| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2023 à 12:03 | Google Sheets | Conversion automatique du gsheet en csv dans dossier spécifique | Je souhaiterai convertir un gsheet en format csv de manière automatique (dans un de mes dossiers, en fournissant le chemin d'accès) à l'aide d'apps script. Si cela est possible, quel code permettrait de faire cela svp ? Merci d'avance, Cordialement... |
| 22/03/2023 à 10:00 | Google Sheets | Envoi de mail (contenant tableau) automatique avec AppsScript (Gsheet) | Je possède un Gsheet avec plusieurs onglet: un onglet : Listing OF Saleh (qui contient un tableau avec des données) un onglet message : qui contient l'objet et le texte du mail. J'ai mis le fichier en copie (j'ai essayé de l'anonymiser avec des chiffre ^^'), en excel pour avoir une vue des données m... |
| 18/05/2022 à 09:45 | Excel - VBA | Automatiser le tri d'article en fonction d'un tableau de priorité | Bonjour à tous, je souhaiterais automatiser une tâche que je fais manuellement (à l'aide de recherche v, de concaténation et de copier/coller): le séquençage d'articles. Je possède une liste d'articles ayants des "utilisation" et des "statut", il y a un ordre de prise en compte des "utilisation" et... |
| 14/04/2022 à 12:22 | Excel - VBA | Macro calcul somme des temps dans un tableau sur plusieurs lignes | Bonjour à tous, je sollicite votre aide car j'ai un fichier avec un tableau dans lequel se trouve des articles. Chaque article possède des temps de travail (ma, prépa, MO). Mon but est d'avoir une macro qui calcul la somme de ces temps la (en prenant uniquement en compte les articles avec des phases... |
| 08/04/2022 à 13:05 | Excel - VBA | Utilisation valeur cellule pour chaîne de caractère | Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour utiliser les caractères/valeurs d'une cellule dans une chaîne caractère entre guillemets dans une formule. Je souhaiterai remplacer dans cette formule (en passant par d'autre formule surement): "10" et "2022" par des numéro de cellule (si je met 10 en A1... |
| 07/04/2022 à 13:27 | Excel - VBA | Macro Importer et Concatener des données issues de plusieurs classeurs | Bonjour, je sollicite votre aide car j'aimerai avoir une macro qui permet d'importer des données de plusieurs classeurs et le concatener dans un seul classeur "GlobalData". Je possède 5 fichiers avec les données. Chaque fichier est un tableau avec des informations. Le but est d'importer certaines do... |
| 01/04/2022 à 12:54 | Excel - VBA | Double Validation des données dans tableau | Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je voudrais ajouter une fonctionnalité a mon tableau excel. J'ai une colonne avec des "Code Agent" et une autre avec des "Code Responsable". Les 2 sont liés. J'ai un tableau avec comme ligne code agent et code responsable, dans ce tableau j'ai une liste po... |
| 28/03/2022 à 14:49 | Excel - VBA | Boucle if pour supprimer des données | Bonjour à tous, j'utilise une macro qui transforme des données en un tableau structuré appelé Articles. Je sollicite votre aide car j'aimerai modifié ce code en insérant une boucle if : si le tableau Articles existe alors supprimer le tableau Articles du gestionnaire de nom (pas les données) afin qu... |
| 25/03/2022 à 11:12 | Excel - VBA | Macro insertion commentaire | Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour une macro qui permettrait d'insérer des commentaires sous conditions. J'ai un fichier avec deux colonnes : article (chaîne de caractère) et date de livraison (date en numéro de semaine dans l'année). L'objectif est que dans un tableau, je répertorie le no... |
| 25/03/2022 à 10:37 | Présentations | Présentation ah213 | Bonjour à tous, j'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur excel sur internet. Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur spécialité génie industriel et c'est en entreprise que je me suis rendu compte à quel point Excel est important ainsi que les lacunes que j'ai à ce niv... |
| 22/03/2022 à 13:29 | Excel - VBA | Macro extraction de données avec critères | Bonjour je suis neophyte sur excel et je sollicite votre aide pour une macro. J'ai une macro sur un boutton de commande (issu du userform formulaire d'extraction des données ) pour extraire des données d'un tableau à partir d'un critère : EnsembleSup. J'ai une liste d'ensemble sup (correspondant aux... |