z

Membre habitué

Dernière activité :11/01/2025 à 16:42
Version d'Excel :Sheets
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zinc78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/01/2025 à 22:48PhilippekoeGestion des stocks (Google Sheet)- une application via appsheet qui me gere les entree et sortie du stock - sur une feuille sheet j ai mon stock qui est a jour avec un colone entree , une colone sortie, une colonne stock actuel( petit formule) , une colonne stock mini A partir du moment ou le stock mini est atteint un mail m alerte...
23/12/2024 à 23:17zinc78 Recherche code type supprimer / ajouter menuMerci a vous deux en realité le code que vous me proposé n efface pas le menu, MAIS les fontions/menu d actions qui y sont liee, le titre des actions disparaissent !!! Donc ca marche cool Alors c est soit j ai mal ecrit ce qui m arrive souvent!!! Sinon je vais retester tous cela Merci pour la piste...
16/12/2024 à 09:25zinc78 Recherche code type supprimer / ajouter menuLa fonction supprimerMenu s s 'exécute a la fin de mon code que a mon humble avis tu connais déjà bref je l 'appel dans une autre fonction annuler () justement de mon menu crée ci joint le code je voudrais supprimer cette partie de code et rendre le fichier plus agréable merci a vous...
15/12/2024 à 11:41zinc78 Recherche code type supprimer / ajouter menuJe recherche une bonne âme qui a déjà un code GAS pour ajouter et supprimer un menu en effet lorsque je lance une fonction une page s 'active et mon menu apparait pas de souci par contre lorsque je veux faire disparaitre le menu liée a la page qui est redevenu masqué !!!!!!!!!!!!!!!BAH CA MARCHE PO...
24/11/2024 à 21:07zinc78Menu déroulant avec fonction SIMince avec du script tu peu faire des menu deroulant genial !!! Je vais m eclater merci pierre...
24/11/2024 à 11:45zinc78Menu déroulant avec fonction SIMarche pas avec la fonction SI ( A1= GL ;C2:C20; " ") pas possible de mettre une formule dans la plage de validation de donné sinon ca aurait été facile !...
24/11/2024 à 11:09zinc78Menu déroulant avec fonction SIJe n 'arrive pas a trouver un sujet similaire ou je ne comprend pas les réponses Je souhaite crée un menu déroulant dans une cellule B1 le contenu de ce menu déroulant dois m 'afficher la plage de donnés de C1:C20 Si A1=GL j 'ai donc une formule dans la plage de critère mais impossible de la faire p...
17/11/2024 à 20:30noelgigiCalcul de prix en fonction d'un choix multipleComme ca a la volée je dirait avec la formule RECHERCHEX() il y en a d 'autre encore...
17/11/2024 à 11:05zinc78 EXTRAIRE un id d'un fichier du driveMerci pierre ca pourrait marcher dans ce sens si j 'avais extrait L 'url dans mon code mais la je récupère l ' URL d 'une cellule donc c 'est un STING je ne ne m 'abuse !!! bref j 'ai vite fais tenté la manipe et je me retrouve avec l' erreur !! il me semble bien que mon raisonnement est bon n ' est...
16/11/2024 à 17:49zinc78 EXTRAIRE un id d'un fichier du driveEn faite si je fais le code suivant j 'ai ce résultat par contre si je fais ce code la et bien j ai mon résultat !! et ca marche bien !!! la je comprend pas du tous !!...
16/11/2024 à 14:33zinc78 EXTRAIRE un id d'un fichier du driveJ 'essaye de développer un script qui me permet de trouver dans le drive un fichier dont le nom contient AR ou ARC il semble que j 'ai un probleme avec string.substring pourtant j 'ai extrait juste le code de la fonction Extraire ID dossier ayant simplifié le code j 'extrait bien l ID du dossier mai...
12/11/2024 à 12:10zinc78Valeurs prompt chiffre a convertirCa pouvait être ma question futur merci a vous 2...
