P

Membre impliqué

Dernière activité :23/02/2026 à 08:44
Version d'Excel :Sheet
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreLepinay - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/10/2024 à 16:49turbubu Remplissage auto. d'une colonne selon menu déroulantIl te suffit de faire une somme sur la colonne de montant, regarde la formule, si il y a un montant manuel, elle le prend, sinon, c'est la rechercheX qui est sollicitée ...
22/10/2024 à 15:58turbubu Remplissage auto. d'une colonne selon menu déroulantRe, Concernant le fait de rendre la possibilité d'écrire sur E, pas possible dans la même colonne, une alternative serait d'ajouter une colonne "Montant manuel", je te fais la démo sur ton fichier. Concernant le compte, en utilisant la formule =SI(B11="";"";NB.SI($B$11:B11;B11 )) et en la faisant gl...
22/10/2024 à 15:12turbubu Remplissage auto. d'une colonne selon menu déroulant2 solutions : query ou rechercheX Vu ton cas, rechercheX semble le plus simple à mettre en place, j'ai fait une demande d'accès mais grosso modo la formule en E11 ressemblerait à : =RECHERCHEX(B11;L3:L14;M3:M14) + Peut-être une autre formule imbriquée, genre Arrrayformula ou map/byrow afin de rendre...
22/10/2024 à 09:21lorenzofreestyleFonction Recherche - MoyenneIl est possible d'atteindre ce résultat à l'aide de Query, tu sélectionnes ta plage complète, et demande de faire une moyenne de ta colonne F, quand F n'est pas vide et que D = ta catégorie. J'ai fait une copie de ton onglet, avec cette formule...
18/10/2024 à 11:03kirikou056Google Sheet <> MysqlOui possible, à l'aide de Google App Script ...
18/10/2024 à 10:59Christinah La date en dehors de l'intervalle doit être refuséC'est bon, tu peux tester, le script est accessible en brut et voici une version documentée ...
16/10/2024 à 20:30Christinah La date en dehors de l'intervalle doit être refusé2 solutions : - simple avec une MFC, qui met en rouge quand la date n'est pas valide - complexe, avec un script qui bloque si la date n'est pas valide...
16/10/2024 à 10:23ΩαㅣOoMatsu Optimisation d'un scriptJe pense qu'il est possible, en repensant l'architecture de votre script d'améliorer grandement le temps d'exécution, là par exemple, je suis sur un fichier d'environ 38k lignes et un traitement se fait en moins de 30 secondes, il faut penser l'architecture globale puis, aller dans le détail...
15/10/2024 à 16:55bettinaEnvoie d'un tableau par mailDans ce cas il faut prévoir une boucle afin de générer un tableau HTML. Le plus simple et le plus rapide est de faire une boucle sur tes données et les intégrer dans un tableau html (head : &lt;tr&gt; &lt;th&gt;Col 1&lt;/th&gt;&lt;th&gt;Col 2&lt;/th&gt;.... &lt;/tr&gt; puis body généré avec une bouc...
15/10/2024 à 16:11ΩαㅣOoMatsu Optimisation d'un scriptEn effet, les scripts de ce fichier ne sont pas des plus optimisés, j'ai mis des timers et voici ce que donne une exécution de generateCombinations : Comme on peut le voir, c'est insertValidCombinationsInBatches qui pose le plus problème. Voici un test, je pars de ta fonction initale qui est très co...
15/10/2024 à 13:34bettinaEnvoie d'un tableau par mailEn effet j'ai fais une erreur, il faut remplacer : par ...
15/10/2024 à 12:20bettinaEnvoie d'un tableau par mailAlors, dans mon fichier initial la plage est de A1:Z, mais il faut modifier avec tes données réelles...si je reprends ton 1er message ça donne quelque chose comme ...
14/10/2024 à 17:03bettinaEnvoie d'un tableau par mailPeux tu coller le script ici ...
