P

Membre impliqué

Dernière activité :23/02/2026 à 08:44
Version d'Excel :Sheet
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreLepinay - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/10/2024 à 11:49SophPro Ajouter des références non encore existantesSi ça peut aider d'autres personnes, à partir d'une liste de référence dans une colonne donnée (B dans cet exemple), le but était d'ajouter à sa suite les références d'une autre colonne (C dans cet exemple) qui ne sont pas dans la 1ere colonne. Voici la formule répondant à ce besoin : =ARRAYFORMULA(...
03/10/2024 à 20:21scorpio.1Problème d'importation de données d'une page gooGLe sheet vers apps scriptOk, donc, tu as une liste d'utilisateurs, avec des caractéristiques, imaginons : Nom Prenom Age Téléphone Ensuite, quand tu lance ton App, il y a la liste des users avec des cases à cocher, ensuite ? Que se passe-t-il quand on coche une case ? Edit : si tu veux te servir de l'IA, demande lui de défi...
03/10/2024 à 16:12ElarwiinListe entre 2 datesScript à jour, tu peux aller tester sur le fichier, voici le script ...
03/10/2024 à 14:54ElarwiinListe entre 2 datesVoici une solution : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PKn1GV8aYChRUWSb-ckyViFI4A1hw8jWUgwWtuCjixY/edit?gid=0#gid=0 Tu peux aller voir le script "brut" dans le fichier, voici ci-dessous le script documenté ...
02/10/2024 à 15:39AlexaH2O Formule sur Sheets convertir horaires au-delà de 24h en décimalOui, c'est exactement la même chose...
02/10/2024 à 12:06AlexaH2O Formule sur Sheets convertir horaires au-delà de 24h en décimalOk, je pensais que tu voulais avoir ce qui dépassait de 24h, si tu veux juste convertir une durée en décimale alors il te suffit de multiplier ta durée par 24. durée formule résultat 24:15 =A2*24 24,25...
02/10/2024 à 11:13YassFrk App script + SheetsPetit conseil : si la date est au format date, elle va s'afficher en nombre, il faut dans ce cas user de cellule.getDisplayValue() au lieu de cellule.getValue() Autre astuce, un popup est intrusif, il est possible de faire un toast, c'est une petite fenêtre qui s'ouvre en bas à droite de l'écran ...
02/10/2024 à 10:07SophPro Ajouter des références non encore existantesWhere E like '%' renverra tout, ce filtre est inutile, si par exemple, tu cherches un exemple un téléphone français (donc qui début par +33) il faut faire : where E like '+33%' Ensuite tu demandes d'importer la colonne C quand il n'y a ni la lettre C ni la lettre B. Bref, je ne comprends pas trop ta...
02/10/2024 à 09:50scorpio.1Problème d'importation de données d'une page gooGLe sheet vers apps scriptC'est un script full IA ? Que souhaites-tu faire concrètement ? Une webapp qui affiche des cases à cocher, pour quoi faire ...
02/10/2024 à 08:39AlexaH2O Formule sur Sheets convertir horaires au-delà de 24h en décimalChez moi ça marche ...
01/10/2024 à 20:46AlexaH2O Formule sur Sheets convertir horaires au-delà de 24h en décimalImaginons que ta case "sous total" soit en A1 : =SI(A1>1; (A1-1)*24; "temps insuffisant"...
01/10/2024 à 17:10Elarwiin RechercheX ne fonctionne pasSalut, essaye ça en B5 : =QUERY('Données traités'!A:D; "SELECT C, D WHERE A = '"&B$3&"' AND B = DATE '" & TEXTE(A5; "yyyy-mm-dd") & "'";0 Si ça fonctionne tu as juste à l'adapter à tes autres colonnes / lignes avec du arrayformul, map ou row...
