| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2026 à 14:29 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Je reviens après longtemps car j'étais sur d'autres dossiers (comme beaucoup). Dans mon dernier message j'indiquais ma difficulté à percer le mystere de VBA et macro dans votre graphique et les formules qui vont avec. Je reviens de faire la démarche entierement sans message d'erreur. Par contre j'au... |
| 28/01/2026 à 17:59 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | J'ai pris le temps de suivre le cours sur VBA pour mieux comprendre les macros. J'ai progressé dans les premières fondamentaux, il faut dire que je venais de loin. AL22, pour l'activation graphique, j'ai cru trouver les formules dans 'Visual basic', mais je ne suis pas encore au niveau. L'idée était... |
| 10/01/2026 à 19:38 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | J'ai refait le pas à pas. mais j'ai ce message suite à l'étape 8. Auparavent j'avais crée le nuage de point sans savoir comment lui donner un nom. Mon capture d'écran de l'étape 8. Je précise qu'en cliquant sur le tableau des données, donc de A1 à F17, n'impote où, l'icone Tableau dans Inserion appa... |
| 08/01/2026 à 19:45 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Les points 8 et 9 m'échappent? Où cliquer exactment sur Les données. Dans le tableau des données? vous pouvez m'éclairer. Merci beaucoup. J'essaie d'avancer point par point comme d'habiture. Cordialement Vincent... |
| 08/01/2026 à 14:10 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Deja une très bonne à vous. Dans le tableau précédent - si vous remontez les échanges - vous trouverez un tableau: je mets l'IPS de coté. Je souhaite l'axe Y en décisions et l'axe X en demandes ou inverse. ma question : pour la selection des cellules on commence où pour que j'ai un nuage de points (... |
| 19/12/2025 à 17:03 | HIRBOD | TCD avec des colonnes de pourcentage | Voici un extrait. Nicolas j'ai suivi votre méthode. seulement je ne trouve pas une proposition qui convient. Pour moi cela sera par exemple : somme de 2de GT Fille/Somme de Eff tot F. et je souhaite inserer une colonne de % et garder les données numériques. Pierre, je vous laisse regarder. Cordialem... |
| 17/12/2025 à 17:00 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Ca y est j'ai suivi le pas à pas. Vous avez était très patient. Oui cela fonctionne et je vous remercie. Une question: Si au lieu d'IPS, je travaille sur Typologie commune, on scinde de la meme facon les Décision en plusieurs colonne: Urbain, Rural....? ou il y a d'autres facon? Au départ j'ai pris... |
| 13/12/2025 à 17:16 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | En attendant bonne suite de weekend à vous et tous les membres. Pour info, dans une autre rubrique je reviens avec une nouvelle problématique que pour d'autres membres n'est probablement pas un souci. C'est le TCD. Cordialement Vincent... |
| 13/12/2025 à 14:35 | HIRBOD | TCD avec des colonnes de pourcentage | Je viens avec une problématique relative au TCD. J'ai des colonnes correspondant à des Sommes. Je voudrais inserer des colonnes de %. Juste un exemple: ma 1re colonne : Ville ma 2e colonne : effectifs total Filles ma 3e colonne : effectifs filles demandant une 2de GT (en lycée) dans cette ville. Les... |
| 11/12/2025 à 11:20 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Je reviens avec un peu de honte. j'étais obligé de passer à autre chose depuis quelques jours. J'ai un tableau très simple. En regardant les échanges, je n'arrive pas à trouver la solution. Dans le tableau ci-dessous, où il n y a pas de formule, je selectionne l'ensemble, mais les nuages de points n... |
| 13/11/2025 à 14:17 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Me voila de retour. C'est impressionnant ce que vous avez réalisé.Compte tenu du fait que je suis aussi en apprentissage, je voulais connaitre la formule de vos colonnes cachées (LMNO) et la colonne H. Cette option de pouvoir cocher les IPS est très interessante. Est-ce que ce sont les formules qui... |
| 07/11/2025 à 16:41 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Merci beaucoup pour cette nouvelle proposition. Je n'ai pas eu le temps de revenir sur cette rubrique. Je regarderai ce week end et je vous repondrai. Tres bonne soirée et WE... |
