P

Membre impliqué

Dernière activité :23/02/2026 à 08:44
Version d'Excel :Sheet
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PierreLepinay - page 27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2023 à 16:04Piou Mama Mise à jour automatique des réponses google formsDe rien, c'est l'objectif de cet endroit, vous pouvez clôturer le topic en cliquant sur l'icône du message qui répond à votre question...
03/05/2023 à 15:44Piou Mama Mise à jour automatique des réponses google formsAvec query, vous pouvez trier en croissant / décroissant et limiter le nombre de réponses. Donc, vous pouvez faire : =QUERY('Réponses au formulaire 1'!$A$2:$D$6;"select * WHERE C='Paul' ORDER BY B DESC LIMIT 1'")...
03/05/2023 à 11:23Nono29Google Sheet afficher une valeur via une autre pageVoici comment ça marche : =Arrayformula( permet d'attribuer une formule à une colonne entière, et ce de manière dynamique, c'est-à-dire que vous pouvez ajouter, supprimer des lignes sans être embêté, il suffit de débuter la formule par arrayformula( puis au lieu de choisir des cellules, mettre des p...
03/05/2023 à 10:34Nono29Google Sheet afficher une valeur via une autre pageEssayez ceci en D11 : =Arrayformula(Xlookup(B11:B; 'PRÉSENCE'!C7:C ; 'PRÉSENCE'!D7:D ; ""))...
03/05/2023 à 09:23juju_ski Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptVoici à titre d'exemple le script dont je me sers pour enregistrer et envoyer des PDF par mail, si vous souhaitez l'adapter, il faut changer les plages, perso je ferai une feuille qui reprenne les lignes cochées et à la fin supprimer la partie envoi mail ...
03/05/2023 à 08:45pimpom69 ChercheV pour plusieurs colonnesAccès refusé, mais il existe plusieurs solutions de faire une recherche de données, qui doivent matcher avec plusieurs occurrences : - Une imbrication de Xlookup (le but est de se servir comme plage de recherche d'autres xlookup, en fonction de nombres de colonnes) - Un Query, ou un Query + Xlookup...
03/05/2023 à 08:39Coloc Synchronisation entre deux fichiers très lentesPar exemple : - feuille 1 vous avez un importrange, - feuille 2 un =query de la feuille 1 ou vous prenez les colonnes A,C,F et vous additionnez la colonne F. - feuille 3 vous prenez les colonnes A, B de la feuille 2 et vous transformez la colonne A en texte. Peut être optimisé en : - feuille 1 impor...
02/05/2023 à 16:21Coloc Synchronisation entre deux fichiers très lentes- vérifier les scripts, les déclencheurs (ex : si vous avez des scripts onEdit ça peut grandement ralentir votre fichier). - la mise en forme conditionnelle utilise beaucoup de ressources, si possible en mettre le moins possible. - de manière générale, tentez de regrouper les formules, les calculs....
02/05/2023 à 09:20Coloc Synchronisation entre deux fichiers très lentesTentez de faire un importrange du fichier concerné sur un nouveau sheet, voir la vitesse d'import de celui-ci ? Ainsi, c'est c'est long, c'est que votre fichier source est concerné si c'est rapide, c'est votre fichier destinataire qui est la cause du ralentissement...
02/05/2023 à 09:17Baylou Patrick Arrayformula et fonction transpose ou queryEn effet, arrayformula sert à appliquer une formule sur une plage dynamique, query sert à filtrer / rechercher une plage et fonctionne lui aussi de manière dynamique, il est donc inutiule d'appliquer arrayformula à query. Pour changer la disposition de vos données, vous pouvez utiliser : TRANSPOSE(...
28/04/2023 à 16:19InvitéObtenir la donnée la plus en bas d'un ensemble de colonneNous avons la formule ci-dessous qui permet de trouver la donnée complétée dans le tableau (entre les colonnes J et V), mais je n'arrive pas à la mettre dans l'onglet recap pour qu'elle coïncide avec la bonne ligne, pour les autres données = 1 colonne donc un Xlookup suffit, bref voici la formule :...
28/04/2023 à 15:37juju_ski Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptD'accord, donc l'objectif, c'est que ce script tourne automatiquement et lorsqu'une nouvelle ligne apparait, il édite un PDF, l'enregistre et coche la case en colonne A, c'est cela ...