14/10/2024 à 16:42YassFrkExécution scriptEn fait cela ne change rien je crois, les limitations de sécuritées Google empêche les auto-exécution en lecture seule, la parade est de passer les utilisateurs en éditeurs et de protéger les feuilles pour qu'ils ne puissent pas les éditer. Voici un test, voyez par vous même : https://docs.google.co...
14/10/2024 à 15:43bettinaEnvoie d'un tableau par mailVoici un modèle de script à adapter ...
14/10/2024 à 15:40YassFrkExécution scriptTon script utilise un déclencheur à l'ouverture du fichier ou bien un auto-trigger onOpen ...
14/10/2024 à 11:54TheatreLimiter le nombre de case à cocher+1 Filoche &gt; le plus simple, est de mettre ne place une MFC (si sur la plage nombre de case cochée =&gt; à 40 alors mettre en rouge). &gt; un script peut répondre à ce besoin, toutefois c'est plus complexe à mettre ne place et surtout à maintenir ensuite...
10/10/2024 à 16:53Griz Chercher combien de fois apparait un mot sur une ligneFiloche qui a l'espoir d'enfin clôturer ce topic...
10/10/2024 à 13:32Doofy59 Méthode find, ajouter une condition si la valeur cherchée est trouvéeJ'ai partiellement copié ta fonction, j'itère bien plusieurs fois, dans mon cas "trouve" ne change pas, donc c'est toujours le même résultat ...
10/10/2024 à 12:12Doofy59 Méthode find, ajouter une condition si la valeur cherchée est trouvéeTu as raison j'ai corrigé par réflexe Pour tester si une variable existe, dans notre cas "recherche", il existe plusieurs alternative : Si recherche = true alors PASS Si recherche est différent de NULL alors PASS...
10/10/2024 à 11:54Doofy59 Méthode find, ajouter une condition si la valeur cherchée est trouvéeJ'ai testé, ça marche ...
09/10/2024 à 13:23ThomXcel Formules pour calculer des heures : De jour ; De nuit ; et SupplémentairesAlors, j'ai utilisé MAP et LAMBDA afin d'automatiser la formule à tes colonnes. Mais si tu veux la formule simplifiée, à faire glisser, la voici pour les heures jours : =SI(OU(F8="";G8="");"";SI(F8&lt;=G8;MAX(0;MIN(G8;TEMPS(22;0;0))-MAX(F8;TEMPS(8;0;0)));MAX(0;TEMPS(22;0;0)-MAX(F8;TEMPS(8;0;0)))+MAX...
09/10/2024 à 12:28guillaumeG6913Mail objet et ccPour ajouter le nom d'une personne, dans cet exemple en A1 de ta feuille : Pour ajouter des emails en Cc ...
09/10/2024 à 12:16ThomXcel Formules pour calculer des heures : De jour ; De nuit ; et SupplémentairesLa gestion des heures est en effet très simplifiée dans Google Sheets Voici une formule pour tes heures de jour : (F8:F = heure de début / G8:G = heure de fin) cette formule est à mettre dans la 1ere cellule sous ton en-tête) =map(F8:F;G8:G;lambda(heureDebut;heureFin;SI(OU(heureDebut="";heureFin="")...
09/10/2024 à 10:28JB3146 Erreur "Google Docs" à l'export d'un fichier pdfVoici un script type permettant de faire un pdf, l'archiver dans le drive et l'envoyer par email ...
08/10/2024 à 20:33JB3146 Erreur "Google Docs" à l'export d'un fichier pdfSalut, essaye d'inverser ton script : 1- génère le fichier, stock le dans une variable 2- mets le dans ton drive 3- envoie le par email J'ai une compilation de script pré-fabriqué pour ce genre de cas, demain je te le partage au besoin...
08/10/2024 à 20:30ChristinahSupprimer aussi la date et l'heure quand je reviens sur mon choixScript corrigé en ce sens : onEdit vérifie juste la plage et passe la choix en argument dans ta fonction insertDateHeure. Ensuite dans cette fonction, si le statut est validé ou accepté on met la date, alors que si le statut est refusé en efface la date et l'heure...
