P

Membre impliqué

Dernière activité :23/02/2026 à 08:44
Version d'Excel :Sheet
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreLepinay - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/08/2024 à 12:08ben83 Recherchev reponse multipleEt pourquoi pas mettre 2 condition dans query ? Quelque chose comme : =QUERY('IMPORT ARCHIVAGE RAPPORTS'!A:G;" select C where '"&A1&"' = C and C is not null "...
27/08/2024 à 17:14LouiseP Intégration Typeform - formule non appliquée aux nouvelles lignes entrantesSi ça intéresse quelqu'un d'autre, la solution est bien un combo MAP + LAMBDA le plus simple est de le mettre dès le début du tableau par exemple : =MAP(N2:N;W2:W;BJ2:BJ;LAMBDA(colonneN;colonneW;colonneBJ;JOIN("";colonneN;colonneW;colonneBJ)))...
27/08/2024 à 16:35LouiseP Intégration Typeform - formule non appliquée aux nouvelles lignes entrantesAlors, JOIN ne fonctionne pas très bien avec arrayformula car il va tout joindre. Voici un exemple, je prend les même cellules que toi et je mets le résultat en K417 : =ARRAYFORMULA(JOIN("";N417:N;W417:W;BJ417:BJ)) La solution est de passer par la méthode complexe : =MAP(N417:N;W417:W;BJ417:BJ;LAMBD...
27/08/2024 à 15:59LouiseP Intégration Typeform - formule non appliquée aux nouvelles lignes entrantesOui, à l'aide d'arrayformula pour la version "simple", map / row + lambda pour la version "complexe". Voici un exemple avec arrayformula, voici une formule simple qui additionne 2 cellule. A B C (formule) D (résultat) 1 1 =A2+B2 2 3 4 =A3+B3 7 Donc, au lieu de la faire glisser et d'avoir en C une fo...
27/08/2024 à 10:24kinayAgenda pour les congés avec décompte des jours et envoi de mailIntéressant comme projet, c'est toujours ch***t à gérer les planning sur Sheets Si jamais tu souhaites un coup de mains pour la partie script mes MP sont ouverts...
27/08/2024 à 09:46zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfMàJ Pour t'aider j'ai mis un de mes drive test, et ainsi debug, voici donc la situation, toujours avec la requête : "Enregistrer la commande" Comme tu peux le voir, le souci est dans la fonction copyInNewSheet, l'erreur est qu'on ne peut supprimer toutes les feuilles visibles d'un document, cela con...
27/08/2024 à 08:41zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfDes logs ! Et y aller étape par étape, n'ayant pas les accès je ne peux effectuer les tests de mon coté, mais je t'ai ajouté quelques logs, essaye de lancer des fonctions, puis, va dans la fenêtre apps script dans l'onglet "Exectuions" > clique sur une fonction que tu as lancé et tu pourras lire...
26/08/2024 à 15:50vodoraixImporter 1 xlsm sur google sheets en gardant la forme des cellules et macroHttps://chatgpt.com/ "Bonjour, Convertis cette macro Excel en macro Google Sheet : ..."...
26/08/2024 à 15:28zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfAlors, les données stockées peuvent l'être le plusieurs façons, une constante en gros c'est de la lecture et variable on peut lire et écrire. Quand on créer une var/const dans une fonction, elle est accessible que dans celle ci, il y a donc 2 moyen de transférer des données entre plusieurs fonctions...
26/08/2024 à 15:23vodoraixImporter 1 xlsm sur google sheets en gardant la forme des cellules et macroLorsqu'on importe du excel vers sheet ce n'est pas à 100% bon, certains formats peuvent changer et les macros sautent. Les macros peuvent être assez facilement converties par de l'IA. Pour les formats, il faut les remettre à la main...
26/08/2024 à 15:05zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfVoici une explication succinte : j'ai 2 fonction, une grosse fonction qui fait plein de chose, elle a besoin de faire des additions et de les inscrire dans une cellule. Plutôt que de répéter plusieurs fois les opérations, je vais faire une fonction dédié, qui additionne 2 nombres, met le total dans...