10/11/2024 à 19:40zinc78Valeurs prompt chiffre a convertirJe continue mon expérimentation je souhaite simplement coller une plage de valeurs / format d 'une feuille sheet vers une autre feuille sheet mais l 'insertion doit avoir lieu a un endroit précise et diffèrent suivant le besoin de l 'utilisateur mais je pense que la valeurs du prompt n 'est pas conv...
03/11/2024 à 11:42zinc78 Sidebar ajouter ET rechercheOK MERCI PIERRE j 'ai compris mon erreur de DEBUTANT !!!...
02/11/2024 à 17:38zinc78 Sidebar ajouter ET rechercheMerci pierre j 'arrive a peu prêt a comprendre tous ton code y beaucoup de therme/aspect qui me sont inconnu pour l 'instant j 'ai l 'impression que tu traite le code avec 2 page nomme 'nomFournisseur' et 'fournisseurs' exemple en effet après teste la liste déroulante ne s 'affiche pas pour ma part...
25/10/2024 à 11:03zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre pageEn faite je comprend pas ca et puis pourquoi ont place des var entre crochet et pas entre parenthèse aussi !! je suis désoler ( vraiment je débute) mais y a un truc que je pige pas en principe si j 'applique la formule exemple je devrais avoir la console qui m 'affiche 1,2,3,4,5,7 or j 'ai ca...
25/10/2024 à 10:00zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre pageOk je regarde ca et j 'essaye d 'appliquer nota j 'ai continuer ma réflexion si j 'arrive a extraire le nombre de fois de fournisseur 02, fournisseur 04, etc apparaisse alors je dois pouvoir faire un FOR avec mon copie coller correspondant au nombre de fois que 'il apparait...
25/10/2024 à 09:33zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre pageJ 'ai pensé ( oui ca arrive ) faire une recherche de la colonne D et en extraite une unique valeurs de chaque fournisseur ce qui devrait me donner une colonne comme ca par la suite je peu sur mon code définir pour chaque ligne de la colonne précédente une commande mais bon je sais pas trop je tatonn...
24/10/2024 à 21:08zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre pagePunaise mais ca marche mieux oui juste une " ! " fait la différence aller je vais m 'atteler au reste mais en toute franchise la je sais même pas vers quelle commande aller merci...
24/10/2024 à 19:25zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre pageBon pour le moment je bloque sur le fait que ma boucle effectue quand même la copie des donné même si la cellule fournisseur est vide ce qui est facheux !!! après je vais avoir encore un gros boulot sur le fait que je dois faire un "trie" de ma base de donnée en effet je dois faire une commande chez...
24/10/2024 à 14:30zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre pageJ 'était en train de faire le IF .... ++ j 'analyse ca c 'est le fait qu 'il y est rien dans la celluel qu ej dois rejeter faut que j 'arrive a exprimer a la commande if ('D1'+i = "rien ")...
24/10/2024 à 14:10zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre pageParce que pierre veux se mettre dedans !! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dLvgmVLBovbPODqn4oX3aGJ-4fjc4yGDqmvG4FeUKKU/edit?usp=sharing Allez prochaine étape trouver la commande mes lignes vides ne pas faire de copie si ligne est vide...
24/10/2024 à 14:09zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre pageOK merci pierre je comprend mais si je te donne tous le code je commence a te connaitre tu va tous me pondre !!! c 'est sympa mais faut que je progresse aussi bon a force de manipulation je viens de découvrir une nouvelle chose le système de coordonné de cellule par ( ligne et colonne) ne permet pas...
24/10/2024 à 13:47zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre pageBon j 'ai fait le test en version de cellule a cellule ca fonctionne bien le problème c 'est que j 'ai plusieurs ligne dans la base de donné en rupture Donc j 'ai tenter ma manipulation des coordonnée de la cellule -> (ligne et colonne )...
24/10/2024 à 12:20zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre pageEncore une fois je fais appel a vous en effet je tente d 'automatiser des commandes liée a mon stock de materiaux en rupture pour cela j 'ai un tableau de donnée dont des case en rupture affiche une alerte ci-joint la capture d 'écran de la je souhaite récupère et éditer une commande avec les inform...
