Lien automatique entre un tableau Excel et un graph

Bonjour,

J'espere que tous les membres vont bien.

Je viens apres longtemps avec une question : je ne sais plus comment on peut faire un lien automatique entre un tableau excel et un graphe. Par exemple j'ai des données 2023 et 2024, et j'aimerais ajouter données 2025. Le graph est deja la et doit etre alimenté. Voici la PJ.

Merci beaucoup pour votre aide.

Vincent

Bonjour,

En utilisant Les tableaux structurés.

Il faudra peut-être transposer votre tableau, Excel n'aime pas quand les colonnes font office de "lignes".

Merci de votre réponse. Je lirai votre envoi à tete reposée. J'ai une question supplémentaire . L'image ci-dessous est une capture d'écran d'un graphe. Mais je n'arrive pas à representer mes données pour arriver à ce schema que j'ai trouvé dans un document : En fait on a des intention d'orientation vers une voie scolaire (vers le haut) et d'autres vers une autre voie. (le bas). j'ai l'impression que les legendes du milieu ont été ajoutées apres comme en zone de texte. Sinon dans un graph on aura à la fois Intentions 2de GT et Intentions voie prof. ca fera très chargée. Tandis que dans cette capture d'écran c'est très aéré. Si quelqu'un a la solution? merci beaucoup

capture d ecran 2025 07 18 154217

Bonjour,

Ici votre tableau converti en tableau structuré, (un tableau structuré s'adapte automatiquement à la saisie de nouvelles données) et le graphique aussi.

Pour le graphique que vous demandez , il faudrait que vous déposiez un fichier avec les données correspondant au graphique présenté.

Cdlt

Bonjour,

je viens de voir que je n'avais pas répondu à votre message. Je m' en excuse.

Je vais essayer de suivre votre modele pour réaliser ce graphique avec double échelle.

Cordialement

Vincent

Bonjour,

C'est très tassé pour le 1CAP2: mais je pense qu'il n y pas beaucoup de solution. Merci si vous avez des idées.

Vincent

image

Bonjour,

J'ai oublié une précision : Par rapport au graphique de 18 juillet (capture d'écran), ma tentative n'est pas bonne car les graduations de l'axe X suivent une progression qui n'est pas faisable sur un excel. Ces graduations ont été ajoutées autrement, pour faire 2 groupe distincts. Ou avez-vous un astuce pour le faire?

Merci à vous

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "lien automatique entre tableau graph"