| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2024 à 09:21 | Julos | Re trié en colonne des donées pas trié | C'est assez lourd, mais réalisable, à l'aide de regexMatch par exemple, voici un fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/14EP3jA3Db4qVx6BO31MoN-AkAAnccmi-EU67ZmMa5-o/edit?usp=sharing J'ai utilisé des fruits mais imagine les remplacer par tes caractéristiques (Vitalité, Chance, etc.)... |
| 22/09/2024 à 17:51 | Jacky44260 | Formulaie HTML qui ne se lance pas | Salut ! En ajout un callback qui ferme la fenêtre une fois ton script d'enregistrement terminé : A la place de ... |
| 21/09/2024 à 17:39 | amon49 | Afficher un montant en fonction d'un mot dans une autre case | Voici un explication, on va débuter par rechercheX, tu indiques ce que tu recherche, puis où tu recherche cette donnée, ensuite quoi afficher (dans ton exemple le prix), enfin, quoi afficher s'il n'y a rien, j'ai mis du vide "" Ensuite j'ai combiné arrayformula, qui permet d'appliquer une formule su... |
| 21/09/2024 à 16:20 | amon49 | Afficher un montant en fonction d'un mot dans une autre case | Il te suffit d'utiliser une combinaison d'arrayformula et rechercheX, à mettre en B2 : =arrayformula(RECHERCHEX(A2:A;F:F;G:G;""))... |
| 21/09/2024 à 10:23 | pimpom69 | Envoi un sms via google sheets | MAJ ! J'ai réussi avec une solution gratuite ! Un SMS Gatteway, en gros on installe une app sur son téléphone, puis, on génère un token et d'un url on peut envoyer des message, je vous laisser tester : https://script.google.com/macros/s/AKfycbznEWbppI64r-2QQSFK0YFbAelgBhB_mK1jkV-gZOif2FJT-LxlPsxXdaC... |
| 21/09/2024 à 09:56 | pimpom69 | Envoi un sms via google sheets | Bon...Théoriquement ça doit fonctionner, mais il y tout de même un coût à prévoir à l'usage, je pense qu'utiliser une API de SMS reviendrait globalement au même Pour plus d'infos : https://elfsight.com/fr/blog/whatsapp-business-api-overview/... |
| 21/09/2024 à 09:34 | Citzalen | Extraction de parties de textes d'une colonne vers plusieurs colonnes | Si c'est bien ce résultat qui est attendu : J'ai mis un script relisant les filtrages demandé dans ton fichier, le voici ci-dessous au besoin, si tu recherches plutôt une formule, il faudrait que @Filoche passe par là. EDIT : quand on parles du loup c'est plus simple qu'un script en effet, en gros t... |
| 20/09/2024 à 21:02 | Adonis | Recherche formule couper/coller sous condition | Tu as lancé le script directement de la fenêtre apps script, onEdit se lance tout seul... |
| 20/09/2024 à 15:09 | Pascal26 | Verrouiller plusieurs colonnes séparément | En faisant des tests, on a dû la verrouiller ... |
| 20/09/2024 à 14:28 | Pascal26 | Verrouiller plusieurs colonnes séparément | Alors, vous en tant que propriétaire pouvez faire ce que vous voulez, mais essayez en ouvrant votre fichier sans y être connecté... |
| 20/09/2024 à 14:05 | guypio | Mise en forme avec la derniére ligne | > Salut, peux-tu expliquer + en détail le fonctionnement attendu, je ne comprends pas. Dans tes précédents messages par exemple, le script ne colore pas la ligne où tu es, mais colore la dernière ligne où tu mets une réponse colonne C. Bref, si maintenant je lis le script que tu as partagé, il se... |
| 20/09/2024 à 13:51 | Pascal26 | Verrouiller plusieurs colonnes séparément | J'ai fait des tests, n'importe quel visiteur peut s'inscrire, sauf dans les colonnes qui sont protégées... |
| 20/09/2024 à 12:25 | guypio | Mise en forme avec la derniére ligne | Ok, donc, quand l'administrateur fait un choix en colonne "Réponse" il faut que là où il a fait son dernier choix, cette ligne ait un format différent. Partant du postulat que seul l'admin ait le droit d'écrire sur cette colonne, voici un fichier exemple (dans ce fichier test tout le monde a le droi... |