01/10/2024 à 13:40LeZ009Consolider donnée de plusieurs feuilles pour récapituatifEssaye de voir si le résultat convient à ton besoin. Pour ce qui est de la formule qui permettrait de ne pas toucher à la structure, là, c'est plus @Filoche qui pourrait t'aider...
01/10/2024 à 08:58scorpio.1Problème d'importation de données d'une page gooGLe sheet vers apps scriptPeux-tu partager une copie ton fichier (si pas data sensibles) ou à minima partager ton script ...
01/10/2024 à 08:56LeZ009Consolider donnée de plusieurs feuilles pour récapituatifCe que je te conseille de faire : 1- modifie tes données consolidées en colonne 1 date / colonne 2 période (matin / après-midi) / colonne 3 personne : Ensuite, fait un TCD avec en colonne les mois - années puis, en ligne les personnes et en valeur un compte des personnes, ce qui donne le compte par...
30/09/2024 à 17:00numerus_aureus Format personnalisé sous conditionSi tu as des erreurs, utilise la version "complexe" ...
30/09/2024 à 15:01numerus_aureus Format personnalisé sous conditionTu dois avoir des formules ? Car j'ai testé avec le script initial, pas d'erreurs : Ajoute une vérification savoir si unit existe, remplace par ...
30/09/2024 à 14:22numerus_aureus Format personnalisé sous conditionDans ce cas remplace : par : Concernant la réponse à Saboh en effet, de base je ne prévois pas de vérification, car partant du postulat que les données sont fiables (liste déroulante obligatoire par ex), surtout que + de vérification = script plus lent et plus long, pour des personnes ne connaissant...
30/09/2024 à 14:10numerus_aureus Format personnalisé sous conditionEDIT : réponse à Saboh Quand je propose un script, c'est en réponse à un énoncé donné, je n'inclus pas de gestion des erreurs, logs, try...catch ou autre, car j'ignore les tenants / aboutissants. Mais si dans cet exemple, on voulait rendre + fiable, il nécessiterait plusieurs points de vérifications...
30/09/2024 à 13:43numerus_aureus Format personnalisé sous conditionIl y a toujours une solution : (modifies juste le nom de la feuille) Le même script avec la doc (si besoin) : Si possibilité avec une formule, je l'ignore...
30/09/2024 à 11:32numerus_aureus Format personnalisé sous conditionIl y a sans doute plus optimale mais assez simplement, si tu n'as que 3 catégories, une imbrication de SI ? Ex : =SI(A2="Surface";B2&" m²";SI(A2="Liquide";B2&" ml";SI(A2="Masse";B2&" kg";""))) EDIT : pour plus de robustesse, je ferais un tableau de correspondance dans une feuille "paramétrage" avec...
30/09/2024 à 11:26guypio Protéger le masquage des pages- Si user = droit d'édition sur le fichier ET sur la feuille protégée : oui ils peuvent la masquer / démasquer - Si user = droit d'édition sur le fichier mais PAS sur la feuille protégée : non ils ne peuvent pas la masquer / démasquer, cf mon exemple et tu peux tester par toi-même. Maintenant, si tu...
30/09/2024 à 11:20mamarusRéparation d'un fichier JSONSi ça avait été sur Sheets, j'aurais pu t'aider mais je ne travaille pas sur Excel tu devrais aller poster ta demande dans la section Excel du forum...
30/09/2024 à 08:56mamarusRéparation d'un fichier JSONL'adresse suivante est un lien vers une API, ok, mais comment les données sont importées ? Un fichier Sheets ? Excel ? Script ? ... ...
30/09/2024 à 08:55guypio Protéger le masquage des pagesJ'ignore d'où provient ta citation, mais c'est complètement faux. Si tu protèges une feuille, que tu ne mets que tes admins en éditeurs, puisque tu la masques, les users ayant des droits d'éditions ne pourrons pas démasquer la feuille. Avec mon compte admin, je protège Feuille 2 et je ne mets que mo...
30/09/2024 à 08:46guypio Protection des données page et code google sheetJe n'ai toujours rien compris, mais si tu as trouvé une solution, tant mieux...
