| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2025 à 14:35 | Google Sheets | TCD avec des colonnes de pourcentage | Je viens avec une problématique relative au TCD. J'ai des colonnes correspondant à des Sommes. Je voudrais inserer des colonnes de %. Juste un exemple: ma 1re colonne : Ville ma 2e colonne : effectifs total Filles ma 3e colonne : effectifs filles demandant une 2de GT (en lycée) dans cette ville. Les... |
| 06/11/2025 à 14:35 | Excel - VBA | Inverse de concatener | J'aimerais séparer une colonne en 2. J'ai regardé sur le Net mais je ne réussi pas en utilisant la méthode proposée (Données, convertir....) : C'est une colonne en % que je veux transformer en Nombre. Par exemple: -0,1%. Je veux séparer -0,1 de %. Si vous pouvez m'aider? Merci beaucoup Vincent... |
| 23/10/2025 à 15:56 | Excel - VBA | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Me voici de retour avec une nouvelle réflexion. J'ai 3 colonnes de données et je ne sais pas comment les présenter en graphique. On me suggère 'nuage de points', mais je ne réussi pas à réaliser un graphique par excel qui soit partant : voici un échantillon de données: Il faut savoir que les données... |
| 30/09/2025 à 10:15 | Excel - VBA | Un histogramme avec des données des 2 cotés de l'axe Y | Je souhaite réaliser un histogramme comme le modele ci-dessous: L'origine de l'axe Y serait 1et non 0. Merci de votre aide. Vincent... |
| 18/07/2025 à 10:46 | Excel - VBA | Lien automatique entre un tableau Excel et un graph | J'espere que tous les membres vont bien. Je viens apres longtemps avec une question : je ne sais plus comment on peut faire un lien automatique entre un tableau excel et un graphe. Par exemple j'ai des données 2023 et 2024, et j'aimerais ajouter données 2025. Le graph est deja la et doit etre alimen... |
| 31/03/2025 à 15:36 | Excel - VBA | Pouvoir saisir des exposants pour les légendes sur un graph Excel | Je souhaiterais savoir s'il est possible dans les légendes des graphes Excel, d'avoir des exposants : exemple : 'comparaison des 1res' dans le fichier excel ci-joint: 're' pourra etre en exposant dans le titre d'un graphe mais pas en tant que légendes. c'est juste un exemple très fictif. N'hesitez p... |
| 19/11/2024 à 11:22 | Excel - VBA | Personnaliser les palettes de couleurs RVB | Je souhaite personnaliser, dans Excel, les chiffres RVB , leur donner des noms et les réutiliser sans etre obligé de retaper les 3 chiffres. Dans mon cas il s'agit des départements dans une régions et je réalise des graphiques et des statistiques. Je sais qu'on peut créer des modèles de graphiques s... |
| 13/07/2023 à 14:47 | Excel - VBA | Transfer automatique des données chiffrées d'un taleaux Excel à l'autre | Bonjour la communauté, Dans le fichier joint, vous trouverez 2 tableaux excel. Le tableau de bas contient des données (ce sont des questions d'orientation scolaire). Le tableau de haut a les memes intitulés de données (Ex: Demande 2GT par la famille) mais représenter autrement. Je voulais savoir s'i... |