24/10/2024 à 08:11zinc78 Sidebar ajouter ET rechercheTIENS quelqu 'un que je connait !!!! y a que toi sur le forum !!!! ta tous compris je veux éviter que le fournisseur 1 soit recrée voir je veux permettre une recherche rapide des informations ci joint capture d 'ecran +base de donnée + code html honteusement pompé sur le cours !!! + le script merci...
23/10/2024 à 17:39zinc78 Sidebar ajouter ET rechercheA tous de nouveau en cours d 'amélioration de mon fichier Je dois mettre en place un système pour rentrée facilement et uniformément des fournisseurs / téléphone commercial / nom / email etc Pour cella j 'ai plancher sur le système des sidebars je peu ajouter grâce a vos codes ( MERCI) des lignes à...
18/09/2024 à 20:17pimpom69Envoi un sms via google sheetsJ 'avais vue un truc avec whats app et APPSHEET https://www.youtube.com/watch?v=1V04Kf1mg3k mais ca part encore loin (formation APPSHEET vivement le forum dediée )...
05/09/2024 à 17:08plouf099 Coordonnées GPS sur tableurProblème résolut...
05/09/2024 à 15:52plouf099 Coordonnées GPS sur tableurPAS hyper clair ta demande crée un menu déroulant en cellule et dans ta cellule résultat place la formule suivante =INDEX(ton résultat ;EQUIV(valeur rechercher ; plage de recherche ;0)) je t 'ai fait un truc sur ta feuille pour exemple...
04/09/2024 à 14:03zinc78 Incrementation + concaténationMERCI beaucoup après consultation de tes liens j 'ai a peu près assimilé...
04/09/2024 à 10:32zinc78 Incrementation + concaténationDans le cadre de l 'amélioration de mon script j 'ai actuellement le code d 'incrémentation d 'une valeur var codeprecedent = SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName('2024').getRange('B6') newcode.setValue(codeprecedent.getValue()+1); sauf que j 'ai placé dans ma feuille sheet en cellule la concat...
01/09/2024 à 19:30zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfMERCI pour le coup de main a PIERRELEPINAY dernier sujet j 'ai définit le blob en ligne 199 const pdf = response.getBlob().setName(nomFichier); J ai mis un return pdf dans pour function envoismail(nomFichier, pdf) Par contre j 'ai pas compris mais lorsque je récupère l 'URL du PDF crée en ligne 206...
01/09/2024 à 19:19zinc78Planning travaux feuille sheet/ appsheetJ 'ai déjà pratiquer sur appsheet pour faire une application de gestion de stock matériel dédié a mon métier ( BTP ), et oui même nos équipes ont le doigt greffer au portable Suite a retour d 'utilisation plutot favorable, je recherche une application ou une feuille sheet type pour Donner des consig...
29/08/2024 à 17:29zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfPunaise il y a un truc que je comprend pas la Dans la fonction validelacommande je met en constant urldossier donc je dois l 'avoir dans tous mes fonctions suivant ? je rebondis sur un poste précèdent l 'idée du formulaire ou de la sidebar semble réalisable et intéressante bien que je vais perdre me...
29/08/2024 à 09:49zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfBon j 'essaye d 'appliquer des teste mais j 'ai toujours des problemes lors de l'application de la fonction "validerlacommandesansenvoismail" erreur en ligne 87 il semble que "urldossier " n 'est pas définit pourtant je le récupère "urldossier " dans la fonction "validerlacommande" en ligne 48 donc...
26/08/2024 à 16:57zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfOk ca je comprend !! donc après test bah ca fonctionne plus forcement .... je m y retrouve même plus dans mes fonctions tous a la suite c 'est compliqué des sous fonction appelé dans une fonction je m y perd complet j 'ai le cerveau en fusion vous faite comment vous pour vous y retrouver ?...
26/08/2024 à 15:22zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfSi je comprend bien j 'avais précédemment commencer a faire des "const" mais ca rassemblais trop de ligne donc ont raccourcis en utilisant des variables qui seront utilisé dans d 'autre fonction en écrivant Function additionne2Nombres (nombre1,nombre2) // les variables que l 'on appel pour notre fon...