| 20/09/2024 à 11:36 | guypio | Mise en forme avec la derniére ligne | Salut, peux-tu expliquer + en détail le fonctionnement attendu, je ne comprends pas... |
| 20/09/2024 à 11:26 | Pascal26 | Verrouiller plusieurs colonnes séparément | J'ai appliqué un script répondant à votre demande sur votre fichier, le voici ici au besoin ... |
| 20/09/2024 à 08:37 | Jacky44260 | Formulaie HTML qui ne se lance pas | Pour voir les logs il faut aller dans le menu apps script, à gauche dans l'onglet "exécutions" tu retrouves l'historique de toutes les exécutions, il te suffit de cliquer sur une ligne pour lire le déroulé ET les erreurs. Si tu reprends tes premières exécutions où la page ne se lançait pas, tu dois... |
| 19/09/2024 à 13:48 | Jacky44260 | Formulaie HTML qui ne se lance pas | C'est à cause de onEdit(e) C'est un trigger "simple" et Google a implémenté des sécurités, dont une qui bloque les ouvertures de script html à partir de onEdit, la manière de contourner ceci est super simple : Renomme ta fonction ajoute un déclencheur > à chaque modification Par exemple : PS : ma... |
| 18/09/2024 à 22:44 | guypio | Fonctions de script introuvables | Pas sur le bouton, quand tu va dans extensions > apps script est ce qu'ici tu as bien ta fonction ... |
| 18/09/2024 à 22:41 | pimpom69 | Envoi un sms via google sheets | Màj : j'ai voulu testé, donc j'ai créé un compte facebook, puis un compte meta dev puis ai crée un app "test" liée à whatsApp, généré la clé Api ensuite on semble limité à des modèles, j'en ai fait un, je dois attendre demain l'approbation de meta... Une fois tout bien configuré et fonctionnel je pa... |
| 18/09/2024 à 21:00 | guypio | Fonctions de script introuvables | Quand tu va dans la page Apps Script de ton fichier Sheet, tu as bien ta fonction dans la liste en haut ... |
| 18/09/2024 à 20:58 | pimpom69 | Envoi un sms via google sheets | Il utilise l'API de whatapp, en soit, c'est aisément adaptable sur GAS, si tu as un clé API je peux t'aider à faire quelque chose... |
| 18/09/2024 à 16:48 | Tomtom8031 | Script enregistrement de données | Ceci : insère les données dans la dernière ligne + 1 de feuilleDestination. Donc, si tu as des données jusqu'à la ligne 10, les données seront insérées ligne 11. Si tu veux que ça insère les données à la dernière ligne, dans mon exemple, la ligne 10 (mais si d'autres données sont présente elles sero... |
| 17/09/2024 à 22:20 | NoobChess69 | Problème Apps Script : La cellule n'affiche aucune réponse | As tu suivi l'instruction de @Sebastien et supprimé le premier Myfunction() ... |
| 17/09/2024 à 21:04 | NoobChess69 | Problème Apps Script : La cellule n'affiche aucune réponse | Pour info, Google Finance est nativement intégré à Sheets, ainsi, tu peux avoir le cours directement avec un formule : =googlefinance("CURRENCY:USDBTC")... |
| 17/09/2024 à 17:01 | guypio | Sortie de macro Apps script | Pour verrouiller une page, clic droit sur l'onglet > protéger la page (attention, ça peut entrer en contradiction avec les scripts). Pour gérer les droits, quand une feuille est protégée, tu peux définir les autorisations. Google Forms ne répondait pas à ton besoin ? C'est un moyen simple, no-cod... |
| 17/09/2024 à 15:16 | guypio | Sortie de macro Apps script | Tout est documenté, mais voici une explication : 1 on déclare les constantes, des données fixes dont on va se servir à plusieurs endroits, dans notre cas les feuilles. 2 la première fonction a pour but de récupérer les infos, tester si on a ce qui est attendu et si oui, envoyer les données dans la f... |
