| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2024 à 14:29 | cedricgc | Création pointeuse | Primo, si je reprends ton fonctionnement actuel : ainsi, dans la page de chaque employée, il sera noté l'horodatage et le type de pointage (arrivée / départ). Ensuite, si on veut mettre un pin (exemple avec arrivee) ... |
| 15/11/2024 à 14:01 | ABOUH franck | Lien entre deux code html | Voici un fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mzvhbtq7FB8fYme6id6Jq5LafWxzVSvmdHLhnSkRi_Y/edit?usp=sharing + j'ai ajouté un bouton home à la page1 pour la demo... |
| 15/11/2024 à 13:41 | cedricgc | Création pointeuse | Demande d'accès faite Par contre, il faut prendre en compte les quelques faiblesses inhérentes à un tel système : si quelqu'un se trompe, si quelqu'un pointe pour une autre personne, etc... |
| 15/11/2024 à 13:40 | tess74 | Mise en page et marges google sheet | Mets toutes tes informations dans un tableau : Numéro facture, date, client, ... Puis, une seconde page trame facture où tu as ton modèle vide, avec une liste déroulante sur le champ numéro de facture. Et quand tu sélectionnes ta facture, tout se remplit, à l'aide de formule RECHERCHEX par exemple... |
| 15/11/2024 à 12:35 | nicopro | Macro - copier le lien hypertexte | Est-ce que l'une de ces 2 propositions répond à ton besoin ? Pour info, j'ai importé les dossiers et lien dans un second onglet à l'aide d'importRange. Puis pour la solution 1 : =SIERREUR(RECHERCHEX(A5;'import LIENS'!A:A;'import LIENS'!C:C);"") pour la solution 2 : =LIEN_HYPERTEXTE(RECHE... |
| 15/11/2024 à 12:20 | nicopro | Macro - copier le lien hypertexte | Je pense que c'est réalisable sans script, j'ai fais des demandes d'accès en édition... |
| 15/11/2024 à 08:45 | dubdub87 | Entrée d'une cellule | D'accord, mais en quoi bloquer les cellules ne vous convient-il pas ? Vous avez j'imagine une formule qui génère le numéro de devis, vous pouvez donc bloquer la modification de cette cellule... |
| 14/11/2024 à 13:57 | JimGym | Réaliser une action sur plusieurs feuilles en même temps | Ok, je pense comprendre et j'ai peut-être une idée. Quand tu crées ta séance, tu configures tout directement, ou bien, tu ajoutes au fur et à mesure les exercices ? + L'histoire de répéter les exercices c'est que par exemple, dans la séance 2 de la S3 tu as un exercice Y, il doit ensuite être répété... |
| 14/11/2024 à 08:52 | JimGym | Réaliser une action sur plusieurs feuilles en même temps | Pourquoi y a-t-il 3 tableaux "Séance" par semaine ? Ce que tu souhaites, c'est que les colonnes D et E contiennent un nombre variable de lignes suivant tes exercices colonnes C ? Je ne vois pas trop ton objectif, as-tu moyen de mettre des fausses données, voir où tu veux en venir ... |
| 14/11/2024 à 08:40 | dubdub87 | Entrée d'une cellule | Que souhaites-tu faire ... |
| 13/11/2024 à 20:39 | Mbroc | Traduction Macro Excel vers Google Sheet | Je ne lis pas le VBA mais voici une proposition IA : Là je lis que la fonction, lorsqu'elle est lancée semble récupérer la remarque inscrite dans une cellule. Prend le tonnage qui est inscrit dans cette même cellule, l'hectare qui se situe colonne H de la même ligne. Si hectare = 0 on ne fait rien,... |
| 13/11/2024 à 15:49 | DBLR Marketing | Isoler mots dans une suite liste avec suite de mots | En effet, et il y a un tri à faire car les "de" "a" "et" vont apparaitre dans le top. j'ai fais les formules adéquats... |
| 13/11/2024 à 15:17 | DBLR Marketing | Isoler mots dans une suite liste avec suite de mots | D'accord, mais quels mots doivent être comptés ? Tous ... |
| 13/11/2024 à 13:46 | DBLR Marketing | Isoler mots dans une suite liste avec suite de mots | Salut, normal, tu n'as rien mis en D3. La formule proposé fait ceci : compte le nombre d'occurrences en colonne A où le mot situé en D3 est trouvé. J'ai modifié, tu peux aller voir ça fonctionne ... |
| 13/11/2024 à 11:16 | valfleur | Mise en forme conditionnelle | Je comprends mieux, va dans l'onglet de copie j'ai mis les bonnes formules. pour le vert : =ET(EQUIV(G2;$B$12:$B$29;0);O12=VRAI) pour le orange : =ET(EQUIV(G2;B$12:B$29;0);NB.SI(INDEX(C$12:J$29;EQUIV(G2;B$12:B$29;0);0);VRAI)>0) PS : actuellement la formule orange ne prend pas en considération la... |
| 12/11/2024 à 12:20 | dubdub87 | Entrée d'une cellule | Données > Protéger des feuilles et des plages Puis dans le menu à droite tu cliques sur "ajouter une feuille ou une plage", tu fais la sélection et limite la modification... |
