Tableau croisé dynamique

Bonjour,

J'ai un fichier Google sheets divisé en 44 onglets qui correspondent à des sessions de formation (1 onglet par demi-journée. Ex : 6 octobre matin et 6 octobre après-midi) où sont censées s'inscrire les salariés d'un même groupe (répartis en 20 entités différentes).

Les sessions s'étalent du 06 au 17/10 et du 03 au 21/11.

La formation est divisée en 2 modules matérialisés sur les onglets du fichiers par des couleurs différentes (module 1 : onglet orange / module 2 : onglet vert)

Ma base de donnée correspond à la liste des personnes censées s'inscrire à ces sessions.

J'aimerais faire un tableau croisé dynamique qui me permette de voir qui n'est pas inscrit et je ne sais pas faire du tout.

Qui pourrait me le faire si je fournis le fichier?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Fournissez un lien en accès [écriture à toute personne disposant du lien] d'une copie, sans données personnelles, de votre fichier.

Ceux qui peuvent vous aider le feront.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il faut que je voie comment faire pour ôter toute donnée personnelle étant donné que les personnes se sont déjà inscrites et qu'i il y a leurs nom, prénom et adresse mail.

Je ne sais pas comment faire.

Bonjour,

Il faut tout mettre à plat sur un seul tableau, c'est faisable ainsi si par exemple le nom des inscrits est en colonne A ={'6 octobre matin'!A2:A ; '6 octobre après-midi'!A2:A ; ...}

Il est aussi possible de lister les onglets dans une colonne, puis tous les ouvrir, comme ceci :

Nom ongletFormules
6 octobre matin={ INDIRECT(A2 & "!A2:A) ; INDIRECT(B2 & "!A2:A) ; ... }
6 octobre après-midi
....

Une fois que toute la liste des inscrits est mise sur une colonne, il suffit de comparer avec la liste total des membre, avec xmatch par exemple, là il suffit de choisir le 1er membre de la liste des inscrit en clé de recherche, en plage la liste totale et ça vous donner la position si le nom est inscrit, sinon une erreur.

Donc les erreurs = les non inscrits.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"