P

Membre impliqué

Dernière activité :23/02/2026 à 08:44
Version d'Excel :Sheet
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreLepinay - page 29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/03/2023 à 10:35sebios Envoyé par mail la dernière ligne d'un tableurIl est en effet possible de rendre ça plus lisible, toutes les données ont été stockées dans la liste "data", rien ne vous empêche d'attribuer des variables et d'ajouter du texte à votre message : Dans ce cas, j'ai attribué la 1ère donnée de la liste (l'horodateur) à un variable "horodateur" avec le...
22/03/2023 à 08:59olivierferderProblème dans ma formuleA la fin de la formule, il y a 2 fois des points virgules ;; Sinon, avec Xlookup il est inutile d'utiliser SIerreur vous pouvez directement mettre que si vide = ""...
22/03/2023 à 08:47sebios Envoyé par mail la dernière ligne d'un tableurVotre variable message est erronée : var message = ("Nouvelle régul reçue")+ sheet.getLastrow; var message = ("Nouvelle régul reçue")+ row ...
21/03/2023 à 17:05sebios Envoyé par mail la dernière ligne d'un tableurSolution ci-dessous. vous devez changer à la ligne 4 le nombre 10 par le nb de colonnes que vous souhaitez transférer par email vous devez changer le logger à la fin par mailapp...
21/03/2023 à 14:04sebios Envoyé par mail la dernière ligne d'un tableurDans votre code, la datarange est fixée sur la cellule A2. Utilisez plutôt : getLastRow() qui sert justement à sélectionner la dernière ligne : var datarange = sheet.getLastRow(); Attention, ça donne la dernière ligne de la page, il faut donc supprimer les lignes vides, afin que la dernière ligne so...
20/03/2023 à 16:11Baylou Patrick Texte avec codes postauxIl faut passer par la formule =Regexextract(...
20/03/2023 à 14:52CalvinFaCréer un PDF avec une Apps ScriptCa semble possible, mais plutôt que d'utiliser votre QR code généré sur votre feuille sheet, il faut prendre la donnée initiale (dans votre getRange), puis re-générer un QR code depuis app script : https://stackoverflow.com/questions/56673358/is-there-a-way-to-get-a-qr-code-image-with-google-apps-....
20/03/2023 à 14:49Fred_Bzh Remplacer tous les caractères avec accentsLa fonction proposée par Filoche : =SUBSTITUE( n'est pas un script, mais bel et bien une fonction. Le résultat serait toutefois similaire à votre REGEREPLACE. Il est depuis peu possible de créer des fonctions nommées , je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, mais ce serait peut-être une solution à é...
20/03/2023 à 14:39fredL0 Connaitre les jours ou il y a (participant, dons etc)Si vous sélectionnez votre tableau, puis vous allez dans l'onglet Insertion > Tableau croisé dynamique. Ici vous pouvez indiquer les éléments que vous souhaitez analyser, faire des tris (croissant, décroissant, etc). + Vous pouvez même ensuite créer des graphiques basées sur ce TCD, qui évolueron...
20/03/2023 à 14:28pimpom69 Pouvoir écrire dans une cellule verrouillerJe vois 2 solutions : 1- Bloquer l'accès à l'écriture du fichier et autoriser chaque participant à modifier sa ligne uniquement > Cette méthode fonctionne, mais suivant le nombre de participants ça peut être très long de faire toutes les autorisations. 2- Créer un formulaire avec Google Form &gt...
20/03/2023 à 14:25YoukouAppeler macro dans formule (ou autre idée ?)C'est la problématique de ce déclencheur, on ne peut pas (à ma connaissance) le limiter à une plage définie. =Query( est une formule très puissante de recherche / tri de données : https://www.sheets-pratique.com/fr/query...
20/03/2023 à 14:23CalvinFaCréer un PDF avec une Apps ScriptUn moyen simple serait "d'imprimer" en PDF plutôt qu'exporter, avez-vous essayé ...
17/03/2023 à 16:26YoukouAppeler macro dans formule (ou autre idée ?)Il est possible de mettre un déclencheur qui à chaque modification dans le fichier exécute le script, ça peut être une solution si le fichier n'est pas amené à être trop modifié (car sinon cela risque de le ralentir fortement). Il est aussi possible d'assigner un script à une image, donc vous pouvez...
17/03/2023 à 09:37Sébastien GoffardCopier les données d'une ligne sur une feuille pré-complétéeAu niveau de la mise en place, c'est plutôt simple, vous faites ou bien un nouvel onglet sur votre fichier existant, ou bien un tout nouveau fichier. Ensuite, vous appelez les données du tableau (la méthode dépendra si c'est même / autre fichier). Vous ajoutez les colonnes voulues (statut, date tran...
