| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/04/2025 à 09:07 | klmlanadan | Vue web paramétrée d'un fichier Google Sheet | C'est pour une intégration dans un site existant ? > si oui, tu peux accéder à tes données et avec un simple script JS filtrer pour afficher les bonnes données au bon user (si tu as un system de log, tu peux même afficher les données de l'user connecté uniquement). > sinon, que veux tu partage... |
| 16/04/2025 à 09:04 | ikass01 | Projet Google Sheets + Apps Script – interface Maintenance BT | Tu veux un devis ? Blague à part, on est sur un forum d'entraide, si tu as une demande sur un sujet c'est avec plaisir qu'on va tenter d'apporter une réponse, complète et didactique, mais là tu partages un cahier des charges pour un besoin métier précis, on sort du cadre de l'entraide sur un forum... |
| 16/04/2025 à 08:57 | nicopro | SCRIPT spreadsheet.getRange | Peux tu partager ton fichier si pas d'info sensible, sinon, une copie ... |
| 09/04/2025 à 09:09 | nicopro | SCRIPT spreadsheet.getRange | GetRange(4,5,3,1) = la plage E4:E7 Si tu veux utiliser comme paramètre la donnée en E, à partir des données B,C,D tu peux simplifier tu script comme ceci : ca va donner : [ [ 'B4', 'C4', 'D4', 'E4' ], [ 'B5', 'C5', 'D5', 'E5' ], [ 'B6', 'C6', 'D6', 'E6' ] ] Maintenant... |
| 04/04/2025 à 13:48 | nicopro | SCRIPT spreadsheet.getRange | .getRange() peut s'utiliser de plusieurs manière : .getRange('A1') // avec la cellule directement let row = 5 .getRange('A'+row) // un combiné par exemple lettre + nombre .getRange(1,1) // premier nombre = ligne, second nombre = colonne .getRange(1,1,1,1) // premier nombre = ligne départ, second nom... |
| 04/04/2025 à 11:58 | NicolasDK | Nombre de Excel à Google sheet | Peux tu partager une capture du format dans lequel ça arrive ... |
| 04/04/2025 à 11:26 | NicolasDK | Nombre de Excel à Google sheet | Si tu fais =TYPE(une cellule importée) j'imagine qu'il y a des espaces, ou des symboles ($€...) il est possible de tout modifier en un instant, il faut selectionner la plage concernée, puis faire Clt + H Puis en remplaçant les données empêchant à Sheet de "lire" les données en nombre, par exemple :... |
| 04/04/2025 à 09:28 | NicolasDK | Apps script pour envoi d'email | C'est bien sûr possible, j'ai oublié de commenter le script, en voici une version commenté, j'ai aussi scindé en 2 fonctions, une première qui vérifie où a eu lieu la modification et qui en fonction, lance le script, comment cela tu peux ajouter facilement une fonction pour envoyer un email dans une... |
| 01/04/2025 à 08:41 | NicolasDK | Apps script pour envoi d'email | Ah oui dans le mail ! Bien sûr, on peut modifier le format de la date, 2 possibilités : - la solution simple, au lieu de stocker dans dateDebut la valeur date qui est donc un objet au format que tu as indiqué, on peut juste la stocker en format affiché, pour se faire, remplace : Par : - la solution... |
| 31/03/2025 à 16:55 | NicolasDK | Apps script pour envoi d'email | Il est normal que tu ais ce message, ce script n'est pas fait pour être exécuté manuellement. Comme indiqué précédemment, il faut ajouter un déclencheur lançant le script à chaque modification sur le fichier. Puis, si tu essayes de cocher une case dans la colonne 23 (MAIL) le script va se lancer... |
| 31/03/2025 à 13:51 | NicolasDK | Apps script pour envoi d'email | Ce n'est toujours pas le cas j'ai fais une copie en local et ai simplement corrigé le script que tu avais commencé, voici le script fonctionnel : Voici sans commentaire, il nécessite aussi d'aller dans le menu a gauche des déclancheurs activer le déclencheur sur la fonction à chaque modification : L... |
