être : Si rien ne fonctionner , ajouter un log pour voir ce qui se passe : Puis, fais une modification, ensuite dans la page Apps Script a gauche dans l'icone "exécutions" et là cliques sur la ligne de la dernière modif, voir ce qui est écrit comme logs...
04/07/2024 à 10:09JaqLau Formulaire sur Google SheetSi c'est bien ce script qui ajoute les ligne : Il faut le modifier comme ceci ...
04/07/2024 à 10:04Florent geslainCréation d'un fichier de suivi d'inventaireSimplement, en B6 : =somme(F12:F)/B5 + vous pouvez visualiser l'avancée simplement avec sparkline en B7 par exemple : forumule : =SPARKLINE(B6;{"charttype"\"bar";"max"\1;"color1"\"green"})...
04/07/2024 à 08:36JaqLau Formulaire sur Google SheetDans votre script, une page html commande un formulaire qui va se déverser dans un fichier sheet c'est cela ? Et vous souhaitez qu'une case se décoche colonne A lorsque les données s'ajoute dans les colonnes suivantes ? SI tel est le cas, il suffit dans votre fonction GAS d'ajouter un petit uncheck(...
03/07/2024 à 10:30MarcB Sheets-Mise en forme conditionnelleTon but est de mettre en avant les augmentation / diminutions ? Comme ceci ? Si oui, il te suffit de différencier la plage de la MFC et la plage de données, par exemple, pour la couleur verte ...
03/07/2024 à 09:06RDUS[Sheet] - Formule pour répartir un nombre sur plusieurs cellulesJ'ai une solution mais en 2 formules : 1ère formule pour le stock inital, par exemple en D3 : =SI(RECHERCHEX(A3;$G$3:$G$8;$H$3:$H$8)>=C3;C3;C3-RECHERCHEX(A3;$G$3:$G$8;$H$3:$H$8)) 2nd formule à faire glisser ensuite pour les stocks suivants (dans cet exemple en D4 : =MIN(C4; MAX(0; RECHERCHEX(A4;...
02/07/2024 à 08:46Berjac Clignotement celluleNativement il n'y a pas de solution dans Google Sheet permettant cela, il est possible avec une MFC de modifier le format d'une cellule mais c'est fixe. Avec un script je ne pense pas non plus que ce soit possible, car le déclencheur temporel est au minimum à la minute, à moins de faire un script qu...
28/06/2024 à 16:35CaliproPLP22640Option de tri avancéeDonc, tu ne peux pas trier par zone > référence si tu souhaites impérativement que les zones se suivent ET que les références se suivent, c'est l'un ou l'autre. Peux tu décrire concrètement ton objectif ? Il existe peut être un autre moyen de l'atteindre...
28/06/2024 à 13:36CaliproPLP22640Option de tri avancéeSi tu fais un tri : Zone > Référence > Article Ton tri débute par la 1ere zone : B00A puis, tri les articles, puis, passe à la zone suivante et ainsi de suite, le tri fonctionne bien comme demandé. Quel résultat souhaites-tu obtenir ...
27/06/2024 à 16:39NessnessAjouter un commentaire avec un scriptJe ne connais pas le VBA mais voici ce que propose l'IA, à tester ...
26/06/2024 à 11:30Mael26 RechercheV - Plusieurs correspondancesUne liste déroulante en cascade ? par exemple voici les ingrédients de ta base tomate : Lorsque tu choisi le composant base tomate ensuite, les ingrédients disponible dans la 2nd liste sont ceux de la base tomate : tu peux aller tester : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nFR7uTkXuwY74Z-jeK5Adv...
26/06/2024 à 08:40Florent geslainCréation d'un fichier de suivi d'inventairePersonnellement, je gère mes fichiers de la manière suivante : - 1 BDD contenants toute les informations nécessaires. - x tableau de bords permettant d'accéder à une partir de données de la BDD en fonction des usages. > dans votre cas vous sembler avoir des zones, souvent je mets ce genre d'infor...
26/06/2024 à 08:36AdonisRecherche formule couper/coller sous conditionJ'ai testé chez moi dès que je note "Terminé" en colonne D, la ligne est coupée > collée dans mon autre feuille ...
25/06/2024 à 14:10Mael26 RechercheV - Plusieurs correspondancesUn tableau avec les recettes, puis, une liste où on choisi la recette et les catégories & ingrédients qui se mettent à jour en fonction. Que souhaitez vous faire ...