26/08/2024 à 12:36zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfTon fichier n'étant pas si complexe, je ne mettrais que 2 fichiers : onOpen.gs script.gs Je vais tenter de t'aider dans test_script.gs Je vais remettre à plat tes différentes fonctions, il y toutes des incohérences ou des choses que j'ignore, pour cela je vais ajouter mes annotations entre /* ... */...
23/08/2024 à 10:19zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfJ'ai débuté par du python, en apprenant qu'un dictionnaire permettais une exécution plus rapide qu'une liste et en effet je transpose cette idée dans les autres langages que j'utilise tant mieux si ça met le même temps ! À titre personnel, j'utilise les listes pour des besoins "simple" et les dictio...
23/08/2024 à 09:42clg6410 Programme Journalier / Incorporation commentaire texteVoici une solution en 2 points : 1- Il faut que les noms qui sont dans ton ficher récap soient les mêmes que dans les réponses, donc j'ai fais une liste =UNIQUE(REPONSES!D2:D) 2- Pour avoir les commentaires, correspondants aux magasins + aux dates prévues, la formule Query avec 2 conditions : =QUERY...
23/08/2024 à 09:11zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfBonjour et merci pour cette intervention, le temps d’exécution de myFunction5b permet en effet un gain de temps : @Zinc78 comme tu peux le voir il y a de multiples moyens d'atteindre ton objectif, ce qui compte et qui est "simple" à comprendre c'est qu'il faut mieux faire une seule action pour récup...
22/08/2024 à 13:37SaDe Convertir Formule Excel en Google SheetAlors... pour des tâches de simple conversion d'un langage à un autre oui ça marche bien. Maintenant pour faire une formule / fonction de 0 c'est un peu limité, les tenants / aboutissants ne sont pas pris en compte, c'est une réponse proposé à un problème fixe...
22/08/2024 à 13:02zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfCe que tu peux faire c'est une fonction "genereUrl(feuille)" par exemple dans ta fonction envoiMail() au moment ou tu as besoin de l'url tu fais un truc du genre : (en passant comme argument la feuille a générer comme url). Par exemple, au lieu de : cette fonction pas optimisé : On fait ceci avec un...
22/08/2024 à 08:51zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfJ'ai été voir succinctement vu ton fichier + script. 1- script long : Il y a des variables que tu utilises à de nombreuses reprises et qui pourrais être des constantes, à mettre dans le scope global (càd en dehors des fonctions), par exemple, tes feuilles, au lieu d'avoir toutes ces lignes : Tu décl...
21/08/2024 à 08:54SaDe Convertir Formule Excel en Google SheetPour ce type de demande l'IA donne généralement de bons résultat, est ce que ceci répond à votre besoin ...
21/08/2024 à 08:53laurentrivRenvoi d'information google calendar tableau sheet- Si vous avez besoin d'aide pour un point précis, une fonction, une formule, je peux vous aidez. - S'il faut un ensemble script complet dédié à votre besoin métier, pour votre gestion agenda > sheets là ce n'est plus un aide communautaire qu'il vous faut mais un prestataire...
21/08/2024 à 08:49noelgigi Macro sous Google Sheet simple: effacement de colonePour un bouton, il fait importer une image et y assigner un script. à remplacer par ...
20/08/2024 à 08:39MarcoBCréer un lien par une macroBonjour, et à l'aide de =LIEN_HYPERTEXTE() ...
19/08/2024 à 09:23MarcoBCréer un lien par une macroQuel est le but ? Avoir un lien dans une cellule qui redirige vers une autre plage ? SI oui, il suffit de faire clic droit sur la cellule où créer le le lien > insérer un lien > Feuilles et plages nommées > là, ou bien choisir la plage nommé, ou bien choisir "sélectionner une plage de donné...