| 31/03/2025 à 12:35 | _Flash_ | Empêcher la copie et l'accès à l'appscript | Je crois qu'on peut exporter du script en bibliothèque dans GAS, ainsi, il est peut être possible de faire le script sur un projet séparé du fichier Sheets, l'exporter en bibliothèque, puis, l'importer dans le fichier Sheets, cela permet de séparer le script du fichier, toutefois, je pense qu'une pe... |
| 28/03/2025 à 16:17 | _Flash_ | Empêcher la copie et l'accès à l'appscript | Pas possible de bloquer la copie d'un fichier, une solution si tu veux réellement séparer la vue utilisateur des données serait de passer par une webapp, ainsi les utilisateur iraient sur le lien de la webapp et n'auraient accès qu'à ce que tu souhaites leur partager... |
| 28/03/2025 à 16:16 | NicolasDK | Apps script pour envoi d'email | Bonjour, étant relativement simple je peux te faire un tel script, j'ai demandé l'accès en édition du fichier... |
| 27/03/2025 à 12:03 | NicolasDK | Apps script pour envoi d'email | C'est assez facilement realisable : Il faut stocker les donnés utiles : adresse mail, donnés à écrire dans le mail. Puis, preparer le cord du mail, les destinataires et enfin, utiliser MailApp pour envoyer le mail. Il est même possible d'utiliser un alias... |
| 19/03/2025 à 15:50 | Rohi96 | Sortir les items à - de 95% | Je pense que QUERY peut permettre de régler votre problème. Si je comprends bien, dans database il y a des agents, puis, des score pour x items. Vous souhaitez calculer pour chaque agent, son score en % pour chaque famille d'items et si score inférieur à 95% afficher quelque chose ? Si c'est bien ce... |
| 17/03/2025 à 20:40 | Opop | Duppliquer feuille de réponses de Google Form sur une 2ème feuille Sheets | =query(feuille 1 ; "select * where A = 'groupe A' ") simplement... |
| 17/03/2025 à 20:39 | Tonton-CSN | Problémes fonction IF lors de l'execution du script Erreur #NAME | J'ai repris ta formule il y avait plusieurs erreurs mineures, voici une correction fonctionnelle (sans erreur du moins, je n'ai pu tester la logique) ... |
| 17/03/2025 à 09:13 | Opop | Duppliquer feuille de réponses de Google Form sur une 2ème feuille Sheets | Avec =Query =query(feuille 1; "select *") Il est aussi possible de changer l'ordre des colonnes, n'en importer que certaines, filtrer, trier, etc... vous trouverez des explications ici : https://sheets-pratique.com/fr/query... |
| 15/03/2025 à 20:03 | Tonton-CSN | Problémes fonction IF lors de l'execution du script Erreur #NAME | Essaye de remplacer TEMPS par TIME je crois que dans GAS il faut impérativement mettre les formules en anglais... |
| 15/03/2025 à 20:01 | cie-lnx | Calcul intervalle d'un temps - menu déroulant image - classement auto | Oui Oui Oui Pour l'intervalle il suffit de faire = cellule 1 - cellule 2 Pour le classement il suffit d'utiliser la formule =sort() Pour faire apparaître une image en fonction d'une liste déroulante il faut utiliser =si ou =rechercheX Peux tu partager un exemple de fichier ... |
| 14/03/2025 à 15:23 | joyeux18 | Envoyer un mail si la case n'est pas cochée à une date et heure ? | Je crois avoir demandé l'accès à ton fichier, si tu veux bien accorder l'accès + droits d'éditions... |
| 14/03/2025 à 08:29 | eca | Gestion des engagements | Bonjour, avez vous fait des tests avec Google Form ? Cela semble correspondre à ce que vous souhaitez réaliser... |
| 13/03/2025 à 15:54 | ClaraJ | Déclenchement d'une macro à partir d'une case cochée | C'est le but d'un forum d'entraide S'il vous faut des explications n'hésitez pas à demander car je n'ai pas commenté le script... |
