Transfer automatique des données chiffrées d'un taleaux Excel à l'autre

Bonjour la communauté,

Dans le fichier joint, vous trouverez 2 tableaux excel. Le tableau de bas contient des données (ce sont des questions d'orientation scolaire). Le tableau de haut a les memes intitulés de données (Ex: Demande 2GT par la famille) mais représenter autrement.

Je voulais savoir s'il est possible par un processus de reconnaissance ou autres, que je puisse tranferer automatiquement les données du tableau de bas vers le tableau de haut sans etre obligé de retaper manuellement l'ensemble. C'est un échantillon, en fait j'ai beaucoup de tableau de ce type à traiter.

Je vous remercie pour votre aide si vous avez des pistes.

Cordialement

Bonjour,

Vos 2 tableaux auront-ils toujours cette même structure? si oui, dans ce cas mettez dans les cellules du tableaux du haut les formules qui vont chercher directement les valeurs dans le 2ème tableau .

exemples:

en D3: mettre =A13

en D4: mettre =B13

Appliquer le même principe pour les autres cellules.

Cdlt

Bonjour,

J'ai eu des soucis qui font que je n'ai pas pu revenir sur ce forum. J'en suis désolé et merci de votre réponse de mois de juillet que je viens de voir. Effectivement c'est une solution pratique et utile.

Je suis désolé encore d'avoir tardé à vous remercier.

Très cordialement

Rechercher des sujets similaires à "transfer automatique donnees chiffrees taleaux"