16/08/2024 à 09:11joffreySRFC Protection des plages à une heure préciseIl faut un script qui se déclenche toutes les minutes (intervalle minimum sur Sheets). Qu'il vérifie les plages des heures et si l'heure du début = actuelle ou passée, applique les protection. Je ne vous toutefois nul par dans ton fichier où sont les dates / heures. + Le script que tu as partagé sem...
14/08/2024 à 11:39SophPro Réunir Nom + Prénom avec fichier particulierEt avec la formule : =arrayformula(SI(A2:A="Sans";"Sans";SI(B2:B="/";A2:A;A2:A&" "&B2:B))) ...
14/08/2024 à 09:00ComtadinApps Script :Fonction afficher feuilles masquéLe plus simple est de faire un script en 2 parties, la première se déclenche à chaque modification sur le fichier et si repère que la modification est faite sur la cellule A1 de l'onglet sommaire, lance un second script pour rediriger vers l'onglet. Voici un fichier test fonctionnel : https://docs.g...
13/08/2024 à 15:52New Morning Chiffres non reconnusEn effet, SUBSTITUTE permet de supprimer les espaces mais le format reste en texte, il faut combiner avec CNUM afin de convertir le texte en nombre. =CNUM(SUBSTITUTE( cellule à convertir ; " " ; ""))...
13/08/2024 à 11:18Vincent31140 Google Script - Si tableaux est vide alors supprimer le slideSi le tableau est vide, comme cela semble être le cas ici : Quelles slides doivent être supprimées ...
13/08/2024 à 08:44ComtadinApps Script :Fonction afficher feuilles masquéTu peux faire une liste déroulante de tes noms de feuille, puis, ta macro récupère la valeur, puis, ouvre le feuille et l'active...
13/08/2024 à 08:40VigourouxHorodatage suivant condition valeurLa cellule où tu mets l'horodatage est situé en ligne = la ligne où a eu lieu la modification en "Devis signé" colonne = la colonne où a eu lieu la modification en "Devis signé" (colonne 14 apparemment donc N) donc, colonne -12 = colonne 2 sans doute, donc B ? Le rajout vérifie si la cellule est vid...
09/08/2024 à 16:09VigourouxHorodatage suivant condition valeurRavis que cela fonctionne, pour éviter tout problème de casse, il faudrait forcer l'utilisation de la liste déroulante à l'aide d'une règle de validation des données, ainsi, plus de problème de casse...
09/08/2024 à 13:34plouf099 Exclure des lignes d'une feuille 1 pris en compte sur feuille 2Je ne suis pas certain d'avoir compris Tu souhaites que les prénoms qui sont cochées en Feuille 1 ne s'affichent pas en Feuille 2 ? Si oui, regarde colonnes E et F en Feuille 2 j'ai mis une formule permettant cela...
09/08/2024 à 12:16VigourouxHorodatage suivant condition valeurA tester si tu souhaites que l'horodatage soit en colonne M ...
09/08/2024 à 11:59plouf099 Exclure des lignes d'une feuille 1 pris en compte sur feuille 2Oui, en ajoutant une condition. Par exemple si vous faite une somme de la plage Feuille1!A1:A100 et que vos cases à cocher sont en colonne B. Au lieu de faire =Somme(Feuille1!A1:A100) Vous faites : =SOMME.SI('Feuille 1'!B1:B100;FAUX;'Feuille 1'!A1:A100) Voici un fichier exemple : https://docs.google...
09/08/2024 à 11:53VigourouxHorodatage suivant condition valeurPlusieurs possibilités, si vous souhaitez vous servir du script tel quel, mettez un déclencheur, par exemple à l'ouverture du fichier, toutes les X heures, ou bien les X minutes. Sinon, pourquoi ne pas raccourcir le fonctionnement, là si je comprends bien : condition SI cellule X > valeur nouvell...
09/08/2024 à 09:20Citzalen Erreur dans scriptJ'ai reproduis chez moi, ça marche nickel : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Uj3i8bM3s4J8LF4C5r4n_Hdrzi1j6vwdXgRheSpRa8c/edit?usp=sharing...