17/03/2023 à 08:47Sébastien GoffardCopier les données d'une ligne sur une feuille pré-complétéePasser par un Google Form permet en effet d'archiver et d'accumuler des données de manières fiables. À votre place, je partirais de ces données, pour faire vos fiches et vos statistiques : - 1. Un formulaire est généré. -2. Les données sont transférées dans un tableau de bord. -2. La ligne est en st...
16/03/2023 à 11:54Nicolas89Comparer résultat de 2 fichiers différents (tarif articles)C'est fait, voici le détail de la formule utilisée : =ARRAYFORMULA(XLOOKUP(E3:E;A:A;B:B;"")) =Arrayformula permet d'appliquer une formule à une colonne entière de manière dynamique, c'est-à-dire que même si vous rajoutez, supprimez des données, les formules vont automatiquement s'appliquer. Xlookup...
16/03/2023 à 10:40Sebastien.prChoisir automatiquement "Oui" si cellule annexe remplie ou coloréeMettre "oui" ou "non" en fonction d'une condition basée sur une date. Oui, c'est possible et plutôt simple =SI( peut faire l'affaire...
15/03/2023 à 16:04Sebastien.prChoisir automatiquement "Oui" si cellule annexe remplie ou coloréeJe ne crois pas qu'il soit possible d'axer des conditions sur des couleurs...
15/03/2023 à 15:41Nicolas89Comparer résultat de 2 fichiers différents (tarif articles)Sur votre feuille de comparaison, lister les références uniques des 2 autres feuilles : Ensuite une colonne avec un xlookup sur la feuille 1 puis une colonne IDEM sur la feuille 2...
15/03/2023 à 12:02theZigForms->sheet: n° ligne enregistrementIl faut mieux passer par le formulaire, pour ajouter des données plutôt qu'insérer des lignes, car l'incrémentation du formulaire continue là où il s'est arrêté...
14/03/2023 à 15:36sebios Si (condition) = affiche la date du jourEn effet, il faut faire une liste et boucler dessus, je ne vais pas avoir le temps de réaliser ce code, mais voici ce qu'il faut faire : 1 - faire une liste qui comporte toutes les conditions (colonne H) (avec par ex avec : lastRow) 2 - faire une boucle qui teste chacune des conditions de la liste e...
14/03/2023 à 14:58sebios Si (condition) = affiche la date du jourChez moi ça fonctionne, Lorsque j'ai non en H2 rien ne se passe Si je mets oui en H2 la date s'ajoute Si je remplace oui par non en H2 la date s'efface...
14/03/2023 à 12:42sebios Si (condition) = affiche la date du jour... C'était tout bête, à force de changer de langue on s'y perd... Dans Google App Script, pour dire = il faut écrire ==...
14/03/2023 à 12:15Baylou Patrick Fonction sort sans les cellules videsEt en filtrant le nombre de caractères ...
14/03/2023 à 11:50Baylou Patrick Fonction sort sans les cellules videsD'accord, essayez ceci : =SORT(FILTER(PLAGE;PLAGE<>""))...
14/03/2023 à 11:31sebios Si (condition) = affiche la date du jourIl n'est pas optimum, car dans tous les cas il va tourner et faire des actions (ou bien insérer des dates ou bien supprimer des espaces (vide dans la plupart des cas). Voyez déjà si ça fonctionne, l'optimisation se fait dans un 2nd temps...
14/03/2023 à 10:49sebios Si (condition) = affiche la date du jourLa cellule "H2" devait contenir "oui" ensuite "non", donc le script s'est lancé. - 1er cas, vous n'êtes pas amené à modifier cette condition (dans le sens oui > non) dans ce cas ce n'est pas gênant. - 2nd cas, vous pouvez modifier la condition dans le sens oui > non, dans ce cas il faudrait im...
14/03/2023 à 10:31Baylou Patrick Fonction sort sans les cellules videsNormalement SORT() n'intègre pas les cellules vides, vos cellules sont-elles vraiment vide ? Ou il y a un espace ? un symbole...
14/03/2023 à 09:53sebios Si (condition) = affiche la date du jourJe pense que vous devez mettre setValue(d)...
14/03/2023 à 09:38sebios Si (condition) = affiche la date du jourEn effet, vous demandez à setValue(date) mais vous n'avez à aucun moment défini quelle était cette date. Si la date à implémenter est la variable "d", il faut setValue(d) Si la date est une autre valeur, il faut la définir...
14/03/2023 à 09:09ScalpaTri de liste téléphone et mail avec Apps ScriptCela peut simplement se faire sans script : Dans cet exemple : A = nom B = tel C = mail =query('URL DE LA PAGE'!A:C;"select A,B where C = ''")...
14/03/2023 à 08:50Aurelien SebaImportxml sur site sécuriséLe premier URL doit être celui du login, où vous vous connectez. Ensuite, vous devez mettre votre login et mot de passe. Puis en URL page cible, il faut mettre l'url de votre page cible...
