Supprimer aussi la date et l'heure quand je reviens sur mon choix

Bonjour à tous les membres!

Je suis débutante et j'aimerais vous consulter.

Dans la colonne "Type" si je choisi "Validé" et "Accepté" la date et l'heure s'affichent automatiquement dans la colonne Date et Heure, pour le "Refusé" et "En attente" on affiche pas la date l'heure! Mon petit souci ce que si je reviens sur mon choix la date et l'heure restent affiché dans la colonne Date et Heure. En gros si je choisi "Validé" ou "Accepté" et que je reviens sur mon choix et choisi "Refusé" à la place j'aimerai que la date aussi disparaît.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1c27U2-Y8ZAAwkdcKnLf4fLYXxtlCfo9LoU8JjEQcp1A/edit?gid=0#gid=0

Merci par avance.

Salut,

Script corrigé en ce sens :

function onEdit(e) {
  var range = e.range;
  if (range.getRow() >= 2 && range.getColumn() == 1) {
    insertDateHeure(range.getRow(),e.value);
  }
}

function insertDateHeure(row,statut) {
  var sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getActiveSheet();
  var now = new Date();
  if(statut === "Validé" || statut === "Accepté"){
    sheet.getRange(row, 2).setValue(Utilities.formatDate(now, Session.getScriptTimeZone(), 'dd/MM/yyyy'));
    sheet.getRange(row, 3).setValue(Utilities.formatDate(now, Session.getScriptTimeZone(), 'HH:mm:ss'));
  }else if(statut === "Refusé"){
    sheet.getRange(row, 2,1,3).clearContent();
  }
}

onEdit vérifie juste la plage et passe la choix en argument dans ta fonction insertDateHeure.

Ensuite dans cette fonction, si le statut est validé ou accepté on met la date, alors que si le statut est refusé en efface la date et l'heure.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer aussi date heure quand reviens mon choix"