| 13/03/2025 à 10:33 | ClaraJ | Déclenchement d'une macro à partir d'une case cochée | Essayes avec ce script ... |
| 12/03/2025 à 21:40 | joyeux18 | Envoyer un mail si la case n'est pas cochée à une date et heure ? | Salut, un petit script avec un déclancheur horaire, par exemple : Voici un fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1w6om3be-ch_vwCVA3Hlh5TnE1nqaDLut4-LgH3f5n9E/edit?usp=sharing... |
| 12/03/2025 à 21:07 | PierreLepinay | Index + equiv avec arrayformula/ map ? | Salut ! Avec la première proposition ça fonctionne, je ne pensais pas m'éloigner autant de ma formule initiale, habituellement je fais une formule, puis, je l'adapte pour qu'elle puisse être affectée automatiquement par un arrayformula, map, byrow, etc... Là il faut complètement repenser la formule... |
| 12/03/2025 à 10:58 | PierreLepinay | Index + equiv avec arrayformula/ map ? | J'ai une forume qui fonctionne bien : =SI(B2<>"";B2;INDEX(B2$:B2;EQUIV("zzz";B2$:B2))) sauf que je n'arrive pas a l'appliquer sur une colonne, jai essayé avec arrayformula, map + lambda rien ne semble fonctionner, quelqu'un a une idee ... |
| 28/02/2025 à 15:15 | joyeux18 | Bloquer la saisie a une date | Tout est possible avec des scripts Mais plus on complexifie le système, plus le risque d'erreur augmente. Pour, faire cela il faut une liste des comptes Google des utilisateurs dans un onglet, avec l'heure de chaque personne... |
| 28/02/2025 à 14:35 | joyeux18 | Bloquer la saisie a une date | Possible avec un script mais un peu compliqué à maintenir si vous n'avez pas de notion en GAS / JS. Si vous souhaitez que je vous fasse un tel script, pouvez-vous partager un fichier test - exemple ... |
| 28/02/2025 à 09:09 | Moreno076 | Ouverture fichier ligne date de jour | Concernant la rapidité, j'ai mis 15000 dates sur mon fichier et fais des tests (100 itérations) : avec la version actuelle (qu'on appellera V1), l’exécution de la fonction met : 554.95 ms en moyenne Avec une seconde version où on remplace la boucle par une recherche d'index : la fonction met : 629.8... |
| 27/02/2025 à 15:26 | Moreno076 | Ouverture fichier ligne date de jour | J'ai pour habitude d'uniformiser les données avant des tests / comparaisons pour plus de robustesse, encore plus sur google Sheets qui applique des formats spécifiques sur certaines données (les dates par ex). Dans ce cas, j'utile toDateString car sinon l'heure est prise en compte (dans ma variable... |
| 27/02/2025 à 12:58 | Moreno076 | Ouverture fichier ligne date de jour | Voici un fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1111vM4udKa0uUBmf8pKBeUyU_wyfJgYgHJkEbkDSOIQ/edit?usp=sharing Et le script : (il faut adapter le nom de la feuille et la plage des dates, car dans mon cas, c'est la colonne A)... |
| 25/02/2025 à 09:40 | Matvrs | Tracer automatiquement graphiques avec appscript | En effet tu peux utiliser des class charts pour créer des graphiques : + tu peux gérer les couleurs en options... |
| 25/02/2025 à 09:10 | H0mer001 | Protéger plusieurs tableaux en 1 seule fois | C'est à faire sur chaque feuille et il suffit de choisir le role (éditeur / commentateur / lecteur) pour chaque personne le plus simple serait que tu testes directement avec ton fonctionnement actuel, voir si cela correspond à ton besoin... |
| 24/02/2025 à 12:32 | H0mer001 | Protéger plusieurs tableaux en 1 seule fois | Il est possible pour se simplifier la vie d'avoir des plages nommées, mais une plage = 2 coordonnées, il n'est pas possible d'avoir un systeme de droits simplifiées comme tu l'exprimes, à ce jour dans Sheets (hormis avec du script mais c'est + complexe). Edit : en pensant à l'envers il est possible... |
