| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2023 à 08:49 | Flo71 | Mise en forme de date dans une cellule | Une cellule est soit de type date et dans ce cas, vous pouvez aisément la modifier (avec le petit calendrier), si vous mettez une formule non, il n'est pas possible d'avoir cet affichage. Il y a toutefois sans doute d'autres possibilités afin d'atteindre votre objectif, quel est le but de votre fich... |
| 07/03/2023 à 16:40 | bettina | Script envoi de mail | Voici une solution, il faut indiquer la plage. Il est aussi possible d'avoir un tableau à taille variable, dans ce cas, il faut ajouter une constante ... |
| 07/03/2023 à 15:15 | MaNonnnnn | Somme de couleur | Il est possible de filtrer par couleur, pour cela, il faut filtrer le tableau, puis choisir sur la colonne voulue le menu du filtre "filtrer par couleur"... |
| 07/03/2023 à 15:13 | chloe45 | Importrange combiné avec une autre formule pour fichier dynamique | QUERY est souvent combiné afin de sélectionner qu'une partie des données, les trier, réorganiser, etc. Voici un peu d'explication à son sujet : https://www.sheets-pratique.com/fr/query... |
| 07/03/2023 à 15:11 | Flo71 | Mise en forme de date dans une cellule | D'accord, mais d'où proviennent les dates de reports (que ce soit le 1er, 2nd, 3ème, 4ème), c'est une saisie manuelle ... |
| 07/03/2023 à 11:27 | Anaïs 04 | Si identique alors concatener des valeurs | Quels sont les valeurs à concaténer ? Les colonnes A et B ? Si A = B ... |
| 07/03/2023 à 10:33 | Flo71 | Mise en forme de date dans une cellule | Déjà, concernant votre 1er problème, vous souhaitez indiquer une date en cas de report, en cellule N4, pourquoi y mettre une formule ? Si pas de report, pas de date, si report, une date est inscrite... |
| 07/03/2023 à 09:33 | sebios | Envoi confirmation réponse d'un formulaire à un collaborateur | Si vous souhaitez juste envoyer un mail dès qu'il y a une modif : En délancheur de votre script : dès qu'une modif est effectuée sur le fichier... |
| 17/02/2023 à 13:51 | Sebastien.pr | Colorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pas | =SI(NBCAR(A1)=10;DROITE(A1;8);A1)... |
| 17/02/2023 à 08:22 | Sebastien.pr | Colorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pas | De ce que je lis, il faudrait utiliser REGEX pour fiabilier cela. Vos numéros de séries suivent-ils toujours le même paterne ? : 00A0A000000... |
| 16/02/2023 à 15:51 | marphg | Référence/adresse dernière cellule non vide | En cellule A1 : ="'Feuille1'A1:"&A2... |
| 16/02/2023 à 15:42 | gaetan73 | Aide formule CONCATENATE | J'ai fait le test sur Sheet ça fonctionne bel et bien, toutefois, c'est en effet compliqué d'avoir 2 séparateurs différents, ou alors plutôt que de faire JOIN( juste les lier avec "&" ce qui permet de changer, mais dans ce cas, il faut prendre en compte une donnée vide afin d'éviter d'avoir > | &... |
| 16/02/2023 à 10:35 | biog | Script pour l'équivalent d'arrayformula ? | Pourquoi pas Arrayformula ? en R ça fonctionne : =arrayformula(SI(P2:P="";"";SIERREUR(TEXTE(P2:P;"mmm") & "-" & TEXTE(P2:P;"yy");"")))... |
| 16/02/2023 à 09:35 | Piga25 | Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critère | Et avec un cumul de SI ? C'est bourrin, mais ça marche : =SI(S19="ST";1+SI(R19="ST";+1+SI(Q19="ST";+1+SI(P19="ST";+1+SI(O19="ST";+1+SI(N19="ST";+1+SI(M19="ST";+1+SI(L19="ST";+1+SI(K19="ST";+1+SI(J19="ST";+1+SI(I19="ST";+1+SI(H19="ST";+1;0);0);0);0);0);0);0);0);0);0);0);0) J'ai mis à jour ton tableau... |
| 16/02/2023 à 09:18 | gaetan73 | Aide formule CONCATENATE | Cela semble réalisable avec des REGEXTRACT, mais suivant le nombre d'éléments, ça ferait une formule assez lourde : =join(">";REGEXEXTRACT(E2;"\w*");REGEXEXTRACT(F2;"\w*");REGEXEXTRACT(E2;"[^,"®EXEXTRACT(E2;"\w*")&"]\w*");REGEXEXTRACT(F2;"[^,"®EXEXTRACT(F2;"\w*")&"]\w*")) > Cet... |
| 15/02/2023 à 12:17 | gaetan73 | Aide formule CONCATENATE | Ce qui faut, c'est un regroupement de vos catégories, mais en prenant 1 mot sur 2 en fonction des virgules ... |
| 15/02/2023 à 12:13 | Piga25 | Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critère | Personnellement je mets une formule COUNUNIQUE en haut de mes tableaux que j'utilise pour ce type de formule : (ici la variable range)... |
| 15/02/2023 à 11:23 | pedrolito00 | Script pour export PDF, j'y suis presque | J'ai fait le test de mon coté, si en A7 la cellule est bien en format date ça fonctionne. Si toutefois elle est en format texte j'ai ton message d'erreur : "TypeError: docDate.getMonth is not a function" Il faut donc s'assurer qu'en A7 c'est bien format date (pour vérifier rapidement tu peux faire =... |
| 15/02/2023 à 10:42 | pedrolito00 | Script pour export PDF, j'y suis presque | Concernant ta seconde erreur, que contient retour ta cellule A7 ... |
| 15/02/2023 à 10:35 | PierreLepinay | Liste déroulante en fonction de case cochées | Merci Filoche, Mais comme dit précédemment, ça fonctionne dans une cellule (comme dans ton exemple) mais je n'arrive pas à l'intégrer dans la liste déroulante directement. J'ai mis à jour ton exemple avec ce que je souhaite faire, la formule directement en conditon de liste déroulante... |
