| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2023 à 09:11 | Flo71 | Envoyer des données sur une autre feuille | Si dans la même feuille =QUERY( ou =FILTER( permettraient cela, toutefois, cela reste dynamique et si quelqu'un supprime une ligne dans votre feuille Test, elle sera aussi supprimée de votre récap. Une solution afin d'éviter cela est d'utiliser un Google Form pour collecter vos données, ainsi, toute... |
| 19/04/2023 à 09:08 | Shrrignien | Transférer/indexer une plage depuis une autre feuille | Dans une feuille paramètres, mettez tous vos paramétrages en liste : A B C oeil de lynx precision +3 renforcement armure +1 débilité intelligence -3 Sur la feuille tableau de bord où vous gérez vos joueurs, vous mettez une / des listes déroulantes qui sont basées sur la colonne des noms des bonus /... |
| 17/04/2023 à 15:58 | Pedro22 | Créer tableau prévisionnel de commande | J'ai du mal à bien saisir la logique globale du fichier, afin de simplifier les choses déjà, vous pouvez utiliser les fonctions nommées, cela aide à la lisibilité : Lors de la saisie : Dans le fichier : Ensuite, pour les formules en tant que tels, je pense qu'il y a moyen de simplifier, car en soi c... |
| 17/04/2023 à 15:15 | Pedro22 | Créer tableau prévisionnel de commande | D'accord, donc l'utilisateur complète à gauche, de B2 à B6 les caractéristiques actuelles de fonctionnement, cela génère ensuite une simulation de production avec des formules que vous avez définies en fonction de plusieurs paramètres : Colonne E : production jour-1 + B4 si le tout inférieur à 125.... |
| 17/04/2023 à 14:52 | kai | Erreur SpreadsheetApp | Dans Google App Script je ne connais pas getDocumentByName, utilisez plutôt openById : Pour trouver l'ID, dans la barre HTML sélectionnez le texte entre spreadsheets et edit : https://docs.google.com/spreadsheets/ xxxXXX555XXX44XXXXX /edit... |
| 17/04/2023 à 14:41 | ben4910 | Actualisation valeur | =ARRAYFORMULA( permet d'appliquer une formule sur toute une colonne de manière dynamique, dans votre cas : En H2 : =ARRAYFORMULA(D2:D-C2:C) En I2 : =ARRAYFORMULA(I3:I-H2:H)... |
| 17/04/2023 à 11:58 | Pedro22 | Créer tableau prévisionnel de commande | L'objectif est donc, si je comprends bien, que l'utilisateur insère une liste de de commande (en tonnage) à partir d'une date donnée, puis, la formule doit dispatcher les commandes dans un calendrier, en fonction de leur temps de réalisation et ce, afin que ce soit au mieux optimisé afin de ne pas p... |
| 17/04/2023 à 11:51 | Pierrickelec | Tableau salon et foire expo | Difficile de proposer une solution globale sans avoir les tenants et aboutissants, mais voici de ce que j'ai lu ce qu'à votre place je ferais : - un fichier avec les liste des salons, adresses, dates, nb de stand, etc. + les informations de reporting, une fois les salons terminés > l'idée est de... |
| 06/04/2023 à 10:51 | Baylou Patrick | Arrayformula et fonction transpose ou query | Essayez sans le arrayformula ... |
| 06/04/2023 à 10:20 | PierreLepinay | QUERY multi-filtre | Je me débrouille plutôt bien avec Query mais là, je bloque sur un sujet : J'ai une base de donnée et un tableau de bord. De mon tableau de bord, j'utilise =Query afin d'avoir par exemple une liste de ligne en fonction d'une matière, d'une référence, d'un client. Unitairement tout fonctionne, mais j'... |
| 05/04/2023 à 08:41 | Baylou Patrick | Script mise à jour formulaire | Dans App script lancez-le, et faites une capture de l'écran du bas avec l'erreur ... |
| 04/04/2023 à 08:39 | PierreLepinay | Google App Script - listeception | Merci mais mon but est d'avoir le cumul de chaque légume sur une feuille, par exemple ... |
