Concatener en fonction d'une plage de référence

Bonjour,

j'ai des difficultés sur un fichier qui liste des mots clés.

Chaque mot clé (ligne) peut se voir associé 0 à 4 valeurs correspondant à des Thématiques que sont Diplome, Format, Sujet, Localité. Ces valeurs ne sont pas obligatoires et un mot clé peut donc voir ses 4 colonnes complétées comme aucune.

Mon objectif est de pouvoir automatiser la colonne "Schéma" : elle doit concatener les intitulés des colonnes des cellules effectivement complétées pour le mot clé étudié (non vides). J'ai bien tenter de le faire via une formule mais il y a tellement de combinaisons possibles que je m'y perds, surtout si je rajoute de nouvelles valeurs.

Je vous mets un exemple tiré du fichier avec le type de résultats attendus et que je souhaite automatiser dans la colonne Schéma

RechercheSchémaDiplomeFormatSujetLocalité
bts communicationDiplome + SujetBTSCommunication
bts communication ParisDiplome + Sujet + LocalitéBTSCommunicationParis
formation communication MontpellierThématique + LocalitéCommunicationMontpellier
Bachelor marketing ParisDiplome + Sujet + LocalitéBachelorMarketingParis
bts MCO BordeauxDiplome + Sujet + LocalitéBTSMarketingBordeaux
bachelor alternance MontpellierDiplome + Format + LocalitéBachelorAlternanceMontpellier

En espérant être suffisamment clair.

Merci de votre aide :)

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez un tableau avec :

1. colonne A "Recherche" qui est complétée avec un phrase clé
  2. colonne B "Schéma" > qui est vide et à automatiser.
  3. colonne C "Diplôme" qui est complétée
  4. colonne D "Fomat" qui est complétée
  5. colonne F "Sujet" qui est complétée
  6. colonne G "Localité" qui est complétée

Donc, en colonne B, il suifferai de voir quels colonnes C, D ,F, G sont complétées et en fonction afficher un schéma ? Si oui c'est faisable avec cette formule par exemple :

=TEXTJOIN(" + ";VRAI;SI(C2<>"";"C";"");SI(D2<>"";"D";"");SI(E2<>"";"E";"");SI(F2<>"";"F";""))

Bonjour,

merci pour votre réponse. J'ai agrémenté votre proposition avec les éléments plus spécifiques de mon doc originel et ca fonctionne parfaitement.

Un grand merci à vous et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "concatener fonction plage reference"