| 15/02/2023 à 09:00 | Piga25 | Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critère | 1- Pour ce qui est de la position relative de votre cible (ST / BR) il faut utiliser LIKE + le signe % ainsi qu'importe sa position, il sera trouvé. SELECT * WHERE A LIKE '%ST%' ") 2- Pour ce qui est de l'analyse de ligne au lieu de colonne, un simple TRANSPOSE devrait suffire... |
| 15/02/2023 à 08:49 | PierreLepinay | Liste déroulante en fonction de case cochées | Ca ne fonctionne toujours pas...Si je mets la formule dans une cellule, tout est OK, j'ai bien la liste. Mais dès que je la mets en formule personnalisée d'une liste déroulante, j'ai toujours le même message d'erreur... |
| 14/02/2023 à 17:30 | HadrienP | Accélérer l'exécution d'une Macro | En effet, Google App script est dérivé sur JavaScript et nécessite donc un apprentissage. Pouvez-vous faire une macro sur une seule de vos lignes de facture ? je testerais ensuite de faire une boucle à partir de cette fonction. Concernant le nom de l'onglet, c'est ce bout de code qui le gère : Je cr... |
| 14/02/2023 à 16:36 | HadrienP | Accélérer l'exécution d'une Macro | De ce que je vois, il semble possible de faire une boucle, car il y a des récurrences : spreadsheet.getRange('A5').activate(); spreadsheet.getRange('B5').activate(); spreadsheet.getRange('C5').activate(); Il faudrait faire votre script pour une facture, voir les points récurrents, l'intervalle entre... |
| 14/02/2023 à 16:10 | PierreLepinay | Liste déroulante en fonction de case cochées | Je n'avais pas pensé à Query, j'ai tenté mais j'ai ce message d'erreur : Non valide : le contenu de cette cellule ne respecte pas sa règle de validation Voici ma formule : =QUERY(A2:B;"select A where B = FALSE")... |
| 14/02/2023 à 16:02 | Piga25 | Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critère | Le critère est BR ou ST c'est cela ? Si oui un =Query avec en condition where = %BR% / %ST% pourrait être la solution ... |
| 14/02/2023 à 15:53 | PierreLepinay | Liste déroulante en fonction de case cochées | J'ai un nouveau cas, je n'arrive pas à trouver de solution simple et efficace : J'ai une liste de références, elles sont ouvertes ou fermées, cela est représenté par une case cochée ou non. J'aimerais avoir une liste des références actives uniquement, j'ai tenté plusieurs formules en vain, voici un... |
| 09/02/2023 à 13:39 | Abderrazak_rou | Condition sur une colone Google Sheet | Pouvez vous partager un fichier "exemple" en remplaçant vos données par des données inutiles (voitures, fruits, couleurs) ? Il est difficile de comprendre votre besoin en l'état... |
| 09/02/2023 à 13:36 | Damien_c | Calcul heure de nuit avec une majoration jour férié | L'accès au fichier est refusé, est-il possible de lister les jours fériés dans un onglet "données" par exemple. Puis, votre formule s'adapte si la date J ou J+ est dans cette liste de jours fériés ? exemple : Si( Nb.Si(plage dates fériers ; date J ou J+1) =1 ; alors calcule amplitud fériés ; sinon c... |
| 09/02/2023 à 13:28 | PierreLepinay | Arrayformula ne fonctionne pas sur Somme.Si.Ens | Le résultat semble identique, il faudrait que je puisse tester sur l'intégralité de mon tableau afin de voir s'il y a une réelle différence. Aurais-tu une idée de pourquoi mon Arrayformula ne fonctionne pas ... |
| 09/02/2023 à 12:17 | PierreLepinay | Arrayformula ne fonctionne pas sur Somme.Si.Ens | J'ai un souci, Arrayformula ne fonctionne pas pour une formule, j'image que c'est à cause d'une plage, mais j'ignore laquelle, voici le détail : Je veux faire une somme d'unités, en fonction des dates et du type de cette unité, exemple : Date nb units type units 01/01 5 fraise 02/01 6 abricots 03/01... |
| 06/02/2023 à 17:12 | Pizoum | Feuille de pointage "automatisée" avec case à cocher | De mes connaissances, pour répondre à cette problématique, il faut soit faire un google form, les données sont ainsi automatiquement incrémentées de manière chronologique. Soit passer par App script : nouvelle donnée = à inclure sous (variable qui est égale à la dernière ligne du tableau)... |
| 06/02/2023 à 17:09 | Hidalgo | Liste déroulante à choix multiple | En avez-vous beaucoup ? Sinon, ne pouvez-vous pas dans les cellules de la 1ère colonne indiquer le nom de la couleur, affecter une mise en forme conditionnelle, ainsi, vous pourrez filtrer plusieurs couleurs à la fois : liste de toute les couleurs filtre sur bleu & rouge bleu bleu bleu bleu jaune bl... |
| 06/02/2023 à 16:52 | PierreLepinay | Optimisation formule complexe | Je vais tenter de faire simple et clair, j'utilise une formule qui a pour but de comparer 2 données, dans un tableau conséquent, depuis que cette formule est active je remarque de gros ralentissements, je cherche donc à l'optimiser. Auriez-vous des idées afin de la simplifier ? Ma problématique : J'... |