P

Membre impliqué

Dernière activité :23/02/2026 à 08:44
Version d'Excel :Sheet
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreLepinay - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/09/2024 à 09:21Julos Re trié en colonne des donées pas triéC'est assez lourd, mais réalisable, à l'aide de regexMatch par exemple, voici un fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/14EP3jA3Db4qVx6BO31MoN-AkAAnccmi-EU67ZmMa5-o/edit?usp=sharing J'ai utilisé des fruits mais imagine les remplacer par tes caractéristiques (Vitalité, Chance, etc.)...
22/09/2024 à 17:51Jacky44260 Formulaie HTML qui ne se lance pasSalut ! En ajout un callback qui ferme la fenêtre une fois ton script d'enregistrement terminé : A la place de ...
21/09/2024 à 17:39amon49 Afficher un montant en fonction d'un mot dans une autre caseVoici un explication, on va débuter par rechercheX, tu indiques ce que tu recherche, puis où tu recherche cette donnée, ensuite quoi afficher (dans ton exemple le prix), enfin, quoi afficher s'il n'y a rien, j'ai mis du vide "" Ensuite j'ai combiné arrayformula, qui permet d'appliquer une formule su...
21/09/2024 à 16:20amon49 Afficher un montant en fonction d'un mot dans une autre caseIl te suffit d'utiliser une combinaison d'arrayformula et rechercheX, à mettre en B2 : =arrayformula(RECHERCHEX(A2:A;F:F;G:G;""))...
21/09/2024 à 10:23pimpom69Envoi un sms via google sheetsMAJ ! J'ai réussi avec une solution gratuite ! Un SMS Gatteway, en gros on installe une app sur son téléphone, puis, on génère un token et d'un url on peut envoyer des message, je vous laisser tester : https://script.google.com/macros/s/AKfycbznEWbppI64r-2QQSFK0YFbAelgBhB_mK1jkV-gZOif2FJT-LxlPsxXdaC...
21/09/2024 à 09:56pimpom69Envoi un sms via google sheetsBon...Théoriquement ça doit fonctionner, mais il y tout de même un coût à prévoir à l'usage, je pense qu'utiliser une API de SMS reviendrait globalement au même Pour plus d'infos : https://elfsight.com/fr/blog/whatsapp-business-api-overview/...
21/09/2024 à 09:34Citzalen Extraction de parties de textes d'une colonne vers plusieurs colonnesSi c'est bien ce résultat qui est attendu : J'ai mis un script relisant les filtrages demandé dans ton fichier, le voici ci-dessous au besoin, si tu recherches plutôt une formule, il faudrait que @Filoche passe par là. EDIT : quand on parles du loup c'est plus simple qu'un script en effet, en gros t...
20/09/2024 à 21:02AdonisRecherche formule couper/coller sous conditionTu as lancé le script directement de la fenêtre apps script, onEdit se lance tout seul...
20/09/2024 à 15:09Pascal26 Verrouiller plusieurs colonnes séparémentEn faisant des tests, on a dû la verrouiller ...
20/09/2024 à 14:28Pascal26 Verrouiller plusieurs colonnes séparémentAlors, vous en tant que propriétaire pouvez faire ce que vous voulez, mais essayez en ouvrant votre fichier sans y être connecté...
20/09/2024 à 14:05guypio Mise en forme avec la derniére ligne> Salut, peux-tu expliquer + en détail le fonctionnement attendu, je ne comprends pas. Dans tes précédents messages par exemple, le script ne colore pas la ligne où tu es, mais colore la dernière ligne où tu mets une réponse colonne C. Bref, si maintenant je lis le script que tu as partagé, il se...
20/09/2024 à 13:51Pascal26 Verrouiller plusieurs colonnes séparémentJ'ai fait des tests, n'importe quel visiteur peut s'inscrire, sauf dans les colonnes qui sont protégées...