| 17/09/2024 à 14:09 | guypio | Sortie de macro Apps script | Ok ok, donc, si je comprends bien, tu as un formulaire avec 7 inputs : 1 nom 3 question + réponses Quand un user complète, il faut qu'au minimum il y ai son nom + une paire question réponse de rempli. Ensuite, on test si le nom est déjà dans la base, si oui, message d'erreur et en stop, sinon : pour... |
| 17/09/2024 à 12:24 | guypio | Sortie de macro Apps script | De ce que je comprends, tu as des champs à remplir, nom + 3 question et 3 réponses. Tu veux tester si les champs sont complétés, et s'ils le sont, enregistrer les données, s'ils ne le sont pas, afficher un message d'erreur à l’utilisateur, voici un script permettant cela ... |
| 16/09/2024 à 10:12 | NT40 | Gestion d'ouverture et de fermeture de fichier dans Apps Script pour Sheets | Parfait ! Voici une proposition normée et documentée pour exemple, je te conseille d'ajouter de la documentation si jamais tu es amené à retourner sur ce script ultérieurement, ou bien travailler avec d'autres personnes... |
| 12/09/2024 à 11:36 | Gilles83 | Protection automatique de ligne - Apps Script | Les protections sont bien mises : MAIS le niveau de protection est trop faible, il autorise tout le monde. + il faut que le script retire la protection sur la ligne n'est pas complète. Voici un script modifié, ça semble fonctionner, à tester... |
| 12/09/2024 à 11:25 | pimpom69 | Envoi un sms via google sheets | D'accord, je vois 2 possibilités : - Envoyer un email de rappel, il est possible d'utiliser une alias, càd au lieu d'envoyer un email à partir de pimpom69@gmail.com le mail est envoyé par exemple de caserne_pompier69@gmail.com - Les SMS, via une API, avec un coût d'environ 0,04€ le sms, il existe pe... |
| 12/09/2024 à 09:21 | pimpom69 | Envoi un sms via google sheets | C'est peut être pour confirmer les rdv, valider des commandes, pas forcément pour spammer... |
| 11/09/2024 à 16:59 | pimpom69 | Envoi un sms via google sheets | Que souhaitez vous faire concrètement ? Car oui, il est possible via des API et Google Apps Script d'envoyer / recevoir des SMS mais de manière payante (les sms c'est pas gratuit) mais il y a peu être une alternative à votre besoin... |
| 11/09/2024 à 12:15 | Gilles83 | Protection automatique de ligne - Apps Script | Alors, la function utilisée s'appelle "onEdit" elle est prévue pour s'exécuter automatiquement à chaque modification dans le fichier, il n'y a pas à l'exécuter manuellement. Voici pour info la liste des fonctions triggers : https://developers.google.com/apps-script/guides/triggers?hl=fr... |
| 11/09/2024 à 10:59 | Gilles83 | Protection automatique de ligne - Apps Script | C'est assez commun, voici un un script que j'ai adapté, à tester : Si tu souhaites de plus amples explications n’hésite pas demander... |
| 10/09/2024 à 08:58 | Sebvosl | Suppression de fichiers automatique dans GDrive | J'ai testé ton script chez moi, dans un dossier test, il fonctionne bien. Essaye de mettre ce script sur un nouveau dossier test que tu créé avec quelques fichiers et vois si il fonctionne... |
| 09/09/2024 à 15:00 | NT40 | Gestion d'ouverture et de fermeture de fichier dans Apps Script pour Sheets | Alors, concernant les convention c'est juste pour permettre une meilleur collaboration / partage des données, il n'y a rien de bloquant à ne pas les suivre, cela ne génère aucun bug donc tu fais comme il te plait Concernant ta problématique, c'est très étonnant, si "MyUrl" est bien un url valide que... |
| 09/09/2024 à 12:41 | Frost | Avertir s'il y a la même date dans une colonne nommé date | Voici un simple script qui vérifie s'il y a un doublon, l'affiche, le met en rouge, et déplace l'user sur sa cellule : (il faut au préalable modifier le nom de feuille, de colonne et ajouter un déclencheur, sur la feuille, à chaque modification ... |
