D

Membre habitué

Inscrit le :06/10/2017
Dernière activité :12/01/2024 à 16:37
Version d'Excel :Office 365
Messages
87
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Doofy59

DateForumSujetExtrait du message
06/11/2023 à 14:30OfficeConvertir PPT avec macro en PDFJe viens d'être informé que le public à qui est destiné un quiz que je vient de réaliser sur PPT n'a pas accès a office Il m'est demandé de le leur envoyer sous forme de PDF ou sur une support libre office. c'est vraiment galère, vu le nombre d'heures que j'ai passé à élaborer le quiz, quiz fonction...
24/10/2023 à 02:50Office Lancer une macro à la fermeture d'un PPTJ'ai un quiz PPT, je voudrais qu'a la fermeture du fichier les boutons qui ont été coché soient tous décochés. J'ai consigné toute ces instructions dans une Macro mais je n'arrive pas à l'exécuter automatiquement avec la fermeture du fichier. J'ai essayé ceci (pris sur internet): Mais cela ne foncti...
05/10/2023 à 06:15Office Décocher les Checkbox d'un slide à partir d'un autre slideMon soucis est le suivant: Sur le Slide 2 j'ai les CheckBox1, 2 et 3. Sur le slide 4 j'ai un bouton de commande Label1. Je voudrais qu'en cliquant sur le bouton Label 1 tous les CheckBox du slide 2 soit décochés. j'ai saisi le code ci-dessous: mais lorsque je l'exécute, j'ai une erreur dont le libel...
19/07/2023 à 04:18Google Sheets Récupérer automatiquement l'email d'un utilisateur sur googlesheetBonjour à tous, J'ai trouver sur un blog, un script qui permet de récupérer les informations saisies dans une forms HTML sur googlesheet. il s'agit du script ci-dessous: qui fonctionne très bien... Dans ce script la date et l'heure à laquelle est remplie le formulaire sont automatiquement renseignée...
13/06/2023 à 04:54Google Sheets Script pour créer un filtre sur google sheetJe cherche comment générer automatiquement un filtre sur ma feuille google sheet . J'ai essayé d'utiliser la fonction getfilter () de javascript mais ça ne marche pas Je voudrais rechercher dans la colonne 1 le critère que j'ai consigné dans la cellule AF2. Quelqu'un aurais une idée de comment procé...
20/03/2023 à 22:26Office Conserver la valeur d'une variable à la fin du subDans ma macro VBA sur PPT "Slide 1" k qui prend une certaine valeur à la fin de la macro. Je voudrais conserver cette valeur et l'appeler dans les macros des "Slide 2", "Slide 3"... mais je n'y arrive pas, à la fin du sub du slide1, k reprend la valeur 0. Avez-vous une solution svp ? Merci...
28/02/2023 à 04:42OfficeControles Active X en doublon sur diaporama PPTAprès avoir inséré des Active X (Option Button, Command Button) dans mon PPT, elle apparaissent en doublon lorsque je passe en mode diaporama. Pourtant en mode rédaction tout est normal, comme le montre les images ci-dessous. Mode rédaction Mode Diaporama C'est ainsi pour tous les slides qui contien...
10/02/2023 à 10:41Google SheetsScript pour appeler un userform dans google sheetJ'ai un créer un bouton dans ma feuille Google Sheet. je voudrais qu'un click sur ce bouton ouvre un Userform où on pourra saisir des information (D'habitude je le fais avec Excel). Peut-on créer des userform sur google sheet ? ou bien y'a t'il une équivalence ? Y'a t'il moyen de faire appel à un Us...
22/12/2022 à 10:05Excel - VBAFormule pour recherche et sélection de valeursQuelqu'un aurait t'il une idée de fonctions Excel (hors VBA) qui pourrait résoudre ma préoccupation svp ? je mets le fichier en PJ. En colonne "A" on a les N° des fichiers, et en colonne "B" les différentes dates aux quelles ils ont été consultés. Dans les cellules "F4" à "O4" je voudrais mettre des...
04/12/2022 à 16:13Excel - VBA Index du max d'une PlageBonjour à tous, Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe avec ma formule SVP ? (je mets le fichier en PJ) Dans les colonnes "D" à "R" j'entre des numéros correspondant à l'ordre chronologique de consultation des fichiers. Dans la colonnes "B" j'ai la liste des fichiers consultés. La c...
02/12/2022 à 09:30Excel - VBA Renvoyer la couleur de la cellule contenant le maximum d'une plageEst-il possible sur excel de renvoyer la couleur de la mise en forme de la cellule ayant la valeur maximale d'une plage ? sans passer par une macro vba. J'ai essayé avec la fonction no_couleur. en utilisant la synthaxe "=no_couleur (max(A2:B5)) mais cela n'a pas fonctionné. En vous remerciant par av...
01/12/2022 à 10:02Excel - VBA Fonction No_couleur du pack complémentaire XLP ne fonctionne pasJ'ai téléchargé la pack complémentaire XLP du forum, pour avoir les fonctions No_couleur. Après installation, j'ai bien la fonction No_couleur dans mon classeur mais elle ne fonctionne pas. par exemple une simple formule avec la synthaxe "=No_couleurs (A1)" qui est sensée me donner la couleur de la...