25/06/2024 à 14:08AdonisRecherche formule couper/coller sous conditionA tester ...
25/06/2024 à 13:48Mael26 RechercheV - Plusieurs correspondancesQuelque chose dans ce genre ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nFR7uTkXuwY74Z-jeK5Adv_9mshIZqzruH7rM4swHl0/edit?usp=sharing...
24/06/2024 à 16:10Mael26 RechercheV - Plusieurs correspondancesVous souhaitez afficher tous les résultats ? Si c'est le cas, query peut vous aider, pouvez-vous partager un fichier reprenant la même structure mais avec quelques données bidons...
20/06/2024 à 08:46guillaumeG6913Archive ou nom dans le ScriptPouvez vous coller ici votre script complet ...
19/06/2024 à 12:05yoyo5151Combiner sur une feuille les données apporté par plusieurs utilisateursEt si vous passiez par un formulaire Google Form ? Vous listez les personnages, puis, les actions, puis un champs libre pour le texte par exemple. Puis, toutes les réponses arrivent sur Google Sheet et là, en fonction du personnage vous appliquez une MFC...
19/06/2024 à 11:54Loïc47 Masquer l'exécution d'une macro sous google SheetEst ce que ce script produit le résultat escompté ...
19/06/2024 à 10:09Loïc47 Masquer l'exécution d'une macro sous google SheetC'est dû aux multiples .activate Pouvez-vous copier / coller votre script ici de manière lisible ? (pas une capture) je vais reformuler votre script pour qu'il s’exécute sans activer la moindre cellule...
18/06/2024 à 15:48Loïc47 Masquer l'exécution d'une macro sous google SheetC'est à dire ne pas voir ce qui se passe ? Qu'est ce qu'il faut cacher ...
18/06/2024 à 10:00evolmQuery qui se cumule sur une seule cellule si cellule videEn effet, chez moi j'ai des Query et Importrange ils importent bien les données vides, après jamais je ne borne les plages comme tu l'as fait avec des $...
18/06/2024 à 08:38evolmQuery qui se cumule sur une seule cellule si cellule videEt si tu mets ta plage "normale" F7:K100 et qu'ensuite, tu filtres la formule pour exclure les données vides ? =query(importrange("url";"PEL 2024!$F$7:$K$100");"select Col1 where Col1 is not null")...
17/06/2024 à 10:47Onox Fichier de commande archivage d'une ligne sans supprimer tout les infosPlusieurs fonctions en l'air de faire la même choses, mais la suppression de ligne semble être ici : Il te suffit si tu veux supprimer les données des colonnes F,G,H par exemple de remplacer la ligne : par ceci ...
17/06/2024 à 08:55arno63 Fonction IMPORTRANGE ne prends que la 1ère ligneEt si tu ajoutes arrayformula ? =ARRAYFORMULA(SI(C1:C=IMPORTRANGE(" https://docs.google.com/spreadsheets/d/MonFichierCrypt é/edit?gid=0#gid=0&range=A:A"; "A:A");"OK";"A FAIRE"))...
14/06/2024 à 16:05OnoxFichier de commande avec date lors de l'activation de la commandeVoici un fichier, j'ai mis des cases à cocher, quand une case est cochée, la date et l'heure se mettent à droite. + J'ai ajoutée une 2nd petite fonction qui protège la ligne jusqu'à la date, afin d'éviter que des petits malins modifient les données à posteriori (tu peux aisément retirer cette foncti...
14/06/2024 à 13:28KRokrO73Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur driveComment le script doit trouver cet endroit ? un nom dans une cellule ? Laquelle ? C'est faisable mais comment est structurée l'entrée des données ...
13/06/2024 à 08:48KRokrO73Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur driveTu as oublié de mettre la range ...
12/06/2024 à 09:06KRokrO73Aide sur un basique (appscript) enregistrement feuille sur drivePour imprimer une range précise, il te suffit de l'ajouter dans les paramètres d'impression, voici le script corrigé pour la range A1:A25 ...
12/06/2024 à 08:55mathrgzIntérêts composés avec versement mensuelJ'ai fais un petit test, vois ce que tu en penses : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13LgaP5XJYb7rXas0tyoscKdIJQGBaTkJdEDC0pzwKIM/edit?usp=sharing...