| 12/11/2024 à 12:18 | valfleur | Mise en forme conditionnelle | Je n'ai pas forcément tout compris à tes consignes mais voici des propositions, pour ta couleur verte, s'il faut qu'il y ai une donnée en B12 et que la case en O12 soit cochée : Pour la couleur orange, s'il faut qu'il y ai une donnée en B12, qu'au moins une personne soit affectée et que la case en O... |
| 12/11/2024 à 12:08 | zinc78 | Valeurs prompt chiffre a convertir | +1 prompt renvoie une donnée sous format "string" donc du texte, d'ailleurs, il est possible d'ajouter une vérificaiton par exemple à l'aide de if(...) ou try / catch afin de vérifier si l'user saisie bien un nombre entier et non pas du texte, espace, ou décimal... |
| 09/11/2024 à 23:15 | beniii | Problème incrémentation | Alors, le + simple possible : Mais c'est lent, car on setValue à chaque itération Plus rapide, mais insère des données vides sur la colonne B là où il n'y a pas de MD ... |
| 09/11/2024 à 21:31 | beniii | Problème incrémentation | Tu veux débuter en B2 avec la valeur MD1 et terminer en B13752 avec MD382 ... |
| 09/11/2024 à 21:29 | ArtistesDub | Image dans une cellule en fonction d'une autre | Ton image est stockée sur ton drive, en privée, partage la en public et elle sera visible... |
| 08/11/2024 à 13:25 | ArtistesDub | Image dans une cellule en fonction d'une autre | J'ai fait un fichier test, vois par toi-même https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AM_maP7A0ApNvktaHx7h-vE9YdD8HbqcUJzPyuNbhc0/edit?usp=sharing... |
| 08/11/2024 à 08:42 | ArtistesDub | Image dans une cellule en fonction d'une autre | La solution est de mettre tes photos dans un autre onglet, par exemple en colonne A tu mets le nom de la photo puis en colonne B tu insères les photos DANS les cellules. Ensuite, en H8 tu fais par exemple : =RECHERCHEX(C8 ; 'Feuille 2!'A1:A ; 'Feuille 2!'B1:B )... |
| 07/11/2024 à 15:32 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Si je comprends bien, il faudrait une gestion ligne par ligne, en gros, s'il achète du TTE pendants 3 mois, avec un PRU de 50€ , qu'ensuite il revend 100% alors, s'il en rachète ensuite à disons 40€, il ne faut pas prendre en compte l'historique pour le PRU, mais repartir de 0, donc, PRU de 40€. J'i... |
| 06/11/2024 à 20:57 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Salut ! En tarif tu veux la valorisation de ton stock pour chaque produit ? Le tarif moyen unité ? Quelle info veux tu voir ressortir ... |
| 06/11/2024 à 16:13 | DBLR Marketing | Isoler mots dans une suite liste avec suite de mots | Possible avec des regex si tu veux te faire du mal, sinon assez facilement avec query ... |
| 06/11/2024 à 15:51 | OLGone67 | Fractionnner la vue en 2 pour afficher 2 onglets ? | ... |
| 06/11/2024 à 08:55 | nlbmoi | Erreur d'analyse chaine de requete QUERY | Oui il faut nommer les colonnes quand tu appliques query sur importrange : =query(importrange(....); "select Col1 ... mais là tu as fait ton importrange dans une feuille, puis tu fais query sur cette feuille, donc tu es en local... |
| 06/11/2024 à 08:43 | nlbmoi | Erreur d'analyse chaine de requete QUERY | 2 points à corriger : Lorsque tu utilises query sur un importrange, ou une plage indirecte, il faut appeler les colonnes : Col1, Col2, etc. Mais lorsque tu es dans un même fichier, a sélectionner une plage comme tu le fais il faut tout simplement nommer les colonnes A, B, etc. Le format est importan... |
| 05/11/2024 à 12:20 | AlexRed | Si date est antérieur à 5 jours | Il faut ajouter une condition différent de vide, si je reprends mon exemple : =ET(ta cellule <>"" ; ta cellule <AUJOURDHUI()-5)... |
| 05/11/2024 à 11:43 | AlexRed | Si date est antérieur à 5 jours | Formule personnalisée : = ta cellule <AUJOURDHUI()-5 Voici un exemple ... |
| 03/11/2024 à 20:20 | Mipas | Fonction ligne suivante | Peux tu coller ton script ... |
| 02/11/2024 à 21:23 | zinc78 | Sidebar ajouter ET recherche | Liens vers fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Iysf2EIdWWupgZaPW9cmnLosx_3m-hfUERXNTIVtT-Q/edit?usp=sharing... |
| 02/11/2024 à 08:56 | ArtistesDub | SIerreur me pose problème | Il faut utiliser =SIERREUR( ta formule ; "" )... |