26/11/2022 à 18:26Excel - VBA Compter les variations de valeurs d'une celluleUn problème à priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre. J'ai dans mon fichier la cellule A1 qui change de valeur, elle prend tour à tour les valeurs "R" où "N" selon les informations que j'entre dans les autres cellules. Dans la cellule B1 j'ai envie d'entrer une formule qui compte et incré...
02/12/2019 à 15:27Excel - VBA Methode Find avec avec valeur trouvéeJe ne sais pas trop comment vous faire comprendre mon problème... En fait j'ai la méthode find ci-dessous: Elle me renvoie "Nothing" si la valeur-cherchée n'existe pas dans la plage. mais pour trouver la valeur cherché il faut que la cellule contient uniquement cette valeur. moi je voudrais savoir s...
18/10/2019 à 13:36Excel - VBA Filtrer sur le deuxième élément du menu déroulant du filtreLa syntaxe générale d'un filtre sur vba est : pour filtrer "HSZ" sur la colonne B de de feuille 5 par exemple. Ma question est de savoir s'il est possible dans cette syntaxe de ne pas préciser le critère de manière littérale mais plutôt à partir du rang de celui-ci dans le menu filtrant ? Je veux di...
16/11/2018 à 09:34Excel - VBA Changer Nom de feuille dans toutes les lignes d'un codeJ'ammène une question un peu Originale cette fois ci . En fait j'éssai d'utiliser un de mes codes dans un autre classeur et pour l'adapter, il changer Feuil9 par feuil14. le problème c'est qu'il y'a plus de 500 lignes et ca sera fastudieux de faire le contrôle ligne par ligne ma question est de savo...
18/09/2018 à 09:29Excel - VBA Methode find avec boucle FORMon problème est assez simple à première vu, j'ai ce tableau excel en PJ. Je voudrais appliquer la méthode Find pour rattacher la à chaque date du calendrier sa disponibilité dur la colonne. avec le code ci-dessous, je trouve bien la première colonne du jour mais ne n'arrive pas à faire une boucle s...
19/02/2018 à 14:16Excel - VBA Transformer un formule Excel en formule VBAQuelqu'un peut-il m'aider à utiliser sette formule Excle dans Vba? j'ai essayé mais cela ne fonctione pas j'ai une erreur d'exécution. Merci d'avance...
03/01/2018 à 14:11Excel - VBA Ressortir les doublons dans une plage et compter leur fréquenceUne plage de données etalée sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes. je cherches à ressotir avec un code Vba les chiffres qui apparaissent en doublon dans la plage et leurs fréquences d'apparition. Ci-joint le fichier exemple. Merci d'avance...
23/11/2017 à 09:58Excel - VBACopier le contenu d'une cellule avec son lien dans un HTMLJe reviens vers vous pour cette difficulté que je rencontre depuis un moment. En fait, j'importe les données d'une plage de cellules dans un tableau HTML inclu dans le corps d'un email. ce qui marche parfaitement, sauf que certaines cellules ont des liens hypertexte que je voudrais faire ressortir d...
22/11/2017 à 11:30Excel - VBA Recherche de valeur nom prenom ou prenomBojour à tous, Quelqu"un connaîtrait il une methode de recherche qui ne tiens pas compte de l'ordre de caractère svp ? Exemple: J'ai cette valeur que je recherche dans une plage de cellules "DUPRI Claude". mais le problème, dans la plage l'ordre des noms et prenoms sont souvent inversé. Donc je veux...
16/11/2017 à 10:06Excel - VBA Détecter l'absence d'espace dans un paragrapheCa va faire un moment que je cherche une solution à ce problème visiblement simple à première vue mais pas évident du tout. Du moins pour moi . En fait une macro réalise une concatenation des valeur entrées dans une application et les ressort sur un fichier excel. Mon but est de refaire une separati...
09/10/2017 à 22:38Excel - VBA SommeProd et NBSI en VBAJe reviens avec une nouvelle préoccupation, je mets le fichier en pj. J'utilise la formule SOMMEPROD(($A$2:$A$10=$A2)/NB.SI($B$2:$B$10;$B$2:$B$10)) pour calculer en D le nombre de fois que la valeur de A est représentée avec des mois différents. Je voudrais dans mon code renvoyer également la meme v...
08/10/2017 à 16:58Excel - VBA Copier les données d'un tableau VBA sur la feuille ExcelUn problème à priori simple qui me casse la tête depuis un moment. j'ai créée un tableau dans mon code tab1(36,13) qui est correctement rempli sur 37 lignes et 14 colonnes. Je voudrais normalement le recopier dans ma feuille de calcul sur la plage de cellules comprises entre L3 et Y39. j'ai essayé l...