Protéger le masquage des pages

Bonjour,

J'aimerais empêcher l'utilisateur de démasquer la page admin et 2 autres.

A la lecture de cette page, je crois que la réponse est négative :

Vous pouvez masquer des feuilles, par exemple s'il s'agit de feuilles anciennes ou qui ne servent qu'à réaliser des calculs intermédiaires utilisés par d'autres feuilles.

Masquer une feuille et protéger une feuille sont deux opérations différentes.

Tous les éditeurs de la feuille de calcul peuvent afficher une feuille précédemment masquée et la consulter.

En revanche, les lecteurs ne peuvent pas consulter les feuilles masquées. Si un utilisateur crée une copie de la feuille de calcul, les feuilles masquées le resteront, mais il pourra les réafficher.

C'est embétant.

Merci

Salut,

J'ignore d'où provient ta citation, mais c'est complètement faux.

Si tu protèges une feuille, que tu ne mets que tes admins en éditeurs, puisque tu la masques, les users ayant des droits d'éditions ne pourrons pas démasquer la feuille.

Avec mon compte admin, je protège Feuille 2 et je ne mets que moi en éditeur :

screenshot 2024 09 30 08 49 48

Ensuite je masque Feuille 2 :

screenshot 2024 09 30 08 49 54

Avec mon compte user, je clique sur Feuille 2 afin de la démasquer :

screenshot 2024 09 30 08 52 04

Salut Pierre,

Je ne peux poster le lien avant 30 messages mais voici l'image.

image

Je veux bien te croire et verrais la réalité quand j'aurai des administrateurs avec utilisateurs sur leur commune ou des utilisateurs sur ma commune.

J'attendais ta réponse pour finir ma vidéo.

Merci

- Si user = droit d'édition sur le fichier ET sur la feuille protégée : oui ils peuvent la masquer / démasquer

- Si user = droit d'édition sur le fichier mais PAS sur la feuille protégée : non ils ne peuvent pas la masquer / démasquer, cf mon exemple et tu peux tester par toi-même.

Maintenant, si tu souhaites une solution + robuste que de manuellement protéger une feuille en faisant attentions aux droits, il y a peut-être une alternative, pourquoi souhaites-tu protéger cette feuille ? Qu'y a-t-il dessus ?

Ok, çà devrait être bon.

J'ai protégé toutes les pages sauf les plages ou l'utilisateur doit saisir quelquechose.

image

Merci

Rechercher des sujets similaires à "proteger masquage pages"