| 03/04/2023 à 12:06 | guillaumeG6913 | Envoie en fonction de Oui ou non dans un "planning" | Je connais une méthode, mais c'est assez lourd et peu optimisé. Dans ce cas, ma base de donnée s'appelait test planning auto, dans votre cas c'est votre formulaire. pour le query j'indiquerai select C (car c'est le nom de votre employ) where F (la date) = '"& mettre ici la cellule de date &"' AND G... |
| 03/04/2023 à 11:11 | Fred_Bzh | Projet Liste Fichiers | Si tu créé une variable "nombre de sous-dossier", tu fais ensuite une boucle qui vérifie le nombre de sous dossier de ton dossier cible et ajoute 1 à cette variable à chaque étage. Tu utilises ensuite cette variable pour itérer X fois ... |
| 03/04/2023 à 09:37 | kai | RechercheV ou RechercheX avec plusieurs critères ? | Ca devrait pourtant fonctionner, pouvez-vous partager un fichier ... |
| 03/04/2023 à 09:33 | Fred_Bzh | Projet Liste Fichiers | Je ne suis pas très avancé en App script non plus (et encore moins en Drive App) mais le code semble correct ; juste au début, pourquoi créer ta liste data en constante et non pas en variable (vu que tu push des données à l'intérieur après) ... |
| 03/04/2023 à 08:39 | ben83130 | Créer plusieurs fichiers pptm dans un dossier drive à partir d'un sheets | Je pense qu'il y a une erreur de frappe mets un "s" à "Folder s " comme ça : var folder = DriveApp.getFoldersByName(folderName)... |
| 03/04/2023 à 08:36 | PierreLepinay | Google App Script - listeception | Voici un nouveau lien, je l'ai transféré sur un compte qui permet le partage. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JfUAc8pkIhObf3VseMWIXbdZ_Sc7traocbR3JIDmvR4/edit?usp=drivesd... @Fred BZH, j'ai une base de donnée, avec des légumes, des références et des poids, mon but est d'avoir pour chaque lég... |
| 31/03/2023 à 13:53 | Amy2b | Script: Copier et réduire des lignes de données provenant d'un formulaire | Ce script fonctionne : 1- Il prend les status (dans mon exemple, en colonne 4) 2 - il choisit où sera à coller l'archivage (dans ce cas, j'ai en cellule A1 de l'onglet d'archive 2022.23 fait un =NBVAL()+2 afin de coller à la suite, mais ça peut être modifié) 3 - une boucle vérifie si les statuts pré... |
| 31/03/2023 à 09:09 | PierreLepinay | Google App Script - listeception | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bqIZKDnOVzkqcK-p2rPnEtCvJJ9MtsP-GsG42J7aVNA/edit#gid=0... |
| 31/03/2023 à 08:47 | Sebastien.pr | ARRAY_LITERAL : Je ne trouve pas l'érreur | L'erreur ne serait pas en lien avec le nom des onglets ("Extractions" , "Base de données"), les labels ? ("SAV 1" , "SAV 2")... |
| 31/03/2023 à 08:45 | PierreLepinay | Google App Script - listeception | Voici un fichier reprenant à peu près ma problématique : - onglet 1 avec la base de donnée (legume / poids / référence) - onglet 2 paramètres avec les légumes autorisés - onglet 3 qui a pour but de reprendre chaque légume et de cumuler les références et poids de ceux-ci... |
| 30/03/2023 à 16:40 | PhildOP | Numéroter +1 chaque ligne importée par un script | Bonjour oui c'est possible, avec des données anonymisés... |
| 30/03/2023 à 09:10 | PhildOP | Numéroter +1 chaque ligne importée par un script | J'ai du mal à avoir une vision global de votre fichier, est-ce possible de faire un fichier exemple simplifié ... |
| 30/03/2023 à 09:08 | TyCausey | Implémenter date automatiquement en colonne A si B rempli (sans variation) | Attention juste au GMT, à l'heure de Paris on est en GMT+1, GMT-5 doit correspondre à une horaire au Canada / Usa... |