29/09/2024 à 14:01Frost Renvoie de message s'il la date à entrer existe déjàDéjà, ta fonction n'avais aucun déclancheur, ni était auto-trigger (onEdit) Ensuite il y avait quelques erreurs mineures, je te laisser aller voir, c'est corrigé...
29/09/2024 à 09:16guypio Protection des données page et code google sheetJe ne comprends pas, le sondage est un google form qui déverse ses réponses dans un sheet que tu exportes ensuite en xlsx ? Où souhaites tu l'importer ensuite ...
29/09/2024 à 09:13Florian53RENDER - Importer donnée...
27/09/2024 à 18:09SophPro Décompte jours depuis avec bugTa formule semble fonctionner, sauf qu'elle décale les résultats quand les dates sont invalides : Voici une formule alternative : =MAP(V2:V;LAMBDA(date;SI(ISDATE(date);AUJOURDHUI()-date;""))) Résultat : PS : tu peux aussi remplacer "" par un message "Pas de date" ou autre...
27/09/2024 à 12:09Terresco Retour de getDataRange ... trop "complet"La différence entre une constante et une variable est assez simple, tu peux modifier une variable, pas une constante. Donc, en faisant ceci : Tu auras une erreur, car, dans un premier temps tu déclares la constante tableVirt qui contient un tableau de données (toutes les données de la page feuille)...
27/09/2024 à 09:02Terresco Retour de getDataRange ... trop "complet"Tu peux nettoyer tes données ainsi : D'autres issues sont possibles, par exemple si tu as un tableau en 2d, tu peux compter le nombre d'occurrences en colonne 1 et adapter ta prise de donnée pour ne pas faire un getDataRange() Par exemple en se basant sur la 1ere colonne ...
26/09/2024 à 15:09nlbmoi Fonction query ne me renvoie pas toutes les informationsDans Query, un élément sélectionné ainsi : "& cell &" est intégré tel quel, comme il est formaté dans la feuille. Par contre, si tu ajoutes un simple ' ... ' autour, ça le converti en texte. Ainsi, essaye la formule ci-dessous, elle va convertir M1 en texte, et comparant du texte avec du texte, ta f...
26/09/2024 à 14:56JB3146 Rendre un bouton "cliquable" malgré la protection de la feuillePas possible ! 2 alternatives : - Mettre les boutons dans une colonne / des cellules pas protégés - Remplacer les boutons par un menu personnalisé : https://sheets-pratique.com/fr/apps-script/menus...
26/09/2024 à 13:45Doofy59 Dernière ligne d'une feuille après filtreC'est surtout gourmand en ressource et lent, honnêtement je ne me sers que très peu de isRowHiddenByFilter() en gros, tu passes ton numéro de ligne et ça te renvoi un bool true/false, donc, on est obligé d'itérer dessus, que ce soit avec une boucle for, while ou un forEach. Pour rendre plus rapide,...
26/09/2024 à 09:44Frost Insertion date en fonction d'une liste deroulanteSi je comprends bien, vous souhaitez que l'horodatage s'applique quand votre edit = UG ou Listing J'ai tenté d'acceder au script du fichier partage mais il est en lecutre seule, essayez de changer cette ligne : Par cette ligne ...
26/09/2024 à 09:28NicodiverUtilisation de QR codes pour déclencher des actionsC'est réalisable, mais assez complexe à mettre en place pour une intégration parfaite : Assez simplement, dans la suite Google, il est possible de créer des QR code, donc, vous pouvez imaginer créer des Google Form qui vont nourrir un fichier Sheet, les liens des google Form transformé en QR code. M...
26/09/2024 à 09:16Doofy59 Dernière ligne d'une feuille après filtreIl te suffit, une fois le filtre appliqué, d'ajouter ces lignes : Quand je te parlais de filtrer dans un script, là tu utilises un script pour insérer un filtre, dans ta feuille, il est possible de filtrer directement dans le script et d'insérer ensuite dans la feuille tes données filtrées, tout dép...