26/08/2024 à 14:19zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfMerci pierre t 'n fais beaucoup de ce que je vois je comprend pas (j 'ai du être un peu trop léger sur le cours) savePDF(idFichier, nomFichier) -> pourquoi id fichier, nomFichier entre parenthèse ?? pareil pour ca const nomDossier = `${nom}-${fournisseur}-`; ca doit allez avec ca @param {boolean}...
26/08/2024 à 11:25zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfBon suite a vos messages je recommence , j 'ai donc identifier une majorité de mes constantes il faut encore que je place en majuscule pour faciliter la lecture des constantes je me suis dit qu' 'il serait peu être judicieux d 'ouvrir un fichier pour les fonctions qui se répète de manière à l appele...
23/08/2024 à 10:16zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfOUI le plus simple a comprendre parce que je suis aussi lent que mon code c 'est une vrai galere !! merci...
22/08/2024 à 15:40zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfBon j 'ai déjà diviser mes fonctions mais j'ai de nouveau des problèmes de code me revoila il y a 2 mois en arrières je comprend pas cette partie de code mais le cours qui s 'en approche n 'est pas totalement dans la même destination me semble t 'il https://sheets-pratique.com/fr/apps-script/boucles...
22/08/2024 à 09:46zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfMERCI pierre j 'étudie ton poste ce jour et je reviens JE TE CITE "Ensuite, tu as j'ai l'impressions des bouts de script qui font la même chose, il faut mieux avoir 12 function que 3, par exemple créer l'URL du document." OUI c 'est vrai par exemple j 'ai fonction "envoyez la commande" qui me crée l...
21/08/2024 à 14:46zinc78Fichier de commande envois automatique + pdfApres quelque sujet ET avoir pas mal parcouru vos tutos / cours qui mon fortement aidé J 'ai grâce a vous notamment améliorer / éviter les erreurs du fichier existant en place utilisé par mes collaborateurs précèdent ( tout était à la manuel..... ) Bref un fichier de suivit de commande / facturation...
01/08/2024 à 14:36zinc78 Recherche base de donneeBon ok facile avec query j 'aurais du me fouler un peu plus le cerveau le problème c 'est que bien souvent l 'utilisateur ne connait pas le fournisseur c 'est a partir du moment ou il voit la liste de commande liée code chantier/ nom chantier qu'il va sélectionner le fournisseur d 'ailleurs pour le...
31/07/2024 à 17:10zinc78 Recherche base de donneeMerci de ton intérêt et de ta solution qui m 'aiguille un peu ++ BON j 'ai vue que j 'était pas doué en " secret défense " j'ai quand même ajouté des lignes histoires que l'échange s 'étoffe un peu bref si je fais un query comme tu me précise ca fonctionne pour un critère de mon tableau soit la répo...
31/07/2024 à 11:26zinc78 Recherche base de donneeCi joint le lien merci https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nTmsjFAzEsPIpmwsWqdCEiYONHQI9T7WgAHwm1tyVHI/edit?usp=sharing...
31/07/2024 à 09:58zinc78 Recherche base de donneeMerci de ton intérêt j 'ai refait un fichier nettoyé des informations " SECRET DEFENSE " mais impossible de joindre le fichier sur le site, DOMMAGE je recherche simplement a pouvoir afficher les données d' une recherche dans une base de donné à partir de 2 critères distinct et variable...
30/07/2024 à 19:40zinc78 Recherche base de donneeJe souhaite crée a partir d 'une base de donnée une fonction recherche suivant certain critère ma base de donné est composé d 'un tableau dont la majorité des éléments sont récupère via le système de commande mis en place via de script BREF mon tableau de base de donnée donne ca A B C D E F G H DATE...
21/07/2024 à 17:36kinayAgenda pour les congés avec décompte des jours et envoi de mailJ 'était en train de parcourir ton fichier , comme je m 'ennuie un peu je me disais que j 'aurais pu améliorer notre système de planning de tache ont utilise un système d 'onglet que l 'on duplique pour chaque semaine et ont modifie les dates à la main bref le temps de pierre , (c 'est marrant parce...