| 29/10/2024 à 20:39 | Jacky44260 | Problème avec un formulaire | Le problème est que tu essayes d'ouvrir un fichier qui n'existe pas. Ce script lance le fichier html formModification dans une nouvelle fenêtre. Et ce script lance le fichier formlocationbarnums dans une nouvelle fenêtre, si ce fichier n'existe pas, bah ça fait une erreur et rien ne se lance... |
| 29/10/2024 à 15:39 | Jacky44260 | Problème avec un formulaire | At eval([unknown file] As-tu, dans ta fenêtre App Script, un fichier html qui porte le nom "montage_barnums.html" comme j'ai dans cet exemple "Index.html"... |
| 29/10/2024 à 13:45 | Jacky44260 | Problème avec un formulaire | Ok, déjà, verifie si ta condition est bien remplie : Ensuite, vérifie dans les exécutions s'il y a des erreurs... |
| 29/10/2024 à 13:27 | Jacky44260 | Problème avec un formulaire | Salut, quand tu modifies ta colonne 22 ça lance ceci : Et quand tu modifies ta colonne 28 ça lance ceci : Est-ce que tu as bien un fichier html "formlocationbarnums.html" ... |
| 29/10/2024 à 12:31 | El Blobo | Empêcher création de nouvelle feuille | Voici un script faisant cela : + il faut ajouter un déclencheur : à chaque changement... |
| 29/10/2024 à 12:21 | DAMOUN | Formulaire de Saisie Multi lignes | En complément et pour débuter, voici le tutoriel qui permet d'apprendre à faire des volets / fenêtre personnalisés avec des inputs : https://sheets-pratique.com/fr/apps-script/fenetres-personnalisees cela te permettra de lire plus facilement le script proposé par @evolm... |
| 26/10/2024 à 08:51 | Doofy59 | Rechercher la dernière ligne non vide d'une colonne | Tu peux getValues() sur ta colonne et compter le nombre de cellule non vide par exemple... |
| 25/10/2024 à 10:21 | zinc78 | BOUCLE FOR copier des données vers une autre page | Salut, tu peux aussi récupérer tes fournisseurs de manière unique, puis, ajouter les autres données sous chaque fournisseur, en reprenant mon exemple : Script : Résultat ... |
| 24/10/2024 à 20:35 | zinc78 | BOUCLE FOR copier des données vers une autre page | Ne devrais tu pas mettre ... |
| 24/10/2024 à 14:42 | zinc78 | BOUCLE FOR copier des données vers une autre page | Concernant les conventions de nommage, personnellement, je mets en majuscule les constantes ayant une portée globale et en camelCase celles qui sont dans une porté donnée ... |
| 24/10/2024 à 14:23 | zinc78 | BOUCLE FOR copier des données vers une autre page | Si, de plusieurs manières, ou bien avec les noms de cellules : Ce que donne cette boucle : Mais personnellement je trouve cela peu fiable d'agir sur le numéro de ligne, je préfère utiliser getRange avec les numéros de lignes / colonnes, tu as 3 moyens courant d'utiliser getRange : Une cellule : shee... |
| 24/10/2024 à 13:47 | zinc78 | BOUCLE FOR copier des données vers une autre page | C'est peu compréhensible vu de l'extérieur, voici un tuto sur les boucles : https://sheets-pratique.com/fr/apps-script/boucles... |
| 24/10/2024 à 09:34 | zinc78 | Sidebar ajouter ET recherche | Là ton script lance l'affichage de la sidebar, avec la structure html, puis, la fonction ajouter > ajouterLigne insère tes données dans la feuille. Il te faut une fonction html qui importe les données actuelles et qui fasse des màj des inputs en fonction. Donc, il faut un script sous GAS pour env... |
| 23/10/2024 à 21:20 | zinc78 | Sidebar ajouter ET recherche | En gros, si tu sélectionne dans ta sidebar "fournisseur 1" tu veux que les informations déjà connues de ce fournisseurs soient préremplies dans les champs de ta bar ? Si oui, peux tu c/c le script de ta barre ? Sinon, peux tu expliquer + en détail, avec des captures par ex. PS : en réponse à ta ques... |
| 22/10/2024 à 20:56 | BarbaraG35 | Affichage case vide selon la formule | Si j'ai bien compris, tu veux que les messages s'affichent à partir du moment où tu as une donnée dans ta plage L10:V10 dans ce cas il te suffit d'imbriquer une condition SI à ta formule : SI nombre de valeur dans L10:V10 différent de 0, alors on lance la recherche. Cela se traduit par la formule :... |
| 22/10/2024 à 20:48 | lorenzofreestyle | Fonction Recherche - Moyenne | Voici un explication pas à pas de la formule : =SIERREUR(QUERY('Ecrit 1'!A:P; "select avg(P) where D LIKE '"&A4&"%' and P is not null label avg(P)''";0);"") =Sierreur(...; "") > en cas d'erreur (donc, par exemple s'il n'y pas de donnée) alors on affiche rien. QUERY('Ecrit 1'!A:P > on utilise Q... |