| 29/03/2023 à 17:06 | bettina | Code date pour macro | Si ça fonctionne : Mais vous pouvez en effet saisir votre date dans une cellule : =Aujourdhui()+1 Et ensuite la récupérer dans une variable : (dans ce cas je vous conseille d'utiliser .getDisplastValue() au lieu de .getValue() comme ça, c'est le format de votre cellule qui s'affiche.) RESULTAT ... |
| 29/03/2023 à 16:22 | bettina | Code date pour macro | Bonjour, voici une proposition de code ... |
| 29/03/2023 à 16:08 | PierreLepinay | Google App Script - listeception | Màj : j'ai répété 25 fois (en modifiant le label) Au final j'ai ma liste, sous le format : [ label1, [ data, data, data, data ], label2 [data, data, data, data], ...] C'est dégueulasse mais ça marche, une fois que j'aurai réussi à faire ma génération de PDF, je revienderai sa... |
| 29/03/2023 à 15:58 | kai | RechercheV ou RechercheX avec plusieurs critères ? | Je viens de faire le test, il faut retirer les ' et ça fonctionne bel et bien, les en-tête s'affichent systématiquement (pour les masquer, il faut ajouter ;0 à la fin du query. =Query(Test!F:I;"select F,G,H,I where F = "&B3&" and G = "&B4&" and H = "&B5&"")... |
| 29/03/2023 à 13:44 | MaNonnnnn | Somme couleur sur google sheet | De plus, sur Google sheet, il n'est malheureusement pas possible de traiter avec les couleurs (hormis dans les filtres). À part peut être en script, mais un tel code doit être sacrément lourd, il vaudrait mieux trouver une solution alternative ! - peut être une fonction SI(... - peut être une foncti... |
| 29/03/2023 à 12:22 | kai | RechercheV ou RechercheX avec plusieurs critères ? | Et un Query ? =Query(Test!F:I;"select F,G,H,I where F = '"&B3&"' and G = '"&B4&"' and H = '"&B5&"'")... |
| 29/03/2023 à 08:45 | PierreLepinay | Google App Script - listeception | Si vous touchez un peu au code, une idée de comment, à partir d'une liste base de donnée, une liste avec des labels trier la base de donnée dans les labels correspondants ? J'ai tenté une boucle for qui itère les labels dans une nouvelle liste (temporaire), puis, imbriqué dans la première une autre... |
| 28/03/2023 à 09:04 | PierreLepinay | Comparaison liste - éléments manquants | Nickel ça fonctionne ! Je n'ai pas eu la logique d'appliquer une formule de recherche de doublon, afin de mettre en avant les lignes qui ne sont pas en double, c'est bien pensé merci... |
| 27/03/2023 à 17:41 | PierreLepinay | Comparaison liste - éléments manquants | Voici un lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10j1E02sG9jiWr60R1F_dzsaI3fy1ByFHygfITqkOC3I/edit#gid=0 3 onglets : la base de donnée (avec les legumes et les tarifs), les paramètres (avec les legumes autorisés), le tableau de bord (avec la synthèse)... |
| 27/03/2023 à 17:12 | PierreLepinay | Comparaison liste - éléments manquants | Je bute sur un problème plutôt simple, malgré plusieurs recherches je ne trouve pas de solution : J'ai une base de donnée, qui liste des prestations et les montants facturés. Dans un onglet, la liste des prestations prévues au contrat Dans un autre onglet, la liste de ces prestations et le total fac... |
| 27/03/2023 à 13:21 | kai | Utilisation IMPORTRANGE avec liens dans une autre feuille | Vous pouvez utiliser Query à la place d'importrange : =QUERY('nom onglet'!A1:A;"select *") ou même Arrayfomula : =ARRAYFORMULA('nom onglet'!A1:A)... |
| 27/03/2023 à 11:59 | kai | Extraction automatique données des google sheet d'un dossier en ligne | J'ai vu un message où tu demandais comment implémenter la liste d'URL dans ton fichier sheet (qui semble avoir disparu ) Voici la réponse si nécessaire ... |
| 27/03/2023 à 11:06 | Steeve95 | Copier coller une ligne où se trouve un mot clé d'une autre feuille | Avec : =ARRAYFORMULA( pour que votre formule s'étende automatiquement lorsque des nouvelles réponses arrivent. Et : =TRANSPOSE( pour changer la vue (vertical > horizontal)... |