25/09/2024 à 21:34Doofy59 Dernière ligne d'une feuille après filtreTu as toujours le même nombre de données, juste, certaines sont masquées, par ton filtre. Si tu veux le bon nombre, il faudrait filtrer dans ton script directement, ou bien compter le nombre de ligne masquées et retirer ce nombre de ta variable a : https://developers.google.com/apps-script/reference...
25/09/2024 à 16:42mamarusRéparation d'un fichier JSONComment passes-tu du fichier d'origine au JSON ? + quel est le format du fichier d'origine ...
25/09/2024 à 16:25guypio Mise en forme avec la derniére ligneNormal, tu es en anonyme, il faut être connecté pour exécuter des scripts : étant connecté j'ai cliqué sur le bouton et : et si je supprime plusieurs lignes : Etc... ...
25/09/2024 à 15:22guypio Mise en forme avec la derniére ligneDésolé mais si ça fonctionne https://docs.google.com/spreadsheets/d/1d6GQ5KB3W0oRVez92zehMm32MdJd5Fs7aGJYktsH2us/edit?usp=sharing je te laisse tester, tu peux supprimer, ajouter des données, quand tu cliques sur le bouton appliquer format, le tableau va se mettre à jour parfaitement...
25/09/2024 à 14:37nlbmoi Vérifier dans un script l'existence d'une feuille nomméeEncore plus simple...
25/09/2024 à 14:36SophPro Choix et auto remplissageVoici la proposition faite si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre. Problématique : un texte à trou à compléter avec des informations variables (ex : nom client, montant, référence, etc...) Un premier tableau contient les informations, un second tableau, les messages type. Le but est de compléter...
25/09/2024 à 14:13nlbmoi Vérifier dans un script l'existence d'une feuille nommée+1 @saboh 1 - Il faut mettre dans une variable tous les noms des onglets. 2 - il faut mettre dans une variable toutes les entrées de ta colonne A 3 - il faut boucler sur les entrées de ta colonne A et vérifier si un onglet existe déjà > si oui : PASS > si non : on crée l'onglet Je ne comprends...
25/09/2024 à 13:42SophPro Choix et auto remplissageUn rechercheX ou Query devrait permettre ceci, voici un fichier vide : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nipSPeI756MX59kSjvhREV8swseI0HzZfwByuJw8wi0/edit?usp=sharing...
25/09/2024 à 13:39guypio Mise en forme avec la derniére ligneTu veux appliquer ton style sur une feuille ou une plage ? De ce que je lis : Si c'est le cas, il te suffit d'ajouter un .setBorder() au même endroit où tu appliques les couleurs, voici le script modifié en ce sens ...
25/09/2024 à 11:46BenoitB Sheets - N'afficher une colonne que pour certain interlocuteursPour information, il est possible d'augmenter le niveau de précision d'un tel fonctionnement, voici un cas client : Un fichier regroupant une liste de missions pour X prestataire, le but est de communiquer les missions pour chaque prestataire sans que ceux-ci aient accès aux données des autres prest...
25/09/2024 à 10:48BenoitB Sheets - N'afficher une colonne que pour certain interlocuteursSi les données sont sensibles, je vous conseille de partager plusieurs versions d'un fichier, je m'explique : Il existe plusieurs méthodes pour faire ce que vous décrivez, mais elles ont des limites et il a de forts risques pour que les données soient exposées. — Masquer un onglet verrouillé autoris...
23/09/2024 à 20:41Julos Re trié en colonne des donées pas triéMouais ce n'est pas une très belle formule ça Ca peut déjà être amélioré comme ceci : Je l'ai mis sur les premières colonnes de ton fichier test, que tu vois le résultat, par contre, je ne vois aucun lien entre les formules et les items, est ce normal ? Je pense que @Filoche est en capacité de te tr...