28/04/2023 à 15:31CCO_ex Masquer colonnes grâce case à cocherSolution, pour les 6 premiers mois, il vous faut changer la range + dans la liste des mois ajouter les 6 derniers mois : + Le fait d'avoir une fonction onEdit fait qu'à n'importe quelle modif elle s'active, si j'étais vous je mettrai un bouton sous les mois "actualiser" qui lancerai le script sur co...
28/04/2023 à 14:59juju_ski Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptEn effet, le code semble copier/coller, il manque des données. Afin de le rendre fonctionnel, pouvez-vous expliquez votre objectif, de ce que j'ai compris, vous avez un tableau, la feuille facture sur laquelle vous allez avoir une liste de donnée et votre but est de cocher certaines lignes, puis de...
28/04/2023 à 14:10juju_ski Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptIl est en lecture seul, de plus je ne vois pas votre feuille qui sert à faire les PDF ...
28/04/2023 à 14:09juju_ski Analyse multi-critèresEn effet, ou bien, vous faites la moyenne en dehors de query, ou bien à l'intérieur : Exterieur : =MOYENNE(QUERY('Suivi des ventes'!B3:EG9000;"select sum(AC) where C = '"&C2&"' AND D = '"&C3&"' AND F = '"&C5&"' AND EA = '"&C4&"' LABEL sum(AC)'' ")) Interieur : =QUERY('Suivi des ventes'!B3:EG9000;"se...
28/04/2023 à 12:18juju_ski Enregistrement PDF d'une ligne selon scriptLe fichier n'est pas accessible, toutefois, c'est faisable : - 1 déclarer le fichier, les onglets - 2 créer une liste vide qui contiendra les données (1 occurrence = date + type + moyen paiement + photo) > Attention, j'ai un doute au sujet à la copie de la photo - 3 compter le nombre de lignes da...
28/04/2023 à 10:58juju_ski Analyse multi-critères=QUERY( devrait répondre à votre besoin, pour les sandwichs ex : =MOYENNE(QUERY('Suivi des ventes'!B3:AE21;"select sum(H) , sum(I), sum(J) where B = '"&C2&"' AND C = '"&C3&"' AND AD = '"&C4&"' AND AE = "&C5&" LABEL sum(H)'',sum(I)'',sum(J)'' ")) Le fonctionnement : =moyenne de (Query(plage des donné...
28/04/2023 à 09:03InvitéObtenir la donnée la plus en bas d'un ensemble de colonneJ'ai mis les 5 premiers caractères de la colonne A, soit le jour et le mois + numéro de chantier + type machine. Vous pouvez changer les informations si nécessaire. Ensuite dans votre onglet message, vous pouvez créer une liste déroulante, basé sur la plage W2:W Puis, axer vos recherches sur cette r...
28/04/2023 à 08:38InvitéObtenir la donnée la plus en bas d'un ensemble de colonneJ'ai jeté un coup d'oeil, à votre place je créerais une référence unique pour chaque entrée, dont je me servirai ensuite pour votre modèle mail. Dans une colonne (ou bien une nouvelle tout à gauche ou à droite des réponses au Form) vous pouvez par exemple metttre : =ARRAYFORMULA(GAUCHE(A2:A;5)&" - "...
27/04/2023 à 16:24pimpom69 J'arrive pas a faire fonctionner ImportrangeEssayez de mettre uniquement cette formule dans un 1er temps : =IMPORTRANGE(" https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VHGpvNLFgOJvmK7SqVUdrObxVdHTuNxIAlfauqS_8oQ/ "; "NOM DE L'ONGLET À IMPORTER" ) > en remplaçant nom de l'onglet à importer, par le nom de votre onglet à importer ...
27/04/2023 à 16:21InvitéObtenir la donnée la plus en bas d'un ensemble de colonneDe quoi vous servez vous, dans votre tableau, qui sert à générer le mail afin de récupérer les données des réponses au formulaire, quel est le dénominateur commun ? Sinon, pouvez-vous partager une version publique et sans données sensibles de votre fichier ...
27/04/2023 à 16:17pimpom69 J'arrive pas a faire fonctionner ImportrangeReprenez mon précédent message, tentez dans un premier temps d'uniquement faire l'importange, puis, si ça fonctionne imbriquez le Query en amont...