08/08/2024 à 16:33Citzalen Erreur dans scriptCa semble fonctionner avec les codes, mais ça met du jaune "en trop", peux tu copier le script complet...
08/08/2024 à 13:34Citzalen Erreur dans scriptEn effet il faut modifier l'offset, est ce qu'ainsi ça fonctionne ? : Si oui, j'ai modifié startRow et startCol, il faut que ca corresponde à la plage, dans ce cas B19 = 2eme colonne, 19eme ligne. 2nd point, pour que ce soit automatique, comment choisi-tu la semaine à afficher ? Liste déroulante en...
08/08/2024 à 12:28Citzalen Erreur dans scriptVoici un script fonctionnel : Il faut juste modifier la plage à vérifier dans tableauAVerifier, puis, les couleurs au besoin, dans cet exemple, jaune si match / blanc si no match...
08/08/2024 à 09:54Citzalen Erreur dans scriptL'objectif, est de mettre en jaune le groupe de cellule (3 de haut / 2 de large) lorsqu'il est noté : RH, RC, CP, AM, ABS c'est cela ...
08/08/2024 à 08:39Citzalen Erreur dans scriptQue souhaitez vous faire avec le script ...
05/08/2024 à 09:15guillaumeG6913 DPAE / Fichier TXTCa fonctionne chez moi, ré-essayez avec mon script, puis si ca fonctionne bien, adaptez le à votre fichier réel, le script est simplifié au possible, il faut définir la zone où il y a les cases à cocher dans votre feuille, donc, ces variables à modifier dans la fonction verifCoche : Puis, dans expor...
02/08/2024 à 15:58guillaumeG6913 DPAE / Fichier TXTPeux être car c'est mon script, qui s’exécute de ma session et donc ne peux pas écrire sur ton drive, peux tu me partager momentanément l'accès à ce dossier (id : 1lhulMpleA92jK_J6jt-n_ym6n_y8KOWJ) on fait les tests et tu me retires ensuite...
02/08/2024 à 10:19guillaumeG6913 DPAE / Fichier TXTTu as essayé d'exécuter le script manuellement, ça ne marche pas ainsi, il fonctionne comme un onEdit à chaque modification, modifie l'ID du drive dans le script, avec l'ID d'un dossier dans ton drive, puis essaye de cocher une case tu verras...
01/08/2024 à 15:16Jules Dub Identifier les adresses e-mails similaires dans deux colonnes différentesEn B1 : =arrayformula(SI(A1:A<>"";REGEXEXTRACT(A1:A; "([a-zA-Z]+)\.");"")) En C1 : =arrayformula(SI(A1:A<>"";REGEXEXTRACT(A1:A; "\.([a-zA-Z0-9]+)@");""...
01/08/2024 à 13:53Jules Dub Identifier les adresses e-mails similaires dans deux colonnes différentesChez moi ça fonctionne, tu n'as pas de décalage avec la zone de la MFC ? Voici un fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nGaoGjBsFe6ltPQ5nPh2ZPQt1o-eWN6_VvaUsBtPv_o/edit?usp=sharing...
01/08/2024 à 13:32Jules Dub Identifier les adresses e-mails similaires dans deux colonnes différentesTu peux essayez avec XMATCH : =XMATCH(A1;$M$1:$M$3718)...
01/08/2024 à 10:06guillaumeG6913 DPAE / Fichier TXT@Sébastien, d'accord mais dans le doute je préfère éviter tous fichiers .zip pour des raisons de sécurité, il est aisé de partager des fichiers de la suite Google, même en lecture. @guillaume, c'est assez facilement réalisable, il faut mettre dans une variables les données ...variables (nom, prenom...
31/07/2024 à 10:43Doofy59 Filtrer une colonne sur plusieurs critèresUne alternative serait de filtrer les données directement dans le script, plutôt que d'insérer un filtre dans la page...
29/07/2024 à 14:52GREG68 Google Sheet partagé et regroupement de colonneMême problème, hormis la solution de scinder données / visualisation avec importrange pas de solution interne à Sheets...