| 24/03/2023 à 09:30 | fredL0 | Connaitre les jours ou il y a (participant, dons etc) | A quoi correspond cette colonne, au nb total de personne ? Et vous souhaitez savoir combien de personne sont venus par date ? Par mois ... |
| 23/03/2023 à 17:06 | kevin CLIKEA | Formule dépendante | Pour ce genre de cas j'utilise des Google Form, ensuite une formule importe les infos et il n'y a pas de boucle. Dans votre cas, vous pourriez sinon avoir une saisie utilisateur d'un coté, puis d'autres colonnes avec le résultat, mais ça va alourdir le fichier. Le plus simple, c'est que vos employés... |
| 23/03/2023 à 15:24 | ah213 | Envoi de mail (contenant tableau) automatique avec AppsScript (Gsheet) | Je débute en App Script et aujourd'hui, finir un tel code me prendrait environ 2 heures, peut-être que des personnes + compétentes peuvent vous aider. Sinon pour vous mettre sur la piste, je pense qu'il faut imbriquer 2 boucles , une qui prend chaque nom 1 par 1 des destinataire, qui les teste par r... |
| 23/03/2023 à 14:55 | kai | Extraction automatique données des google sheet d'un dossier en ligne | Un script peut permettre de lister les URLs d'un fichier, donc tu peux ensuite les inclure dans un onglet "données" de ton sheet et ensuite utiliser cette plage comme base pour tes =IMPORTRANGE( Voici le code du script, tu as juste à changer le nom du fichier en ligne 2 ... |
| 23/03/2023 à 11:34 | Sebastien.pr | Pourquoi Google Sheet ne sauvegarde pas le résultat terminé ? | Un onglet tableau de bord qui ressort les éléments qui vous intéressent ... |
| 23/03/2023 à 08:36 | Sebastien.pr | Pourquoi Google Sheet ne sauvegarde pas le résultat terminé ? | Les MFC sont très très gourmandes il vaudrait peut être mieux en limiter... |
| 22/03/2023 à 16:57 | Sebastien.pr | Pourquoi Google Sheet ne sauvegarde pas le résultat terminé ? | Il faudrait en effet optimiser votre fichier, quels sont en gros les formules que vous utilisez ? Avez-vous mis de la mise en forme conditionnelle ... |
| 22/03/2023 à 16:37 | Sebastien.pr | Pourquoi Google Sheet ne sauvegarde pas le résultat terminé ? | J'ignore tout de votre fichier, mais si vous passez les formules complexes en script, vous pouvez demander à ce que soit effectué les calculs à une plage horaire choisie, intervalle. Et vous pouvez tout de même forcer votre script avec un bouton si besoin de màj... |
| 22/03/2023 à 15:07 | Claind | Extraction de données par rapport à la date (FonctionINDEX/EQUIV ou BDLIRE) | =Xlookup( peut partir du haut d'un tableau, ou de bas, ce afin de trouver la plus récente occurrence... |
| 22/03/2023 à 11:38 | sebios | Envoyé par mail la dernière ligne d'un tableur | Je ne vois pas d'erreur en ligne 2, pouvez-vous copier l'erreur ... |
| 22/03/2023 à 11:35 | ah213 | Envoi de mail (contenant tableau) automatique avec AppsScript (Gsheet) | 1 - récupérer la liste des destinataires dans une liste : var listedest = Listing_OF.getRange(1,23,n,1).getValues(); 2 - nettoyer la liste afin de ne conserver que les noms uniques : Maintenant nous avons bien une liste avec les noms qui apparaissent dans la colonne 23 (et qu'une fois chaque no... |
| 22/03/2023 à 10:44 | ah213 | Envoi de mail (contenant tableau) automatique avec AppsScript (Gsheet) | Si je saisi bien votre problématique : - Vous envoyez des emails automatiques en fonction de références "OF" - Vous aimeriez que lorsqu'une personne à plusieurs "OF" attribuées, elle ne reçoit qu'un seul mail compilant ses "OF" ? Si tel est le cas, à votre place, je créerais des listes par personne... |