27/04/2023 à 15:57pimpom69 J'arrive pas a faire fonctionner ImportrangeAlors, vous semblez faire un query. 1- essayez de juste faire un importrange, voir si ça fonctionne : =IMPORTRANGE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VHGpvNLFgOJvmK7SqVUdrObxVdHTuNxIAlfauqS_8oQ/edit#gid=8757108..." 2- Si ça marche, remplacer la formule par votre query : =QUERY(IMPORTRANGE("htt...
27/04/2023 à 15:46InvitéObtenir la donnée la plus en bas d'un ensemble de colonneUn =QUERY( ou un double XLOOKUP( devrait pouvoir résoudre votre problème. Quel est la clé utilisée pour vos recherches dans la feuille qui sert pour votre mail ...
27/04/2023 à 13:23Piou Mama Mise à jour automatique des réponses google formsVotre fichier de réponse From va en effet avoir beaucoup de données, après, c'est prévu pour. Votre fichier de travail, là où les données seront actualisées, lui ne contiendra qu'une donnée pour chaque nom et donc ne sera pas plus lourd le 1er jour / le 999ème jour. S'il vous faut plutôt une solutio...
27/04/2023 à 13:17pimpom69 J'arrive pas a faire fonctionner ImportrangeAccès refusé, quel est le message d'erreur ...
27/04/2023 à 09:29Piou Mama Mise à jour automatique des réponses google formsAttention dans les manipulations de réponses Form, si je me souviens bien, modifier directement les données fait buguer les nouvelles réponses, à votre place, j'aurais l'onglet où les réponses arrivent, je n'y toucherais pas, ainsi, je conserve l'historique de toutes les réponses, puis, dans un autr...
27/04/2023 à 08:56SachaVInstabilité du codeD'accord, donc dans votre script, il faudrait SETVALUE la nouvelle donnée A5 uniquement lorsqu'un nouveau match se fait. Et ne jamais clear cette cellule, seulement insérer de nouvelles données...
27/04/2023 à 08:47gros problèmeAutomatiser l'importation de données à partir d'une urlJ'ignore pourquoi, mais le script se lance 2 fois, la première il fonctionne correctement, la 2nd il ne prend pas les données globale, mais uniquement locales et comme url et sep sont en global c'est indéfini, la solution est de mettre url et sep en local : Si quelqu'un sait pourquoi le script se la...
26/04/2023 à 08:36SachaVInstabilité du codeDonc, ce qui lance le script, c'est la présence de donnée en A2 + C2 + E2, à ce moment-là la correspondance est interrogée et le résultat s'affiche en G2 (match / no match), et A5 = G2. Ce qui pose problème c'est le "vidage" de la ligne 2, c'est cela ? La ligne se réinitialise trop rapidement ...
25/04/2023 à 10:36mboudja Fomules Excel google sheetVous êtes dans le forum Google Sheet...
25/04/2023 à 10:05mboudja Fomules Excel google sheet1ère solution : Age : =QUERY(B5:F16;"select D where B = '"&J4&"' AND C = '"&J5&"'") Sexe : =QUERY(B5:F16;"select E where B = '"&J4&"' AND C = '"&J5&"'") Salaire : =QUERY(B5:F16;"select F where B = '"&J4&"' AND C = '"&J5&"'") 2ème solutions : Age : =transpose(QUERY(B5:F16;"select D,E,F where B = '"&J...
25/04/2023 à 09:57Flo71 Sauvegarder une plage de donnéesVoici le détail de la ligne 17 : var origine = forigine.getRange(14,1,24,11); on crée une variable origine, qui contient une plage de cellule, dans getRange l'ordre est le suivant : ligne départ, colonne départ, nombre de ligne, nombre de colonnes Donc, 14,1,24,11 = départ de A14 jusqu'à K38 J'ai fa...
25/04/2023 à 09:30Flo71 Sauvegarder une plage de donnéesEssayez peut-être ceci ...
25/04/2023 à 09:17SachaVInstabilité du codeJe ne souhaite pas ouvrir de fichier .zip, mais si votre objectif est simplement d'afficher la dernière donnée d'un tableau, vous pouvez mettre un simple lastrow ? Puis, dans votre code de scan, vous mettez la valeur de dernier en G2 ...
