z

Membre habitué

Dernière activité :11/01/2025 à 16:42
Version d'Excel :Sheets
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par zinc78

DateForumSujetExtrait du message
15/12/2024 à 11:41Google Sheets Recherche code type supprimer / ajouter menuJe recherche une bonne âme qui a déjà un code GAS pour ajouter et supprimer un menu en effet lorsque je lance une fonction une page s 'active et mon menu apparait pas de souci par contre lorsque je veux faire disparaitre le menu liée a la page qui est redevenu masqué !!!!!!!!!!!!!!!BAH CA MARCHE PO...
24/11/2024 à 11:09Google SheetsMenu déroulant avec fonction SIJe n 'arrive pas a trouver un sujet similaire ou je ne comprend pas les réponses Je souhaite crée un menu déroulant dans une cellule B1 le contenu de ce menu déroulant dois m 'afficher la plage de donnés de C1:C20 Si A1=GL j 'ai donc une formule dans la plage de critère mais impossible de la faire p...
16/11/2024 à 14:33Google Sheets EXTRAIRE un id d'un fichier du driveJ 'essaye de développer un script qui me permet de trouver dans le drive un fichier dont le nom contient AR ou ARC il semble que j 'ai un probleme avec string.substring pourtant j 'ai extrait juste le code de la fonction Extraire ID dossier ayant simplifié le code j 'extrait bien l ID du dossier mai...
10/11/2024 à 19:40Google SheetsValeurs prompt chiffre a convertirJe continue mon expérimentation je souhaite simplement coller une plage de valeurs / format d 'une feuille sheet vers une autre feuille sheet mais l 'insertion doit avoir lieu a un endroit précise et diffèrent suivant le besoin de l 'utilisateur mais je pense que la valeurs du prompt n 'est pas conv...
24/10/2024 à 12:20Google SheetsBOUCLE FOR copier des données vers une autre pageEncore une fois je fais appel a vous en effet je tente d 'automatiser des commandes liée a mon stock de materiaux en rupture pour cela j 'ai un tableau de donnée dont des case en rupture affiche une alerte ci-joint la capture d 'écran de la je souhaite récupère et éditer une commande avec les inform...
23/10/2024 à 17:39Google Sheets Sidebar ajouter ET rechercheA tous de nouveau en cours d 'amélioration de mon fichier Je dois mettre en place un système pour rentrée facilement et uniformément des fournisseurs / téléphone commercial / nom / email etc Pour cella j 'ai plancher sur le système des sidebars je peu ajouter grâce a vos codes ( MERCI) des lignes à...
04/09/2024 à 10:32Google Sheets Incrementation + concaténationDans le cadre de l 'amélioration de mon script j 'ai actuellement le code d 'incrémentation d 'une valeur var codeprecedent = SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName('2024').getRange('B6') newcode.setValue(codeprecedent.getValue()+1); sauf que j 'ai placé dans ma feuille sheet en cellule la concat...
01/09/2024 à 19:19Google SheetsPlanning travaux feuille sheet/ appsheetJ 'ai déjà pratiquer sur appsheet pour faire une application de gestion de stock matériel dédié a mon métier ( BTP ), et oui même nos équipes ont le doigt greffer au portable Suite a retour d 'utilisation plutot favorable, je recherche une application ou une feuille sheet type pour Donner des consig...
21/08/2024 à 14:46Google SheetsFichier de commande envois automatique + pdfApres quelque sujet ET avoir pas mal parcouru vos tutos / cours qui mon fortement aidé J 'ai grâce a vous notamment améliorer / éviter les erreurs du fichier existant en place utilisé par mes collaborateurs précèdent ( tout était à la manuel..... ) Bref un fichier de suivit de commande / facturation...
30/07/2024 à 19:40Google Sheets Recherche base de donneeJe souhaite crée a partir d 'une base de donnée une fonction recherche suivant certain critère ma base de donné est composé d 'un tableau dont la majorité des éléments sont récupère via le système de commande mis en place via de script BREF mon tableau de base de donnée donne ca A B C D E F G H DATE...
19/07/2024 à 09:42Google Sheets Fonction on openToujours dans l 'intérêt d 'améliorer mon script je peaufine j 'utilise un script comme cité précédemment pour valider une commande a un fournisseur, selon un devis, le scripte me permet rapidement ( 15 à 20 sec ) incrémenter un onglet commande récupère les informations de la commande pour les gliss...
18/07/2024 à 08:49Google Sheets Ui.alerte possible une action apresDébutant totale en script depuis 1 mois environs (0 notions) J' ai crée un script qui fonctionne bien permettant de crée un Bon de commande d 'incrémenter le numéros, de résumer dans un onglet chrono de commande certaine donné, d 'imprimer en PDF , enregistre le fichier en Sheets, et l 'envoyer par...