| 09/09/2024 à 11:37 | NT40 | Gestion d'ouverture et de fermeture de fichier dans Apps Script pour Sheets | Où sont déclarés TabFichiers et TabUrl ? Avant d'ouvrir ton fichier avec SpreadsheetApp.openByUrl(MyUrl) tu peux log MyUrl : Ainsi, lors de l’exécution tu pourras vérifier si l'url est correcte. PS : rapidement quelques points à vérifier /ou/ erreurs : ligne 1, les noms de fonction par convention s'... |
| 09/09/2024 à 11:28 | Sebvosl | Suppression de fichiers automatique dans GDrive | Tu as bien les droits sur le dossier où les fichiers sont à supprimer ? Si oui, modifie ceci : En ceci, afin d'afficher l'erreur ... |
| 30/08/2024 à 13:43 | Tomtom8031 | Script enregistrement de données | Aïe c'est une macro enregistrée ça Voici un script tout fait, tu mets la feuille origine, la feuille destination et les cellules / plages à copier : Sinon, explique ce que dois faire ta macro... |
| 30/08/2024 à 12:19 | Tomtom8031 | Script enregistrement de données | En effet : Si tu as besoin d'aide pour l'adapter, copie ton script ici (en mettant bien la balise code </>)... |
| 30/08/2024 à 08:59 | zinc78 | Fichier de commande envois automatique + pdf | Concernant la portée des variables, simplement : Dans cet exemple POMME est dans la portée (ou scope) global, partout, on peut y accéder, car comme tu peux le voir, elle est en dehors de toute fonction. Ensuite, poire est accessible uniquement dans la fonction triFruits car elle est déclarée dans ce... |
| 29/08/2024 à 17:12 | zinc78 | Fichier de commande envois automatique + pdf | Point par point : validerlacommandesansenvoismail a comme unique but de lancer : validerlacommande avec false comme argument pour l'envoi du mail vu que tu débute par cette fonction tu ne peux pas mettre de tel argument, urldossier est créé DANS validerlacommande, ainsi tu mets la roue avant les boe... |
| 29/08/2024 à 16:56 | tij0X | Verouillage automatique de certaines cellule | L'IA s'en sort bien, mais à des difficultés avec la vue global d'une problématique, et va souvent proposer une solution qui fonctionne pour un probleme X sans prévoir les variations Y et Z, c'est une béquille, un support d'aide. Voici une modification avec quelques lignes qui suppriment les protecti... |
| 29/08/2024 à 11:35 | JaqLau | Copie de sauvegarde d'un fichier | Avec un autre fichier, ça fonctionne mais pas votre fichier de base ? S'il n'y a pas de données sensible pouvez le partager en édition ... |
| 29/08/2024 à 09:14 | JaqLau | Copie de sauvegarde d'un fichier | Je rejoins @saboh le script semble correct. As-tu plusieurs fichier codes dans ce fichier ? Plusieurs fois le même script et ainsi, il y aurait un conflit ? As-tu bien les droits en écriture sur ce dossier ? Si tout est bon, essaye 2 choses : > mettre un autre ID de dossier, voir ce qu'il se pass... |
| 29/08/2024 à 09:08 | tij0X | Verouillage automatique de certaines cellule | A tester ... |
| 29/08/2024 à 08:30 | Vigouroux | Horodatage suivant condition valeur | Quel est le message d'erreur ? > il faut aller dans la page Apps Script, a gauche dans l'onglets "Executions", là, il y a le liste de chaque script, il faut cliquer sur une ligne en échec afin de voir le message... |
| 28/08/2024 à 14:50 | User963 | Ajouter 7 jours à une date | Si tu veux insérer dans ta nouvelle feuille la date de l'ancienne feuille + 7 jours, voici comment procéder : EDIT : Il me semble judicieux d'ajouter des vérifications : modele existe t il bien ? reponse existe t il bien ? jour1Ancien existe t il bien ... |