Pouvoir saisir des exposants pour les légendes sur un graph Excel

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible dans les légendes des graphes Excel, d'avoir des exposants : exemple : 'comparaison des 1res' dans le fichier excel ci-joint: 're' pourra etre en exposant dans le titre d'un graphe mais pas en tant que légendes. c'est juste un exemple très fictif. N'hesitez pas à faire des essais sur ce fichier.

Merci beaucoup à l'ensemble des membres.

Je reviens apres longtemps sur ce forum. Mes d'autres participations étianet également sur Excel.

Cordialement

26classeur-essai.xlsx (23.17 Ko)

Bonjour,

Il y a des raccourcis claviers compliqués… Je vous dirait que le plus simple c'est d'ajouter les 2 boutons (comme on a sur Word) dans la barre d'accès rapide en haut.

Pour cela :

Fichier > Options > Barre d'accès rapide > Toutes les commandes >

Alors moi j'ai Excel en anglais donc je dois aller jusqu'à "Su…" pour Subscript et SuperScript. J'imagine qu'en français ce doit etre quelque chose comme "Exposant" (voyez dans Word comment les boutons s'appellent). Prenez-les et faites "ajouter" au milieu. Puis OK.

Cf. screenshot ci-dessous :

image

Vous devriez retrouver les 2 boutons comme sur Word, il suffit de sélectionner le texte puis de les cliquer.

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse. c'était une des questions que j'avais par ailleurs. D'ailluers j'ai suivi votre chemin et c'est fait.Par contre je ne pense pas que cela puisse permettre de mettre des exposants sur les 'légendes'. Je regarderai quand meme.

Cordialement

Vincent

Non effectivement sur les légendes ce n'est pas disponible. Après bon, un contournement pourrait être d'écrire "Première" en toutes lettres, comme ça pas besoin d'exposant.N'oublions pas qu'Excel est surtout là pour faire des calculs, si vous voulez faire des mises en pages complexes d'autres outils sont plus adaptés.

Bonne journée

Bonjour HIRBOD,

Bonjour saboh12617 (content de te revoir !)

Bonjour à tous,

Une moitié de solution pour avoir la légende du graphique en exposant avec une formule à placer en A2 puis à tirer vers le bas :

=1&UNICAR(HEXDEC("1D3F"))&UNICAR(HEXDEC("1D31"))&" "&CAR(64+LIGNE()-1)

Cela donnera ceci :

image

Bon, effectivement, j'écris moitié de solution car les caractères sont en majuscule...

On peut faire ceci également :

image

Avec une formule rallongée :

=1&UNICAR(HEXDEC("1D31"))&UNICAR(HEXDEC("1D3F"))&UNICAR(HEXDEC("1D31"))&" "&CAR(64+LIGNE()-1)

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Bonjour AL 22,

Merci d'avoir consacré du temps à ce sujet. Formidable travail. Effectivement si on peut avoir les exposants en minuscule c'est mieux. Mais si ceci n'est pas enviseagable, ce n'est pas grave.

j'ai une petite question assez naive : Pour un texte sur Word et les titres des graphes d'excel, comment automatiser la position des exposants. Dans un de mes textes Word, les exposants apparaissent automatiquement, mais je ne sais pas quelle option est cochée. Si vous pouvez m'éclaircir? Que cela soit pour Word, Excel, Powerpoint ou je suis obligé de faire la manipulation qui prend du temps. Merci encore.

Cordialement

Hello,
Tu trouveras ces options ici sur Word :

exposants

L'occasion de constater que cette option est bien présente sur Word et PowerPoint, mais pas sur Excel.

Merci Beaucoup. En revanche, Comment determiner ce qu'on souhaite mettre en exposant: dans mon cas pour 3e le 'e' monte en exposant automatiquement, mais pas dans 2de ou j'aimerais avoir 'de' en exposant. J'avoue que j'utilisais peu Fichier - Options jusqu'ici. faut t-il integrer ce qu'on souhaite au départ dans une case?

Merci encore

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge avec 2 solutions pour avoir dans la légende du graphique les niveaux de classe en exposant.

Voici une des deux solutions pour les secondes :

image

Ici l'astuce est d'utiliser des caractères UNICODE, de les créer par formule =UNICAR(HEXDEC("1D43")) et de les utiliser avec un copier/coller en valeur dans les formules.

Le classeur :

PS : prenez l'habitude de valider les réponses à vos posts en utilisant le petit 'V' (check vert) pour marquer la ou les solutions qui ont répondu à votre demande.

Cordialement.

AL 22

Bonjour,

je reviens apres un moment d'absence. Je vous remercie pour ce travail excellent.

J'avoue que j'utilise certaines fonctions d'Excel, mais la ca dépasse mes compétences. Je suis interessé par des tutoriels sur ce type de sujet, des cours en ligne. En tout cas cela resout mon probleme. Je vous remercie.

Rechercher des sujets similaires à "pouvoir saisir exposants legendes graph"