| 06/11/2025 à 15:57 | HIRBOD | Inverse de concatener | J'ai corrigé ma réponse. Merci à vous 3. Vincent... |
| 06/11/2025 à 15:50 | HIRBOD | Inverse de concatener | Merci pour vos 3 réponses.Désolé. J'ai eu du retard pour la correction. Effectivement cela fonctionne. C'est toute logique finalement. Je retiens aussi votre formule quand c'est un texte. Merci encore Vincent... |
| 06/11/2025 à 14:35 | HIRBOD | Inverse de concatener | J'aimerais séparer une colonne en 2. J'ai regardé sur le Net mais je ne réussi pas en utilisant la méthode proposée (Données, convertir....) : C'est une colonne en % que je veux transformer en Nombre. Par exemple: -0,1%. Je veux séparer -0,1 de %. Si vous pouvez m'aider? Merci beaucoup Vincent... |
| 04/11/2025 à 10:54 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Merci pour les 2 graphiques. Effectivement ils sont compliqués à lire. Mais je vous remercie pour vos efforts et le temps consacré. Je les garde histoire de réflechir. J'ai avancé pour ma part en me basant sur votre premier envoi avec les intervalles d'IPS par couleur. En fait j'ai repris votre trav... |
| 03/11/2025 à 15:41 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Je viens de trouver mon erreur et donc une mauvaise explication de ma part. Désolé. En fait les IPS sont en nombre et pas en %. Autrement dit je suis sur : c'est un echantillon : En fait cela ne ressemble à rien. Chaque établissment apparait 2 fois (DNB et DO) au lieu de suivre les axes. Au niveau s... |
| 03/11/2025 à 10:21 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Très bon travail. Vous avez saisi toutes les données! Je vous remercie. Je ne voulais pas vous embeter. En revanche pourrait-on inclure les UAI?A chaque point correspond un UAI (c'est l'identifiant de l'établissement)? Si vous avez une solution? Merci encore Cordialement Vincent... |
| 24/10/2025 à 14:10 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Je souhaite apprendre à réaliser ce graphique : c'est un nuage de point que j'ai trouvé dans une présentation: nous avons sur 2 axes DDO vers la 2de GT et Tx de réussite DNB et de plus des critères comme IPS et REP. Si j'apprends comment faire, je peux jouer avec mes indicateurs. Quand j'ai essayé,... |
| 24/10/2025 à 09:34 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Désolé, quand on est trop dans un dossier, on perd le recul pour bien expliciter. Alors l'idée est de voir sur un nuage de point le lien entre la DO et l'IPS. UAI est l'identité de chaque point. Donc Chaque UAI possede un DO et un IPS. Je vais relire le message de Paul, mais je voulais apporter ces... |
| 23/10/2025 à 15:56 | HIRBOD | Un graphique en 'nuage de points' ou 'autres' avec 3 colonnes de données | Me voici de retour avec une nouvelle réflexion. J'ai 3 colonnes de données et je ne sais pas comment les présenter en graphique. On me suggère 'nuage de points', mais je ne réussi pas à réaliser un graphique par excel qui soit partant : voici un échantillon de données: Il faut savoir que les données... |
| 20/10/2025 à 14:04 | HIRBOD | Lien automatique entre un tableau Excel et un graph | J'ai oublié une précision : Par rapport au graphique de 18 juillet (capture d'écran), ma tentative n'est pas bonne car les graduations de l'axe X suivent une progression qui n'est pas faisable sur un excel. Ces graduations ont été ajoutées autrement, pour faire 2 groupe distincts. Ou avez-vous un as... |
| 20/10/2025 à 11:26 | HIRBOD | Lien automatique entre un tableau Excel et un graph | C'est très tassé pour le 1CAP2: mais je pense qu'il n y pas beaucoup de solution. Merci si vous avez des idées. Vincent... |
| 20/10/2025 à 10:38 | HIRBOD | Lien automatique entre un tableau Excel et un graph | Je viens de voir que je n'avais pas répondu à votre message. Je m' en excuse. Je vais essayer de suivre votre modele pour réaliser ce graphique avec double échelle. Cordialement Vincent... |
| 03/10/2025 à 17:03 | HIRBOD | Un histogramme avec des données des 2 cotés de l'axe Y | Avec beaucoup de retard, je vous remercie de votre aide. J'ai encore appris des choses sur ce forum. Effectivement j'ai réalisé ce graphique. Bon week-end à vous . Vincent... |
| 30/09/2025 à 10:15 | HIRBOD | Un histogramme avec des données des 2 cotés de l'axe Y | Je souhaite réaliser un histogramme comme le modele ci-dessous: L'origine de l'axe Y serait 1et non 0. Merci de votre aide. Vincent... |
