Envoie en fonction de Oui ou non dans un "planning"

Bonjour Je suis Guillaume

J'ai besoin d'un petit coup de pouce

Je suis sur Sheet

J'ai fait une application qui permet a mes serveurs en extras de choisir leur heures et jour pour venir travailler

Lorsqu'ils remplissent un formulaire et ce donne le résultats suivant

capt99

Pour des raisons de confidentialité j'ai masquer certaines données

Si je clic sur Oui comment faire pour que ca aille dans un planning que je viens de créer

Donc il n'est pas figé si vous avez d'autres idées

Je n'ai rempli que la Journée de Lundi mais pour Mardi ca serait d'autres heures

capt98

Je souhaite que quant je clic sur oui le nom de la personne aille dans la colonne correspondante au jour et a l'heure prévue

Merci de votre aide

Bonjour,

Je connais une méthode, mais c'est assez lourd et peu optimisé.

=SIERREUR(QUERY('test planning auto'!A:F;"select B, E, F WHERE C = '"&$G$1260&"' AND D = '"&B1277&"' ";0);"")

Dans ce cas, ma base de donnée s'appelait test planning auto, dans votre cas c'est votre formulaire.

pour le query j'indiquerai select C (car c'est le nom de votre employ) where F (la date) = '"& mettre ici la cellule de date &"' AND G = '"& mettre ici la cellule de l'heure &"' AND J = 'Oui' (> votre validation)

Il faut mettre cette formule dans chaque case où un nom peut être indiqué (la cellule de l'heure change à chaque ligne, mais peut être la même pour tout votre planning, pour la date par contre il faut la changer.)

Rechercher des sujets similaires à "envoie fonction planning"