20/09/2024 à 12:25guypio Mise en forme avec la derniére ligneOk, donc, quand l'administrateur fait un choix en colonne "Réponse" il faut que là où il a fait son dernier choix, cette ligne ait un format différent. Partant du postulat que seul l'admin ait le droit d'écrire sur cette colonne, voici un fichier exemple (dans ce fichier test tout le monde a le droi...
20/09/2024 à 11:36guypio Mise en forme avec la derniére ligneSalut, peux-tu expliquer + en détail le fonctionnement attendu, je ne comprends pas...
20/09/2024 à 11:26Pascal26 Verrouiller plusieurs colonnes séparémentJ'ai appliqué un script répondant à votre demande sur votre fichier, le voici ici au besoin ...
20/09/2024 à 08:37Jacky44260 Formulaie HTML qui ne se lance pasPour voir les logs il faut aller dans le menu apps script, à gauche dans l'onglet "exécutions" tu retrouves l'historique de toutes les exécutions, il te suffit de cliquer sur une ligne pour lire le déroulé ET les erreurs. Si tu reprends tes premières exécutions où la page ne se lançait pas, tu dois...
19/09/2024 à 13:48Jacky44260 Formulaie HTML qui ne se lance pasC'est à cause de onEdit(e) C'est un trigger "simple" et Google a implémenté des sécurités, dont une qui bloque les ouvertures de script html à partir de onEdit, la manière de contourner ceci est super simple : Renomme ta fonction ajoute un déclencheur > à chaque modification Par exemple : PS : ma...
18/09/2024 à 22:44guypio Fonctions de script introuvablesPas sur le bouton, quand tu va dans extensions > apps script est ce qu'ici tu as bien ta fonction ...
18/09/2024 à 22:41pimpom69Envoi un sms via google sheetsMàj : j'ai voulu testé, donc j'ai créé un compte facebook, puis un compte meta dev puis ai crée un app "test" liée à whatsApp, généré la clé Api ensuite on semble limité à des modèles, j'en ai fait un, je dois attendre demain l'approbation de meta... Une fois tout bien configuré et fonctionnel je pa...
18/09/2024 à 21:00guypio Fonctions de script introuvablesQuand tu va dans la page Apps Script de ton fichier Sheet, tu as bien ta fonction dans la liste en haut ...
18/09/2024 à 20:58pimpom69Envoi un sms via google sheetsIl utilise l'API de whatapp, en soit, c'est aisément adaptable sur GAS, si tu as un clé API je peux t'aider à faire quelque chose...
18/09/2024 à 16:48Tomtom8031Script enregistrement de donnéesCeci : insère les données dans la dernière ligne + 1 de feuilleDestination. Donc, si tu as des données jusqu'à la ligne 10, les données seront insérées ligne 11. Si tu veux que ça insère les données à la dernière ligne, dans mon exemple, la ligne 10 (mais si d'autres données sont présente elles sero...
17/09/2024 à 22:20NoobChess69Problème Apps Script : La cellule n'affiche aucune réponseAs tu suivi l'instruction de @Sebastien et supprimé le premier Myfunction() ...
17/09/2024 à 21:04NoobChess69Problème Apps Script : La cellule n'affiche aucune réponsePour info, Google Finance est nativement intégré à Sheets, ainsi, tu peux avoir le cours directement avec un formule : =googlefinance("CURRENCY:USDBTC")...
17/09/2024 à 17:01guypio Sortie de macro Apps scriptPour verrouiller une page, clic droit sur l'onglet > protéger la page (attention, ça peut entrer en contradiction avec les scripts). Pour gérer les droits, quand une feuille est protégée, tu peux définir les autorisations. Google Forms ne répondait pas à ton besoin ? C'est un moyen simple, no-cod...