08/10/2024 à 15:04Griz Chercher combien de fois apparait un mot sur une ligneEn reprenant les formules de @Filoche : We : =SIERREUR(query(transpose(query(ARRAYFORMULA(TO_TEXT($A$3:$AF$18));"select * where Col1 = '"&E26&"' ";1));"select count(Col1) where (Col1 = 'S' and Col2 is not null and Col2 &lt;&gt; 'CA' and Col2 &lt;&gt; 'ST') or (Col1 = 'D' and Col2 is not null and Col...
08/10/2024 à 12:00Griz Chercher combien de fois apparait un mot sur une ligneOu alors, il faut modifier la structure du fichier : 1- avoir dans un onglet la liste des absences en format facilement exploitable : date / heure / nom / type absence / weekend / férié / etc. 2- avoir dans un second onglet le planning "visuel" avec l'affichage comme tu le souhaites...
08/10/2024 à 08:51Griz Chercher combien de fois apparait un mot sur une ligne...
07/10/2024 à 22:19Griz Chercher combien de fois apparait un mot sur une ligneMet là en G26 et tout ton tableau de synthèse mensuelle va se compléter automatiquement, supprimes juste les éventuelles autres formules qui seraient à l'intérieur...
07/10/2024 à 20:52Griz Chercher combien de fois apparait un mot sur une ligneAlors, c'est "assez" simple sur le papier : Il faut isoler la ligne de chaque personne, une fois que tu l'as, il faut compter chaque type d'absence dans la ligne. Donc pour isoler chaque ligne de chaque personne on va se servir de filter : =FILTER(B5:AF18;A5:A18=E26) Là je demande d'afficher dans la...
07/10/2024 à 18:41Griz Chercher combien de fois apparait un mot sur une ligneC'est faisable, à l'aide de query, transpose, peux tu partager un fichier sheets ...
07/10/2024 à 15:54guillaumeG6913 DPAE / Fichier TXTEssaye d'exécuter manuellement sendMail, des autorisations supplémentaires sont à accepter...
07/10/2024 à 14:39guillaumeG6913 DPAE / Fichier TXTSimple, déjà on va changer quelques noms pour garder la logique. 1. on vérifie à chaque modification sur le fichier si elle a eu lieu dans la plage F2:F, et si c'était une case cochée, alors on exécute exportXml avec la ligne concernée : 2. dans cette fonction, idem des modifs mineures, pour rappel...
07/10/2024 à 13:27RYMRYM Une formule qui prend en compte la chronologie des saisiesTon fichier est verrouillé, dans une autre colonne, ou un autre onglet, fait une formule qui affiche de manière dynamique les horaires de ta colonne H si elles ne sont pas déjà dans ta colonne C : dans cet exemple j'ai mis la colonne dans une autre feuille et ma formule est : =FILTER('Feuille 1'!H3...
07/10/2024 à 12:28RYMRYM Une formule qui prend en compte la chronologie des saisiesEt si au lieu de laisser les champs "créneau" libre, tu mets une liste déroulante, qui est dynamique en fonctionne de ce qui est pris ? C'est-à-dire que lorsque 08:30 est déjà pris, cet horaire n'est plus dans la liste ...
07/10/2024 à 12:15matco2121 Récupération d'infos de toutes les premières feuilles d'un dossierQuand vous créez un nouveau projet, vous ajoutez l'url du fichier Sheets dans votre fichier de synthèse afin d'automatiquement importer les données ? + vous pouvez combiner à Query afin d'importer que les données qui vous servent pour la synthèse, surtout si vous utilisez une trame, c'est assez simp...
06/10/2024 à 21:21Brusonano Remplissage auto de cellules en fonction des cellules d'un autre onglet@Filoche t'a partagé le lien d'une personne ayant un besoin très similaire au tient (des données circulaires) avec une solution, sinon, voici comment tu pourrais articuler ton fichier de gestion : 1er onglet avec tes biens leurs caractéristiques. 2eme onglet avec les clients, leurs données, puis, tu...