| 18/07/2025 à 15:44 | HIRBOD | Lien automatique entre un tableau Excel et un graph | Merci de votre réponse. Je lirai votre envoi à tete reposée. J'ai une question supplémentaire . L'image ci-dessous est une capture d'écran d'un graphe. Mais je n'arrive pas à representer mes données pour arriver à ce schema que j'ai trouvé dans un document : En fait on a des intention d'orientation... |
| 18/07/2025 à 10:46 | HIRBOD | Lien automatique entre un tableau Excel et un graph | J'espere que tous les membres vont bien. Je viens apres longtemps avec une question : je ne sais plus comment on peut faire un lien automatique entre un tableau excel et un graphe. Par exemple j'ai des données 2023 et 2024, et j'aimerais ajouter données 2025. Le graph est deja la et doit etre alimen... |
| 11/04/2025 à 15:49 | HIRBOD | Pouvoir saisir des exposants pour les légendes sur un graph Excel | Je reviens apres un moment d'absence. Je vous remercie pour ce travail excellent. J'avoue que j'utilise certaines fonctions d'Excel, mais la ca dépasse mes compétences. Je suis interessé par des tutoriels sur ce type de sujet, des cours en ligne. En tout cas cela resout mon probleme. Je vous remerci... |
| 02/04/2025 à 10:47 | HIRBOD | Pouvoir saisir des exposants pour les légendes sur un graph Excel | Merci Beaucoup. En revanche, Comment determiner ce qu'on souhaite mettre en exposant: dans mon cas pour 3e le 'e' monte en exposant automatiquement, mais pas dans 2de ou j'aimerais avoir 'de' en exposant. J'avoue que j'utilisais peu Fichier - Options jusqu'ici. faut t-il integrer ce qu'on souhaite a... |
| 02/04/2025 à 10:18 | HIRBOD | Pouvoir saisir des exposants pour les légendes sur un graph Excel | Bonjour AL 22, Merci d'avoir consacré du temps à ce sujet. Formidable travail. Effectivement si on peut avoir les exposants en minuscule c'est mieux. Mais si ceci n'est pas enviseagable, ce n'est pas grave. j'ai une petite question assez naive : Pour un texte sur Word et les titres des graphes d'exc... |
| 01/04/2025 à 09:28 | HIRBOD | Pouvoir saisir des exposants pour les légendes sur un graph Excel | Je vous remercie de votre réponse. c'était une des questions que j'avais par ailleurs. D'ailluers j'ai suivi votre chemin et c'est fait.Par contre je ne pense pas que cela puisse permettre de mettre des exposants sur les 'légendes'. Je regarderai quand meme. Cordialement Vincent... |
| 31/03/2025 à 15:36 | HIRBOD | Pouvoir saisir des exposants pour les légendes sur un graph Excel | Je souhaiterais savoir s'il est possible dans les légendes des graphes Excel, d'avoir des exposants : exemple : 'comparaison des 1res' dans le fichier excel ci-joint: 're' pourra etre en exposant dans le titre d'un graphe mais pas en tant que légendes. c'est juste un exemple très fictif. N'hesitez p... |
| 19/11/2024 à 15:22 | HIRBOD | Personnaliser les palettes de couleurs RVB | Merci de votre réponse. j'ai essayé sans resultat, mais il faut peut-etre que je persiste plus. Voici un extrait d'un tableau avec les couleurs dédiées pour chaque département qui resultent des palettes RVB avec les 3 chiffres (chaque département= 3 chiffres). J'aurai aimé par exemple que Accentuati... |
| 19/11/2024 à 11:22 | HIRBOD | Personnaliser les palettes de couleurs RVB | Je souhaite personnaliser, dans Excel, les chiffres RVB , leur donner des noms et les réutiliser sans etre obligé de retaper les 3 chiffres. Dans mon cas il s'agit des départements dans une régions et je réalise des graphiques et des statistiques. Je sais qu'on peut créer des modèles de graphiques s... |
| 02/10/2023 à 16:51 | HIRBOD | Transfer automatique des données chiffrées d'un taleaux Excel à l'autre | J'ai eu des soucis qui font que je n'ai pas pu revenir sur ce forum. J'en suis désolé et merci de votre réponse de mois de juillet que je viens de voir. Effectivement c'est une solution pratique et utile. Je suis désolé encore d'avoir tardé à vous remercier. Très cordialement... |
| 13/07/2023 à 14:47 | HIRBOD | Transfer automatique des données chiffrées d'un taleaux Excel à l'autre | Bonjour la communauté, Dans le fichier joint, vous trouverez 2 tableaux excel. Le tableau de bas contient des données (ce sont des questions d'orientation scolaire). Le tableau de haut a les memes intitulés de données (Ex: Demande 2GT par la famille) mais représenter autrement. Je voulais savoir s'i... |