| 24/02/2025 à 12:29 | VMA | Regrouper données dans tableau croisé dynamique | +1 TCD = une ligne / data Donc, il faudrait, dans les réponses au form ajouter une colonne pour concatener les 3 colonnes en une. =arrayformula(A1:A&B1:B & C1:C) par exemple, il est aussi possible d'ajouter des délimiteurs par exemple : =arrayformula(A1:A&" - "&B1:B&" - "&C1:C)... |
| 07/02/2025 à 16:34 | Lae23 | Remplissage automatique d’une cellule selon date | ... |
| 07/02/2025 à 09:35 | pierre jean | Formule google sheet de classement qui ne fonctionne pas | J'ai remplacé les , par des ; et ré-adapté les plages selectionnées, cela est il corrigé ... |
| 07/02/2025 à 09:16 | ghyslain13 | Ajout onglet et ajout ligne dans tableau | Oui, à l'aide d'un petit script ... |
| 07/02/2025 à 08:47 | Lae23 | Remplissage automatique d’une cellule selon date | Tu veux que le montant s'affiche dans la colonne "Réel" quand la date est passé ? Si oui, une simple condition "SI" suffit : SI(date prélèvement >= AUJOURDHUI() ; cellule montant prévu ; "")... |
| 05/02/2025 à 11:18 | Herbadji | Pointage d'un club par QR code | Voici un fichier, qui crée une nouvelle feuille chaque jour, à partir d'un modèle : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g5o1eKFqd-u9ZSd1fjq-b-m7EolC_dix8Yh2AdZL-Uo/edit?usp=sharing Pour information, cela se fait à l'aide de ce script (+un déclancheur quotidien) ... |
| 04/02/2025 à 09:16 | cpnjm | Caractères spéciaux tableau Excel | Il y a d'autres alternatives : 1 - le menu emoji : 2 - tu peux aussi copier / coller des caractères spéciaux ... |
| 04/02/2025 à 08:41 | cpnjm | Caractères spéciaux tableau Excel | C'est possible en insérant une image DANS la cellule, d'ailleurs, il est possible d'inserer n'importe quelle image. + pour info, il est possible d'afficher des images en fonction de formules (c'est à dire, si vrai afficher l'image qui est en A1 et si faux afficher l'image qui est en A2) , par exempl... |
| 03/02/2025 à 08:44 | cpnjm | Flèches dans menu déroulant | Oui c'est possible, dans le paramétrage de ta liste déroulante, va dans "Options avancées" puis, selectionne le style d'affichage "Texte brut". Visuellement il n'y aura plus les flèches, mais on double cliquant sur la cellule la liste déroulante s'affiche : 1... |
| 31/01/2025 à 16:13 | Herbadji | Pointage d'un club par QR code | Donc, il faut une page par jour de l'année, puis, une page pour chaque élève (et j'imagine qu'il faut que ce soit cloisonnée), cela ne me semble pas réalisable sur un seul fichier, il en faudrait plusieurs, combien y a t il d'élèves environ ... |
| 31/01/2025 à 09:14 | Herbadji | Pointage d'un club par QR code | Donc, c'est la partie création de nouvelle feuille et archivages des feuilles passées qui te pose probleme ? + je ne comprends pas ceci : Les données doivent être transparentes pour les élèves > où ça ... |
| 30/01/2025 à 12:31 | Herbadji | Pointage d'un club par QR code | Salut, ton lecteur de QR code insère directement les données dans ton fichier ? Comme affiché sur la caputre ? Sinon, comment fais tu communiquer ton lecteur de QR avec Sheets ... |
| 29/01/2025 à 11:31 | bettina | Supprimer cellule contenant un X | Voici un tel script ... |
| 29/01/2025 à 11:09 | ludovic31 | Fichier Excel compatible Google Sheet | Si votre problème réside dans la traduction macro VBA > Apps Script, les IA sont assez douées pour cette tâche, vous pouvez demander à votre LLM préféré de convertir votre VBA en Apps Script... |