06/10/2024 à 21:13Brusonano Synthétiser les données de différents fichiers en un seul tableauL'idéal serait de structurer les tableaux compta sous le même format, voici tout de même une parade. 1: regrouper toutes les données, cela peut se faire avec un cumul de IMPORTRANGE et de QUERY : 2.Une fois que toute les données sont regroupés, il faut identifier les postes de dépenses (idem, il ser...
06/10/2024 à 20:38nizar01Création d'une formuleAvec juste des formules, si ton but est d'avoir la moyenne par nombre de client unique, soit ce résultat : Il faut faire =UNIQUE() sur la liste des client Puis dans une seconde colonne un somme.si sur chaque client pour avoir son total, le diviser par le nombre de client unique. Voici un lien vers t...
06/10/2024 à 08:22Brusonano Remplissage auto de cellules en fonction des cellules d'un autre ongletPeux tu partager un fichier exemple avec de fausses données mais la même structure que la problématique réelle ...
05/10/2024 à 20:14pimpom69Envoi un sms via google sheetsFranchement le plus simple c'est l'email, pour utiliser le téléphone ce n'est pas "très compliqué" mais ça demande une certaine combinaison d'outils qui rends la mise en place et la maintenance complexe. L'email c'est ultra simple à mettre en place sur GAS et en plus ça te permettra d'avoir un histo...
05/10/2024 à 19:22pimpom69Enregistrement manuel d’une macroJ'ai demandé l'accès, en gros, tu as une feuille "fin de tournée" qui contient un bilan quotidien, tu veux y noter : Nombre de calendriers vendu Nombre de refus Les encaissements par catégorie et montant Puis, quand tu cliques sur le bouton, tu veux archiver les données dans une autre page, c'est ce...
05/10/2024 à 19:15Doofy59 Sélectionner une ligne visible après utilisation d'un filtreChez moi ça marche ! Voici un fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JyauvKDjG83SwqB5BB7-AvcMs0wymb46Q69e2ZvDGbI/edit?usp=sharing...
05/10/2024 à 18:59guillaumeG6913 DPAE / Fichier TXTBien sûr c'est possible de l'envoyer par email, mais pour le coup à ta place je ferais un PDF et non pas un TXT, sinon il faut utiliser MailApp &gt; sendMail &gt; attachment...
05/10/2024 à 08:26Doofy59 Sélectionner une ligne visible après utilisation d'un filtreLa solution est très simple, en JS et donc en GAS, pour inverser une condition il faut ajouter un " ! " donc pour que la condition if ne pass que les lignes visibles, il faut faire : "si la ligne i n'est pas masqué, alors : " 2 petits conseils : Utilises des noms de variables qui ont un sens. Attent...
05/10/2024 à 08:13Doofy59 Concaténer nombre avec caractères type stringsConcat() fonctionne avec des strings, pas des nombre, donc il te suffit de convertir ton nombre pour que ça fonctionne : (là je convertie p en string au niveau de la variable s mais tu peut très bien la convertir lors de la déclaration de p : )...
04/10/2024 à 22:07Brusonano Remplissage auto de cellules en fonction des cellules d'un autre ongletPlusieurs moyens d'atteindre ton objectif, voici un fichier test avec 2 solutions : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ukUjDJFQZqCxwHO7nAbF7OfrUyrONOY1sNDjK7n5jEo/edit?usp=sharing Solution 1 SORT : =SORT('données bases'!A2:E;5;VRAI) On sélectionne les données, puis la colonne de tri (dans ce ca...
04/10/2024 à 16:28Frost Renvoie de message s'il la date à entrer existe déjàEn effet, il y avait un "return;" dans la boucle, ce qui la stoppait, je l'ai retiré ainsi qu'une simplification du code (retiré l'imbrication de if + raccourci des requêtes). Voici le script final : Pour info, il est exectué par déclancheur, il est aussi possible de faire un auto-trigger à l'aide d...