17/09/2024 à 15:16guypio Sortie de macro Apps scriptTout est documenté, mais voici une explication : 1 on déclare les constantes, des données fixes dont on va se servir à plusieurs endroits, dans notre cas les feuilles. 2 la première fonction a pour but de récupérer les infos, tester si on a ce qui est attendu et si oui, envoyer les données dans la f...
17/09/2024 à 14:09guypio Sortie de macro Apps scriptOk ok, donc, si je comprends bien, tu as un formulaire avec 7 inputs : 1 nom 3 question + réponses Quand un user complète, il faut qu'au minimum il y ai son nom + une paire question réponse de rempli. Ensuite, on test si le nom est déjà dans la base, si oui, message d'erreur et en stop, sinon : pour...
17/09/2024 à 12:24guypio Sortie de macro Apps scriptDe ce que je comprends, tu as des champs à remplir, nom + 3 question et 3 réponses. Tu veux tester si les champs sont complétés, et s'ils le sont, enregistrer les données, s'ils ne le sont pas, afficher un message d'erreur à l’utilisateur, voici un script permettant cela ...
16/09/2024 à 10:12NT40 Gestion d'ouverture et de fermeture de fichier dans Apps Script pour SheetsParfait ! Voici une proposition normée et documentée pour exemple, je te conseille d'ajouter de la documentation si jamais tu es amené à retourner sur ce script ultérieurement, ou bien travailler avec d'autres personnes...
12/09/2024 à 11:36Gilles83Protection automatique de ligne - Apps ScriptLes protections sont bien mises : MAIS le niveau de protection est trop faible, il autorise tout le monde. + il faut que le script retire la protection sur la ligne n'est pas complète. Voici un script modifié, ça semble fonctionner, à tester...
12/09/2024 à 11:25pimpom69Envoi un sms via google sheetsD'accord, je vois 2 possibilités : - Envoyer un email de rappel, il est possible d'utiliser une alias, càd au lieu d'envoyer un email à partir de pimpom69@gmail.com le mail est envoyé par exemple de caserne_pompier69@gmail.com - Les SMS, via une API, avec un coût d'environ 0,04€ le sms, il existe pe...
12/09/2024 à 09:21pimpom69Envoi un sms via google sheetsC'est peut être pour confirmer les rdv, valider des commandes, pas forcément pour spammer...
11/09/2024 à 16:59pimpom69Envoi un sms via google sheetsQue souhaitez vous faire concrètement ? Car oui, il est possible via des API et Google Apps Script d'envoyer / recevoir des SMS mais de manière payante (les sms c'est pas gratuit) mais il y a peu être une alternative à votre besoin...
11/09/2024 à 12:15Gilles83Protection automatique de ligne - Apps ScriptAlors, la function utilisée s'appelle "onEdit" elle est prévue pour s'exécuter automatiquement à chaque modification dans le fichier, il n'y a pas à l'exécuter manuellement. Voici pour info la liste des fonctions triggers : https://developers.google.com/apps-script/guides/triggers?hl=fr...
11/09/2024 à 10:59Gilles83Protection automatique de ligne - Apps ScriptC'est assez commun, voici un un script que j'ai adapté, à tester : Si tu souhaites de plus amples explications n’hésite pas demander...
10/09/2024 à 08:58SebvoslSuppression de fichiers automatique dans GDriveJ'ai testé ton script chez moi, dans un dossier test, il fonctionne bien. Essaye de mettre ce script sur un nouveau dossier test que tu créé avec quelques fichiers et vois si il fonctionne...
09/09/2024 à 15:00NT40 Gestion d'ouverture et de fermeture de fichier dans Apps Script pour SheetsAlors, concernant les convention c'est juste pour permettre une meilleur collaboration / partage des données, il n'y a rien de bloquant à ne pas les suivre, cela ne génère aucun bug donc tu fais comme il te plait Concernant ta problématique, c'est très étonnant, si "MyUrl" est bien un url valide que...
