Programme Journalier / Incorporation commentaire texte

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je souhaite, au sein de mon entreprise, automatiser l'envoi des commandes journalières à notre production.

Le principe est simple, chaque magasin remplis son formulaire de commande le soir et l'ensemble des formulaires sont additionnés sur le googlesheet afin d'avoir un unique tableau avec toutes les quantités à produire pour le lendemain.

J'ai réussi à automatiser le calcul des quantités.

Le problème est que dans ce formulaire il y a également une section COMMENTAIRE qui permet au magasin de donner des informations importantes à la production.

L'idée serait donc de réussir à faire apparaitre,sur la feuille qui recap l'ensemble des commandes, ces commentaires.

Sachant que les commentaires qui doivent apparaitre sont uniquement ceux correspondant au jour du passage des commandes.

Les formulaires se réinitialiseront chaque jour.

Je vous mets le google sheet ci dessous.

Il s'agirait de faire apparaitre les commentaires présents dans les cases AG de la deuxième feuille dans les cases B22!B26 de la première feuille.
Je vous remercie d'avance pour l'aide qui pourra m’être apportée.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YKOJm6bCML__Nxl0qgCmDKrFifW0moP6sdZt-X3dkus/edit?usp=sharing

Très bonne journée à vous,

Bonjour,

Voici une solution en 2 points :

1- Il faut que les noms qui sont dans ton ficher récap soient les mêmes que dans les réponses, donc j'ai fais une liste =UNIQUE(REPONSES!D2:D)

image

2- Pour avoir les commentaires, correspondants aux magasins + aux dates prévues, la formule Query avec 2 conditions :

=QUERY(REPONSES!A:AG; "SELECT AG WHERE D = '"&A22&"' "; 0)

> je traduis : dans la plage REPONSES!A:AG selectionne la colonne AG où la colonne D est égale à ce qu'il y a dans la cellule A22 (de l’onglet recap)

=QUERY(REPONSES!A:AG; "SELECT AG WHERE C = date '"&TEXTE($C$1;"yyyy-MM-dd")&"'"; 0)

> je traduis : dans la plage REPONSES!A:AG selectionne la colonne AG où la colonne C est égale à la date qui est en C1

Si on cumule les 2 conditions + on ajoute une SIERREUR pour ne pas avoir des #N/A partout :

=SIERREUR(QUERY(REPONSES!A:AG; "SELECT AG WHERE D = '"&A22&"' AND C = date '"&TEXTE($C$1;"yyyy-MM-dd")&"'"; 0);"")

Résultat pour par exemple la journée du 14/08 :

image

Merci beaucoup Pierre.

Je vais regarder tout ça.

Encore merci pour le temps accordé !!

Rechercher des sujets similaires à "programme journalier incorporation commentaire texte"