Rendre un bouton "cliquable" malgré la protection de la feuille

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois je fais appel à vous, après des recherches infructueuses sur ce forum et internet.

J'ai créé un fichier automatisé avec un script, qui se lance via un bouton. Ce bouton se trouve sur une feuille "Accueil", qui contient une mise en forme et des notes à conserver, donc je l'ai protégée en modification. Le problème est que le bouton est compris dans cette protection, donc les utilisateurs ne peuvent pas l'actionner, cela génère le message d'erreur "Vous tentez de modifier une plage protégée".

Comment rendre le bouton "cliquable" par tous, tout en conservant la protection de la feuille ?

Sur Excel, les boutons sont par défaut "au delà" de la protection, donc ce problème n'existe pas.

Merci à vous !

Pas possible !

2 alternatives :

- Mettre les boutons dans une colonne / des cellules pas protégés

- Remplacer les boutons par un menu personnalisé : https://sheets-pratique.com/fr/apps-script/menus

Bonjour Pierre,

Je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité des menus, c'est vraiment intéressant !

Mais dans ce cas, je vais me contenter de la solution n°1, celle des colonnes libres. Ce sera plus ergonomique pour les utilisateurs.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "rendre bouton cliquable protection feuille"