09/09/2024 à 12:41Frost Avertir s'il y a la même date dans une colonne nommé dateVoici un simple script qui vérifie s'il y a un doublon, l'affiche, le met en rouge, et déplace l'user sur sa cellule : (il faut au préalable modifier le nom de feuille, de colonne et ajouter un déclencheur, sur la feuille, à chaque modification ...
09/09/2024 à 11:37NT40 Gestion d'ouverture et de fermeture de fichier dans Apps Script pour SheetsOù sont déclarés TabFichiers et TabUrl ? Avant d'ouvrir ton fichier avec SpreadsheetApp.openByUrl(MyUrl) tu peux log MyUrl : Ainsi, lors de l’exécution tu pourras vérifier si l'url est correcte. PS : rapidement quelques points à vérifier /ou/ erreurs : ligne 1, les noms de fonction par convention s'...
09/09/2024 à 11:28SebvoslSuppression de fichiers automatique dans GDriveTu as bien les droits sur le dossier où les fichiers sont à supprimer ? Si oui, modifie ceci : En ceci, afin d'afficher l'erreur ...
30/08/2024 à 13:43Tomtom8031Script enregistrement de donnéesAïe c'est une macro enregistrée ça Voici un script tout fait, tu mets la feuille origine, la feuille destination et les cellules / plages à copier : Sinon, explique ce que dois faire ta macro...
30/08/2024 à 12:19Tomtom8031Script enregistrement de donnéesEn effet : Si tu as besoin d'aide pour l'adapter, copie ton script ici (en mettant bien la balise code </>)...
30/08/2024 à 08:59zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfConcernant la portée des variables, simplement : Dans cet exemple POMME est dans la portée (ou scope) global, partout, on peut y accéder, car comme tu peux le voir, elle est en dehors de toute fonction. Ensuite, poire est accessible uniquement dans la fonction triFruits car elle est déclarée dans ce...
29/08/2024 à 17:12zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfPoint par point : validerlacommandesansenvoismail a comme unique but de lancer : validerlacommande avec false comme argument pour l'envoi du mail vu que tu débute par cette fonction tu ne peux pas mettre de tel argument, urldossier est créé DANS validerlacommande, ainsi tu mets la roue avant les boe...
29/08/2024 à 16:56tij0X Verouillage automatique de certaines celluleL'IA s'en sort bien, mais à des difficultés avec la vue global d'une problématique, et va souvent proposer une solution qui fonctionne pour un probleme X sans prévoir les variations Y et Z, c'est une béquille, un support d'aide. Voici une modification avec quelques lignes qui suppriment les protecti...
29/08/2024 à 11:35JaqLau Copie de sauvegarde d'un fichierAvec un autre fichier, ça fonctionne mais pas votre fichier de base ? S'il n'y a pas de données sensible pouvez le partager en édition ...
29/08/2024 à 09:14JaqLau Copie de sauvegarde d'un fichierJe rejoins @saboh le script semble correct. As-tu plusieurs fichier codes dans ce fichier ? Plusieurs fois le même script et ainsi, il y aurait un conflit ? As-tu bien les droits en écriture sur ce dossier ? Si tout est bon, essaye 2 choses : > mettre un autre ID de dossier, voir ce qu'il se pass...
29/08/2024 à 09:08tij0X Verouillage automatique de certaines celluleA tester ...
29/08/2024 à 08:30VigourouxHorodatage suivant condition valeurQuel est le message d'erreur ? > il faut aller dans la page Apps Script, a gauche dans l'onglets "Executions", là, il y a le liste de chaque script, il faut cliquer sur une ligne en échec afin de voir le message...
28/08/2024 à 14:50User963 Ajouter 7 jours à une dateSi tu veux insérer dans ta nouvelle feuille la date de l'ancienne feuille + 7 jours, voici comment procéder : EDIT : Il me semble judicieux d'ajouter des vérifications : modele existe t il bien ? reponse existe t il bien ? jour1Ancien existe t il bien ...