13/03/2023 à 16:18sebios Si (condition) = affiche la date du jourIdée de résolution ...
13/03/2023 à 13:29Rom0213Macro Google Sheet pour incrémenter des cellules par double clickUne image que vous créez ou bien trouvée sur internet, puis, vous lui assignez un script. Il y a un sujet récent d'une personne ayant fait ce type de script, dans son cas les plages sont définies, dans le vôtre, elles sont relatives : https://forum.excel-pratique.com/sheets/feuille-de-stats-basketba...
13/03/2023 à 08:59Aurelien SebaImportxml sur site sécuriséJe bosse sur quelque chose de similaire en ce moment, je passe par un script pour me logger au site et me rendre sur la page souhaitée, voici si cela peut aider le script utilisé ...
10/03/2023 à 16:32PierreLepinayGoogle App Script - requête HTMLDes utilisateurs mettent quotidiennement à jour un fichier, qui contient plusieurs extractions, ce, afin de les comparer. Je souhaite rendre la mise à jour des extractions automatiques, j'en ai une, qui provient d'un extranet, pour lequel j'ai un accès, mais pas d'API. À l'aide de Google App script...
10/03/2023 à 13:31AyS0908ImportXML et meta tags d'URLIl doit en effet être plutôt simple de réaliser un script qui fasse une boucle sur les URL. Toutefois, si ça peut fonctionner sans script, autant simplifier le fonctionnement et faire directement les opérations dans les cellules. J'ai l'impression que c'est la formule SIERREUR qui pose problème...
10/03/2023 à 12:16AyS0908ImportXML et meta tags d'URLSur un fichier m'apparentant, ça fonctionne ...
10/03/2023 à 12:05AyS0908ImportXML et meta tags d'URLJ'ai dupliqué ton onglet, est-ce que ça fonctionne bien sur le 2nd onglet ...
10/03/2023 à 11:40AyS0908ImportXML et meta tags d'URLLe Xpath est parfois erroné : "//title" au lieu de "/html/head/title" J'ai vérifié, si tu changes toutes tes requêtes par "/html/head/title" ça semble fonctionner...
10/03/2023 à 09:27AyS0908ImportXML et meta tags d'URLAvez-vous un fichier d'exemple ...
10/03/2023 à 09:25Rom0213Macro Google Sheet pour incrémenter des cellules par double clickJe n'ai pas connaissance qu'on puisse cartographier l'écran et faire ce que vous décrivez. Il est toutefois possible d'avoir un bouton / une image dans une cellule à laquelle un script est associé. Donc il est tout à fait possible d'avoir au bout de votre tableau d'EPI un bouton +1 et derrière, lier...
10/03/2023 à 08:49ben83130Importer un feuille Excel avec une formule " contenu"Avez-vous essayé =IMPORTRANGE( ...
09/03/2023 à 15:57MatCTri de tableau via checkboxLes scripts permettent de réaliser beaucoup de chose, tout dépend de votre but. Comme l'a précédemment dit Fil, une fois un script fonctionnel, vous pouvez choisir de le lancer via le menu, un bouton, ou des triggers (horaire, à l'ouverture, à la modification). Si besoin d'aide sur un script, il fau...
09/03/2023 à 15:38bettinaScript envoi de mailAvant de vous répondre sur le fond, 2 petits points : - attention à anonymiser vos données avant de les partager - vous pouvez en écrivant un message indiquer que vous allez entrer du code, ce qui permet de gagner en lisibilité. Concernant le fond maintenant, personnellement afin d'exporter une page...
08/03/2023 à 13:55PaulHenry2012Créer un outil de calculs de dépenses et de recettes sur Google SheetsVous définissez toutes les données donc vous avez besoin. Vous faites un Google Form avec reprenant chaque point. Les réponses à ce Form vont s'incrémenter dans un fichier. Vous utilisez ces données propres afin de faire des statistiques...
08/03/2023 à 13:40PaulHenry2012Créer un outil de calculs de dépenses et de recettes sur Google SheetsUne solution afin de simplement collecter des données fiables, personnalisées, afin de pouvoir les traiter en aval est d'utiliser un Google Form afin de collecter les donner : Date du reporting quantité sucre utilisée, quantité elec CA HT etc... Comme ça les données sont standardisés et simplement c...
08/03/2023 à 11:31bettinaScript envoi de mailCe script liste les valeurs uniquement, si vous souhaitez garder la mise en forme, il existe peut-être un moyen plus simple, mais personnellement j'imprime en PDF et je l'envoie par mail. C'est un code assez utilisé, vous pouvez retrouver facilement des informations à ce sujet : https://forum.excel...
08/03/2023 à 10:49bettinaScript envoi de mailCorrection ...
08/03/2023 à 08:51sebios Si (condition) = affiche la date du jourPasser par un Google Form pourrait répondre à ce besoin...