25/04/2023 à 08:53JaqLau Protection/Déprotection de plages via apps scriptsVoici le détail ligne par ligne : 1. on déclare l'endroit où on veut que le code s'exécute, dans ce cas, le fichier Google Sheet actif (là où le code est exécuté). var ss = SpreadsheetApp.getActive(); 2. on crée une variable nommée "protection s "qui contient en donnée le lieu où des protections son...
25/04/2023 à 08:31mboudja Fomules Excel google sheetVotre fichier est verrouillé, vous pouvez, pour rechercher utiliser =XLOOKUP( et pour concaténer =CONCAT(&nbsp...
24/04/2023 à 15:26Sebastien.pr Séparer date et heure provenant d'un querySi vous rajoutez =HEURE(query... pour l'heure et =DATEVAL(query... pour la date ? Je ne vois pas le rapport, mais il est possible d'appliquer ENT sur query, il faut juste supprimer le label (car impossible d'arrondir du texte)...
24/04/2023 à 14:51kai Associer Averageif et if dans query ?J'ai trouvé pourquoi, ma formule convertie la cellule largeur et longueur en texte, donc ça ne correspond pas, il faut juste supprimer les ' =QUERY( feuille 2 ; "select avg(E) where A = "& cellule type produit &" AND C >= "& cellule Largeur &" AND D >= "& cellule Longueur &" ";0)...
24/04/2023 à 08:49SachaVInstabilité du codeSi je résume votre situation : (redites s'il y a des erreurs) - plusieurs utilisateurs scanne des produits > cela génère une donnée référence (que vous rattachez à une base de donnée d'articles et de composants, issues du fichier 1). - la donnée est stockée dans un tableau historique des saisies...
24/04/2023 à 08:36JaqLau Protection/Déprotection de plages via apps scriptsVoici la documentation de Google, cela ne semble pas très compliqué, toutefois, au niveau des autorisations, j'ignore comment cela se passe : https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/protection?hl=fr...
21/04/2023 à 15:43kai Associer Averageif et if dans query ?Quelqu'une chose comme : =QUERY( feuille 2 ; "select avg(E) where A = '"& cellule type produit &"' AND C >= '"& cellule Largeur &"' AND D >= '"& cellule Longueur &"' ")...
21/04/2023 à 11:35Coloc Synchronisation entre deux fichiers très lentesMes Importranges fonctionnent toujours plus ou moins bien. Vous n'avez pas de script basé sur des déclencheurs horaires ? Afin d'optimiser les imports, vous pouvez supprimer toutes les lignes vides des retours de formulaire, comme cela les importrange ne prennent que des données (il n'y a pas d'impo...
20/04/2023 à 12:20AzurcorrectionGoogle Apps : le script ne fonctionne pasJe ne connais pas bien la partie mail d'App script, mais plusieurs points : Label = Libellé Afin de voir tous les labels d'une boite mail, vous pouvez tester ce bout de code, je ne suis pas certain que "messages envoyés" soit un label : Dans ce cas, il faudrait trouver comment isoler les messages en...
20/04/2023 à 11:40Nicolas89 Comment filtrer automatiquement les données selon une présélection ?Il vous faut utiliser importange avec query : Dans mon exemple, je ne prends que les 3 premières données, c'est-à-dire : colonne A colonne B colonne C incwo_id Référence Nom du produit Il faudra que vous sélectionnez les colonnes qui vous intéressent...
20/04/2023 à 10:44PierreLepinay QUERY multi-filtreBon, j'ai été regarder vos 2 solutions et bon, sur ce coup-ci Pedro gagne : VS...
20/04/2023 à 08:31PierreLepinay QUERY multi-filtreMerci à vous deux pour vos retours, je vais me pencher dessus quand j'aurai 5 minutes (plutôt 20 en vrai)...
19/04/2023 à 16:21VindzZone de conformité dans un graphique à lignesEn jaune, c'est le résultat que vous souhaitez avoir, c'est-à-dire votre zone de contrôle, c'est cela ? Si oui, vous pouvez dans les graphiques ajouter une série qui correspond à ces limites, l'idéal est d'avoir quelque part dans votre fichier un tableau paramètres, ex: nom paramètre minimum maximum...
19/04/2023 à 14:46VindzZone de conformité dans un graphique à lignesEst-il possible de partager un exemple, une image car c'est difficile de se faire une idée de votre besoin...