Envoyer des données sur une autre feuille

Bonjour le forum,

J'ai une petite demande :

J'ai une feuille nommée "Test" où j'ai des données à rentrer (par exemple les données en C33 jusqu'en J33)

J'aimerai que l'autre je rentre les données dans cette plage par exemple, elles soient directement stockées dans une autre feuille nommée "Tableau récapitulatif des actions" afin d'avoir un suivi. Et dans cette feuille, j'aimerai que les infos soient stockées à la suite, c'est à dire qu'on ajoute une ligne à chaque fois avec les données (on n'écrase pas les précédentes).

Je vous ai mis mon tableur ci-dessous :

image

Merci d'avance

Bonjour,

Si dans la même feuille =QUERY( ou =FILTER( permettraient cela, toutefois, cela reste dynamique et si quelqu'un supprime une ligne dans votre feuille Test, elle sera aussi supprimée de votre récap.

Une solution afin d'éviter cela est d'utiliser un Google Form pour collecter vos données, ainsi, toutes les réponses sont stockées dans un fichier à la suite.

3ème possibilité, plus complexe, un script qui a chaque nouvelle ligne, la copie dans un autre onglet.

Bonjour PierreLepinay et merci de votre réponse.

Je vais opter pour la 3ème option. En effet, j'ai besoin de "sauvegarder" toutes les données (actions acycliques et cycliques). Cependant, les actions cycliques étant plus courantes, je vais faire une sorte de tableur passe partout, c'est-à-dire que seulement les dates et les pilotes des actions vont changer, pas les actions en elle-mêmes. Mais je n'ai aucune idée du code à écrire pour arriver à sauvegarder les données sans écraser les données antérieures.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance =)

Rechercher des sujets similaires à "envoyer donnees feuille"